Page 1 sur 3

[Voyage] USA 2007

MessagePosté: 06 Mai 2007 17:28
par Singlespeed maniac
Dimanche 22 avril :

7h, le réveil sonne. Pour une fois, je me bouscule vraiment pour sortir du lit, je n'ai vraiment pas de temps à perdre. J'ai évidemment les yeux méchamment collés après la courte nuit de 4 ou 5h.

Douche puis petit-déj', avec les bagages à l'esprit. Qu'est ce que j'ai bien pu oublier ? Le vélo est empaquetté dans sa housse, avec une bonne partie du matos nécesaire. La valise est quasi prête, 2 ou 3 bricoles et je la ferme rapidement. On va dire que j'ai tout pris. 8-[

Je fais la vaisselle et mon lit, file faire mon devoir de citoyen dès l'ouverture du bureau de vote et voilà, je suis prêt à partir. gyom193 passe quelques minutes plus tard, on charge mon énorme paquetage dans son break et c'est parti.

Quelques heures plus tard, je suis à l'aéroport et je patiente pour mon vol en essayant de me calmer. L'embarquement a été un vrai calvaire avec mes bagages en surpoids et le vélo compté comme bagage supplémentaire. Je ne m'énerve pas souvent, mais il a fallu monter le ton pour faire descendre la facture de l'excédent. 150€ envolés tout de même. Mais c'est pas comme si j'avais le choix... :doubt:

13h15, la porte de l'avion est fermée et l'Airbus prend le taxi way avant de décoller. L'excitation des moments à venir a pris la place de la colère. Je suis impatient de revoir mes amis et de retourner dans des endroits que j'apprécie tant. Impossible de dormir. Ca fait une semaine que je dors très peu, mais je suis comme une pile.

En milieu d'après-midi (heure locale), j'aterris à Newark, le deuxième aéroport de New York. J'ai LCD Soundsystem dans la tête et je chantonne leur fabuleux New York I Love You. La fatigue est bien là, mais il faut passer l'immigration, récupérer les bagages puis passer la douane avant de remonter dans un autre avion pour Denver. Je passe le lot sans encombres.

Le décollage est retardé. Et je chantonne toujours LCD Soundsystem quand nous nous élançons enfin au dessus de Big Apple. J'aperçois les fameux buildings et la statue de la liberté, je me promets d'y revenir un jour. Je profite ensuite des paysages depuis mon hublot avant que nous aterrissions de nuit à Denver.

Récupération des bagages, puis je monte dans un bus pour aller chez le loueur de voiture. Je récupère un veau typiquement américain, une Chevy Impala. Immatriculée dans le Texas, pour bien faire... :roll: :lol:

Il est minuit (lundi 8h du mat' en France) quand finalement je m'effondre sur le canapé de mes amis. 25h debout et pas une minute de sommeil. Il est grand temps de fermer les yeux et de se laisser aller...


A suivre...

MessagePosté: 06 Mai 2007 21:49
par emde
\:D/

Ca y est, le festival de photo commence ? =P~
8-)

MessagePosté: 07 Mai 2007 19:35
par sunnizgoud
ça c'est un post qui va prendre de la place

bon retour chez les frenchis

MessagePosté: 08 Mai 2007 01:57
par Singlespeed maniac
Lundi 23 avril :

Journée calme, il faut bien se remettre un peu.

Je déballe mes affaires, remonte le vélo (arrivé en bon état) et fais quelques bike shops et autres magasins de Boulder. Quelques achats, mais surtout pour me remettre au courant des évolutions de la ville depuis mon dernier passage, en 2005.

Vers 19h, je quitte Boulder pour me diriger de nouveau vers l'aéroport de Denver. Je récupère mosquitos, pas au mieux de sa forme pour cause de bagage perdu. En colère après lui-même pour avoir mal compris une instruction d'un douanier de Détroit, lors de son escale. :|

On récupère le restant de ses bagages, on attend désespérément que le bagage perdu réapparaisse, mais en vain. Le bagage est important, pour bien faire, il contient de nombreuses affaires pour une valeur totale assez faramineuse... 8-[

Retour sur Boulder un peu morne, on discute assurance, bagage et tout ça sous la pluie qui s'abat sur le pare-brise.



Mardi 24 avril :

Réveil assez matinal, mosquitos a passé une mauvaise nuit après ses déconvenues de la veille. La mienne était correcte, je m'habitue au décalage horaire.

Petit-déj', puis l'insecte monte son 29er alors que la pluie continue à prédominer. Finalement, départ pour un peu de shopping pour remplacer certaines choses qu'il manque à mos'. On passe chez REI pour quelques affaires de base et on entreprend de faire changer les idées à l'insecte en faisant le grand tour des bike shops du coin.

En premier Bicycle Village, sorte de Véloland local. Le shop manque d'âme, mais l'étalage de matos est déjà impressionant avec notamment la gamme Specialized quasi complète et quelques vélos un peu originaux. Le cyclocross singlespeed de Bianchi est un bon exemple :

Image

On continue ensuite par The Fix, LE shop DH / dirt / 4X / DS du coin. Le shop est déjà plus petit, avec une atmosphère un peu plus particulière, mais l'étalage est tout aussi impressionnant avec pléthore de Specialized Enduro et Demo. Sans compter les trucs plus rares du genre Blck Mrkt.

Le shop suivant est celui que je considère comme la crème de Boulder : Sports Garage. C'est le magasin haut de gamme de Boulder avec des marques comme BMC ou Serrotta pour la route et Santa Cruz, Yeti, Ellsworth et Rocky Moutain pour le VTT. Sans oublier Spot pour les vélos plus spécifiques et qui m'intéressent plus particulièrement. Qui plus est, le personnel est super accueillant et compétent, l'ambiance du shop est bien sympa et on en prend plein les mirettes partout. Même devant le shop où les vélos des employés traînent à peine attachés (photo prise un jour où il y avait un brin de soleil...) :

Image

L'insecte a déjà un peu plus le sourire, mais le tour n'est pas encore fini. On passe ensuite chez Full Cycle, qui a un nouveau magasin sur Pearl Street en plus de son petit local sur University Hill. A nouverau, c'est l'orgie de matos, avec notamment un rack complet de Maverick, agrémenté d'un Ibis :

Image

On finit le tour des crèmeries dignes d'intérêt chez University Bicycles, un des plus vieux magasins de Boulder. Une surface impressionante, un stock de vélo tout simplement hallucinant et sûrement inégalable en Europe. On y voit un Gary Fisher Ferrous 29" et le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là :

Image Image

La journée se finit calmement en réfléchissant au programme des jours à venir. Programme chargé, mais alléchant. Et les prévisions météo sont bonnes, on croise les doigts pour qu'elles soient justes...


A suivre...

MessagePosté: 08 Mai 2007 06:27
par moogli
qu'est ce que tu raconte bien, on s'y croiré. j'ai hate de lire les prochains chapitre. et de voir plein plein de photos [-o<

MessagePosté: 08 Mai 2007 08:46
par Gybe
Singlespeed maniac a écrit:le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là ...

C'est la blonde "le représentant" ? :-s

MessagePosté: 08 Mai 2007 08:47
par sym
Sympa tout ça \:D/ :shock:

Hallucinant les mags, on doit regretter de ne pas être millionnaire 8-[






Le trek =P~ =P~ Et la miss derrière =P~ =P~ 8-) :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mai 2007 08:56
par titalain
Gybe a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là ...

C'est la blonde "le représentant" ? :-s

J'allais le demander! 8-)
Merci pour le CR...
Mieux que les "VV & Cie"! \:D/

MessagePosté: 08 Mai 2007 11:00
par ladatura
sans le tutoiement, c'est vrai que c'est bien raconté .... =D>

MessagePosté: 08 Mai 2007 11:28
par emde
titalain a écrit:
Gybe a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là ...

C'est la blonde "le représentant" ? :-s

J'allais le demander! 8-)


j'ai pas demandé, y marqué indienne sur son sweet. :mrgreen:

Fait un peu chaud, faudrait l'enlever. Vous avez pas la photo sans :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mai 2007 17:26
par Singlespeed maniac
Gybe a écrit:C'est la blonde "le représentant" ? :-s
Non, c'est simplement une vendeuse du magasin. ;-)

Maintenant, réfléchissez quand vous avez vu une vendeuse compétente dans un magasin de vélo. Personnellement, j'en ai jamais vu en France. Ici, j'en ai vu dans 80% des magasins de vélos. Et je ne parle pas du nombre de femmes qu'on croise sur les chemins... :shock: :D

La grosse différence par rapport à la France, c'est que le sport féminin est encouragé quasiment autant que le sport masculin, aux USA. Ca se voit au jour le jour par le nombre de femmes qui font du sport, qu'elles soient mères ou non (la course à pieds en poussant la poussette du ou des gamins, c'est commun ici). Chose qu'on est encore loin de voir en France, par culture mysogine de la pratique sportive. :doubt:



Mercredi 25 avril :

C'est le jour J. La matinée est occupée par divers préparatifs, sous le soleil de Boulder :

Image

Quelques achats matériel spécifiques pour le voyage, puis on charge la voiture. Quelques courses histoire d'avoir de quoi manger, déjeuner chez Moe's Bagel avec mes amis et en début d'après-midi, nous quittons finalement Boulder. Direction Fruita !

CO-93, puis US-6 et enfin I-70, nous voilà sur la route du grand ouest américain, celui des westerns... et des coins mythiques pour le vélo. On passe le col de Loveland sans encombre, on descend de l'autre côté sur Silverthorne où on s'arrête au magasin d'usine Pearl Izumi. On y reste peu de temps, mais on y laisse chacun une facture bien salée... 8-[

On reprend la route, on passe le col de Vail et peu de temps après, on fait un bref arrêt à un drive-in encore typique des années 50 et 60 :

Image Image Image

La route continue, le paysage change et la terre devient ocre / rouge quand on passe dans les gorges du Colorado. Puis le paysage change de nouveau quand nous nous approchons de notre destination finale de la journée.

Sortie 19 et nous voilà dans Fruita. Un peu plus de monde que les dernières fois où j'y suis passé, mais c'est encore relativement calme. Rapide passage au shop mythique du coin, Over The Edge Sports. On y demande quelques renseignements concernant le Fruita Fat Tire Festival auquel nous sommes inscrits. Au passage, mosquitos en prend plein les mirettes. J'ai déjà visité le shop lors de mon précédent passage et je sais que c'est LE shop, celui dont on rêve tous. C'est le premier de plusieurs passages au magasin au cours du week-end.

On remonte rapidement en voiture et nous dirigeons vers le nord sur 18 road, qui nous mène au pied des Bookcliffs, ces falaises qui barre le nord du paysage. 20min de piste plus tard, nous voilà au campground (emplacement de camping sans douche). Je n'ai jamais vu autant de monde sur ce campground, mais on trouve un coin de libre relativement facilement. On plante la tente, monte rapidement les vélos et nous voilà partis à l'assaut des chemins du coin pour profiter de l'heure de soleil que nous avons devant nous.

On attaque par Frontline, singletrack à la montée traitre qui nous fera cracher nos poumons plus tôt que prévu. On enchaîne avec Joe's Ridge, un de mes chemins préférés dans cette zone, puis la fin de Zipeti Do Da. C'est un régal de retrouver ces chemins au flow incroyable, je suis aux anges, un sourire béat sur mon visage. On remonte finalement au campground par Kessel Run, un nouveau singletrack typé tobogan que nous nous promettons de tester en descente.

Bien que la balade ait été courte, elle a été exténuante. Le manque d'habitude de l'altitude (environ 1600m à Fruita) et surtout le décalage horaire encore bien ressenti par nos organismes nous a fatigué plus vite que prévu. Nous finissons la soirée calmement au campground, où il nous manque juste la bière fraîche :

Image


A suivre et à compléter avec cartes et tout ça...

MessagePosté: 08 Mai 2007 17:47
par mister zop'popol
rhaaaa
ça donne envie bordel !
un petit road trip VTT voilà ce qu'il faut que je me fasse.

MessagePosté: 08 Mai 2007 19:08
par olivier78
Mos' serait pas en train de danser la carioca la :-k ?
:mrgreen:

MessagePosté: 08 Mai 2007 19:36
par emde
Dire que ce post est dans le forum Généralité.... :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2007 20:17
par Shampoo
Le camping avec le siège à repose bière intégré, ça c'est de l'aventure :mrgreen:

Sinon ça donne quoi niveau paysages ? ;-)

MessagePosté: 08 Mai 2007 20:49
par guy mbé
Shampoo a écrit:Le camping avec le siège à repose bière intégré, ça c'est de l'aventure :mrgreen:

Image
SSM a écrit:il nous manque juste la bière fraîche

#-o c'est balo :mrgreen:

Skide tu déprime pô trop Image

MessagePosté: 08 Mai 2007 21:27
par ladatura
tu nous montreras des images de ces beaux chemins O:)

MessagePosté: 09 Mai 2007 08:11
par Gybe
Shampoo a écrit:Sinon ça donne quoi niveau paysages ? ;-)

Le coin est super beau =P~ ...
ladatura a écrit:tu nous montreras des images de ces beaux chemins O:)

... et les chemins aussi re-=P~

[nostalgie ON]Haaaaaaaaa , j'y retournerais bien, tiens 8-[ [nostalgie OFF]

MessagePosté: 09 Mai 2007 08:14
par Skide
Skide tu déprime pô trop

si!

MessagePosté: 09 Mai 2007 08:34
par BIG L
superbe !!

on s'y croirait !!

pour info il y avait à Vienne une vendeuse (Nelly) super compétente, et tres sympas

là la jolie vendeus elle fait au moins 1m80 si ce n'est plus non ??

bref fin de parenthèse, continue le récit et les photos

ah si tu trouve des stickers Rebel Redneck cela m'interesse pour mon DK GENERAL LEE (rebel flag)

MessagePosté: 09 Mai 2007 08:46
par Skide
serieusement, quel etait votre budget de depart, avec les billets d avion?
D ailleurs, vous etes passe par un Low cost, quelle compagnie?

MessagePosté: 09 Mai 2007 10:57
par mosquitos
je laisse SSM continuer, il raconte si bien 8-)
Skide -> j'en ai eu pour 480€ de billet A/R chez Northwest (donc pas low cost...). La voiture, 7-800 $ pour 15 jours, le matos velo, no limit :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mai 2007 11:06
par Skide
prevoir 1500 euros mini, quoi!
:-k

MessagePosté: 09 Mai 2007 11:37
par emde
Skide a écrit:prevoir 1500 euros mini, quoi!
:-k

t'as oublié de préciser, par personne

Bin oui, faut partir en famille maintenant... :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mai 2007 11:50
par sunnizgoud
BIG L a écrit:superbe !!

on s'y croirait !!

pour info il y avait à Vienne une vendeuse (Nelly) super compétente, et tres sympas

là la jolie vendeus elle fait au moins 1m80 si ce n'est plus non ??

bref fin de parenthèse, continue le récit et les photos

ah si tu trouve des stickers Rebel Redneck cela m'interesse pour mon DK GENERAL LEE (rebel flag)


Tjrs là Nelly, magasin bouticycle Vienne ... tu peux rajouter jolie au reste.

Ahhh les states ...

MessagePosté: 09 Mai 2007 12:20
par BIG L
sunnizgoud a écrit:
BIG L a écrit:superbe !!

on s'y croirait !!

pour info il y avait à Vienne une vendeuse (Nelly) super compétente, et tres sympas

là la jolie vendeus elle fait au moins 1m80 si ce n'est plus non ??

bref fin de parenthèse, continue le récit et les photos

ah si tu trouve des stickers Rebel Redneck cela m'interesse pour mon DK GENERAL LEE (rebel flag)


Tjrs là Nelly, magasin bouticycle Vienne ... tu peux rajouter jolie au reste.

Ahhh les states ...


elle n'est pas parti pour raison familiale ?

MessagePosté: 09 Mai 2007 12:25
par Shampoo
A la fin du topic on saura tout sur Nelly :lol:

SSM d'autres photos ?

MessagePosté: 09 Mai 2007 12:44
par sunnizgoud
attends pour une fois que je pourrir un post :mrgreen: ;-)

je peux parler de Sunn aussi, y'en a pas aux states :?:

ok :arrow:

MessagePosté: 09 Mai 2007 12:46
par BIG L
sunnizgoud a écrit:je peux parler de Sunn aussi, y'en a pas aux states :?:



non là tu peux pas :twisted: