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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[Voyage] USA 2007

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
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Message par mosquitos » 07 Juin 2007 06:55

SSM, tu traine je trouve :-k :mrgreen:
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Message par sym » 07 Juin 2007 11:36

Le plus beau voyage vetetesque :shock: :shock:

8-)

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Message par Singlespeed maniac » 11 Juin 2007 23:01

Lundi 30 avril :

Aujourd'hui, c'est le grand jour. On va rouler sur un tracé mythique : Slickrock !

Cependant, le démarrage de la journée est plutôt du genre diesel que V8 gavé au nitrous oxyde et on choisit de décoller les paupières dans une pancake house sur la rue principale de Moab. On prend notre temps, le café américain tente d'exciter tant bien que mal mes quelques neurones valides. #-o

Puis on traîne un peu dans Moab et on aterrit à Rim Cyclery, un magasin qui ne paie pas de mine. Mais comme nous le découvrons sur les murs du magasin, il s'avère que le shop est à l'origine du VTT dans le coin avec un historique qui remonte au tout début des années 80. A l'époque, le propriétaire faisait venir de Californie les premiers VTT fabriqués par Gary Fisher...

Et ce même homme a dit un jour : "Aller, on va faire Slickrock aujourd'hui !" Jusqu'alors, Slickrock était un chemin tracé pour les motos et existait depuis une douzaine d'années. Mais rapidement, suite à cette sortie en forme de défi, Slickrock est devenu un lieu mythique du VTT, une mecque... Et c'est justement ce même chemin que nous nous aprêtons à rouler ! :D

Quelques minutes plus tard, nous voilà sur le parking du trailhead de Slickrock. Ciel bleu, soleil déjà haut dans le ciel, il fait chaud. Montage des vélos, rapides préparatifs et hop, c'est parti ! 10m de bitume sur le parking, 10m de sable et nous voilà sur le rocher ocre caractéristique du coin. Le grip est phénoménal, on entend les tétines des pneus souffrir, les pneus se déforment plus qu'à l'habitude. Il faut prendre ses marques.

Après un ou deux kilomètres au relief peu marqué, ça se corse rapidement. Peu de dénivelé, mais de la pente, parfois beaucoup de pente. Et toujours pas un gramme de terre. Juste du rocher, encore du rocher et toujours du rocher. Parfois très lisse et reposant, parfois haché, strié et douloureux avec nos fourches rigides. Et pas un gramme d'ombre, juste quelques arbustes qui poussent on ne sait comment, le ciel bleu et du rocher.

Premier point de vue sur Moab, après une longue montée à la pente infernale. On se repose quelques minutes en appréciant la vue. Un léger vent s'est levé et, ô comble du bonheur, il est légèrement frais. La sensation de chaleur est finalement moins franche qu'à Fruita. On ne s'en plaint pas. :)

Plus tard, c'est un point de vue sur le Colorado qui nous sert de prétexte à une halte. Nos mains sont reconnaissantes, nos jambes aussi. Slickrock est à la hauteur de sa légende. Ce sont les 17km les plus intenses que je connaisse. Pas un moment de répit, autant en montée qu'en descente. Surtout avec nos engins minimalistes... 8-[

Finalement, nous rejoignons le parking 2h30 après notre départ. Franchement claqués, mais ça valait le coup (le point noir sur la 1ère photo, c'est un bout de chappe de dérailleur que le Slickrock a arraché à un geared... :twisted: ) :

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Après une douche (froide !) chez Moab Cyclery et un McDo, on fait à nouveau dans le mythique en passant l'après-midi dans Arches National Park, un des deux gros parcs nationaux à proximité de Moab et la raison même d'exister de cette ville ultra-touristique. Après un peu de tourisme à l'américaine (voiture, 10m à pied, voiture), j'emmène mos' sur une vraie ballade à pied, loin de la foule, tout au fond du parc.

Et comme depuis le début de ce séjour, on en prend plein les mirettes, avec notamment le Devil's Garden et le Dark Angel au bout de notre balade et le contraste omniprésent entre la roche ocre et aride et les montagnes enneigées des La Sal Mountains :

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Retour sur Moab après cette journée bien remplie. Une de plus. Et pas la dernière. Il reste encore des choses à faire et à voir, même si le road-trip est déjà bien entamé ! :D


A suivre...
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Message par titalain » 11 Juin 2007 23:52

:shock: :shock: :shock:
Moab, c'est vraiment un truc de ouf!
Et en SS en plus! #-o 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par fsh » 12 Juin 2007 05:12

:shock: c'est beau!
en te lisant j'ai l'impression d'être avec vous...merci de nous le faire partager! =D>

un jour peut-être j'irai moi aussi poser mes crampons là-bas! [-o<
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
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Message par Skide » 12 Juin 2007 08:46

superbes photos et superbe reci comme d habitude.
SSm notre reporter! :D
par contre, il n y a pas des animaux sauvages dans ces coins?

 
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Message par Julie » 12 Juin 2007 10:40

=D> Bravo !
"Comment on dit pneus déjà ?"

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Message par Fernand Naudin » 12 Juin 2007 10:50

C'est beau un Moslicktos sur les rochers :lol:
Superbes récits et superbes photos; tu devrais travailler chez TF1 :shock:
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Message par canada » 17 Juin 2007 21:19

Et bé alors... et la suite? :?:
J'adooooore le stayle de SSM : ses comptes-rendus sont criants de vérité... Ca donne envie grave...
ALORS LA SUITE ](*,) ](*,) ](*,)
ca vient, oui? =P~
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Message par patron chouflard » 20 Juin 2007 20:21

SSWC08 à Slickrock!!! :)

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Message par Singlespeed maniac » 21 Juin 2007 23:29

Mardi 1er mai :

C'est de plus en plus dur les matins. On dort bien sous la tente, mais il faut croire qu'on ne se repose pas autant que nécessaire. Ou alors les journées sont trop remplies. :-k 8-[

Après un copieux petit-déj', on laisse la voiture au campement et on se dirige à vélo jusqu'à Moab. Il est à peine plus de 10h quand on arrive devant Poison Spider Cycles. La prochaine navette pour Porcupine Rim trail, notre destination de la journée, est à 11h30. Pas le temps d'attendre, on file au magasin suivant.

Même topo dans deux autre magasins, on commence à désespérer et à s'énerver un peu après l'aspect hyper touristique de Moab qui commence à nous taper sur le système. Finalement, c'est Rim Cyclery qui nous dépanne et nous dégotte une navette qui arrive 15min plus tard.

30min de route et $40 plus tard ( :doubt: ), nous voilà au départ de Porcupine Rim trail, prêts à en découdre avec ce que je juge être LE chemin à ne pas manquer à Moab. Moins emblématique que Slickrock, mais beaucoup plus varié, très cassant, technique et incroyablement plaisant. J'adore ce chemin, vous l'aurez compris... :D

Ca commence par une très courte descente de 500m avant d'attaquer une longue portion de montée. On monte pendant presque une heure, sur un chemin exigeant, pas très pentu mais technique et sans répit. C'est dur pour nos organismes déjà bien fatigués, mosquitos n'a plus les jambes et si je suis un peu plus vaillant, je suis loin d'être au top de ma forme... #-o

Arrivés en haut, pause paysage. A 50m du chemin, on est en haut d'une falaise qui découvre la Castle Valley, plusieurs centaines de mètres plus bas. Sur notre droite, les La Sal Mountains, repère immuable de toutes nos sorties dans le coin. A gauche, tout au fond et hors de vue, le Colorado, le long duquel on finira la balade... =P~

Image

Une Clif Bar plus tard, c'est reparti. On enfourche les vélos, ça monte encore un peu, mais plus raisonnablement. Et on ne tarde pas à basculer sur un gigantesque faux-plat descendant parsemé de pierriers plus techniques et cassants les uns que les autres. re- =P~

On roule à une vitesse effarante pour des tous rigides. Ca tape, les mains souffrent, les pneus aussi, mais un sourire monstrueux me barre le visage. Je prends un pied d'enfer, ce chemin est incroyable et j'en redemande. Je lâche les freins le plus possible, je relance dès que possible tout en essayant de garder mon vélo en une seule pièce. Râaaaaah ! =P~ :D

Depuis le départ le chemin est large, les trajectoires multiples et tout cela change brutalement quand on arrive à la dernière partie de Porcupine Rim trail. En effet, maintenant c'est un singletrack à flanc de montagne qui nous tend les bras. Un poil moins cassant, moins rapide aussi, mais toujours aussi technique, si ce n'est plus par endroits. Et finalement, on débouche le long du Colorado :

Image Image Image

Derniers kilomètres de singletrack avant que le chemin ne se termine à seulement quelques mètres de notre campement depuis deux nuits. Mes choix de ligne sont plus engagés que jamais au guidon d'un TR de XC, je passe parfois très limite, les pneus trinquent mais qu'importe. Mon sourire est toujours aussi large, Porcupine Rim trail, c'est du bonheur en barres ! :D

Après une douche bien agréable dans Moab, on passe la fin d'après-midi calmement en ville. On finit tout de même par se restaurer convenablement au Pizza Hut avant de se diriger de nouveau vers Arches National Park. Direction Delicate Arch pour y voir le coucher de soleil, superbe si les conditions météo sont au rendez-vous. :)

Finalement, le ciel se charge rapidement et le vent monte, un orage pointe son nez. Arrivés en haut, on profite tout de même du paysage lunaire de cette arche posée au milieu de nulle part. Mais pas de coucher de soleil digne de ce nom pour cause de couverture nuageuse. Tant pis, ça valait quand même le détour :

Image

Après une fin de soirée dans un pub de Moab, on rejoint enfin nos duvets pour notre dernière nuit à Moab avant de continuer notre route vers de nouvelles aventures. :)


A suivre...
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Message par RICO » 22 Juin 2007 06:34

Encore.
[-o<
Y en a qui disent...

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Message par patron chouflard » 22 Juin 2007 11:25

Merci SSM de m'ensoleiller un peu ce vendredi matin humide et ennuyeux :-)

J'étais tenté par l'aventure un peu dingue de la Great Divide Race l'an prochain (en cours actuellement: http://greatdividerace.blogspot.com/ ) mais de plus en plus je penche pour un road-trip d'un mois de ce genre - beaucoup plus agréable :-)

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Message par Singlespeed maniac » 02 Juil 2007 21:58

Mercredi 2 mai :

Le temps est couvert quand on sort de la tente. On se concerte rapidement et on décide de tracer au plus vite vers Durango. J'avais prévu de faire une balade à pied à Fisher Towers, un site remarquable par ses formations rocheuses gigantesques. Mais avec la météo nuageuse du jour ne nous incite pas à traîner dans le coin. On plie la tente, ramasse tout notre bordel et range tout ça dans la voiture.

Après une rapide pause petit-déjeuner à Moab, il est temps de quitter ce repaire de touristes pour le sud du Colorado et un lieu mythique entre tous : Durango... Mais pas avant de visiter un dernier bike shop de Moab que mosquitos repère subitement alors que l'on quittait la ville. Virage style Starky et Hutch, les pneus de l'Impala crissent et les suspensions me détestent, mais ça passe... 8-[

Le road-trip continue. Au sud de Moab, il y a beaucoup de rien. Du rien complètement vide, semi-désertique, à la fois attirant et effrayant par son immensité. A Monticello, à gauche toute, sur l'ancienne route 666. On entre dans le Colorado, le paysage se modifie et on entre dans l'Amérique agricole, avec d'immenses champs à perte de vue.

On se rapproche de Cortez et quelques kilomètres avant d'entrer en ville, on s'arrête le long de la route. mosquitos se réveille, je mets les warnings et on sort de la voiture appareils photo en main. De l'autre côté de la route, un terrain qui semble à l'abandon accueille les carcasses de dizaines de vieilles amricaines des années 30 à 60. J'avais repéré l'endroit lors d'un précédent voyage et il dégage une atmosphère hallucinante. On s'approche de la clôture, en contrebas de la route et les appareils photo crépitent déjà...

Derrière nous, bruit de frein, puis de portière. Un pick-up Chevy bas de gamme vient de se ranger derrière nous et un petit vieux en sort. Il nous demande si on veut voir les voitures, voire même en acheter une. On lui explique que nous sommes européens et qu'il va nous être difficile de ramener une carcasse dans nos valises... :roll:

Le p'tit vieux nous propose tout de même le tour de la propriété pour prendre des photos. mosquitos et moi échangeons un rapide regard, mais c'est déjà décidé. On a des étincelles dans nos yeux fatigués, ne réalisant pas tout à fait ce qui nous arrive. On grimpe dans le pick-up, des balles des 22 long rifle traînent dans divers vide-poches, bienvenue en redneck land... 8-[

Malgré tout, on passe une heure incroyable à naviguer dans ce champ immense, au milieu de restes de voitures mythiques. Le tout sous un ciel chargé à la luminosité très hivernale. Le vieux nous explique qu'il est un ancien mécano du garage qui était là autrefois et qui dépannait sur un bon gros bout de la route 666. Ce qui explique les trésors qui traînent sur cette propriété... :shock:

Quelques photos :

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Image

Finalement, on quitte notre vieux redneck et son pick-up pour repartir en direction de Durango. Silencieux, encore surpris par cette rencontre imprévue et ce lieu à la fois hallucinant et empreint de nostalgie. Un moment fort de ce road-trip, aucun doute là-dessus. :D

La paysage change de nouveau, on quitte les plaines pour retrouver des montagnes, du dénivelé, du rocher et de l'altitude à mesure qu'on se rapproche de Durango. Nous y arrivons finalement en milieu d'après-midi et nous découvrons rapidement une ville qui nous plaît déjà. Entourée de montagnes, avec une histoire qui remonte au milieu du 19ème et une réelle atmosphère, ce qui manque souvent aux villes américaines. Et pour ne rien gâcher, tout donne à penser que le VTT est dans les gènes de la ville... :)

On commence par visiter un magasin qui ne paye pas de mine, situé au rez-de-chaussée d'une petite maison, dans la 13ème rue. Dans un coin du magasin, une tenue grise et rouge de Greg Herbold est accrochée au mur à côté de maillots de quelques célébrités du coin comme Myles Rockwell ou Elke Brusaert. Le magasin est tout petit, mais il contient plus de 29" que je n'en ai jamais vu ensemble. Et les kits cadres Spot accrochés au plafond ne sont pas mal non plus... #-o

Plus loin sur la rue principale du centre ville, nous voilà chez Mountain Bike Specialists. Le magasin est plus grand ; c'est le VéloLand du coin, il n'a pas l'atmosphère plaisante du premier. Mais ce qui est accroché aux murs au dessus de la surface de vente est tout simplement hallucinant. Je vous laisse juger... :shock:

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On ressort de ce magasin un peu abasourdis par tout ce vieux matériel et les légendes qui ont courru avec ces maillots et vélos qui nous ont tant fait baver. Heureusement, l'air est un peu vif et nous revigore un peu avant que l'on aille visiter un autre bike shop plus orienté DH et BMX. Beaucoup plus petit, moins de vieux matériel exposé, mais tout de même sympa pour nous autres Européens...

Retour à Durango Cyclery, le premier magasin visité. Les mécanos nous reconnaissent immédiatement, nous demande ce qu'on veut, cette fois. "Des indications pour rouler demain !" lui répond on. Et nous voilà à engager la discussion autour d'une carte.
- Et qu'est ce que vous roulez ?" nous demande l'un d'eux.
- Des singlespeed tout rigides." lui répond on en coeur.
- Smart choice..." nous répond le boss, un petit sourire complice aux lèvres.
Et la discussion continue allègrement. On apprend qu'un des mécanos, Bob, a été un mécano de la fameuse équipe Seven / Eleven et a fait quelques fois le Tour de France du côté ingrat du vélo. Comme si ça ne suffisait pas, il a ensuite été le mécano perso de John Tomac et a écumé pendant de nombreuses années le circuit de Coupe du Monde avec LA légende du VTT. J'en reste bouche bée... :shock:

Finalement, le rendez-vous est pris pour le lendemain. Un shop ride est organisé le soir à la fermeture du magasin, avec tous les singlespeeders du coin. Ca promet ! #-o :D

Il est temps de nous soucier de notre logement de ce soir. On atterrit dans un camping sympa, au milieu des énormes camping-cars américains. Peu importe, on n'aura pas de mal à dormir, de toute manière... Après une soirée dans une brasserie artisanale / restaurant, nous retournons au camping pour nous effondrer en quelques secondes dans un sommeil profond après une journée complètement hallucinante. Une de plus... :D


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Message par Skide » 03 Juil 2007 08:47

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:




SSM, s il te plait, evites de mettre des photos, ca me file le cafard...
:D


Bon, c est quand que vous y retournez?
:lol:

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Message par polo66 » 03 Juil 2007 12:23

ça donne trop envie d'y aller....
Je vais me pencher sérieusement sur la question!

 
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Message par Skide » 03 Juil 2007 13:21

On loue un bus et on y va tous!
:D

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Message par mosquitos » 03 Juil 2007 13:38

pour le skide forum day '08 :D
bon, sinon, je plussoie bien evidement le recit de SSM, l'episode dans le cimetiere de voiture restera gravé 8-)
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Message par canada » 03 Juil 2007 16:18

canada a écrit:Et bé alors... et la suite? :?:
J'adooooore le stayle de SSM : ses comptes-rendus sont criants de vérité... Ca donne envie grave...
ALORS LA SUITE ](*,) ](*,) ](*,)
ca vient, oui? =P~

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Message par RICO » 03 Juil 2007 19:57

Cool,
ca me rapel le Phare-Ouest qui me manque.
:-&

Sympatoch on attend la suite.
=D>
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Message par Singlespeed maniac » 11 Juil 2007 21:52

Jeudi 3 mai :

La nuit à 2000m d'altitude n'a pas été des plus reposantes et nous sommes deux zombies quand nous nous extirpons de la tente ce matin. Petits yeux, organismes fatigués, les mots sont rares... #-o

Après un petit-déj' habituel et une séance d'écriture de cartes postales, nous repartons dans le centre de Durango. Nous n'avons pas envie de rouler pour le moment et réservons nos forces pour la sortie de ce soir que nous attendons avec autant d'impatience que nous l'appréhendons... 8-[

Après une matinée de vadrouillage sans réel but, nous nous dirigeons vers le Burger King du coin. Une fois assis et restaurés, nous profitons de l'endroit pour nous refaire une petite santé à grands coups de sodas. 1h plus tard, une fois le taux de sucre remonté à un niveau anormalement haut, nous nous sentons un peu plus d'attaque. :)

Dans la rue, à moins d'une centaine de mètres de Durango Ciclery, un vélo est attaché devant le journal local. C'est un 3D Racing, marque locale, dont je n'ai pas entendu parler depuis des lustres. Je propose : "Ca te dirait de visiter 3D ?" mos' sourit, pas convaincu que ça se fasse, mais répond positivement.

2min plus tard, nous sommes chez Durango Ciclery. Bob nous accueille, je lui demande si 3D existe toujours et si la boîte est toujours dans le coin. "Bien sûr ! On fait appel à Chris de temps en temps pour réparer des cadres." On lui expose notre envie de visiter l'atelier et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, Bob a décroché son téléphone. :D

1/2h et 20km plus tard, je gare l'Impala devant une maison dans un coin un peu paumé à l'extérieur de Durango. Chris Herting, l'homme derrière 3D Racing, est en train de discuter avec un client venu faire réparer son Trek de route. Il s'avère que le client est lui aussi est un singlespeeder et qu'il sera à la sortie qui aura lieu dans quelques heures. La discussion s'ouvre donc entre nous quatre sur le thème du singlespeed et du 29". :)

On découvre alors un artisan hyper curieux, intéressé, sans idée préconçue. Il insiste pour voir nos vélos, comment ils sont équipés et on discute technique autour de son 29" multi et de nos montures. Il nous fait part de quelques idées intéressantes, demande conseil ou des avis pour d'autres choses. Il s'intéresse à tout dans les détails, ne juge pas et demande à découvrir ce qu'il ne connaît pas. :)

Il nous fait visiter son petit atelier, un peu bordélique, et nous explique l'histoire de 3D. Chris Herting fait partie des fondateurs de Yeti, avec John Parker et sa femme, ainsi que Frank The Welder. Lors de la relocalisation de la marque au Colorado, Chris suit mais cela ne dure pas très longtemps.

A peine 2 ans plus tard, il crée 3D Racing. Sa réputation n'est plus à faire et il commence à souder beaucoup de cadres pour des pros, qui les rebadgent aux couleurs de leurs sponsors. Partenaire privilégié d'Easton, la marque lui confie aussi la réalisation de cadres à partir des premiers tubes alliés au scandium. Il participe au processus de développement de la série de tube et en a même l'exclusivité pendant 3 ans. Bref, un excellent soudeur dont le savoir faire est immense.

Quelques photos de la visite :

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Vers 17h, nous sommes de retour dans Durango, cette fois complètement réveillés et encore sous le charme de la visite. Nous tentons de rendre visite à un autre artisan du coin : King Cages, qui fait des porte-bidons inox et titane de fort bon goût. Malheureusement, personne quand nous frappons à la porte, après nous être frayés un chemin au milieu d'un amoncellement de vélos de tous âges... #-o

18h, nous voilà de nouveau à Durango Cyclery. n-ième visite du shop juste avant la fermeture, c'est vraiment le magasin alternatif du coin, celui qui ne fait rien comme tout le monde et qui, forcément, nous plaît le plus. :D

Image Image

Peu à peu, des singlespeeders arrivent. Certains habillés en coureur de XC, d'autres à l'attitude plus fashion (maillot en laine, casquette de route vintage,...) ou encore punk (jean coupé, T-shirt tuné à la bombe, lunettes de récup'). Nous sommes bien accueillis et rencontrons le créateur de vestes et gilets magnifiques qui a monté une petite marque underground, Republic of Doom. J'avais aperçu quelques gilets en vente dans un café de Fruita, c'est la surprise de trouver le créateur ici... :)

Nous nous élançons enfin. Un petit kilomètre de route nous donne la mesure du groupe dans lequel nous sommes. Nos 14 comparses sont quasiment tous de purs bike punks, sautant tout ce qu'ils peuvent, dérapant à tout va et à l'attitude aggressive du style "ça passe ou ça casse." Ca promet... 8-[

Image

La première montée nous rappelle que nous sommes en altitude. Je ne suis pas si mal que ça, mais je sens bien que je n'ai pas la marge que nos hôtes ont. Quelques kilomètres plus loin, après une descente fort sympathique, la deuxième (longue !) montée m'achève. Je monte quasiment tout sur le vélo, mais j'y laisse beaucoup d'énergie. Si bien que je serai sur la réserve pendant toute la descente finale, pourtant magnifique. Je ne suis plus lucide, pas la peine de tenter le diable...

De retour en ville, après quelques crochets pour quelques montées d'adrénaline pas piquées des vers, nous passons au shop partager quelques bières. Puis nous partons manger dans un restaurant voisin, qui a aussi une micro-brasserie. Nous passons la soirée à discuter de nos scènes singlespeed respectives. Le courant passe bien, certains aimeraient bien venir en France nous voir en 2008 et mosquitos et moi savons pertinnement que nous serons de retour à Durango s'ils organisent un jour les SSWC (comme ils en ont le projet). :D

Un échange de T-Shirt et de nombreuses bières plus tard, il est temps pour nous d'aller nous coucher après une soirée forte comme seul le singlespeed est capable d'en apporter. Et il est plus de 2h du matin quand finalement nous fermons les paupières, le sourire aux lèvres...


A suivre...
Dernière édition par Singlespeed maniac le 11 Juil 2007 22:24, édité 2 fois.
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Message par kris le rouge » 11 Juil 2007 22:20

génial la rencontre avec Mr Herting !! j'aurais bien voulut être a votre place !!
Un atelier comme ça !! ....mon rêve [-o<

 
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Message par RICO » 12 Juil 2007 07:15

A suivre...
Encore SSM !
[-o<
C tellement bien écrit, qu'on voyage avec toi.
:)
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Message par Singlespeed maniac » 25 Juil 2007 14:24

Vendredi 4 mai :

Dernier jour du road trip, il est temps de rentrer. Nous sommes exténués, pas la peine de nous demander de gros effort aujourd'hui. On plie le campement, range la voiture rapidement pour le voyage qui nous attend et on quitte le camping.

Petit-déj' dans une pancake house, plein d'essence et nous quittons finalement Durango vers 9h. C'est parti pour environ 6h de route et pas un kilomètre de highway avant la banlieue de Denver. La route prévue nous fait traverser en plein milieu de l'état, que je ne connais pas du tout.

mosquitos s'endort rapidement, bercé par le ronronnement du V6 et les suspensions souples de l'Impala. Il fait grand beau dehors, les paysages traversés sont toujours aussi dépaysant, mais je n'ai pas l'âme au tourisme. J'ai envie d'un vrai lit et d'un peu de repos après ces 10 jours sur la route.

La traversée de l'état nous fait voir des paysages magnifiques. De grandes plaines quasiment vides ponctuées de quelques hameaux, en altitude ou non. Des montagnes toujours à portée de vue. Des villages qui vivent quasiment uniquement du tourisme sportif (raft). Beaucoup de vide, de territoires qui semblent inoccupés. Superbe et dépaysant.

Un peu après 15h, nous voilà de retour dans Boulder, chez mes amis. On peut se poser, telles deux épaves. Il reste deux jours à mosquitos avant de reprendre l'avion, près d'une semaine pour moi. Mais pour l'heure, seul le repos compte. On verra demain ce qu'on vaut...


A suivre...
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Message par Skide » 25 Juil 2007 14:45

ca fait vraiment rever....
comme l atelier de Mr Chris Herting!

Merci SSM!

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