Nous sommes le 27 Avr 2024 18:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[Voyage] USA 2007

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

[Voyage] USA 2007

Message par Singlespeed maniac » 06 Mai 2007 17:28

Dimanche 22 avril :

7h, le réveil sonne. Pour une fois, je me bouscule vraiment pour sortir du lit, je n'ai vraiment pas de temps à perdre. J'ai évidemment les yeux méchamment collés après la courte nuit de 4 ou 5h.

Douche puis petit-déj', avec les bagages à l'esprit. Qu'est ce que j'ai bien pu oublier ? Le vélo est empaquetté dans sa housse, avec une bonne partie du matos nécesaire. La valise est quasi prête, 2 ou 3 bricoles et je la ferme rapidement. On va dire que j'ai tout pris. 8-[

Je fais la vaisselle et mon lit, file faire mon devoir de citoyen dès l'ouverture du bureau de vote et voilà, je suis prêt à partir. gyom193 passe quelques minutes plus tard, on charge mon énorme paquetage dans son break et c'est parti.

Quelques heures plus tard, je suis à l'aéroport et je patiente pour mon vol en essayant de me calmer. L'embarquement a été un vrai calvaire avec mes bagages en surpoids et le vélo compté comme bagage supplémentaire. Je ne m'énerve pas souvent, mais il a fallu monter le ton pour faire descendre la facture de l'excédent. 150€ envolés tout de même. Mais c'est pas comme si j'avais le choix... :doubt:

13h15, la porte de l'avion est fermée et l'Airbus prend le taxi way avant de décoller. L'excitation des moments à venir a pris la place de la colère. Je suis impatient de revoir mes amis et de retourner dans des endroits que j'apprécie tant. Impossible de dormir. Ca fait une semaine que je dors très peu, mais je suis comme une pile.

En milieu d'après-midi (heure locale), j'aterris à Newark, le deuxième aéroport de New York. J'ai LCD Soundsystem dans la tête et je chantonne leur fabuleux New York I Love You. La fatigue est bien là, mais il faut passer l'immigration, récupérer les bagages puis passer la douane avant de remonter dans un autre avion pour Denver. Je passe le lot sans encombres.

Le décollage est retardé. Et je chantonne toujours LCD Soundsystem quand nous nous élançons enfin au dessus de Big Apple. J'aperçois les fameux buildings et la statue de la liberté, je me promets d'y revenir un jour. Je profite ensuite des paysages depuis mon hublot avant que nous aterrissions de nuit à Denver.

Récupération des bagages, puis je monte dans un bus pour aller chez le loueur de voiture. Je récupère un veau typiquement américain, une Chevy Impala. Immatriculée dans le Texas, pour bien faire... :roll: :lol:

Il est minuit (lundi 8h du mat' en France) quand finalement je m'effondre sur le canapé de mes amis. 25h debout et pas une minute de sommeil. Il est grand temps de fermer les yeux et de se laisser aller...


A suivre...
Dernière édition par Singlespeed maniac le 08 Mai 2007 03:41, édité 2 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 06 Mai 2007 21:49

\:D/

Ca y est, le festival de photo commence ? =P~
8-)
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 07 Mai 2007 19:35

ça c'est un post qui va prendre de la place

bon retour chez les frenchis
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Mai 2007 01:57

Lundi 23 avril :

Journée calme, il faut bien se remettre un peu.

Je déballe mes affaires, remonte le vélo (arrivé en bon état) et fais quelques bike shops et autres magasins de Boulder. Quelques achats, mais surtout pour me remettre au courant des évolutions de la ville depuis mon dernier passage, en 2005.

Vers 19h, je quitte Boulder pour me diriger de nouveau vers l'aéroport de Denver. Je récupère mosquitos, pas au mieux de sa forme pour cause de bagage perdu. En colère après lui-même pour avoir mal compris une instruction d'un douanier de Détroit, lors de son escale. :|

On récupère le restant de ses bagages, on attend désespérément que le bagage perdu réapparaisse, mais en vain. Le bagage est important, pour bien faire, il contient de nombreuses affaires pour une valeur totale assez faramineuse... 8-[

Retour sur Boulder un peu morne, on discute assurance, bagage et tout ça sous la pluie qui s'abat sur le pare-brise.



Mardi 24 avril :

Réveil assez matinal, mosquitos a passé une mauvaise nuit après ses déconvenues de la veille. La mienne était correcte, je m'habitue au décalage horaire.

Petit-déj', puis l'insecte monte son 29er alors que la pluie continue à prédominer. Finalement, départ pour un peu de shopping pour remplacer certaines choses qu'il manque à mos'. On passe chez REI pour quelques affaires de base et on entreprend de faire changer les idées à l'insecte en faisant le grand tour des bike shops du coin.

En premier Bicycle Village, sorte de Véloland local. Le shop manque d'âme, mais l'étalage de matos est déjà impressionant avec notamment la gamme Specialized quasi complète et quelques vélos un peu originaux. Le cyclocross singlespeed de Bianchi est un bon exemple :

Image

On continue ensuite par The Fix, LE shop DH / dirt / 4X / DS du coin. Le shop est déjà plus petit, avec une atmosphère un peu plus particulière, mais l'étalage est tout aussi impressionnant avec pléthore de Specialized Enduro et Demo. Sans compter les trucs plus rares du genre Blck Mrkt.

Le shop suivant est celui que je considère comme la crème de Boulder : Sports Garage. C'est le magasin haut de gamme de Boulder avec des marques comme BMC ou Serrotta pour la route et Santa Cruz, Yeti, Ellsworth et Rocky Moutain pour le VTT. Sans oublier Spot pour les vélos plus spécifiques et qui m'intéressent plus particulièrement. Qui plus est, le personnel est super accueillant et compétent, l'ambiance du shop est bien sympa et on en prend plein les mirettes partout. Même devant le shop où les vélos des employés traînent à peine attachés (photo prise un jour où il y avait un brin de soleil...) :

Image

L'insecte a déjà un peu plus le sourire, mais le tour n'est pas encore fini. On passe ensuite chez Full Cycle, qui a un nouveau magasin sur Pearl Street en plus de son petit local sur University Hill. A nouverau, c'est l'orgie de matos, avec notamment un rack complet de Maverick, agrémenté d'un Ibis :

Image

On finit le tour des crèmeries dignes d'intérêt chez University Bicycles, un des plus vieux magasins de Boulder. Une surface impressionante, un stock de vélo tout simplement hallucinant et sûrement inégalable en Europe. On y voit un Gary Fisher Ferrous 29" et le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là :

Image Image

La journée se finit calmement en réfléchissant au programme des jours à venir. Programme chargé, mais alléchant. Et les prévisions météo sont bonnes, on croise les doigts pour qu'elles soient justes...


A suivre...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 08 Mai 2007 06:27

qu'est ce que tu raconte bien, on s'y croiré. j'ai hate de lire les prochains chapitre. et de voir plein plein de photos [-o<

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 08 Mai 2007 08:46

Singlespeed maniac a écrit:le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là ...

C'est la blonde "le représentant" ? :-s
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 08 Mai 2007 08:47

Sympa tout ça \:D/ :shock:

Hallucinant les mags, on doit regretter de ne pas être millionnaire 8-[






Le trek =P~ =P~ Et la miss derrière =P~ =P~ 8-) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 08 Mai 2007 08:56

Gybe a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là ...

C'est la blonde "le représentant" ? :-s

J'allais le demander! 8-)
Merci pour le CR...
Mieux que les "VV & Cie"! \:D/
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 08 Mai 2007 11:00

sans le tutoiement, c'est vrai que c'est bien raconté .... =D>
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 08 Mai 2007 11:28

titalain a écrit:
Gybe a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:le Trek 69"er de démo apporté par le représentant du groupe Trek qui était là ce jour là ...

C'est la blonde "le représentant" ? :-s

J'allais le demander! 8-)


j'ai pas demandé, y marqué indienne sur son sweet. :mrgreen:

Fait un peu chaud, faudrait l'enlever. Vous avez pas la photo sans :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Mai 2007 17:26

Gybe a écrit:C'est la blonde "le représentant" ? :-s
Non, c'est simplement une vendeuse du magasin. ;-)

Maintenant, réfléchissez quand vous avez vu une vendeuse compétente dans un magasin de vélo. Personnellement, j'en ai jamais vu en France. Ici, j'en ai vu dans 80% des magasins de vélos. Et je ne parle pas du nombre de femmes qu'on croise sur les chemins... :shock: :D

La grosse différence par rapport à la France, c'est que le sport féminin est encouragé quasiment autant que le sport masculin, aux USA. Ca se voit au jour le jour par le nombre de femmes qui font du sport, qu'elles soient mères ou non (la course à pieds en poussant la poussette du ou des gamins, c'est commun ici). Chose qu'on est encore loin de voir en France, par culture mysogine de la pratique sportive. :doubt:



Mercredi 25 avril :

C'est le jour J. La matinée est occupée par divers préparatifs, sous le soleil de Boulder :

Image

Quelques achats matériel spécifiques pour le voyage, puis on charge la voiture. Quelques courses histoire d'avoir de quoi manger, déjeuner chez Moe's Bagel avec mes amis et en début d'après-midi, nous quittons finalement Boulder. Direction Fruita !

CO-93, puis US-6 et enfin I-70, nous voilà sur la route du grand ouest américain, celui des westerns... et des coins mythiques pour le vélo. On passe le col de Loveland sans encombre, on descend de l'autre côté sur Silverthorne où on s'arrête au magasin d'usine Pearl Izumi. On y reste peu de temps, mais on y laisse chacun une facture bien salée... 8-[

On reprend la route, on passe le col de Vail et peu de temps après, on fait un bref arrêt à un drive-in encore typique des années 50 et 60 :

Image Image Image

La route continue, le paysage change et la terre devient ocre / rouge quand on passe dans les gorges du Colorado. Puis le paysage change de nouveau quand nous nous approchons de notre destination finale de la journée.

Sortie 19 et nous voilà dans Fruita. Un peu plus de monde que les dernières fois où j'y suis passé, mais c'est encore relativement calme. Rapide passage au shop mythique du coin, Over The Edge Sports. On y demande quelques renseignements concernant le Fruita Fat Tire Festival auquel nous sommes inscrits. Au passage, mosquitos en prend plein les mirettes. J'ai déjà visité le shop lors de mon précédent passage et je sais que c'est LE shop, celui dont on rêve tous. C'est le premier de plusieurs passages au magasin au cours du week-end.

On remonte rapidement en voiture et nous dirigeons vers le nord sur 18 road, qui nous mène au pied des Bookcliffs, ces falaises qui barre le nord du paysage. 20min de piste plus tard, nous voilà au campground (emplacement de camping sans douche). Je n'ai jamais vu autant de monde sur ce campground, mais on trouve un coin de libre relativement facilement. On plante la tente, monte rapidement les vélos et nous voilà partis à l'assaut des chemins du coin pour profiter de l'heure de soleil que nous avons devant nous.

On attaque par Frontline, singletrack à la montée traitre qui nous fera cracher nos poumons plus tôt que prévu. On enchaîne avec Joe's Ridge, un de mes chemins préférés dans cette zone, puis la fin de Zipeti Do Da. C'est un régal de retrouver ces chemins au flow incroyable, je suis aux anges, un sourire béat sur mon visage. On remonte finalement au campground par Kessel Run, un nouveau singletrack typé tobogan que nous nous promettons de tester en descente.

Bien que la balade ait été courte, elle a été exténuante. Le manque d'habitude de l'altitude (environ 1600m à Fruita) et surtout le décalage horaire encore bien ressenti par nos organismes nous a fatigué plus vite que prévu. Nous finissons la soirée calmement au campground, où il nous manque juste la bière fraîche :

Image


A suivre et à compléter avec cartes et tout ça...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 08 Mai 2007 17:47

rhaaaa
ça donne envie bordel !
un petit road trip VTT voilà ce qu'il faut que je me fasse.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Mai 2007 19:08

Mos' serait pas en train de danser la carioca la :-k ?
:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 08 Mai 2007 19:36

Dire que ce post est dans le forum Généralité.... :lol:
@+
emde

 

Message par Shampoo » 08 Mai 2007 20:17

Le camping avec le siège à repose bière intégré, ça c'est de l'aventure :mrgreen:

Sinon ça donne quoi niveau paysages ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 08 Mai 2007 20:49

Shampoo a écrit:Le camping avec le siège à repose bière intégré, ça c'est de l'aventure :mrgreen:

Image
SSM a écrit:il nous manque juste la bière fraîche

#-o c'est balo :mrgreen:

Skide tu déprime pô trop Image
on est bien là...... hein! Image

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 08 Mai 2007 21:27

tu nous montreras des images de ces beaux chemins O:)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 09 Mai 2007 08:11

Shampoo a écrit:Sinon ça donne quoi niveau paysages ? ;-)

Le coin est super beau =P~ ...
ladatura a écrit:tu nous montreras des images de ces beaux chemins O:)

... et les chemins aussi re-=P~

[nostalgie ON]Haaaaaaaaa , j'y retournerais bien, tiens 8-[ [nostalgie OFF]
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Mai 2007 08:14

Skide tu déprime pô trop

si!

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 09 Mai 2007 08:34

superbe !!

on s'y croirait !!

pour info il y avait à Vienne une vendeuse (Nelly) super compétente, et tres sympas

là la jolie vendeus elle fait au moins 1m80 si ce n'est plus non ??

bref fin de parenthèse, continue le récit et les photos

ah si tu trouve des stickers Rebel Redneck cela m'interesse pour mon DK GENERAL LEE (rebel flag)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Mai 2007 08:46

serieusement, quel etait votre budget de depart, avec les billets d avion?
D ailleurs, vous etes passe par un Low cost, quelle compagnie?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 09 Mai 2007 10:57

je laisse SSM continuer, il raconte si bien 8-)
Skide -> j'en ai eu pour 480€ de billet A/R chez Northwest (donc pas low cost...). La voiture, 7-800 $ pour 15 jours, le matos velo, no limit :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Mai 2007 11:06

prevoir 1500 euros mini, quoi!
:-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 09 Mai 2007 11:37

Skide a écrit:prevoir 1500 euros mini, quoi!
:-k

t'as oublié de préciser, par personne

Bin oui, faut partir en famille maintenant... :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 09 Mai 2007 11:50

BIG L a écrit:superbe !!

on s'y croirait !!

pour info il y avait à Vienne une vendeuse (Nelly) super compétente, et tres sympas

là la jolie vendeus elle fait au moins 1m80 si ce n'est plus non ??

bref fin de parenthèse, continue le récit et les photos

ah si tu trouve des stickers Rebel Redneck cela m'interesse pour mon DK GENERAL LEE (rebel flag)


Tjrs là Nelly, magasin bouticycle Vienne ... tu peux rajouter jolie au reste.

Ahhh les states ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 09 Mai 2007 12:20

sunnizgoud a écrit:
BIG L a écrit:superbe !!

on s'y croirait !!

pour info il y avait à Vienne une vendeuse (Nelly) super compétente, et tres sympas

là la jolie vendeus elle fait au moins 1m80 si ce n'est plus non ??

bref fin de parenthèse, continue le récit et les photos

ah si tu trouve des stickers Rebel Redneck cela m'interesse pour mon DK GENERAL LEE (rebel flag)


Tjrs là Nelly, magasin bouticycle Vienne ... tu peux rajouter jolie au reste.

Ahhh les states ...


elle n'est pas parti pour raison familiale ?

 

Message par Shampoo » 09 Mai 2007 12:25

A la fin du topic on saura tout sur Nelly :lol:

SSM d'autres photos ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 09 Mai 2007 12:44

attends pour une fois que je pourrir un post :mrgreen: ;-)

je peux parler de Sunn aussi, y'en a pas aux states :?:

ok :arrow:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 09 Mai 2007 12:46

sunnizgoud a écrit:je peux parler de Sunn aussi, y'en a pas aux states :?:



non là tu peux pas :twisted:

Suivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités