Bixente a écrit:sanglier a écrit:Des avis, apidura bien que un peu cher me semble pas mal
Si c'est pour les utiliser qu'une seule fois, je peux te prêter une panoplie Wiltcat Gear.
- Harnais de cintre et sa sacoche,
- Demie-sacoche de cadre (à voir les dimensions de ton triangle)
- Harnais de selle (il faudra te trouver un sac étanche pour l'y insérer)
Tu me dis.
polo66 a écrit:Je déconseille Apidura: la qualité est mauvaise. Le tissu est trop fragile et se découpe.
Fernand Naudin a écrit:Solution pour mettre un porte bagages sur un cadre non prévu pour. C'est très bien foutu et très léger.
https://youtu.be/pvwHWfqVrdQ
Bixente a écrit:Fernand Naudin a écrit:Solution pour mettre un porte bagages sur un cadre non prévu pour. C'est très bien foutu et très léger.
En effet, c'est pas mal.
Mais bon, Thule devient une très grosse multinationnale qui rachète plein de structures prolifiques et chope plein de brevets pour y apposer leur autocollant dessus, le service "chasseurs d'idées" et plus important que la R&D.....
sanglier a écrit:polo66 a écrit:Je déconseille Apidura: la qualité est mauvaise. Le tissu est trop fragile et se découpe.
Je suis surpris au regard du tarif vraiment pas donné
lilian from 68 to 40 a écrit:et Alpkit ca vaut quoi
je pensais me prendre un petit sac de cadre en plus de ma pochette de tige de selle Vaude Off road
dont je suis toujours très content (vélotaf et mes 200 km de l'automne)
sanglier a écrit:POur le sac de cadre je suis mitigé, tu les mets comment les bidons après?
L'avantage des saccoches arrières c'est le volume et la position qui me semble la plus judicieuse....
Singlespeed maniac a écrit:sanglier a écrit:POur le sac de cadre je suis mitigé, tu les mets comment les bidons après?
L'avantage des saccoches arrières c'est le volume et la position qui me semble la plus judicieuse....
Tu mets une poche à eau type Camelbak dans le sac de cadre.
J'ai souvent lu que la pire position pour des sacoches était à l'arrière, où l'influence sur la répartition des masses est la plus néfaste. Mais je n'y connais pas grand chose...
L'avantage du sac de cadre, c'est que la masse ajoutée est centrée et ne change pas beaucoup le comportement du vélo.
Singlespeed maniac a écrit:J'ai souvent lu que la pire position pour des sacoches était à l'arrière, où l'influence sur la répartition des masses est la plus néfaste. Mais je n'y connais pas grand chose...
L'avantage du sac de cadre, c'est que la masse ajoutée est centrée et ne change pas beaucoup le comportement du vélo.
sanglier a écrit:J attends un retour de blackwindos sur alpkit, je pense prendre cela. La couleur flashy est pour moi un veritable atout
Singlespeed maniac a écrit:Sinon, pour l'inspiration, peut-être pas mal d'idées à prendre sur la galerie de montures pré Tour Divide.
boulie.p a écrit:Vous connaissez cette marque?
La remarque est certainement très pertinentepolo66 a écrit:Ce qui n'est pas pertinent, c'est de se trimbaler un sac à dos de 25-30l!
Tu vas te détruire le dos. Privilégie le poids sur le vélo.
mister zop'popol a écrit:La remarque est certainement très pertinentepolo66 a écrit:Tu vas te détruire le dos. Privilégie le poids sur le vélo.
mister zop'popol dans Mon Vélo unique a écrit:Phase 1 : définir le besoin utilisateur et le traduire en données techniques
(...)
9. Voyage à vélo
- Porte bagage
- Position confortable
- Fiable
- vitesses
- Econome en énergie (section pneus étroite, grand diamètre roues)
mister zop'popol a écrit:(sachant que je roulerai sur un TS (Titus racer X) qui m'interdit l'utilisation d'une sacoche dans le triangle)
mister zop'popol a écrit:Le système Wildcat à pas l’air trop mal, mais j’ai peur que ça tourne de trop autour du guidon et que dans les bosses / sur les cailloux ça ballotte un peu
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