Page 2 sur 2

Re: Tubolito

MessagePosté: 21 Avr 2023 07:57
par Seb91
titalain a écrit:
Seb91 a écrit:Tiens, question bonus : ça peut supporter quelle pression un scotch tubeless ? Je n'ai pas trouvé et je me demande si ça peut tenir les 7 bars que je mets dans mes chambres à air. Parce que si ça existe je vais continuer avec cette option (5 à 7g par roue) sinon je mettrai un fond de jante classique (30g par roue).

Stan's No-Tubes recommande deux tours de roue au dessus de 45 PSI avec leur scotch.
Chez VAR, ils disent qu'un tour de roue suffit jusqu’à 6 Bars.

Donc ça va vraiment dépendre du modèle d'adhésif.

Merci !!

Re: Tubolito

MessagePosté: 21 Avr 2023 07:57
par Seb91
canada a écrit:
Sylvert a écrit:C'est comme pour les hamsters.

:lol:

:lol: :lol:

Re: Tubolito

MessagePosté: 02 Mai 2023 19:31
par Sylvert
Kit reçu !
2 chambres , 2 kits de réparation pour 18€
J'ai équipé le LangsterTaf avec , on va voir ce que ça donne.
En tout cas aucun soucis au montage.

Image

Image

Image

Re: Tubolito

MessagePosté: 02 Mai 2023 19:46
par Seb91
Je veux bien un retour, surtout concernant la fiabilité et le fait que ce soit utilisable ou pas avec du freinage à patin.

Re: Tubolito

MessagePosté: 02 Mai 2023 21:17
par Sylvert
Ça marche !
Les premiers 17kms se sont bien passés. :mrgreen:
Pour l'utilisation avec patins , ils marquent sur la notice que c'est possible mais qu'il faut noter que ce matériaux supporte moins la chaleur que le Butyle ...

Re: Tubolito

MessagePosté: 02 Mai 2023 21:19
par Seb91
donc à éviter. Je pense acheter aussi une chambre Aerothan de Schwable pour tester car je trouve la qualité des Tubolito un peu moyenne tout de même.
Je sais que je flirte avec le portnawak avec ces chambres mais j'ai envie de tester moi-même.

Re: Tubolito

MessagePosté: 03 Mai 2023 10:23
par GaryTurner
J'ai reçu par erreur une chambre Aerothan , et comme toi , je me suis dit je vais essayer .
Très light !
Mais celle ci ne teint pas la pression plus d'un jour ... (mal tombé ? :-k :-? )
va savoir ...
mais j'ai testé :mrgreen:
mais très light .

Re: Tubolito

MessagePosté: 03 Mai 2023 10:59
par Seb91
Sur la roue avant j’ai une Tubolito et je ne regonfle que tous les 15 jours.
Sur l’arrière j’ai eu un souci (voir plus haut) donc je n’ai pas de recul dans le temps.

Re: Tubolito

MessagePosté: 03 Mai 2023 20:30
par Capassafond
J'avoue que je ne comprends pas bien le problème de vérifier/refaire la pression avant chaque sortie... :oops: :oops:

Re: Tubolito

MessagePosté: 03 Mai 2023 20:38
par Seb91
Quand tu roules en tubeless (route, vtt, gravel..) et bien tu vérifies la pression avant chaque sortie. Mais je ne roule pas en tubeless sur route :mrgreen: Je dois vérifier une fois par semaine la pression et encore.

Re: Tubolito

MessagePosté: 06 Mai 2023 06:09
par Sylvert
120 bornes et première crevaison à l'avant !
Un tout mini trou...

Re: Tubolito

MessagePosté: 11 Fév 2024 20:46
par Seb91
Je crois que j'ai fait le tour de la question avec les chambres en TPU. Et comme beaucoup, j'arrête :mrgreen: On m'avait prévenu mais je voulais expérimenter moi-même.

Si je résume 95% des crevaisons au montage... Je suis loin d'être un débutant mais les pneus aujourd'hui montés sur des jantes récentes, ça devient de plus en plus délicat. Si on rajoute avec ça des chambres aussi fragiles, ça devient pénible.

J'ai pris ma décision ce matin, quand j'ai crevé alors qu'il neigeait et qu'il faisait un froid de canard à l'approche du sommet d'un col. J'ai sorti ma chambre butyle et en moins de 10 minutes j'avais réglé le souci. Je note que c'était seulement ma 2e crevaison en roulant depuis un moment.

Difficile de monter du 28 vu le dégagement de mon cadre et des étriers de freins, j'hésite, une fois ces pneus usés, à passer sur du tubeless (en 25 quel intérêt ?), me mettre aux chambres en latex (lesquelles ?) ou revenir aux chambres butyle (+75g par roue) et arrêter de me prendre le chou :mrgreen:

Re: Tubolito

MessagePosté: 11 Fév 2024 23:27
par titalain
J'utilise ça dans mes pneus Continental 4 seasons :

Image

C'est aussi léger que le latex, un peu moins souple, mais on peu y mettre du CO2 pour réparer sur le bord de la route. Le latex est trop poreux au CO2.

Comme le pneu est renforcé, une chambre ultra light ne pose pas problème, au contraire, puisque ça assoupli l'ensemble. Et je me dis que, si ça passe à travers le pneu renforcé, ça passe au travers de n'importe quelle chambre...
Une crevaison en 3 ans - pour l'instant alors que ce sont les pneus que je n'utilise que l'hiver, quand les routes sont sales.

Quand on colle une rustine, ne pas mettre trop de colle car sinon la dissolution risque d'être trop importante et "traverser" l'épaisseur de la chambre - qui peut alors se déchirer autour de la rustine (vécu).

Mais sinon, mon expérience avec est 100 fois meilleure qu'avec les Tubolito. :idea:

Re: Tubolito

MessagePosté: 12 Fév 2024 07:13
par mister zop'popol
je valide ce choix, j'utilise les mêmes en 27.5, sur une des paires de roues de mon gravel et j'en suis très content !

Re: Tubolito

MessagePosté: 12 Fév 2024 19:06
par Seb91
ok je note je n'avais jamais pensé à ce modèle. Et la PANARACER R'AIR ? Vous avez déjà testé ?

Re: Tubolito

MessagePosté: 12 Fév 2024 19:21
par lilian from 68 to 40
Je vais passer mon tour sur les tubo machin chose :mrgreen: