A Moab tout le monde roule en 4*4, la plupart sont énormes et leurs V8 font des bruits de camion. Avec le VTT la principale activité ici est le 4*4 tout terrains.
Les portions au restaurant sont énormes elles aussi, et pas toujours très ragoutantes. La bière est étonnement bonne, il y a plusieurs distilleries locales et la blanche rappelle les meilleures bières belges. On ne voit pas trop d'obèses, Moab est une ville assez saine.
Les cinq magasins de vélos sont bien achalandés mais pas pour tout: après deux jours de vélo avec mon antique Sid, qui menace de casser en deux et me force à ralentir dans les descentes, je décide de m'acheter une Fox - un seul magasin propose une 100mm, chez les autres c'est 130mm minimum. Mais le service est rapide et les prix intéressants. Plus tard dans la semaine, c'est trois membres de notre groupe qui remplacent leur fourche!
Moab vu du ciel, on voit bien la faille et le Colorado. Slickrock, Porcupine Rim et Amasa Back sont tous plus ou moins visibles aussi:
La ville est en fait un "strip", long boulevard rectiligne:
Au retour, on passe de nouveau par Fruita pour une sortie sur Joe's Ridge. Le "zebedee" est un singletrack étroit et rapide sur la crête de collines tortueuses, c'est fabuleux et on se fait qq grosses frayeurs (photos otesport.com)
