Nous sommes le 28 Mar 2024 12:48

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Trott....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Trott....

Message par Azero » 14 Avr 2015 12:51

commande spéciale de... la miss! #-o
Imagetrott 700 by vagabondecycles, on Flickr

Certains (ou certaines) ont essayé?
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 14 Avr 2015 14:31

Si maintenant Vagabonde se met à faire de la Trot....

Azero a écrit:Certains (ou certaines) ont essayé?

Oui, j'ai essayé, j'en ai même eu plusieurs.
Là, je suis au bureau, pas trop le temps de répondre. Je prendrai le temps ce soir, prépare ta liste de questions ;-) .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Trott....

Message par bombfull » 14 Avr 2015 14:47

On a une trottineuse à Caen, publiée dans le mag 200 de cet hiver. Apparemment son blog est pas mal, peut-être des infos dessus ?

Édit: la trottineuse
Dernière édition par bombfull le 14 Avr 2015 23:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: 13 Mai 2010 20:45

Re: Trott....

Message par olivier976 » 14 Avr 2015 14:49

tu as vu avec bionic26/07...
il en a à l'essai... et c'est la rue "derrière chez toi" :D
aux 24h d'albion, ya des mecs qui tournent avec ça...
mais c'est peut-être pas la question :oops:
un vélo sinon rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Trott....

Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2015 14:59

Est ce que ça peut être bien pour la rééducation d'une jambe ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 14 Avr 2015 16:05

Oui Olivier, c'est David, mon pote, il en a prêté une a Pascale depuis une semaine.

Moi j'ai testé... hum, je préfère mon vélo,
Mais pascale qui ne peut plus faire de vélo pour l'instant est tombé sous le charme de sa trott de pret! ;-) du coup j'ai quasi ORDRE d'en fabriquer une, et plus vite que ça! :lol:
je vais faire une light, en roues de 700/20", fourche carbone.
d'ailleur, Olivier, si tu as des conseils pour une roue de 20" light je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Re: Trott....

Message par Sylvert » 14 Avr 2015 17:20

Faut vraiment que la plateforme soit à ras du bitume !
Sinon ça te déboîte le quadri à vitesse grand V !!! :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 14 Avr 2015 18:39

Sylvert a écrit:Faut vraiment que la plateforme soit à ras du bitume !
Sinon ça te déboîte le quadri à vitesse grand V !!! :lol:

Je crois que c'est bien résumé :mrgreen: ! C'est sûr que c'est plus physique que le vélo.
Si c'est pour seulement faire de la route, la plateforme doit être à max 5-7cm de hauteur, mais gaffe aux irrégularités de la route, trottoirs et autre plaques d'égout, quand le dessous tape ça freine d'un coup. À cette hauteur t'as l'impression de glisser sur la route, sans bruit de roue libre ni de chaine, c'est fort en sensations.
700/20, c'est un bon compromis pour avoir le confort de l'inertie d'une grande roue (cela évite de pousser sans arrêt) et c'est super stable. Contrairement au Mibo 12x12 par exemple qui sont de véritables jouers pour les adultes mais qui nécessite une foulée permanente et gaffe au OTB :oops: .

Regarde la Lama, qui est fabriquée en France et conçue par un gros rouleur Christophe Quiniou, David le connait. C'est une super monture, possibilité de modifier la garde au sol, hyper stable (tu peux lâcher les mains avec un peu d'expérience)

Moi je roulais sur :
- une Kostka Rubik,
- une Mibo 12x12, et
- surtout avec ça avec laquelle j'ai fait un paquet de borne en TT et sur la route.

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 14 Avr 2015 20:17

actuellement Pascale roule avec celle ci:
Image
agréable même si je ne trouve pas ce guidon trés ergonomique dés que l'on veut pousser un peu! mais c'est logique.
je voudrais lui en faire une plus rapide et legère.
c'est noté pour la hauteur de plateforme, merci! ;-)
le cadre serait en tube Columbus Life OS pour le tube principal, les bases seront des fourreaux de fourche columbus raccourcis. la plateforme sera en alu déployé visée sur le cadre acier.
fourche carbone Columbus minimal, JD hope, roue avant de route à déterminer, frein avant 105, arrière mini Vbrake, leviers tiagra pour cintre plat, la roue arrière une 20" le plus leger possible (la miss fait 52kg), un pneu Kojak 20x1.35 à l'arrière et un pneu de route de 28 à carcasse légère a l'avant. cintre plat + mini bars ends legers, ça devrait faire un petit truc sympa! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 14 Avr 2015 20:36

Pense à élargir la plateforme, sur la Kickbike que vous avez actuellement est trop étroite. Prévois du 140x350mm, une garde au sol de 60mm soit une hauteur de plateforme par rapport au sol de 60 à 80 mm. Vois en fonction de l'utilisation de Mme et surtout le diamètre de tes tubes.
Dernière édition par Bixente le 14 Avr 2015 20:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 14 Avr 2015 20:46

super! merci pour ces infos! =D>
utilisation de madame: exclusivement route, et plutôt dans l'esprit sortie sportive courte, pour alterner avec la cap.
hauteur plateforme 45 à 60mm tu veux dire surface de pose des pieds? ou le jeu sous le cadre par rapport au sol?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 14 Avr 2015 20:47

Fernand Naudin a écrit:Est ce que ça peut être bien pour la rééducation d'une jambe ?

Yop, j'avais loupé ta question Thierry :oops: , pour une fois que ce n'est pas ma pomme qui te pose des questions...
En effet, cela peut être intéressant, mais tu vas très rapidement fatiguer de l'autre jambe. Sur une Trot on pousse alternativement à droite et à gauche, par exemple 10-10, 5-5, 3-3, voir 1-1 dans les très grosses montées.
Bref, c'est un peu comme quand tu étais ado en skate, si tu pousses que sur une jambe, il faudra que tu roules sur un terrain plat afin de laisser la jambe qui est sur la planche (c'est elle qui travaille le plus, et non celle qui pousse, contrairement à ce que l'on pourrait croire) se reposer pendant que la Trot (et ton corps) te restitueront de l'inertie cinétique.
Capisce ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 14 Avr 2015 20:59

Azero a écrit:utilisation de madame: exclusivement route, et plutôt dans l'esprit sortie sportive courte, pour alterner avec la cap.
hauteur plateforme 45 à 60mm tu veux dire surface de pose des pieds? ou le jeu sous le cadre par rapport au sol?

En effet, si c'est pour des sorties routes sportives, passe sur une garde au sol de 35mm soit une hauteur de plancher par rapport au sol (celui où elle posera le pied de +-60mm en incluant ta tôle alu.
Si tu parts sur un cintre plat, fait des essais d'emprise du genoux de Môdame, car pour avoir une poussée efficace il faut monter le genou au dessus du cintre. Il ne faudrait pas qu'elle vienne taper le cintre. La distance entre l'avant du plancher et le cintre est primordiale.

Tu vas vite comprendre :

phpBB [video]


PS: j'ai rectifié mon message précédent, je m'étais embrouillé dans mes côtes :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 15 Avr 2015 05:58

J'ai oublié de te dire de ne pas faire la planche parallèle au sol, mais de l'incliner légèrement vers l'arrière, c'est plus confortable pour le pied, et surtout cela permet de glisser sur l'obstacle sans buter dessus en cas de rencontre impromptue et subie ! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 15 Avr 2015 07:31

c'est noté, merci! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Trott....

Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2015 07:36

Merci aussi
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Trott....

Message par GaryTurner » 15 Avr 2015 09:17

Un bon exercice de cardio et de musclage du cul :mrgreen: , ça change :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 15 Avr 2015 12:28

bombfull a écrit:On a une trottineuse à Caen, publiée dans le mag 200 de cet hiver. Apparemment son blog est pas mal, peut-être des infos dessus ?

Édit: la trottineuse


cool ce lien!!! 8-)
transmis à madame Vagabonde, ça va l’intéresser!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: 13 Mai 2010 20:45

Re: Trott....

Message par olivier976 » 15 Avr 2015 14:25

un chouette cadre en bois (qui bosse comme un ski et restitue l'impulsion tout en filtrant les vibrations) plutot qu'un bout d'acier qui n'exprimera peut-être pas ses qualités dynamiques sur des contraintes si faibles et qui est peut-être un peu "over-build" pour les l'usage et le poids de l'usager...
style ça sans le moteur à uranium
tu sais où t'adresser si ça intéresse pascale.... :mrgreen:
roue light 20", j'ai une super jante à 240g (en général faut compter 100g de plus...)
tu dois bien trouver un beau moyeu avant light (flasque pas trop grands) qui traine sur tes étagères, (je peux sinon en faire apparaitre un d'un bloc de 7075 8-) )
une poignée de sapim laser (qui existe en petites longueurs alors que dt aéro plus difficiles par mon expérience) et des écrous alu... car vu le nombre de rayons, les contraintes et le poids de la demoiselle....
un vélo sinon rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 15 Avr 2015 17:00

je met une option sur ta jante 20" light! ;-)
combien de trous?
je ne met pas d'option sur ton bois d'arbre, la soudabilité n'est pas très bonne m'a t'on dit!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: 13 Mai 2010 20:45

Re: Trott....

Message par olivier976 » 15 Avr 2015 18:38

pffff.... mécréant! :D
un vélo sinon rien

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Trott....

Message par bzhoc » 15 Avr 2015 19:21

j'avais vraiment pas été séduit par l'esthétique et le concept de celles que j'avais vues en Nlle Calédonie (sur route ou TT dans les terres rouges du grand sud), mais l'allemande en bois est un objet magnifique je trouve.
Après, pour quelqu'un qui ne peut pas faire de vélo et courir, je peux comprendre l'utilité de l'engin.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 15 Avr 2015 19:38

bzhoc a écrit:Après, pour quelqu'un qui ne peut pas faire de vélo et courir, je peux comprendre l'utilité de l'engin.

C'est tout à fait la cible.
Il y a des personnes qui souhaitent se déplacer ou se dépenser et ne veulent pas faire de mécanique, débourser 1000€ dans un vélo, ou qui ne supporte pas les chocs liés à la course.
Pour 500€ (et souvent beaucoup moins) ces personnes ont en main une machine haut de gamme où la glisse et le maitre mot, c'est vraiment grisant de se laisser filer sur une section de route descendante, sans aucun bruit de roue libre...
En revanche, pour avoir beaucoup rouler en montagne sur sentiers avec, ce n'est vraiment pas le terrain de jeu idéal en effet, la garde au sol est le point critique... Haute et c'est un calvaire de vouloir monter en "kickant", basse ça monte très bien mais ça touche partout.
Gaffe au freinage, j'avais monté des disques à l'avant et à l'arrière. À l'arrière la roue bloque régulièrement sur les freinages appuyés (elle a tendance à vouloir passer devant du coup, je me suis pris un paquet de gamelles comme ça !), à l'avant toujours sur un freinage appuyé il faut bien mettre le postérieur vers l'AR, sinon l'OTB (ma nièce de 12ans s'en souvient encore, pizzas aux hanches, et autres articulations saillantes, cela aurait pu être bien plus grave) 8-[ .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 26 Mai 2015 20:49

Tiens, un peu de d'inspiration avec une nouvelle marque tchèque :

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 03 Aoû 2015 07:32

Pas mal la Tchéque!! merci de l'info.

Pas le temps d'en construire une, avec mon déménagement, le nouvel atelier, et tout et tout, donc j'ai trouvé un cadre nu d'occase que j'ai équipé, et la miss s'amuse avec...:
Image
en attendant qu'elle puisse refaire du vélo! :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Trott....

Message par Bixente » 04 Aoû 2015 13:52

Azero a écrit: j'ai trouvé un cadre nu d'occase que j'ai équipé, et la miss s'amuse avec...:

Elle va se régaler avec la Lama, ça va être dur de réaliser un cadre plus polyvalent que celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Re: Trott....

Message par Azero » 06 Aoû 2015 10:11

ça ne devrait pas etre dure de faire un cadre plus leger par contre!!!
j'ai halluciné.... environ 4.5kg le cadre nu! plus lourds qu'un cadre de tandem!!! n'importe quoi!! heureusement qu'il n'y a pas grand chose a rajouter pour rouler. Le même... avec des tubes digne de ce nom, ça serait vraiment top!
sinon c'est vrai que c'est agréable a utiliser, ça file avec des roues de route!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Trott....

Message par bombfull » 28 Nov 2019 00:46

bombfull a écrit:On a une trottineuse à Caen, publiée dans le mag 200 de cet hiver. Apparemment son blog est pas mal, peut-être des infos dessus ?

Édit: la trottineuse


déja 4 ans passés sur les routes! en Australie pour le moment

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Trott....

Message par canada » 28 Nov 2019 08:00

bombfull a écrit:
bombfull a écrit:On a une trottineuse à Caen, publiée dans le mag 200 de cet hiver. Apparemment son blog est pas mal, peut-être des infos dessus ?

Édit: la trottineuse


déja 4 ans passés sur les routes! en Australie pour le moment

J’ai rapidement parcouru son blog... Ce qui m’impressionne et m’interroge, c’est la manière dont elle est chargée : tout sur l’avant en en hauteur... :-k*
* après relecture, je parle bien de la trotinette... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités