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MessagePosté: 02 Nov 2014 10:13
par mister zop'popol
Allez,
Vous vouliez des photos ?
tant pis pour vous, voici l'état du chantier (navré pour le montage, je n'ai pas de roues avec un axe de 15mm mais les briques rehaussent autant que la roue arrière qui est une 26' de VTT...)

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La suite ?
Les freins arrivent lundi, et j'attrape les roues (27'5 pour la première paire) en Belgique très bientôt.

Ce sera un premier draft à ce stade, avec un pivot de fourche à couper plus tard, puis étudier le comment des autres configurations

MessagePosté: 02 Nov 2014 11:24
par Gaby Seboun
Bah tu vois quand tu veux :D Ca commence bien ;-)

MessagePosté: 02 Nov 2014 12:25
par Fernand Naudin
Nice ! =D>

MessagePosté: 02 Nov 2014 12:53
par imassu
Rhhhaaaaaaa , il est chouette =D> :D 8-)

MessagePosté: 02 Nov 2014 13:33
par Yann
mister zop'popol a écrit:Allez,
Vous vouliez des photos ?
tant pis pour vous, voici l'état du chantier


Pfff, t'as cédé à cette bande de curieux. Tu me déçois gravement ! :evil:

MessagePosté: 02 Nov 2014 13:38
par mister zop'popol
Yann a écrit:
mister zop'popol a écrit:Allez,
Vous vouliez des photos ?
tant pis pour vous, voici l'état du chantier


Pfff, t'as cédé à cette bande de curieux. Tu me déçois gravement ! :evil:
Et oui !
Mais la meilleur façon de lutter contre le teasing, c'est de tuer le suspens...

MessagePosté: 02 Nov 2014 14:28
par heihei
En tout cas, vivement la suite !

MessagePosté: 02 Nov 2014 16:26
par Fernand Naudin
Il s'autospoile :lol:

MessagePosté: 02 Nov 2014 17:22
par Azero
=D> ça promet de faire une belle machine!!! 8-)

MessagePosté: 02 Nov 2014 17:33
par La marmotte
oueps ! =D>

le midge est vachement déporté sur l'exterieur... j'avais l'impression que c'etait moins accentué sur les photos du site on one.

MessagePosté: 02 Nov 2014 19:04
par polo66
ça commence bien comme projet! =D>
Sauf la selle...

MessagePosté: 02 Nov 2014 19:14
par olive
t'as raison polo, ça manque de poils :mrgreen:

MessagePosté: 02 Nov 2014 20:13
par Yann
polo66 a écrit:Sauf la selle...


J'ai goûté il y a deux semaines les crochets de fixation de sacoche sur l'intérieur des cuisses lors d'un retour un peu brutal vers l'avant. Ni l'hématome ni l'estafilade n'ont encore disparu.

J'ai pas encore pris le temps de jouer de la disqueuse mais il va falloir (surtout si Pascal revient traquer les plus belles descentes d'Ardèche toutes les 2 semaines)

MessagePosté: 02 Nov 2014 20:14
par Yann
mister zop'popol a écrit:Mais la meilleur façon de lutter contre le teasing, c'est de tuer le suspens...


Ou de pas dire que tu as lancé le projet...

MessagePosté: 02 Nov 2014 20:48
par Seb91
Yann a écrit:(...) (surtout si Pascal revient traquer les plus belles descentes d'Ardèche toutes les 2 semaines)

Tu vas me faire le plaisir de l'envoyer bouler celui-là :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 02 Nov 2014 21:15
par Taume Cruise
Chouette =D>

MessagePosté: 03 Nov 2014 15:08
par canada
Bon... Je suis déçu... :roll:
"On" nous annonce un concept nouveau, un truc révolutionnaire, utopique et tout le toutim... 8-)
"On" nous dit faire appel à un super artisan (la preuve, il fait des plans), au States, bref, le top... :idea:
"On" nous fait mariner en nous donnant la chronologie de l'envoi, de la réception, et que je vais à la poste mais que c'est fermé, et que demain c'est férié, tout ça... :roll:

Et pour finir, "On" nous balance un truc pas fini, sur un fond d'un blanc douteux, posé sur des bouts de cageots... :| Et avec des photos floues... :cry:

Non, décidément, Môssieur Zop Popol, vous nous habituâtes à mieux... :|

Allez, ouste, finissez votre ouvrage, qu'on bave! :mrgreen: =D>

MessagePosté: 03 Nov 2014 18:27
par Baptiste
le midge il est cool sur la route car assez large
mais pas évident de trouver l'orientation cintre/cocotte idéale :roll:

MessagePosté: 03 Nov 2014 19:09
par canada
Baptiste a écrit:le midge il est cool sur la route car assez large
mais pas évident de trouver l'orientation cintre/cocotte idéale :roll:

+1 :roll:

MessagePosté: 03 Nov 2014 20:41
par mister zop'popol
Désolé pour la selle
Désolé pour le teasing et l'antispoiling
Désolé pour l'état du chantier,
Désolé pour l'absence de poils

Et pour vous faire plaisir, voici une photo de plus pour contenter tout le monde
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O:)

MessagePosté: 03 Nov 2014 22:19
par Yann
Ça c'est du vrai teasing ! :lol:

MessagePosté: 10 Nov 2014 19:20
par mister zop'popol
Et voilà,
Premier montage opérationnel, il est magnifique et roule.

Du coup, pour partager sa splendeur, voici (enfin) une photo magnifique de mon nouveau vélo



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=;

MessagePosté: 10 Nov 2014 19:28
par Yann
:lol:

MessagePosté: 11 Nov 2014 08:50
par Fernand Naudin
Je l'ai vu en vrai : il est beau (le vélo hein,Mr Zop faut pas rêver :mrgreen: ).

MessagePosté: 11 Nov 2014 09:36
par friends
Oui, j'ai juste oublié de monter dessus ](*,)

MessagePosté: 11 Nov 2014 09:45
par Fernand Naudin
friends a écrit:Oui, j'ai juste oublié de monter dessus ](*,)


Sur Mr Zop ? 8-[

MessagePosté: 11 Nov 2014 09:51
par Azero
cela ne nous regarde pas....

bon, tu nous prépare un commentaire un peu plus détaillé j'espère MrZop! :-?

MessagePosté: 11 Nov 2014 13:34
par mister zop'popol
Phase 3 : montages
Premier montage, premiers tours de roues, premier bilan.

C'est donc la version single speed "vtt" qui ouvre le bal de ce projet.
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Ici, en sortie de lavage après le weekend de la Gogo Hellcross (difficile de faire mieux pour un premier test !)
Je ne vous fais pas l'inventaire du montage, car on peut tout lire sur le photo.

Sur le terrain, ça donne quoi ?
D'abord la position, sur mesure oblige, je me suis tout de suite trouvé bien sur le vélo. Le poids est pas mal sur l'avant du vélo ce qui le rend maniable et ultra précis, par contre niveau figure, le soleil est facile à passer ... (testés et validés lors de la manche finale de la Gogo). Malgré tout, la position est assez relevée. Un bon équilibre entre performance et confort pour les longues distances. Dans la configuration actuelle, les bases sont à 430mm, le vélo est un peu souple de l'arrière (voir le pb que ça cause plus bas) mais reste vif, sans doute grâce aux roues et au poids générale (8.6 kg).
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Niveau équipements, rien de très exotique, que du fiable et éprouvé, donc pas de surprise, tout fonctionne. Les freins Hylex de chez TRP sont super agréables. Ca freine bien et en souplesse. J'ai monté deux disques de 160mm (140mm initialement prévu à l'arrière, mais le cadre impose l'usage d'un disque de 160mm). Seul bémol, assez problématique, la largeur des pneus. A l'arrière ça vient frotter au pédalage sous la déformation du cadre. Ca doit pouvoir se résoudre en allongeant la chaine d'un demi maillon. A l'avant par contre, la fourche est ultra rigide latéralement (une Wisky N°9 avec un axe de 15mm) mais avec la boue ça vient frotter pas mal. Il va falloir que je me mette en quête d'une paire de pneus plus étroits, mais dans ce format (650B) ça risque d'être difficile.

Prochaines étapes, affiner quelques réglages (position cintre, longueur de chaine), intégrer des vitesses, désticker les roues, trouver des pneus plus fins, puis ensuite je passerais sur une paire de roues en 700c

A suivre...



8-)

MessagePosté: 11 Nov 2014 13:42
par Azero
merci m'sieux! 8-)
des retours sur tes freins m’intéressent, n'hésite pas!!! ;-)