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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon vélo unique : de l’utopie à la réalisation

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Message par mosquitos » 01 Mar 2014 00:58

mister zop'popol a écrit:Je vais donc partir sur quelque chose de proche du Bridgestone ci-dessus. Une sorte de VTT avec une géométrie à l’ancienne et un montage orienté route dans sa configuration par défaut.Un vélo capable de tout, plus qu’un vélo bon pour tout.


Chouette, un Monstercross :D
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Message par mister zop'popol » 01 Mar 2014 01:44

Lolo59 a écrit:[...]
Concernant le cintre, sur mon vtt, j'utilise un salsa motoace 17°.[...]
Merci pour cet avis.
C'est exactement le genre d'info qui va m'être utile. Je pensais partir sur un cintre type On-One Midge, mais ça m'embête un peu de devoir poser des freins de routes et je crains que ce soit trop étroit. Du coup je regardais aussi du côté des H-bars. Mais la solution du cintre droit avec de l'angle est intéressante aussi.

mosquitos a écrit:[...]Chouette, un Monstercross :D
Tu peux aller jusuqu'à dire FrankenCross, je ne me vexerais même pas :lol:
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Message par mosquitos » 01 Mar 2014 03:27

mister zop'popol a écrit:C'est exactement le genre d'info qui va m'être utile. Je pensais partir sur un cintre type On-One Midge, mais ça m'embête un peu de devoir poser des freins de routes et je crains que ce soit trop étroit. Du coup je regardais aussi du côté des H-bars. Mais la solution du cintre droit avec de l'angle est intéressante aussi.


Le midge, j'ai bien aimé sur un cadre de VTT, mais pas du tout sur le velo de route :-? . C'est vraiment fait pour avoir les mains dans le drop, et les frein sont moyennement accessible par les cocottes.

Cependant, je crois que les cintre salsa Cowbell sont plus polyvalent pour une utilisation "mixte" (tjrs un peu de flare, mais moins large) ;-)
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Message par mister zop'popol » 01 Mar 2014 05:46

mosquitos a écrit:[...]Le midge, j'ai bien aimé sur un cadre de VTT, mais pas du tout sur le velo de route :-?[...]
J'en ai un sur mon Ventana. J'aime bien sur route, ou disons j'y arrive par rapport à un véritable cintre de route. Mais par contre dans les descentes rapides ou les passages un peu techniques, je trouve qu’effectivement les freins sont trop difficiles d'accès...
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Message par canada » 01 Mar 2014 10:08

mister zop'popol a écrit:
mosquitos a écrit:[...]Le midge, j'ai bien aimé sur un cadre de VTT, mais pas du tout sur le velo de route :-?[...]
J'en ai un sur mon Ventana. J'aime bien sur route, ou disons j'y arrive par rapport à un véritable cintre de route. Mais par contre dans les descentes rapides ou les passages un peu techniques, je trouve qu’effectivement les freins sont trop difficiles d'accès...

Toutafé... J'ai le même souci sur le Ferrari PF. Les freins sont difficiles à atteindre, et la position sur les cocottes pas vraiment agréable... :roll:
Sur l'Emery On Off, le cintre est dans le même esprit, et l'utilisation des manettes de route installes plus ou moins "à plat" n'est pas évidente... :roll:
Pas plus je pense que des manettes vtt installées sur un midge... :-?
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Message par mister zop'popol » 01 Mar 2014 18:46

Oui cintre moustache façon Emery, j'ai déjà rayé de la liste...

Après, ce qui (est idiot mais) me gène un peu, c'est l'allure que ça va donner au vélo. J'aime pas trop la position sur un cintre route, mais je trouve ça beaucoup plus en adéquation en terme de look avec ce projet :oops:
Et plus raisonnablement, j'aimerais bien un cintre offrant plusieurs positions, et c'est quand même une des meilleurs façon d'y arriver.

L'autre idée serait de revenir à deux cintres. Avec par exemple une tarabox pour le freinage, et pourquoi pas un shifter délocalisé ailleurs que sur le cintre. ou un thumbershift rapide à déplacer d'un plot à un autre.
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Message par mister zop'popol » 02 Mar 2014 04:45

Attention !
Et voici la première pièce de ce futur vélo 8-)

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Message par Seb91 » 02 Mar 2014 10:39

Un moulinet de canne à pêche ?... :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 02 Mar 2014 18:52

Exactement !
Et comme plomb de ligne, je compte utiliser ce piston de voiture.

Attention, avant première, c'est ici la seconde pièce que je vous présente
(que je vais devoir attendre peut être plus longtemps que le cadre ceci dit)
Image

(J'aime bien les projets de vélos qui commencent par une sonnette et une paire de pédales :mrgreen: )
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Message par boude » 02 Mar 2014 19:35

Donc au final c'est un Gravel

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Message par Sylvert » 02 Mar 2014 20:25

Une sonnette et un bouchon de valve... Ça nous avance pas beaucoup ça...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par gyom193 » 02 Mar 2014 20:54

Combien elle pèse la sonnette? :mrgreen:

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Message par mister zop'popol » 03 Mar 2014 02:15

Non, pas un gravel bike, un gravel-road-mountain bike, c'est encore plus mieux!

La sonnette pèse une tonne... :oops:
Mais le poids s'oublie, la qualité du son reste

Et puis les pédales sont légères (annoncées à 236grs avec les cales) donc ça compensera 8-)
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Message par Baptiste » 03 Mar 2014 07:29

mister zop'popol a écrit:Non, pas un gravel bike, un gravel-road-mountain bike, c'est encore plus mieux!

La sonnette pèse une tonne... :oops:
Mais le poids s'oublie, la qualité du son reste



8-) more cowbell !!

Image
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Message par bzhoc » 03 Mar 2014 07:35

:mrgreen:

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Message par Flo le canard » 03 Mar 2014 07:45

mister zop'popol a écrit:Non, pas un gravel bike, un gravel-road-mountain bike, c'est encore plus mieux!

La sonnette pèse une tonne... :oops:
Mais le poids s'oublie, la qualité du son reste

Et puis les pédales sont légères (annoncées à 236grs avec les cales) donc ça compensera 8-)


en tout cas c'est beau, ils ont été en stage chez Apple, non ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par mister zop'popol » 07 Mar 2014 07:54

Après la sonnette, les pédales, voici la selle : mieux qu'une peau de lapin, vélo universel magique oblige, elle assure la fonction d'antivol !

Image
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(j'avais été sérieux jusqu'à présent, alors comme le projet est en péril à cause d'un départ rapide, je me permet un premier écart de second degré...)
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Message par Baptiste » 07 Mar 2014 10:15

C'est le modele "didier" ?
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Message par Gaby Seboun » 07 Mar 2014 10:19

Ouais mais là vaut mieux pas qu'il sente le c** des filles :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par mister zop'popol » 21 Mar 2014 05:45

Fin d'après midi passée en compagnie de John Caletti, dans son garage converti en un atelier bien organisé. Je vous racontes ça plus en détail bientôt.
Mais en attendant, il faut que je lui dise qu'elle fourche je veux, et j'ai besoin de votre aide : il existe quoi en fourche rigide pour 29 pouces ?

J'aime bien la niners mais j'ai peur qu'elle soit trop massive visuellement pour s'accorder avec un cadre aux tubes fins :-k
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Message par Sylvert » 21 Mar 2014 07:10

Une DT ! Elles sont tellement bien que tu peux te passer de la roue avant !

Image
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Message par imassu » 21 Mar 2014 07:15

[quote="mister zop'popol]

J'aime bien la niners mais j'ai peur qu'elle soit trop massive visuellement pour s'accorder avec un cadre aux tubes fins :-k[/quote]

Cela peut aussi faire un résultat sympa .
De toute manière si tu pars sur une fourche carbone elles seront toutes beaucoup plus imposante que les tubes du cadre ...
Pourquoi , si t'aimes pas ne pas faire fabriquer une fourche sur mesure :idea:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olive » 21 Mar 2014 10:30

les goûts et les couleurs...

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moi j'aime bien sur ce coup là;-)

et la NINER me semble aussi plus confort
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par canada » 21 Mar 2014 10:59

olive a écrit:les goûts et les couleurs...

Image

moi j'aime bien sur ce coup là;-)

et la NINER me semble aussi plus confort

Ca se trouve encore ailleurs qu'en occas', des potences aussi longues? 8-) :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par olive » 21 Mar 2014 11:25

120mm :roll:

c'est pour le cou et ses douleurs....
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par canada » 21 Mar 2014 11:48

olive a écrit:120mm :roll:

c'est pour le cou et ses douleurs....

Je charie... Mais je le trouve chouette ce Kona! =D>
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Message par Fernand Naudin » 21 Mar 2014 12:21

Je trouve que la Niner passe bien avec des cadres en petits tubes ( Cf le Edeldbikes de Lylian, mon JRD, et d'autres)
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Message par lylianduro » 21 Mar 2014 12:23

mister zop'popol a écrit:Attention !
Et voici la première pièce de ce futur vélo 8-)

Image


J'en veux une ou trois même :oops:

 
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Message par lylianduro » 21 Mar 2014 12:24

Fernand Naudin a écrit:Je trouve que la Niner passe bien avec des cadres en petits tubes ( Cf le Edeldbikes de Lylian, mon JRD, et d'autres)


Il faut une douille de direction 40mm pour faire une transition plus douce ;-)

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