Fernand Naudin a écrit:En pneu de route y'a du Marathon + en 27.5x1.5.
En VTT, Maxxis Maxxlite en 2.00 (donc 50 mm théoriques), pneu plutôt pour le sec, le Beaver 27.5x2.00 vraiment typé boue, et pas sûr que ce soit réellement moins large que le Rocket Ron.
mister zop'popol a écrit:merci
Et à propos de pneus, si quelqu'un connait la largeur du Kenda Karma en 27.5x2.0, je suis preneur !
C'est ce qui me semble être le plus étroit disponible en 27.5...
tu pourrais mesurer la largeur maxi du Maxxis Beaver ?Lolo59 a écrit:Justement je viens de changer mon pneu arrière Geax AKA (qui m'a bien décapé la peinture de mes haubans à la Gogo Hellcross) par un Maxxis Beaver en 2.0 (mais en 29). C'est très fin comme pneu, ça taille toujours petit chez Maxxis ?
mister zop'popol a écrit:tu pourrais mesurer la largeur maxi du Maxxis Beaver ?Lolo59 a écrit:Justement je viens de changer mon pneu arrière Geax AKA (qui m'a bien décapé la peinture de mes haubans à la Gogo Hellcross) par un Maxxis Beaver en 2.0 (mais en 29). C'est très fin comme pneu, ça taille toujours petit chez Maxxis ?
(pour info le Swalbe Rocket Ron est à 530mm sur mes ZTR Crest)
Fernand Naudin a écrit:mister zop'popol a écrit:tu pourrais mesurer la largeur maxi du Maxxis Beaver ?Lolo59 a écrit:Justement je viens de changer mon pneu arrière Geax AKA (qui m'a bien décapé la peinture de mes haubans à la Gogo Hellcross) par un Maxxis Beaver en 2.0 (mais en 29). C'est très fin comme pneu, ça taille toujours petit chez Maxxis ?
(pour info le Swalbe Rocket Ron est à 530mm sur mes ZTR Crest)
53mm peut-être, non ?
mister zop'popol a écrit:tu pourrais mesurer la largeur maxi du Maxxis Beaver ?Lolo59 a écrit:Justement je viens de changer mon pneu arrière Geax AKA (qui m'a bien décapé la peinture de mes haubans à la Gogo Hellcross) par un Maxxis Beaver en 2.0 (mais en 29). C'est très fin comme pneu, ça taille toujours petit chez Maxxis ?
(pour info le Swalbe Rocket Ron est à 53mm sur mes ZTR Crest)
mister zop'popol a écrit:verdict sur les pneus,
J'ai acheté une paire de Maxxis Heaven en 2.0, ça passe nickel et ça va faire une paire parfaite pour l'hiver et la boue,
J'ai acheté une paire de Maxxis Pace en 1.95, ça passe nickel et ça va faire une paire parfaite pour faire du gravel ou du chemin l'été.
Prochaine étape du projet
- monter de vitesses démontables
canada a écrit:mister zop'popol a écrit:verdict sur les pneus,
J'ai acheté une paire de Maxxis Heaven en 2.0, ça passe nickel et ça va faire une paire parfaite pour l'hiver et la boue,
J'ai acheté une paire de Maxxis Pace en 1.95, ça passe nickel et ça va faire une paire parfaite pour faire du gravel ou du chemin l'été.
Prochaine étape du projet
- monter de vitesses démontables
Tu as fait un choix? Quelle commande tu utilises et combien de dérailleurs ?
mister zop'popol a écrit:J’ai dans l’idée de commencer avec une cassette et un plateau. A l’usage j’ai peur que ça soit un peu limite sur la route, mais je vais tester avant d’en être certain.
Côté équipement le montage d’un shifter sur un collier comme je ne sais plus qui (Mosquito ?) avait posté me semble être une bonne idée :
L’autre solution serait un shifter monté sur un thumbshifter Paul. Un peu moins ergonomique peut-être, mais surtout moins simple à démonter / remonter.
mister zop'popol a écrit:Une bonne paire de shifters XO ou XTR permet de garder un collier sur chaque cintre et de pouvoir passer très facilement d’un collier à un autre.olivier78 a écrit:canada a écrit:Yann a écrit:964boy a écrit:Sinon y'a les coupleurs câble vers hydraulique qu'on a déjà vu à plusieurs reprises sur le forum.
Usine à gaz, rajoute du poids, pas beau...
C'est quand même pas difficile de décrocher un câble depuis le levier.
Oui, mais faut le faire aussi avec les vitesses...
D'où les coupleurs, tous places au même endroit, sur le TT par exemple...
Pour la fourche, deux ancrages de gaines seront nécessaires...
Les downtube-shifters en mode friction = ca reste en changeant de fourche/poste de pilotage, et au pire si on l'enleve puis remet y'a pas besoin de tout re-regler
et c'est quand même plus sexy qu'un antédiluvien système à friction
Singlespeed maniac a écrit:
D'après ce que j'ai lu, l'espacement entre pignons est le même entre les cassettes Shimano et SRAM 11 vitesses. Donc tu peux tout à fait utiliser un ensemble manette - dérailleur SRAM avec une cassette Shimano.
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