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Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 16 Jan 2015 20:40
par Seb91
L'intérêt de la réserve d'air bricolée ou sa version Bontrager TLR c'est de pouvoir hors de chez toi, sans compresseur donc de pouvoir monter un pneu en montage tubeless sans galérer.

Et puis je n'ai pas envie d'acheter un compresseur pour l'utiliser si peu.

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 29 Jan 2015 10:50
par Chr1st0phe
Je cherche une pompe à pied ou un petit compresseur qui fonctionnerai pour un montage notube.
50 euros max serai bien. :?:

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 18 Mar 2015 00:24
par Singlespeed maniac
Ma Topeak Joe Blow Sport est doucement en train de mourir.

C'est ma deuxième de ce modèle (en 12 ou 13 ans, je ne sais plus), très bien pour une utilisation occasionnelle, mais elle fatigue sur les pièces d'usure, un peu trop facilement à mon goût. Elle a encore un peu de temps devant elle, mais elle couine à partir de 5bar et la tête rapide est de plus en plus pénible (la maladie de beaucoup de pompes, d'après ce que je lis plus haut).

Même si l'objet me fait rêver par sa construction sans compromis, je ne suis pas prêt à mettre $450 dans une Silca nouvelle génération, made in USA. Mais tant qu'à racheter, je suis prêt à mettre un peu plus que pour ma Topeak si ça m'évite de jeter une pompe tous les 5/6 ans.

J'ai bien aimé utiliser une pompe à pied portable Lezyne qu'on m'a prêtée l'an dernier au SSEC, j'ai donc regardé un peu les modèles de la marque, quitte à changer l'embout pour quelque chose qui me plaise plus (l'embout Silca inox ?).

Par contre, ça devient compliqué de choisir une pompe à pied. Entre les modèles haut volume et haute pression, c'est difficile de savoir si une pompe répond à mes besoins :
- VTT : 2bar maxi, mais besoin minimum de volume pour les montages tubeless (la Topeak a fait le boulot pendant des années, parfois un peu difficilement, mais elle l'a fait),
- Cyclo-cross : 3bar maxi, mais forte sensibilité à la pression en fonction des conditions du jour,
- Route : 7bar maxi,
- Manomètre pas trop déconnant, principalement sous 3 bar (j'ai un manomètre digital pour vérifier).

Des conseils ou avis ? :-k

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 18 Mar 2015 00:29
par Seb91
Oui je me pose les même questions à chaque fois que je change de pompe. Je ne sais pas si il est possible de trouver quelque chose de durable dans ce domaine.

Ceci dit, si je devais changer aujourd'hui, je m'orienterais probablement vers la Bontrager TLR décrite plus haut (et vidéo page précédente). Bien pratique pour les montages tubeless.

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 26 Mar 2017 17:49
par Gaby Seboun
Petit up ! :mrgreen:

En galère pour remonter le Unit en tubeless je me suis commandé ça :

Image

Ca fait cher pour ce que c'est mais si je compte les litres d'eau, les bouteilles de liquide vaisselle, le soin des ampoules aux mains à force de pomper comme un malade sans compter le risque de crise cardiaque, finalement c'est abordable :lol: Je vous dirais ce qu'il en est à réception ;-)

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 01 Avr 2017 08:00
par Gaby Seboun
Je valide à 100%, j'ai mis 9bars dedans, ouvert la vanne et mes Maxxis tubetype très très souples ont claqué tout de suite, magique \:D/

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 02 Avr 2017 08:19
par rubike
pour de l'atelier, un bon vieux compresseur de base chinois de chez Brico Depot à moins de 200 euros : ça fait le job (et bien plus !) depuis des années dans mon atelier . Et c'est evidement idéal pour le tubeless...
Sinon, à transporter lors de mes déplacements, je viens de commander une Lezyne Floor Steel en pompe à pied.Je vous en dirai des nouvelles (l'embout a l'air sympa, et elle va haut en pression a priori pour les montages route).

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 03 Avr 2017 09:30
par canada
Gaby Seboun a écrit:Je valide à 100%, j'ai mis 9bars dedans, ouvert la vanne et mes Maxxis tubetype très très souples ont claqué tout de suite, magique \:D/

C'est juste une réserve sous pression, ou tu peux recharger la bombonne? :?:

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 03 Avr 2017 13:02
par Gaby Seboun
Tu la charges à la pompe à pied classique ;-)

Re: Pompe d'atelier

MessagePosté: 03 Avr 2017 13:21
par canada
Gaby Seboun a écrit:Tu la charges à la pompe à pied classique ;-)

Pas con! :idea: