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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pompe d'atelier

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Pompe d'atelier

Message par Shampoo » 14 Jan 2014 10:33

Denis avec ses chambres à air m'a fait penser à ça.

Dans l'atelier j'ai une pompe Bontrager avec un raccord rapide schrader presta à verrouillage à levier.

Le truc c'est que :
1- un levier rapide en atelier je m'en fous un peu
2- sur de la petite valve je m'en sors mieux avec mes pompes Lezyne à flexible à visser (à l'ancienne).

Du coup je cherche une pompe d'atelier à embout à raccord à visser, si possible avec le moins de plastique possible.

Des idées ?
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 14 Jan 2014 10:50

Tu peux aussi ne changer que l'embout ;-)
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Message par Shampoo » 14 Jan 2014 10:52

Ouais mais je veux me la jouer développement durable avec une pompe métallique qui durera 3 générations que j'aurais acquis après avoir jeté mes anciennes qui fonctionnaient encore :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 14 Jan 2014 11:19

Si c'est pour une oeuvre ;-)
A ce moment là, la célèbre SKS Rennkompressor, une institution.
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Message par Capassafond » 14 Jan 2014 12:58

Shampoo a écrit:Ouais mais je veux me la jouer développement durable avec une pompe métallique qui durera 3 générations que j'aurais acquis après avoir jeté mes anciennes qui fonctionnaient encore :mrgreen:


Bof... J'avais acheté une zefal de ce type, résultat le flexible en caoutchouc s'est desséché et craquelé, résultat la pompe a fini à la poubelle. :| :| :|

Sinon pourquoi tu prends pas une lezyne si t'en es content ?

Pour tous les jours j'utilise une cannondale qui est extra, mais c'est un embout rapide auto ajustable, ça risque de pas te plaire. Et y' un petit "levier" pour passer en haute pression pour les pneus route, c'est génial. :D
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 14 Jan 2014 13:08

Les Lezyne Alloy et Steel me tentent bien mais je ne sais pas ce qu'elles ont comme raccord ni ce qu'elles valent.
Leurs mini-pompes je connais bien j'ai pu tester avant d'acheter les 2 et de refourguer mes zefal qui me gonflaient (mais pas dans le pneu :mrgreen: ).
Des bisous !

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Message par 964boy » 14 Jan 2014 13:24

Et un beau petit compresseur ? :mrgreen:
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Message par Shampoo » 14 Jan 2014 14:13

J'ai déjà un 200L que je n'utilise jamais pour le vélo. Une bonne pompe à vélo c'est quand même plus pratique.

Je pars sur une Lezyne route.
Il y a un modèle pour pouvoir clipser plus facilement du tubeless mais j'ai abandonné le tubeless il y a quelques temps.
Des bisous !

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Message par bduc61 » 15 Jan 2014 19:14

Shampoo a écrit:J'ai déjà un 200L que je n'utilise jamais pour le vélo. Une bonne pompe à vélo c'est quand même plus pratique.

Je pars sur une Lezyne route.
Il y a un modèle pour pouvoir clipser plus facilement du tubeless mais j'ai abandonné le tubeless il y a quelques temps.


lezyne sans hesiter
l embout sur toutes les pompes a pied est double - tu devisse et tu le retourne
pour moi il y a pas photo - les pompes a levier ca tiens pas sur la duree donc oui c est plus chiant de visser mais mes petits enfants s en serviront encore je pense ! une sks , une zefal a levier sont mortes chez moi ( c est vrai souvent dans la main de personnes pas tres calees en velo - genre femme ou enfants !)
et il y a generalement pas de plastique - la il faut bien regarder la description ! sauf le tube de raccord a la pompe - c est cher mais en soldes j en ai trouve a 40 euros avec pied metal ! :idea:

celle ci plus chere - le prix a bcp baisse semble t il mais belle !
lezyne alloy floor drive

la aussi une a 45 euros port compris ! mais ce n est pas precisé jusqu a combien de bar elle va
commencal
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par sanglier » 29 Juil 2014 22:17

Achat d une lezine sport flow drive pour 25€, super content du produit. Système de clips, enfin vissage, sur valve, génial. Je me faisais chier pour gonfler les roues 16 pouces du velo du grand. La nickel.
Nanomètre visible et le plus une poignée bois très classe 8-) du tout bon pour moi =D>

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Message par bduc61 » 31 Juil 2014 09:53

sanglier a écrit:Achat d une lezine sport flow drive pour 25€, super content du produit. Système de clips, enfin vissage, sur valve, génial. Je me faisais chier pour gonfler les roues 16 pouces du velo du grand. La nickel.
Nanomètre visible et le plus une poignée bois très classe 8-) du tout bon pour moi =D>


ou ca a 25 euros - tu as le lien ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Fernand Naudin » 31 Juil 2014 10:02

Rien ne vaut les Moildar.
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Message par sanglier » 31 Juil 2014 10:11

bduc61 a écrit:
sanglier a écrit:Achat d une lezine sport flow drive pour 25€, super content du produit. Système de clips, enfin vissage, sur valve, génial. Je me faisais chier pour gonfler les roues 16 pouces du velo du grand. La nickel.
Nanomètre visible et le plus une poignée bois très classe 8-) du tout bon pour moi =D>


ou ca a 25 euros - tu as le lien ?


Probikeshop a la fin des soldes, je crois qu ils n en ont plus :roll:

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Message par boulie.p » 23 Déc 2014 10:13

A la recherche d'un bonne pompe je suis hesitant entre trois modèles.

La sks kompressor
La zefal husky
LEZYNE CLASSIC FLOOR DRIVE

Des avis?
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Message par canada » 23 Déc 2014 11:04

boulie.p a écrit:A la recherche d'un bonne pompe je suis hesitant entre trois modèles.

La sks kompressor
La zefal husky
LEZYNE CLASSIC FLOOR DRIVE

Des avis?

J'utilise l'"Alloy floor drive" de Lezyne. La qualité est très bonne, l'embout presta super simple, le schrader un peu moins, mais j'ai l'impression que ça devient plus facile (ça se visse mieux) avec le temps... :idea:
Bref, super investissement! ;-)
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Re: Pompe d'atelier

Message par Bixente » 14 Jan 2015 21:02

Je squatte un peu, nous avons une Lezyne Classic Floor Drive, c'est en effet une pompe fiable et durable, ce qui me dérange c'est le manomètre, il n'est pas assez précis en dessous de 1bar :roll:. Bref, très bonne pompe si vous n'êtes pas en pneus basse pression.... :mrgreen:

Sinon, qui a déjà essayé la Bontrager Flash Charger TLR ? Cela résoudrait mes prises de tête pour le montage des Tubeless 4", mais pas mon histoire de manomètre ....

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Re: Pompe d'atelier

Message par Seb91 » 14 Jan 2015 21:17

LA classe cette pompe mais le tarif calme un peu !...

Sinon, j'avais bricolé ça en m'inspirant d'un article lu sur un autre forum :
Image

C'est très efficace mais il me faudrait juste trouver une petite vanne d'arrêt à installer au milieu du tuyau transparent pour que soit parfait. Coût ? J'avais déjà tout sauf la bouteille de Soda. Donc moins de 5€.

Pour le mano, pourquoi ne pas s'en passer pour de si basses pressions ? Tu peux compter en nombre de "coup de pompe" ou tout simplement tâter le pneu et faire confiance à tes sensations. Et ça c'est super précis.
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Re: Pompe d'atelier

Message par Bixente » 15 Jan 2015 07:35

Seb91 a écrit:LA classe cette pompe mais le tarif calme un peu !...

En effet, c'est bien pour cela que je ne comptais pas investir (pour m'en servir 4 fois par an), d'autant que je me pose des questions sur la durée de vie de l'ensemble, j'aime bien les choses simples, facilement réparables.

Pour le mano, j'ai déjà le Schwalbe qui me sert énormément, j'ai assez de mal à tarer la paume de ma main pour ressentir les bonnes pressions....

Seb91 a écrit:Sinon, j'avais bricolé ça en m'inspirant d'un article lu sur un autre forum :
C'est très efficace mais il me faudrait juste trouver une petite vanne d'arrêt à installer au milieu du tuyau transparent pour que soit parfait. Coût ? J'avais déjà tout sauf la bouteille de Soda. Donc moins de 5€.

Je me questionnais également sur un système de la sorte, mais n'ayant jamais bu de soda/détergeant, je me demandais si le volume compressé pourrait être suffisant pour gonfler un 4" :-k . Jusqu'à quelle pression tu peux monter sans danger d'explosion ?
Comment fais-tu pour faire fonctionner ton système sans vanne :?:

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Re: Pompe d'atelier

Message par Seb91 » 15 Jan 2015 09:06

La bouteille de soda (coca cola ici) tient jusqu'à 11 bars. Connaissant la pression finale souhaitée dans le pneu pour le faire claquer 2 bars et le volume total réserve + pneu j'ai fait un calcul "à la louche" pour trouver qu'il fallait gonfler ma réserve à 5 bars.
Testé et validé du premier coup pour monter un pneu en 26" et 2.35 de section.
Ma crainte était de savoir si le tuyau (recup de tuyau d'aquarium) allait tenir la pression. J'ai fait mon test dehors avec des boules quies par sécurité.
Je referai un calcul mais ça devrait le faire pour un pneu fat.

Sans vanne d'arrêt il faut pincer le tuyau quand tu gonfles la réserve. Pour ca j'ai sollicité une de mes filles. Parce que pincer d'une main et gonfler de l'autre..
Je n'ai pas encore trouvé la vanne qui va bien mais quand ce sera le cas ça sera parfait.
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Re: Pompe d'atelier

Message par olivier78 » 16 Jan 2015 10:14

Seb91 a écrit:LA classe cette pompe mais le tarif calme un peu !...

Sinon, j'avais bricolé ça en m'inspirant d'un article lu sur un autre forum :
Image

C'est très efficace mais il me faudrait juste trouver une petite vanne d'arrêt à installer au milieu du tuyau transparent pour que soit parfait. Coût ? J'avais déjà tout sauf la bouteille de Soda. Donc moins de 5€.

Pour le mano, pourquoi ne pas s'en passer pour de si basses pressions ? Tu peux compter en nombre de "coup de pompe" ou tout simplement tâter le pneu et faire confiance à tes sensations. Et ça c'est super précis.


Je fais des fusees a eau comme ca :D
Ca monte aux sommets des arbres \:D/ Par contre c'est mieux en ete qu'en hiver :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Pompe d'atelier

Message par Seb91 » 16 Jan 2015 13:04

J'ai déjà fait ça aussi !
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Re: Pompe d'atelier

Message par Sylvert » 16 Jan 2015 15:27

Si je faisais pas la gueule à mon beauf , j'aurai récupéré un vieil extincteur pour me faire un bonbonne .
Un mano vissé dessus , une scrhader à visser pour le remplir , l'embout de soufflette qui va bien. J'ai tout le matos.
Mais bon j'ai un beauf bien beauf... :|
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Re: Pompe d'atelier

Message par Sylvert » 16 Jan 2015 15:28

Ou alors au prochain rassemblement je vide le 2Kg de Co2 pour rafraîchir les bières !!! :lol:

Edit: Eh ! J'ai une bonbonne SodaSteam qui traîne !
Dernière édition par Sylvert le 16 Jan 2015 18:05, édité 1 fois.
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Re: Pompe d'atelier

Message par canada » 16 Jan 2015 16:37

Sylvert a écrit:Ou alors au prochain rassemblement je vide le 2Kg de Co2 pour rafraîchir les bières !!! :lol:

Edit: Eh ! J'ai une bonbonne SodaSteam qui fait traîne !

Du coup, tu veux faire comme un réserve d'air sous pression, c'est ça? :-k Que tu recharge au compresseur? :?:
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Re: Pompe d'atelier

Message par Fernand Naudin » 16 Jan 2015 17:40

Certains font ça avec une roue de secours (ou pas) de bagnole.
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Re: Pompe d'atelier

Message par Seb91 » 16 Jan 2015 17:43

C'est pas con pour dépanner !
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Re: Pompe d'atelier

Message par canada » 16 Jan 2015 17:47

Fernand Naudin a écrit:Certains font ça avec une roue de secours (ou pas) de bagnole.

Vachement lourd à emporter en rando, non? :-s
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Re: Pompe d'atelier

Message par Sylvert » 16 Jan 2015 18:05

canada a écrit:
Sylvert a écrit:Ou alors au prochain rassemblement je vide le 2Kg de Co2 pour rafraîchir les bières !!! :lol:

Edit: Eh ! J'ai une bonbonne SodaSteam qui fait traîne !

Du coup, tu veux faire comme un réserve d'air sous pression, c'est ça? :-k Que tu recharge au compresseur? :?:


Oui ou même à la pompe à pied si t'as le temps et le courage.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Re: Pompe d'atelier

Message par cchris2lou » 16 Jan 2015 18:45

par securite tu peux entourer la bouteille de coca avec du bon scotch .

perso j ai un petit compresseur a huile de 25lt , ca coute moins de 100 euros avec tout l equipment . c est amplement suffisant pour les velos . et ca fait aussi la voiture si besoin . et puis c est nickel pour secher le velo apres le lavage .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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