Nous sommes le 28 Mar 2024 22:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pompe d'atelier

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Pompe d'atelier

Message par Seb91 » 16 Jan 2015 20:40

L'intérêt de la réserve d'air bricolée ou sa version Bontrager TLR c'est de pouvoir hors de chez toi, sans compresseur donc de pouvoir monter un pneu en montage tubeless sans galérer.

Et puis je n'ai pas envie d'acheter un compresseur pour l'utiliser si peu.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Pompe d'atelier

Message par Chr1st0phe » 29 Jan 2015 10:50

Je cherche une pompe à pied ou un petit compresseur qui fonctionnerai pour un montage notube.
50 euros max serai bien. :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Pompe d'atelier

Message par Singlespeed maniac » 18 Mar 2015 00:24

Ma Topeak Joe Blow Sport est doucement en train de mourir.

C'est ma deuxième de ce modèle (en 12 ou 13 ans, je ne sais plus), très bien pour une utilisation occasionnelle, mais elle fatigue sur les pièces d'usure, un peu trop facilement à mon goût. Elle a encore un peu de temps devant elle, mais elle couine à partir de 5bar et la tête rapide est de plus en plus pénible (la maladie de beaucoup de pompes, d'après ce que je lis plus haut).

Même si l'objet me fait rêver par sa construction sans compromis, je ne suis pas prêt à mettre $450 dans une Silca nouvelle génération, made in USA. Mais tant qu'à racheter, je suis prêt à mettre un peu plus que pour ma Topeak si ça m'évite de jeter une pompe tous les 5/6 ans.

J'ai bien aimé utiliser une pompe à pied portable Lezyne qu'on m'a prêtée l'an dernier au SSEC, j'ai donc regardé un peu les modèles de la marque, quitte à changer l'embout pour quelque chose qui me plaise plus (l'embout Silca inox ?).

Par contre, ça devient compliqué de choisir une pompe à pied. Entre les modèles haut volume et haute pression, c'est difficile de savoir si une pompe répond à mes besoins :
- VTT : 2bar maxi, mais besoin minimum de volume pour les montages tubeless (la Topeak a fait le boulot pendant des années, parfois un peu difficilement, mais elle l'a fait),
- Cyclo-cross : 3bar maxi, mais forte sensibilité à la pression en fonction des conditions du jour,
- Route : 7bar maxi,
- Manomètre pas trop déconnant, principalement sous 3 bar (j'ai un manomètre digital pour vérifier).

Des conseils ou avis ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Pompe d'atelier

Message par Seb91 » 18 Mar 2015 00:29

Oui je me pose les même questions à chaque fois que je change de pompe. Je ne sais pas si il est possible de trouver quelque chose de durable dans ce domaine.

Ceci dit, si je devais changer aujourd'hui, je m'orienterais probablement vers la Bontrager TLR décrite plus haut (et vidéo page précédente). Bien pratique pour les montages tubeless.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Pompe d'atelier

Message par Gaby Seboun » 26 Mar 2017 17:49

Petit up ! :mrgreen:

En galère pour remonter le Unit en tubeless je me suis commandé ça :

Image

Ca fait cher pour ce que c'est mais si je compte les litres d'eau, les bouteilles de liquide vaisselle, le soin des ampoules aux mains à force de pomper comme un malade sans compter le risque de crise cardiaque, finalement c'est abordable :lol: Je vous dirais ce qu'il en est à réception ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Pompe d'atelier

Message par Gaby Seboun » 01 Avr 2017 08:00

Je valide à 100%, j'ai mis 9bars dedans, ouvert la vanne et mes Maxxis tubetype très très souples ont claqué tout de suite, magique \:D/
Dernière édition par Gaby Seboun le 02 Avr 2017 10:53, édité 1 fois.
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Re: Pompe d'atelier

Message par rubike » 02 Avr 2017 08:19

pour de l'atelier, un bon vieux compresseur de base chinois de chez Brico Depot à moins de 200 euros : ça fait le job (et bien plus !) depuis des années dans mon atelier . Et c'est evidement idéal pour le tubeless...
Sinon, à transporter lors de mes déplacements, je viens de commander une Lezyne Floor Steel en pompe à pied.Je vous en dirai des nouvelles (l'embout a l'air sympa, et elle va haut en pression a priori pour les montages route).
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Pompe d'atelier

Message par canada » 03 Avr 2017 09:30

Gaby Seboun a écrit:Je valide à 100%, j'ai mis 9bars dedans, ouvert la vanne et mes Maxxis tubetype très très souples ont claqué tout de suite, magique \:D/

C'est juste une réserve sous pression, ou tu peux recharger la bombonne? :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Pompe d'atelier

Message par Gaby Seboun » 03 Avr 2017 13:02

Tu la charges à la pompe à pied classique ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Pompe d'atelier

Message par canada » 03 Avr 2017 13:21

Gaby Seboun a écrit:Tu la charges à la pompe à pied classique ;-)

Pas con! :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Précédente

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités