Fernand Naudin a écrit:J'ai bien une réponse, mais vu la taille des pneus...
Sérieusement, la version économique, c'est un carton d'emballage de vélo.
Tourner ou démonter le guidon, la roue avant (n'oublie pas le serrage comme j'ai déjà fait...), et si tu peux, démonter le dérailleur arrière et bien l'emballer et le bloquer.
Autrement, une grande valise de transport rigide pour vélo doit fonctionner en dégonflant les pneus (obligatoire de toute façon), mais ça coute une blinde.
Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
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Sur cet photo nous avons enrubanner le tandem avec 5 rouleaux de film alimentaire et nous avons été l'attraction n°1 pendant 1h à l’aéroport d'Edinburgh
Singlespeed maniac a écrit:Le carton, j'ai fait deux ou trois fois, je ne recommande pas. C'est pas cher, OK. Mais d'une, ça craint l'eau et de deux, les agents d'aéroport font moins attention que quand le vélo est dans un emballage souple. Au mieux tu as juste à changer de carton pour le retour, au pire c'est le vélo qui prend...
J'ai utilisé plein de fois une housse de transport Decathlon :
(clic tout ça)
Le fond est rigide, avec des roulettes, ce qui facilite les à-côtés du voyage par avion. Et le vélo est bien tenu avec une fixation par la fourche (il faut que ce soit un axe de roue avant classique de 9mm, par contre). Et il y a deux compartiments séparés et matelassés pour les roues.
Pour un bon voyage du vélo, il faut démonter le pédalier, l'éventuel dérailleur arrière, la tige de selle et le cintre. Généralement, je plaque le cintre le long du tube supérieur (à grands renforts de tubes de mousse, de rilsans, de papier-bulle et de scotch), pour ne pas avoir à démonter les commandes et freins du cintre.
Je fais généralement un petit carton pour le pédalier, les pédales, l'outillage, etc. que je mets au fond de ce sac, ainsi que le casque, les chaussures, le Camelbak, le sac de couchage, etc. C'est la limite de poids acceptable par bagage (23kg, généralement) qui fait la borne maximum de ce que je mets dans ce sac.
Gros point positif, son prix a été divisé par plus de deux en quelques années.
PS : Sinon j'en ai une chez mes parents que je peux te prêter si tu veux.
PS' : Attention au supplément bagage pour les vélos. Chez Air France, c'est 150€ par vol transatlantique, donc 300€ pour un aller-retour...
Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
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Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
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imassu a écrit:Seb91 a écrit:Le collier électrifié du chien c'est pas mal pour qu'il reste dans une zone précise
ça sent le vécu ...
Seb91 a écrit:Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
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Dexter tu es démasqué !
Sinon je retiens la solution. Particulièrement ingénieuse je trouve !
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