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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pour faire voyager un VTT en avion ...

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Pour faire voyager un VTT en avion ...

Message par imassu » 22 Déc 2012 11:41

Voilà , je vais partir au Canada et j'aimerai bien emmener avec moi mon Salamandre 8-) .
Mais dans quoi faut le mettre pour le transport :?:

Merci
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 22 Déc 2012 11:54

J'ai bien une réponse, mais vu la taille des pneus... :roll:
:mrgreen:
Sérieusement, la version économique, c'est un carton d'emballage de vélo.
Tourner ou démonter le guidon, la roue avant (n'oublie pas le serrage comme j'ai déjà fait...), et si tu peux, démonter le dérailleur arrière et bien l'emballer et le bloquer.
Autrement, une grande valise de transport rigide pour vélo doit fonctionner en dégonflant les pneus (obligatoire de toute façon), mais ça coute une blinde.
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Message par imassu » 22 Déc 2012 12:06

Fernand Naudin a écrit:J'ai bien une réponse, mais vu la taille des pneus... :roll:
:mrgreen:
Sérieusement, la version économique, c'est un carton d'emballage de vélo.
Tourner ou démonter le guidon, la roue avant (n'oublie pas le serrage comme j'ai déjà fait...), et si tu peux, démonter le dérailleur arrière et bien l'emballer et le bloquer.
Autrement, une grande valise de transport rigide pour vélo doit fonctionner en dégonflant les pneus (obligatoire de toute façon), mais ça coute une blinde.




Ok merci ;-)

oui la valise spéciale , vu le tarif , j'oublie ...
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Message par 964boy » 22 Déc 2012 12:30

Mon cousin qui habite le Canada, l'a déjà fait dans un grand carton, bon c'était un vélo de route en revanche... ;)
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Message par Singlespeed maniac » 22 Déc 2012 12:35

Le carton, j'ai fait deux ou trois fois, je ne recommande pas. C'est pas cher, OK. Mais d'une, ça craint l'eau et de deux, les agents d'aéroport font moins attention que quand le vélo est dans un emballage souple. Au mieux tu as juste à changer de carton pour le retour, au pire c'est le vélo qui prend... :|

J'ai utilisé plein de fois une housse de transport Decathlon :

Image
(clic tout ça)

Le fond est rigide, avec des roulettes, ce qui facilite les à-côtés du voyage par avion. Et le vélo est bien tenu avec une fixation par la fourche (il faut que ce soit un axe de roue avant classique de 9mm, par contre). Et il y a deux compartiments séparés et matelassés pour les roues.

Pour un bon voyage du vélo, il faut démonter le pédalier, l'éventuel dérailleur arrière, la tige de selle et le cintre. Généralement, je plaque le cintre le long du tube supérieur (à grands renforts de tubes de mousse, de rilsans, de papier-bulle et de scotch), pour ne pas avoir à démonter les commandes et freins du cintre.

Je fais généralement un petit carton pour le pédalier, les pédales, l'outillage, etc. que je mets au fond de ce sac, ainsi que le casque, les chaussures, le Camelbak, le sac de couchage, etc. C'est la limite de poids acceptable par bagage (23kg, généralement) qui fait la borne maximum de ce que je mets dans ce sac.

Gros point positif, son prix a été divisé par plus de deux en quelques années. ;)


PS : Sinon j'en ai une chez mes parents que je peux te prêter si tu veux. ;)

PS' : Attention au supplément bagage pour les vélos. Chez Air France, c'est 150€ par vol transatlantique, donc 300€ pour un aller-retour... #-o
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Message par la Bourde » 22 Déc 2012 14:22

J'ai un sac evoc.
C'est cher, mais franchement, je ne regrette pas du tout.
Je l'ai acheté pour prendre mon vélo en avion.

Je l'ai déjà utilisé plusieurs ainsi, mais aussi très souvent en train (20x ?) ou quand on part en vacances.

Il a donc déjà bien servi, et il est comme neuf.
Très bonne qualité, bien pensé, solide, protège bien le vélo ... franchement rien à redire.

J'y colle mon DH, mon enduro, n'importe quel vélo (sauf un 29", mais le nouveau modèle le permet). Axe de 20*110, axe de 150*12, pas de problème.

Il faut juste démonter le cintre, les pédales et les roues. Il me faut entre 10 et 20 minutes pour emballer ou déballer le vélo.

Seul point négatif, le poids ... presque 10kg

J'ai le souvenir à l'aéroport de Bâle d'un type qui avait emballé son vélo dans carton/tissu ...
Le cadre était apparent tout rayé ... je me demande à quoi ressemblait les roues.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par imassu » 22 Déc 2012 14:49

Merci pour vos conseils et retour d'expériences ;-)

J'aime bien L'idée de SSM 8-)
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Message par sts » 22 Déc 2012 14:56

a priori il existe une technique de bicrosseurs
c'est le sac de golf
un velo a une surcote pas le sac de golf
une marque de bmx a sortie un gros sac typé golf pour les mecs qui voyagent beaucoup mon bouclard a rentré ça
je ne sais pas si unn fat passe dedans , quoique entierement demonter ça peut passer
la marque doit etre dk de memoire
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par polo66 » 22 Déc 2012 15:06

Maintenant ils taxent aussi tout ce qui est matos de golf!
J'ai un sac Naish pour le matos de kite (avec écrit golf dessus) et ça ne marche plus, les compagnies ne sont pas dupes!
En fait elles s'en foutent de la taille du sac du moment que ce n'est pas du métériel sportif. Je me suis fait avoir en alant aux Maldives: 50€ de plus. Au retour j'ai juste dit que j'avais seulement des fringues dans mon sac et je n'ai rien payé en plus!

 
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Message par Yann » 22 Déc 2012 18:01

T'avais qu'à pas aller aux Maldives.

Beaucoup de voyageurs à vélo se contentent d'enrubanner leurs vélos avec du film d'emballage. Comme ça les opérateurs voient que c'est un vélo et en prennent normalement plus soin que d'un carton. Mais à l'enregistrement, il y a peut être une tolérance envers les voyageurs à vélo qui passe moins avec les "touristes"...

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Message par Fernand Naudin » 22 Déc 2012 18:07

Un Salamandre s'emballe exclusivement à la chemisette rose.
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Message par Yann » 22 Déc 2012 18:52

J'en ai pas un stock non plus...

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Message par Deb » 26 Jan 2013 11:20

Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
Image

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Sur cet photo nous avons enrubanner le tandem avec 5 rouleaux de film alimentaire et nous avons été l'attraction n°1 pendant 1h à l’aéroport d'Edinburgh :lol:

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Message par olivier78 » 26 Jan 2013 11:23

:lol:
Excellent !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 26 Jan 2013 12:06

En plus, ça passe au micro ondes, le film alimentaire...
Je sais pas si c'est utile, mais c'est bon à savoir! :idea: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par tom4 » 26 Jan 2013 12:38

hello

quand je voyageais aux US avec mon vtt (disclaimer, truc de vieux, 96-97-2001-2002 :) ), j'avais une housse (que j'ai toujours au fond de ma cave d'ailleurs).
j'y avais rentré mon TS de freeride en démontant guidon, roue avant et pédale (un K2 beast pour donner une idée de la taille).
par contre, je déconseille de laisser la roue arrière fixée, dans l'avion, ils avaient du poser ma housse à plat, avec un ttruc dessus, je vous dis pas la gueule de la roue à l'arrivée :)

sinon, gros avantage énormissime : en plus du bike, je mettais dedans les chaussures, les fringues, les outils, les gants, les pneus, bref, la totale.
inconvenient : fallait porter tout ça :).

c'était une housse "semi souple", sans fond rigide, avec plein de poche à l'intérieur, poches accessibles de l'extérieur via des fermetures éclairs que je bloquais avec des petits cadenas.

à l'époque, je l'avais payé 549 francs chez Neway :)

utilisé pour des trajets paris-> yellowstone, , Paris->salt lake (*3), et aussi dans le train plein de fois, dans le bateau

tom4

ps: si tu es en rp ou pas loin, je peux prêter la housse

tom4

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Message par Azero » 26 Jan 2013 12:40

Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
Image

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Sur cet photo nous avons enrubanner le tandem avec 5 rouleaux de film alimentaire et nous avons été l'attraction n°1 pendant 1h à l’aéroport d'Edinburgh :lol:


excellent!!! =D>
vous auriez pu démonter le guidon tout de même ;-)
je peux mettre ta photo sur mon blog? on me pose souvent la question et c'est une belle illustration de la solution film alimentaire!!! :mrgreen:

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Message par jbmout » 26 Jan 2013 14:32

Singlespeed maniac a écrit:Le carton, j'ai fait deux ou trois fois, je ne recommande pas. C'est pas cher, OK. Mais d'une, ça craint l'eau et de deux, les agents d'aéroport font moins attention que quand le vélo est dans un emballage souple. Au mieux tu as juste à changer de carton pour le retour, au pire c'est le vélo qui prend... :|

J'ai utilisé plein de fois une housse de transport Decathlon :

Image
(clic tout ça)

Le fond est rigide, avec des roulettes, ce qui facilite les à-côtés du voyage par avion. Et le vélo est bien tenu avec une fixation par la fourche (il faut que ce soit un axe de roue avant classique de 9mm, par contre). Et il y a deux compartiments séparés et matelassés pour les roues.

Pour un bon voyage du vélo, il faut démonter le pédalier, l'éventuel dérailleur arrière, la tige de selle et le cintre. Généralement, je plaque le cintre le long du tube supérieur (à grands renforts de tubes de mousse, de rilsans, de papier-bulle et de scotch), pour ne pas avoir à démonter les commandes et freins du cintre.

Je fais généralement un petit carton pour le pédalier, les pédales, l'outillage, etc. que je mets au fond de ce sac, ainsi que le casque, les chaussures, le Camelbak, le sac de couchage, etc. C'est la limite de poids acceptable par bagage (23kg, généralement) qui fait la borne maximum de ce que je mets dans ce sac.

Gros point positif, son prix a été divisé par plus de deux en quelques années. ;)


PS : Sinon j'en ai une chez mes parents que je peux te prêter si tu veux. ;)

PS' : Attention au supplément bagage pour les vélos. Chez Air France, c'est 150€ par vol transatlantique, donc 300€ pour un aller-retour... #-o


j'avais fait comme ça pour aller fair ela méga de la Réunion! mais l'organisateur avait tout prévu et il n'y avait pas de supplément!

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Message par Seb91 » 26 Jan 2013 14:39

Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
Image

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Sur cet photo nous avons enrubanner le tandem avec 5 rouleaux de film alimentaire et nous avons été l'attraction n°1 pendant 1h à l’aéroport d'Edinburgh :lol:

Dexter tu es démasqué ! :mrgreen:

Sinon je retiens la solution. Particulièrement ingénieuse je trouve !

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Message par Deb » 26 Jan 2013 14:53

Azero, pas de souci pour mettre la photo sur ton blog

J'avais juste mis en plus du scotch renforcé sur les arrêtes vives et nous avons récupéré le tandem intact

Par contre il faut juste prévoir un bon couteau (qui à parlé de Dexter :mrgreen: ) pour tout retirer rapidement.
C'est dingue la solidité de cet emballage

 
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Message par Yann » 26 Jan 2013 15:50

Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
Image

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Sur cet photo nous avons enrubanner le tandem avec 5 rouleaux de film alimentaire et nous avons été l'attraction n°1 pendant 1h à l’aéroport d'Edinburgh :lol:


Mais il paraitrait que des fois, quand on peut demonter le tandem c'est mieux :mrgreen:

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Message par Deb » 26 Jan 2013 16:43

je ne vois pas ce que tu veux dire :mrgreen:

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Message par Capassafond » 26 Jan 2013 18:33

Deb a écrit:Image


:-k :-k

J'étais en train de chercher une solution pour que Loulou arrête de ramper partout dans la maison...


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par Seb91 » 26 Jan 2013 18:35

Le collier électrifié du chien c'est pas mal pour qu'il reste dans une zone précise :mrgreen:

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Message par imassu » 26 Jan 2013 18:36

Seb91 a écrit:Le collier électrifié du chien c'est pas mal pour qu'il reste dans une zone précise :mrgreen:




ça sent le vécu ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Seb91 » 26 Jan 2013 18:45

imassu a écrit:
Seb91 a écrit:Le collier électrifié du chien c'est pas mal pour qu'il reste dans une zone précise :mrgreen:




ça sent le vécu ...

Presque...

J'en acheté un pour le chien le jour où j'ai installé des enclos pour les tortues de terre. Je ne voulais pas que le chien aille dedans. Mais j'ai dit NON une fois au chine puis il n'y ait jamais retourné... Collier acheté pour rien :mrgreen:
J'aurais bien proposé de le revendre à Denis mais c'est déjà fait :mrgreen:

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Message par Sylvert » 26 Jan 2013 19:40

Seb91 a écrit:
Deb a écrit:Je confirme, le film d'emballage c'est le top pour l'avion
On ne démonte quasiment rien, le personnel de manutention voit ce que c'est , fait beaucoup plus attention, c'est super économique et rapide
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Dexter tu es démasqué ! :mrgreen:

Sinon je retiens la solution. Particulièrement ingénieuse je trouve !


=D> :lol:

Mon fond d'écran :

Image =D> :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.


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