Yann a écrit:Pas forcément. En zone urbaine dense, la mixité des voies est souvent la meilleure solution. Quand il y a plein de carrefours, une piste cyclable parallèle à la route est super accidentogène. J'avais ça à Strasbourg et je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai failli me manger une bagnole qui tournait à droite sans m'avoir vu. Donc en centre ville, tout le monde ensemble mais des moyens pour ralentir la circulation.
A Paris - en fait le plus agreable, c'est les couloirs de bus hyper large ou il y a peu de caisses - seulement des tacots et qques bus.
quand je traverse Paris pour aller pres du Pere Lachaise - je fais melange
avec de la vraie route - plus tu avoines moins c'est dangeureux car plus on te respecte mais c'est bien stressant
quelques pistes cyclables le long de la seine - bien car tres peu de croisement -
les quais avec voies de bus - bien -
les quais sans voie de bus - galere
les pistes cyclables completement separées - genre 1 m de large - donc hyper dangeureuses - les pietons regardent rien et les tortues t'emmerdent
donc je rejoins plutot Yann - dans la circulation mais pas avec tout le monde ( bus et tacots seulements)