Nous sommes le 28 Mar 2024 12:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[pratique] Messenger bags ???

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 13 Avr 2009 11:20

Un petit nouveau (du moins pour moi :roll: ) dans le monde messenger :
le Base Camp Messenger Bag de North Face, 18 litres et abordable niveau tarif. De plus connaissant le serieux de la marque, ça doit être de la bonne came. Dispo en 6 coloris ...

Image

Faut cliquer sur l'image ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Avr 2009 11:31

sympa est vraiment pas chère =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Avr 2009 08:01

Vraiment interessant oui... :-k

Ne reclique pas sur le lien avec ta CB à la main.. ne reclique pas sur le lien avec ta CB à la main....

NANNN pas craquer !!


Au même titre qu'on a pas besoin d'avoir 10 vélos car une seule paire de fesse... je suis pas un sherpa... et ne je porte qu'un seul messenger bag à la fois !! :lol: :razz:

Mais c'est bien tentant !!

Fred

 

Message par Shampoo » 15 Avr 2009 08:39

Tu peux le voir dans une boutique comme Andaska ce sac (p'tet pas dans ces coloris) pour te faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 09 Juin 2009 11:59

Image
:mrgreen:

Et le projet de lada, c'en est où ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 21 Mar 2012 20:56

sunnizgoud a écrit:Un petit nouveau (du moins pour moi :roll: ) dans le monde messenger :
le Base Camp Messenger Bag de North Face, 18 litres et abordable niveau tarif. De plus connaissant le serieux de la marque, ça doit être de la bonne came. Dispo en 6 coloris ...

Image

Faut cliquer sur l'image ...



dans mes recherches il revient souvent celui-là mais dans ce coloris

Image

:oops:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 21 Mar 2012 21:11

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 21 Mar 2012 21:22

bin quoi ? :oops:

te sauve pas trop loin je vais peut-être avoir besoin de toi ;-)
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 26 Mar 2012 09:08

Bon mon anniversaire arrive à grands pas et j'ai envie de prendre un bag plus que sympa ...

J'ai flashé sur celui-ci :

Brooks]

Apparement, il est possible de le prendre direct sur le net. C'est la meilleur solution ? Il y à moyen de l'avoir moins chère ?
C'est pour y foutre un laptop, quelques bics, une boite à fruits 2/3 revues _. Utilisation piéton et vélo.

Au vue du prix j'espère que je pourrais le filer à mon arrière petits fils comme ma Rolex !

Des avis sur ce bag ?
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 26 Mar 2012 10:41

centaur a écrit:Bon mon anniversaire arrive à grands pas et j'ai envie de prendre un bag plus que sympa ...

J'ai flashé sur celui-ci :

Brooks]

Apparement, il est possible de le prendre direct sur le net. C'est la meilleur solution ? Il y à moyen de l'avoir moins chère ?
C'est pour y foutre un laptop, quelques bics, une boite à fruits 2/3 revues _. Utilisation piéton et vélo.

Au vue du prix j'espère que je pourrais le filer à mon arrière petits fils comme ma Rolex !

Des avis sur ce bag ?


Des avis mitigés sur CRC... ;-) (j'arrive pô à mettre le lien... :-( )

J'en voulais un aussi, mais ça m'a un peu refroidi... :-?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 26 Mar 2012 10:48

Ha ouais au prix du truc faut que la qualité suive.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

En ligne
 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 26 Mar 2012 11:30

fonctionnellement, il m'a l'air moins bien foutu que d'autres sacs nettement moins chers... la sangle abdominale, je me demande si ça ne gêne pas la respiration pour être efficace...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 26 Mar 2012 14:05

Un sac en cuir sera toujours plus lourd, moins résistant aux intempéries (entretien à prévoir), risque de tacher les fringues claires si tu prends la flotte, bref le synthétique c'est fantastique (et c'est moins cher ) :mrgreen:
Dernière édition par Gaby Seboun le 14 Aoû 2012 15:58, édité 1 fois.
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 26 Mar 2012 15:37

Gaby Seboun a écrit:Un sac en cuir sera toujours plus lourd, moins résistant au intempéries (entretien à prévoir), risque de tacher les fringues claires si tu prends la flotte, bref le synthétique c'est fantastique (et c'est moins cher ) :mrgreen:


Et c'est moins joli... re- :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 26 Mar 2012 18:36

Je l'ai trouvé à 255 € ... :roll:

Ce sera principalement pour le boulot ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Aoû 2012 16:01

"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 14 Aoû 2012 18:38

Gaby Seboun a écrit:Petit article sur Chrome :razz:
Image


Ton lien renvoie à la page d'accueil de méli vélo... :-( ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Aoû 2012 19:17

"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 14 Aoû 2012 19:43

Et alors si le modo de Lodeve t'attrape, il va te monter en l'air et te désosser..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Aoû 2012 19:54

Qu'il vienne et j'en fais un messenger bag XXL et des housses de roue avec la peau qui reste :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 14 Aoû 2012 19:56

Gaby Seboun a écrit:Qu'il vienne et j'en fais un messenger bag XXL et des housses de roue avec la peau qui reste :mrgreen:

Ça te fera un bio sac !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 14 Aoû 2012 20:03

:lol:

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 12 Sep 2012 11:37

hello

je roule à moto avec un messenger BMW 1ére génération depuis un bout de temps, c'est un petit modèle étanche et confort qui rentre pile poil dans la soute du tmax.

Depuis que je suis passé au PC 15p works station, je manque par contre cruellement de place et de poches, et la sangle n'est plus trop confort avec le poids de ce bestiaux.

J'envisage donc plus grand, j'ai vu ça chez kona (c'est une fabrication brenthaven )

les fermetures métalliques et la position des poches m'inspirent confiance, le coup de rabat magnétique + sangle semble astucieux, le serrage ventral de la sangle idem, les poches partout idéales pour perdre ses clés, le bonheur quoi !

mais quelqu'un a déjà touché la bête? en finition / confort / poids à vide ça donne quoi ?

Car apparemment ce n'est pas importé par kona

d'où question subsidiaire, ou trouver la bête car sur le site brethaven, il rajoute 80€ de taxe.....

beko
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Capassafond » 15 Avr 2020 22:32

UP !!!!



J'ai un timbuk2 small que je trouve pas mal mais qui est un peu petit, surtout depuis que j'ai dû récupérer un ordinateur "portable" (enfin soit-disant... :roll: :roll: ) au boulot.
Et de manière générale il est très vite plein (normal c'est un small), donc il ferme mal et n'est plus très agréable à porter. De plus il manque quelques accessoires (j'avais volontairement pris une version très minimaliste).

Quelqu'un aurait un S et un M pour comparer la différence de taille (on passe de 16 à 21L à priori) ? :?: :?: Je ne veux pas prendre un truc trop gros pour pouvoir le caser facilement dans les sacoches ou le topcase de la meule, et qu'il reste de la place pour 2-3 trucs annexes (c'est le problème avec mon sac à dos qui est à la bonne contenance mais trop volumineux, même vide).

Le modèle classic me parait toujours le meilleur choix. D'autres modèles ont l'air sympas, mais il y a toujours un truc qui cloche (bretelle / pad, taille, prix...).
Chez la concurrence, je n'ai rien vu d'équivalent.

Si vous avez un avis ou des idées, je suis preneur. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par canada » 16 Avr 2020 08:34

La taille est notée dans le sac? :oops: Je dois avoir un M... :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Gaby Seboun » 16 Avr 2020 14:19

Oulà, joli déterrage, tu vois qu'elle fonctionne bien la fonction recherche ! :mrgreen: Il faut je déterre mon Timbuk2 moi aussi pour voir la taille, je reviens ...
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3784
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par mister zop'popol » 16 Avr 2020 15:08

J'ai un Timbuk2 mais je ne suis pas certain de la taille, je dirais medium (il doit bien avoir 10 ans maintenant...)
il est simple, indestructible et assez grand pour y mettre pas mal de chose, comme un ordi 15 pouces sans problème, mais je n'utilises plus que pour aller faire des emplettes au marché.

Il a perdu la bataille contre un Chrome que je trouve plus confortable et plus stable sur le dos. La taille est assez équivalente mais l'ouverture moins généreuse fait qu'on y met moins de choses.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Gaby Seboun » 16 Avr 2020 15:20

Je ne sais pas si le mien est un M ou un L ? Largeur 50cm, hauteur 30cm (voir mètre jaune)

Image
Image
Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Capassafond » 16 Avr 2020 18:54

canada a écrit:La taille est notée dans le sac? :oops: Je dois avoir un M... :-k


Oui, en tout cas dans le mien j'ai une petite étiquette sur le côté, à l'intérieur, avec la taille.


mister zop'popol a écrit:J'ai un Timbuk2 mais je ne suis pas certain de la taille, je dirais medium (il doit bien avoir 10 ans maintenant...)
il est simple, indestructible et assez grand pour y mettre pas mal de chose, comme un ordi 15 pouces sans problème, mais je n'utilises plus que pour aller faire des emplettes au marché.

Il a perdu la bataille contre un Chrome que je trouve plus confortable et plus stable sur le dos. La taille est assez équivalente mais l'ouverture moins généreuse fait qu'on y met moins de choses.


Ok
J'ai regardé chez chrome et si on met de côté le prix (stratosphérique :roll: ), c'est vrai que le portage pour le vélo a l'air mieux mais je ne suis pas sûr qu'en dehors du vélo ce soit vraiment agréable à porter : le pad n'est pas réglable, il est placé très haut... En gros si on ne le porte pas en bandoulière ça me parait bofbof. :-k :-k

Gaby Seboun a écrit:Je ne sais pas si le mien est un M ou un L ? Largeur 50cm, hauteur 30cm (voir mètre jaune)

Ca doit être un M, mais je ne suis pas sûr que ton modèle soit un Classic. Et les tailles varient énormément d'un modèle à l'autre. Cela dit, en mesurant le mien je ne retombe pas sur les valeurs annoncées. :roll:


Je pense que je vais essayer le L, on en trouve sur bikester, au pire si ça ne va pas je le renverrai. J'aurais bien voulu un custom, mais ils ne produisent plus en ce moment (ce qui peut se comprendre...). :-( :-( Faut voir le bon côté ça me fera économiser quelques sous.
Les cantis, ça freine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités