Nous sommes le 28 Mar 2024 19:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[pratique] Messenger bags ???

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Singlespeed maniac » 16 Avr 2020 20:50

J'ai 3 Timbuk2 de 3 tailles différentes :

- Le S tient à peine l'ordi 15" du bureau, un cahier, un étui à lunette, un portefeuille et des broutilles du quotidien (clés, goûter, écouteurs de téléphone, paquet de mouchoirs, etc.).

- Le M me sert de sac de sport. Chaussures, tenue complète de course à pied (gants et bonnet compris), corde à sauter, bidon, barres énergétiques, serviette et nécessaire de toilette. Les dimensions me semblent coller à celles citées par Gaby.

- Le L est "gigantesque". Il sert rarement désormais. Mais je me rappelle l'avoir utilisé pour aller faire mes courses de célibataire pour une semaine, emmener 10j de linge à la laverie, servir de valise pour un week-end, etc.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Capassafond » 16 Avr 2020 21:24

Merci pour le retour.

La différence de taille entre le S et le M a quand même l'air significative d'après ce que tu décris.
Là j'ai mis une combi (style bleu de travail, mais vert :mrgreen: ), un sous-vêtement manche longue, quelques babioles (portefeuille, lunettes - je vieillis -, etc...) et c'est plein à ras bord. Donc pour mettre en plus une serviette je bourre le tout comme un âne et je clipse les sangles pour ligoter l'ensemble. :-?

Je vais repartir sur un classic.
C'est tout de même dommage qu'il ne fasse pas évoluer le modèle sur certains détails. Le modèle especial stash messenger bag a quelques caractéristiques sympas : les clips magnétiques (type fidlock comme sur les casques) sont tellement plus pratiques que les clips traditionnels !! Le zip et la sangle sur le rabat idem. Et pour le strap avec sa boucle de réglage, un système plus moderne pourrait être adopté pour avoir le réglage sur le torse plutôt que sur le côté du sac, peu accessible et pratique. Le strap photo Slide de peak design est génial de ce point de vue : confortable, pratique à régler d'une seule main, ne se dérègle pas, petit, léger... et le strap ne glisse pas sur l'épaule. J'aurais cru que le système de réglage du especial stash s'en rapprochait, mais visiblement dans les commentaires il fait l'unanimité... contre lui. :-? :-(
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par bzhoc » 17 Avr 2020 09:07

Hmmmmm... pour le moment, coté finitions, même en regardant du coté de chez Chrome, j'ai rien trouvé d'aussi sympa que mon Bagaboo workhorse (je dois avoir le M). Racheté d'occaze sur le forum en 2011, utilisation quotidienne (pas qu'en vélo), il ne s'use quasiment pas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par bombfull » 17 Avr 2020 09:27

Question newbie, chez Eastpack, rien de bien? Je suis plutôt sac a dos, mais il commence a fatigué.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par olive » 17 Avr 2020 10:53

Capassafond a écrit:Je pense que je vais essayer le L, on en trouve sur bikester, au pire si ça ne va pas je le renverrai.


hello

J'ai un vieux command en M depuis ..... :-k un temps indéterminé [edit] 2012si j'en crois mon post page précédente
Il a donc eu l'occasion de visiter de multiple top-case et soute de Tmax ... il est passé à chaque fois, maintenant il passe son temps sur mon dos en moto, il est assez rigide pour ne pas se faire sentir. Un Pc 15 pouces passe tranquille, même un peu épais.

Si tu trouves que le tien est vite rempli, c'est peut-être qu'il manque de poche /séparation 8-[ .
Car j'avais avant un EASTPACK , bien plus grand et plus mou et j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de place dans celui là.

Il est mieux gaulé que le modèle actuel car il possède de multiple rangements (porte bouteille d'eau sur le coté) et pochettes (accès aux clés directe sous le rabat, ça c'est de la boulette quand il pleut) et il a une géniale poche en dessous dans laquelle je case en vrac tout les bazars encombrants à fil (chargeur , souris, câbles et adaptateur vidéo à la con ...)

Je l'utilise au quotidien et après 8 ans il vieillit mieux que moi le bougre :mrgreen:
Dernière édition par olive le 17 Avr 2020 16:46, édité 4 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par sanglier » 17 Avr 2020 14:11

J ai trouvé un dernier sac photo format messager sur vinted. J ai pris un paul marius pour 40% du prix....fait y regarder y a pas mal de trucs pas cher et dont les gens se lassent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Capassafond » 17 Avr 2020 21:19

bzhoc a écrit:Hmmmmm... pour le moment, coté finitions, même en regardant du coté de chez Chrome, j'ai rien trouvé d'aussi sympa que mon Bagaboo workhorse (je dois avoir le M). Racheté d'occaze sur le forum en 2011, utilisation quotidienne (pas qu'en vélo), il ne s'use quasiment pas.


Trop gros pour moi.



bombfull a écrit:Question newbie, chez Eastpack, rien de bien? Je suis plutôt sac a dos, mais il commence a fatigué.


Bof. Ma femme en a un, mais c'est un sac qu'on met sur l'épaule, pas un messenger bag.



olive a écrit:Si tu trouves que le tien est vite rempli, c'est peut-être qu'il manque de poche /séparation 8-[ .


Si seulement... Là j'ai changé d'ordi ( :roll: :roll: ), il ne rentre même pas dans le sac...
Cet aprèm je trimballais chemise, chaussettes, zlip, tshirt, pull, couverts, tasse, chargeur de pc, buff, quelques documents et ça tenait tout juste (bon y'avait pas l'ordi... :roll: ). C'est plus une question de volume je pense (d'autant que je plie tout bien pour gagner de la place, je mets pas tout en vrac).



sanglier a écrit:J ai trouvé un dernier sac photo format messager sur vinted. J ai pris un paul marius pour 40% du prix....fait y regarder y a pas mal de trucs pas cher et dont les gens se lassent


Image

Comment dire... 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ :oops: :oops:
Il n'a pas un physique facile !! :mrgreen:
Et pas de cuir pour moi.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par sanglier » 17 Avr 2020 22:06

Ah moi j ai un modèle tissu à étudié pour protéger le matos photo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Capassafond » 24 Avr 2020 16:26

Reçu aujourd'hui : classic messenger en taille M.

A l'ouverture du carton, le sac me parait petit. :-k

Image

Mais en fait c'est qu'il est mieux pensé que l'ancien et il peut se compresser plus.
La sangle est assez bien faite, le pad a l'air confortable.
Sur le papier il est 5cm plus long, plus large et plus haut. En vrai, il est 5cm plus large, ne semble pas significativement plus haut de l'extérieur et l'épaisseur est très modulaire. L'encombrement est vraiment limité.

Image
Les sangles de compression :
Image

L'ancien sac rempli du bordel de la journée (pas grandchose) :
- pc "portable" + alim
- gouter
- lunettes
- chargeur iphone
- écouteurs
- badges
- portefeuille
- stylos
- mouchoirs
- 3 cintres
- housse de vêtements vide
- pull (que je mets uniquement le matin pour le trajet en moto)

Résultat ça ne rentre pas vraiment dedans. :-? L'ordi est trop large et étire le sac, ce qui ne permet pas de profiter de tout l'espace.

Image

Le nouveau avec les mêmes trucs :
Image
C'est mieux ! Il reste largement de la place pour en mettre plus.

Moralité : j'aurais dû changer plus tôt. :D Je pense que l'ancien sac va rester au fond du placard.
La qualité de fabrication a l'air toujours aussi bonne. L'ancien est d'ailleurs toujours en excellent état (même s'il n'a pas servi en permanence depuis que je l'ai), que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Juste un petit reproche : les 2 poches à l'extérieur juste sous le rabat sont un peu petites, surtout celle avec le zip napoléon. Elle est longue et j'ai du mal à passer la main dedans pour aller chercher les trucs au fond (pourtant je n'ai pas des mains de déménageur).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par canada » 24 Avr 2020 18:44

T’en as du bordel sur ton bureau! :shock:
Et merci pour ce retour! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par Capassafond » 24 Avr 2020 20:09

C'est le bureau des gamins, celui sur lequel ils sont censés travailler... :roll: :roll: :roll: Mais oui c'est un bordel sans nom !! Plus je range et plus c'est en bordel, je ne sais pas comment ils font... :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par canada » 25 Avr 2020 06:57

Capassafond a écrit:C'est le bureau des gamins, celui sur lequel ils sont censés travailler... :roll: :roll: :roll: Mais oui c'est un bordel sans nom !! Plus je range et plus c'est en bordel, je ne sais pas comment ils font... :lol:

Et hop, dans le Timbuk rouge, le bazar! :idea: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: [pratique] Messenger bags ???

Message par 3al2v5 » 27 Avr 2020 09:23

Capassafond a écrit:C'est le bureau des gamins, celui sur lequel ils sont censés travailler... :roll: :roll: :roll: Mais oui c'est un bordel sans nom !! Plus je range et plus c'est en bordel, je ne sais pas comment ils font... :lol:


Il parait que le désordre génère la créativité :mrgreen:

Merci pour tes retours ;-)
Perso je vélo taf avec un Ortlieb depuis ... je ne sais même plus. J'en suis enchanté.
Mais une petite sacoche de ce type pourrait être pas mal :-k
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Précédente

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités