Nous sommes le 27 Avr 2024 10:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Xtracycle et autres cargo-vélos

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2991
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 08 Oct 2011 08:29

le triporteur Fuse =D> #-o [-o<
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 08 Oct 2011 09:10

Flo le canard a écrit:Petite question : pourquoi est-ce que les coursiers utilisent des cargos plutôt que des vélos avec une remorque ?


La remorque c'est galère à rouler en ville et tu charges moins que sur un cargo. (mis à part un ou deux modèles très spécifiques et encore compliqués à trouver chez nous)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Oct 2011 10:26

canada a écrit:Je comprends pas bien à quoi sert le "décroché" dans le plateau, à l'avant? :-k

A ça :

Image
(plus de photos sur le Flickr de Sycip)

L'antivol est intégré à l'avant, d'où le décrochement dans le plateau. ;)

Mais mon vélo préféré lors de l'Oregon Manifest, c'est le porteur de Ira Ryan, qui a été disqualifié de la compétition car il n'a pas de béquille :

Image

C'est le concept de city bike parfait à mes yeux. :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2062
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 08 Oct 2011 10:29

Genjack a écrit:
Flo le canard a écrit:Petite question : pourquoi est-ce que les coursiers utilisent des cargos plutôt que des vélos avec une remorque ?


La remorque c'est galère à rouler en ville et tu charges moins que sur un cargo. (mis à part un ou deux modèles très spécifiques et encore compliqués à trouver chez nous)


maintenant que tu le dis c'est vraiment que c'est galère les manoeuvres avec . Je vais commencer à aller faire mes courses avec ma remorque, je vais bien voir ce que ça donne.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Oct 2011 10:51

Singlespeed maniac a écrit:
canada a écrit:Je comprends pas bien à quoi sert le "décroché" dans le plateau, à l'avant? :-k

A ça :

Image
(plus de photos sur le Flickr de Sycip)


Pourquoi ils ont mis un panneau sur le velo ? :-s















Desole
:oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 08 Oct 2011 12:15

Singlespeed maniac a écrit:
canada a écrit:Je comprends pas bien à quoi sert le "décroché" dans le plateau, à l'avant? :-k

A ça :

Image
L'antivol est intégré à l'avant, d'où le décrochement dans le plateau. ;)



Merci ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Oct 2011 12:53

J'ai essayé le Ute : 2 gonzesses derrière, c'est limite, 3, c'est trop :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 08 Oct 2011 12:55

Fernand Naudin a écrit:J'ai essayé le Ute : 2 gonzesses derrière, c'est limite, 3, c'est trop :D


C'est le rUte? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Oct 2011 12:56

Pas possible, 39 ans (à 3) :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 09 Oct 2011 13:08

Une mine d'idées ce concours d'artisans.

Sinon toujours pas fan du Ute : la ligne est toujours aussi peu fluide et il n'y a toujours rien de prévu pour un chargement latéral (ou pour que les passagers sachent ou mettre leurs pieds ailleurs que dans les rayons...). Pour moi ça reste toujours un vélo encombrant mais pas un vrai cargo. :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Nov 2011 22:35

Une nouveauté (ou pas, je n'ai pas suivi...) chez Soma, le Tradesman Cargo :

Image

Je l'aime bien, celui-là... :)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 23 Nov 2011 23:27

Pas fan de la roue avant...
Par contre, tu dois pouvoir charger l'avant , c'est du rigide! :shock: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 19 Déc 2011 13:29


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 19 Déc 2011 13:36

Genjack a écrit:Facile...
Pfffff....
Sales mômes! :doubt: #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 19 Déc 2011 15:09

Pfff. Même pas chargés les vélos.

Je demande quand même la même chose en Yuba maintenant...

... ou en Bullit chargé :mrgreen:

 
Messages: 186
Inscription: 27 Mar 2007 23:56

Message par Simplet (funky) » 05 Fév 2012 14:59

Après 4 ans de bons et loyaux services à emmener les enfants à l'école, faire les courses, faire des tours avec les vélos des enfants ... , mon yuba mundo et son équipement basique avaient bien morflé l'hiver dernier avec la neige et le sel.
Image

Un démontage de boitier de pédalier périlleux plus tard et une peinture époxy, il est comme neuf :
Image

Bon, l'accord entre les deux couleurs rendait bien surtout sur le nuancier, et j'ai oublié de faire repeindre les "serre-plateforme", ce qui est bien dommage. Puisqu'il est plus tape à l'oeil qu'avant, donc plus volable aussi, je vais probablement mettre des freins et une selle plus haut-de-gamme. J'hésite même maintenant à y monter un alfine 8 vitesses dans un futur pas trop lointain.


Mais ça reste tel quel un super outil pour ne plus sortir la voiture, discuter vélo avec n'importe qui dans la rue, et il est maintenant unique.

Sans compter que le Yuba mundo actuel s'est vachement "boboïsé" et coûte maintenant deux fois plus cher, en étant à mon avis moins pratique ...

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Fév 2012 18:12

Oui le nouveau Yuba est moins basico pratique que l'ancien. Par contre tant qu'à repeindre, j'aurai soudé (ou fait souder) des pattes de disque dessus.

Mais c'est vraiment un bon vélo. 30 kg de plaisir et de praticité :mrgreen:

 
Messages: 186
Inscription: 27 Mar 2007 23:56

Message par Simplet (funky) » 05 Fév 2012 18:58

Par contre tant qu'à repeindre, j'aurai soudé (ou fait souder) des pattes de disque dessus.


Non, j'y avais réfléchi et les disques inspirent trop au vol dans mon coin.

Dans un monde idéal, j'aurai réfléchi avec un petit constructeur au nom de batracien à un cargo "haut de gamme", un poil plus compact et beaucoup plus léger, avec des disques et un moyeu à vitesses sur des jantes de DH. Avec des tubes cintrés et peut-être une plate-forme amovible ou repliable ? Une espèce de LHT surdimensionné mâtiné de yuba light en mieux.

Mais je me voyais mal abandonner le Yuba pour l'instant.

Je pense que je finirai par le faire dans quelques années, parce que je bave constamment sur des VTT marathon et des randonneuses, et dans la pratique j'utilise toujours beaucoup plus mes "utilitaires" Yuba et Il Pompino PF ...

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 05 Juin 2012 07:36

Dès que la moto dégage, je vais me pencher sérieusement sur le cas du Bullit... 8-) Du coup, je vais me séparer de mon Xtracycle. Il a bien servi mais reste encore en bon état. Je vais le démonter et le mettre dans les PA. En attendant l'annonce et les photos, si ça vous intéresse, :arrow: mp ;-)

 
Messages: 415
Inscription: 16 Sep 2008 11:58
Localisation: dunkerque 59

Message par ritontutu » 17 Sep 2012 13:24

Je déterre un peu le post.

Depuis un moment les cargo bikes me font de l'oeil et plus le temps passe plus je me dis que je dois pouvoir encore réduire mes déplacements en bagnole (qui ne me sert plus qu'à aller faire les courses).

J'hésite donc dans un premier temps à adapter l'un de mes vélos avec un kit Xtracycle Eco. Simplement je pensais le faire sur un 1X1 en y ajoutant un moyeux Alfine mais j'ai l'impression qu'il me sera impossible d'adapter le kit à l'arrière du 1X1 du fait de ses pattes horizontales ???

Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Va rouler !

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 17 Sep 2012 14:13

Pourquoi tu ne pourrais pas? Il a quoi de spécial le kit Eco?
J'avais fait exactement le même montage: 1x1 + Xtra + Alfine. et c'était nickel. Je me servais des pattes horizontales du 1x1 pour régler la tension de chaine.
Le seul inconvénient du 1x1 pour un montage avec Xtra, c'est l'absence du pontet derrière le BDP qui t'oblige à bricoler un peu...

 
Messages: 415
Inscription: 16 Sep 2008 11:58
Localisation: dunkerque 59

Message par ritontutu » 17 Sep 2012 14:20

Genjack a écrit:Pourquoi tu ne pourrais pas? Il a quoi de spécial le kit Eco?
J'avais fait exactement le même montage: 1x1 + Xtra + Alfine. et c'était nickel. Je me servais des pattes horizontales du 1x1 pour régler la tension de chaine.
Le seul inconvénient du 1x1 pour un montage avec Xtra, c'est l'absence du pontet derrière le BDP qui t'oblige à bricoler un peu...


Merci,

Il ne te reste pas une photo par hasard ?

Par contre il y a un pontet à l'arrière, je m'en sert pour fixer mon gb actuellement.

J'hésite encore mais ça m'éviterai d'avoir à acheter un nouveau bike et surtout ça me confirmerait qu'on peut absolument tout faire avec un 1X1 !

En fait je viens de fouiller un peu sur le net et j'ai trouvé ce que je cherchais... je serais loin d'être le premier à transformer un 1X1 en cargo donc je n'ai plus de doutes !

Merci ! ;-)
Va rouler !

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 14 Oct 2012 10:19

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Oct 2012 10:27

ça te va bien le kilt! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Oct 2012 10:59

Ne me kilte pas
Il faut tout plier ...
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 14 Oct 2012 23:06

polo66 a écrit:ça te va bien le kilt! :mrgreen:


effectivement, en dehors de la coupe de cheveux, ça donnerait un truc un peu dans ce genre... :mrgreen:

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 09 Nov 2012 17:32

Je témoigne à mon tour sur ce post suite à l'achat à Genjack de son kit Xtracycle.
Je suis absolument heureux de cet achat, c'est génial ce système, on ne sent absolument pas le changement, si ce n'est en virage très serré mais c'est minime.
Point positif, ça apporte un peu de confort sur mon Cannondale Street qui est tout en alu.
Mon Grand est abolument fou, il faut que je bricole un système du style celui vendu par xtracycle pour le sécuriser mais le petit essai fut qd meme très très concluant.
Et le top c'est de ne plus avoir les plates formes avant et arrières qui de stabilisaient mon vélo une fois chargés.

Cet après midi, le premier chargement fut, un enfant ... avec son vélo et son gouté pour aller sur une piste cyclable, et bien le top ! Et en plus une fois fatigué sur la piste, le velo à nouveau chargé et retour à la maison tranquille.

Vraiment super, dommage que les options coutent un peu chers, sinon j'aurais acheter le coussin et le kit enfant. Peut être plus tard.
Dernière édition par renard11 le 07 Oct 2016 07:42, édité 1 fois.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Nov 2012 22:05

Image

C'est pas fini, il manque les plateformes arrière pour donner toute sa puissance de cargo à mon grand vélo gris. Mais je suis déjà assez fier de son porte bagages inox sur mesure. Les plus perspicaces auront vu l'utilisation de la cintreuse double...

L'avant vous l'aviez déjà vu l'an dernier monté sur le KM quand je cherchais l'arme pour la Geobique.

En tout cas, avec un attelage de 70kg sur 65 bornes (en tout pour aller et revenir à une journée "solidaire"), le rythme est un rythme es-cargo ! :lol:

Je vous présente au passage Raphaël (certains l'ont déjà rencontré au SSEC) qui monte les vélos complets, prépare son activité de réparation/entretien et prend progressivement en charge l'activité recyclage-réhabilitation-modification de vélos existants.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 18 Nov 2012 02:44

impressionnant! =D>

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités