Nous sommes le 27 Avr 2024 10:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

BARBARIANS & Co

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mai 2012 15:34

Ah là là ce Moogli quel tombeur...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 29 Mai 2012 17:23

Yann a écrit:Ah là là ce Moogli quel tombeur...


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Juin 2012 07:07

Salut

une petite question au passage, est ce que certain d'entre vous ont déja travaillé avec Dn up ?

pour savoir si ils sont réactif etc etc

Image

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Juin 2012 07:14

Très joli le dessin mais je préfère voir les pièces en vrai. C'est pour quand ? La tige qui tient les têtes de vis est en 2 parties ou asymétrique ? Parce que si elle est symétrique comment tu la montes ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7050
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 05 Juin 2012 07:38

Je pense que ce genre de tige de selle existe déjà ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Juin 2012 07:46

Oui mais je trouve sympa l'idée de relooker actuel ce concept old school...

Même si personnellement je ne suis pas fan du look actuel de manière générale (noir, blanc, rouge et motifs carrés)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 05 Juin 2012 08:06

Kcnc par exemple fait la même à la couleur près. Et l'intérêt est que le chariot de selle se monte sur une Gravity drooper à la place du chariot d'origine, 50 gr de gagné pour les obsédés du poids).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Juin 2012 08:32

Yann a écrit:Très joli le dessin mais je préfère voir les pièces en vrai. C'est pour quand ? La tige qui tient les têtes de vis est en 2 parties ou asymétrique ? Parce que si elle est symétrique comment tu la montes ?


et oui moi aussi je préfère les vrais pièces mais avant nous travaillons les visuels pour connaitre la déco que nous allons faire dessus et voir pour sortir les premiers protos au plus juste de ce que pourra etre la série.

comme le budget est encore limité nous sommes très prudent quand au dépense

ne t’inquiète pas la tige n'est pas du tout symétrique

GaryTurner a écrit:Je pense que ce genre de tige de selle existe déjà ...


oh... tu es sur?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 08 Juin 2012 21:17

Image

une surprise de quelques grammes pour demain !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 18 Juin 2012 14:21

BÔoooÔ 8-)
Il irait bien sur un de mes vélos celui-ci ;-)
Un p'tit Up pour les versions 29.8 ou 30 :D
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 18 Juin 2012 14:41

GoldenG a écrit:BÔoooÔ 8-)
Il irait bien sur un de mes vélos celui-ci ;-)
Un p'tit Up pour les versions 29.8 ou 30 :D


pour l'instant il n'y aura que deux diamètre et nous vérons selon la demande.
d’ailleurs je me pose la question, quel est le diamètre le plus répandu?
31.8 ou 34.9 :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 18 Juin 2012 14:52

moogli a écrit:d’ailleurs je me pose la question, quel est le diamètre le plus répandu? 31.8 ou 34.9 :?:

Tous mes SR (acier-alu-ti des années 1990-2000) étaient/sont en 31.8-32.
Mes Surly et Sobre étaient/sont en 29.8.
Les TS, gros cadres alu et Carbone semblent être globalement en 34.9, voire 36.4.

Et vu comme les tds suspendues se répandent, un collier simple va très bien sur un "enduro-FR" en 34.9. Tu dois donc couvrir les 2 diamètres les plus utilisés là.

A confirmer pour le 31.8, les alu et carbones sont peut-être majoritairement passés en 34.9 et les aciers en 29.8
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Juin 2012 15:29

L'acier revenant à la mode, je pense qu'il y a un marché pour le 29.8-30.0. Trois de mes vélos sont en 29.8 et il n'y a aucun collier léger dans ce diamètre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 21 Juin 2012 11:26

Perso, il ne devrait en rester qu'un, ça serait le petit dernier Up-Grade,
Image
Les Thomson, Hope (QR ou pas) et Salsa et autres références prennent un coup de vieux, et c'est tant mieux.
Plus qu'à attendre la vis titane pour moins de noir/blanc/rouge!
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 21 Juin 2012 13:00

GoldenG a écrit:Perso, il ne devrait en rester qu'un, ça serait le petit dernier Up-Grade,
Image
Les Thomson, Hope (QR ou pas) et Salsa et autres références prennent un coup de vieux, et c'est tant mieux.
Plus qu'à attendre la vis titane pour moins de noir/blanc/rouge!


:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 28 Juil 2012 19:25

Yann a écrit:Ah là là ce Moogli quel tombeur...


surtout avec les cheveux courts !!

bravo pour cette reprise fréro !! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Déc 2012 08:48

j'en profite que ce sujet soit ouvert pour vous communiquer une info très importante

un nouveau site, pour financer vos projets les plus fous, va faire son apparition dans quelques jours sur le net.

http://ride-lab.com/fr

Nous avons profité de cette occasion pour mettre sur ce site notre projet de Tige de selle Up Grade en 31.6

Image

Image

vous pourrez voir une petite animation sympathique ainsi que les détails de ce projet.

je vous laisse le lien pour y acceder: Up Grade TDS31.6 - Seat Post -->

Merci à tous de faire tourner ce lien
nous avons 40 jours pour collecter le financement et lancer cette première série, jeter un coup d'oeil aux petits cadeaux que vous recevrez, ils sont plutôt sympathique ;) )[/url]

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Déc 2012 09:27

Si les vis rentrent dans les trous sans tourner ça va pas le faire :mrgreen:

Tu te doutes que je suis à 100% pour le développement de produits français. Mais je trouve qu'une tige de selle avec ce design qui ne permet que très peu de plage de réglage longitudinal (ça a déjà été dit) ne va probablement pas séduire autant de monde qu'une avec le serrage plus centré (qui peut s'obtenir simplement en remplaçant les deux "crochets" par une seule pièces qui serre centrée).

Avec un cadre sur mesure, bien calé où on est certain que le recul de selle va être bon OK. Mais avec des cadres de série, pas évident...

Quant au diamètre, comme pour les colliers, t'aimes définitivement pas les petits cadres acier qui reviennent à la pelle en 27,2...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Déc 2012 09:57

Yann a écrit:Si les vis rentrent dans les trous sans tourner ça va pas le faire :mrgreen:

Tu te doutes que je suis à 100% pour le développement de produits français. Mais je trouve qu'une tige de selle avec ce design qui ne permet que très peu de plage de réglage longitudinal (ça a déjà été dit) ne va probablement pas séduire autant de monde qu'une avec le serrage plus centré (qui peut s'obtenir simplement en remplaçant les deux "crochets" par une seule pièces qui serre centrée).

Avec un cadre sur mesure, bien calé où on est certain que le recul de selle va être bon OK. Mais avec des cadres de série, pas évident...

Quant au diamètre, comme pour les colliers, t'aimes définitivement pas les petits cadres acier qui reviennent à la pelle en 27,2...


alors pour les petits diamètre ne t'inquiéte pas nous sommes en train de préparer une seconde vague de colliers de selle.

mais pour cela nous avons besoin d’être sur de les vendres, tu penses bien (et c'est bie ndommage) que nous n'avons pas la force fiinanciére de stocker plusieurs diamètre et tjs avec des quantités importantes.

donc nous allons faire le tour des petits constructeur et artisants + les pratiquants qui serait séduit par nos colliers en petit diamétre. une fois que nous aurons une 60éne de colliers (c'est la quantité minimale pour lancer une prod) nous les ferons. ainsi chacun pourra choisir entre les 4 colories que nous proposons, il aura aussi la visserie titane et il sera bien évidemment numéroté.

cela va se faire trés prochainement, je pense à la rentré 2013 ou peux être un poil avant... A suivre.

pour ce qui est du réglage du chariot, c'est effectivement vrai que le réglage est moins intéressant que sur un support central. Par contre c'est la meilleure solution pour un gains de poids ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 05 Déc 2012 10:25

je met un lien ce midi sur mon site ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Déc 2012 10:25

BrunoD a écrit:je met un lien ce midi sur mon site ;)


merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 05 Déc 2012 12:34

Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Déc 2012 13:12

BrunoD a écrit:Voilà la pub ;)


ah yes ;)

merci

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Déc 2012 20:09

Yann a écrit:Quant au diamètre, comme pour les colliers, t'aimes définitivement pas les petits cadres acier qui reviennent à la pelle en 27,2...


Y'avait un piège dans ma phrase pour déceler la lecture en diagonale et tu t'es fait piéger :mrgreen:, je disais en fait que c'est sur la tige de selle surtout que je verrais bien un 27,2 (mais c'est comme sur les colliers car la question avait déjà été soulevée pour les colliers) ;-)

Moogli a écrit:pour ce qui est du réglage du chariot, c'est effectivement vrai que le réglage est moins intéressant que sur un support central. Par contre c'est la meilleure solution pour un gains de poids ...


Et c'est encore les WW qui dictent leur loi :|

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 05 Déc 2012 20:14

Yann a écrit:
Yann a écrit:Quant au diamètre, comme pour les colliers, t'aimes définitivement pas les petits cadres acier qui reviennent à la pelle en 27,2...


Y'avait un piège dans ma phrase pour déceler la lecture en diagonale et tu t'es fait piéger :mrgreen:, je disais en fait que c'est sur la tige de selle surtout que je verrais bien un 27,2 (mais c'est comme sur les colliers car la question avait déjà été soulevée pour les colliers) ;-)

Moogli a écrit:pour ce qui est du réglage du chariot, c'est effectivement vrai que le réglage est moins intéressant que sur un support central. Par contre c'est la meilleure solution pour un gains de poids ...


Et c'est encore les WW qui dictent leur loi :|


bah je me doutais que c’était une question pour la tige de selle & pour le collier ;)

ne t’inquiète pas, la tige de selle sera aussi légère que solide, comme ça les WW seront heureux, et les sangliers aussi du coup ;)

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 05 Déc 2012 22:14

Il y a une coquille sur la page du projt:
"Notre projet, la TDS31.8 :"

Je trouve aussi le design périlleux, déjà car j'ai dans moins en moins de tige de selle non télescopique, et aussi car l'amplitude de réglage me semble faible.
J'ai eu le problème récemment encore.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 05 Déc 2012 22:15

Yann a écrit:
Moogli a écrit:pour ce qui est du réglage du chariot, c'est effectivement vrai que le réglage est moins intéressant que sur un support central. Par contre c'est la meilleure solution pour un gains de poids ...


Et c'est encore les WW qui dictent leur loi :|


Plutôt les gens qui savent prendre une géométrie adaptée à leurs besoins...
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Déc 2012 08:00

Comme 99% des acheteurs roulent en vélo de série, tu exclus les Capassafond, les Primus et autres...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13929
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 06 Déc 2012 08:22

Yann a écrit: tu exclus LE Primus



Oui !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités