Page 1 sur 1

Firefly

MessagePosté: 16 Mar 2012 16:55
par bduc61
bon , j ai pollué le bike _ et polo etait pas content mais c'etait pour la bonne cause

un cadreur US tres haut de gamme 8-)


acier ou titane
la qualité des soudures titane est au moins a la merlin !

Firefly

le nouveau IF ? haubans a la dekerf , fourche a la Fat 8-)
voir les routes aussi
je me disais ce n'est pas possible ils viennent d une de ces boites ! et bien oui
monté par trois ancien de IF !

Image

MessagePosté: 16 Mar 2012 17:07
par polo66
bzhoc a écrit:Mais est-ce encore du VTT...


:lol:

MessagePosté: 16 Mar 2012 23:40
par Brad
IL est superbe!!!!!!

MessagePosté: 17 Mar 2012 06:45
par imassu
c'est quoi le système de tension de chaine :?: car c'est pas un cadre single

MessagePosté: 17 Mar 2012 06:55
par polo66
On dirait un boîtier de pédalier à excentrique, non?

MessagePosté: 17 Mar 2012 09:04
par starchout
sympatoche ton spad 8-)

MessagePosté: 17 Mar 2012 10:38
par Singlespeed maniac
Firefly, je connais bien, CremaCycles en est le distributeur en Allemagne (et ailleurs en Europe si besoin). On avait d'ailleurs un cyclocross de la marque sur le stand de l'Eurobike :

Image
(clic tout ça)

L'histoire de Firefly est la suivante:

Fin 2010, IF est devenu la propriété d'une seule et même personne, suite à la vente des parts du dernier propriétaire / fondateur d'IF encore dans la maison. Le nouveau big boss a rapidement décidé de quitter les locaux historiques de la marque, devenus un peu limites pour la taille de l'entreprise. Il a aussi pris la décision de quitter le bassin de Boston en s'éloignant franchement (une centaine de kilomètres), ce qui n'était pas du goût d'à peu près un tiers des employés.

Les 3 personnes qui ont fondé Firefly sont de celles-ci, évidemment. Temporairement, ça a du faire un vide chez IF, puisque l'ex-responsable des projets spéciaux et de l'outillage (Jamie Medeiros), l'ex-soudeur en chef pour le titane et l'inox (Tyler Evans), ainsi que le spécialiste géométrie (Kevin Wolfson) sont les trois personnes concernées.

Début 2011, les trois compères ont monté l'entreprise, fait les investissements machine nécessaires, équipé leur local, commissionné un bureau de design pour faire leur identité visuelle, etc. etc. Bref, ils ont monté leur boîte. Et en avril, le premier Firefly, un inox, est sorti de l'atelier.

Je suivais depuis très peu de temps ce qui tramait chez FF et en voyant ce premier cadre, j'ai pris une sacré claque. Claque confirmée à l'Eurobike en voyant de près la finition du cyclocross titane exposé. La seule chose qui me dérange, c'est le wishbone sur le VTT et CX. Mais je suis complètement sous le charme de leurs cadres route, encore plus quand ils sont en inox... =P~

Leur plus récente création qui m'ait mis une claque supplémentaire, c'est ce vélotaff ultra de luxe :

Image
(clic tout ça)

Sinon, le vélo présenté en haut de page ne sort pas du chapeau. Les besoins de son propriétaire et sa création sont expliqués sur le site FF. ;)

Pour finir, on peut suivre les 3 compères sur :
- le site de la marque, déjà mentionné,
- leur gallerie tumblr,
- leur gallerie Flickr
- et leur page Facebook.

MessagePosté: 17 Mar 2012 11:11
par rubike
si je devais revenir à un titane un jour, il n'y aurai pas d'autre alternative...
8-)

MessagePosté: 17 Mar 2012 11:40
par bduc61
Singlespeed maniac a écrit:
Leur plus récente création qui m'ait mis une claque supplémentaire, c'est ce vélotaff ultra de luxe :

Image
(clic tout ça)

info interessante tout ca SM
c'est fou prendre le risque de saborder le capital humain d une boite en la deplacant de 100 bornes - 25 d accord 100 :roll:
a moins que ca soit justement pour faire le menage et baisser les charges du compte d 'exploitation et esperer compenser avec du marketing pour faire autant de ventes
je ne suis pas sûr de la coherence - car les afficionados qui ont le pouvoir d'achat - ca va pas leur échapper :-?

firefly - ca veut dire luciole - sais pas si c'est une idée de marketeux mais le badge et le nom me seduisent moyen - mais le produit est nickel chrome ( le prix aussi apparemment :oops:)

sur ce velotaf
je confesse que je n arrive pas a trouver elegants ces pedaliers qui pour moi ressemblent à des crepes avec des trous :idea:

bon mon velotaf va pas ressembler a ca mais c'est la philosophie - leger - GDB legers
bon c'est sur , pas de frein a disque - mais au moins il aura un beau pedalier !

MessagePosté: 17 Mar 2012 12:20
par Fernand Naudin
C'est moche et c'est mal fait.

et je suis excessivement jaloux

MessagePosté: 18 Mar 2012 18:40
par la ch'tiote

MessagePosté: 18 Mar 2012 19:17
par canada
la ch'tiote a écrit:Un jour je serai grand, et riche, et j'aurai ça

http://www.flickr.com/photos/fireflybicycles/6794985968/in/set-72157629481474703/lightbox/


Très chouette et bien décalé! =D>

Par contre, l'inertie du train roulant... :oops:

MessagePosté: 18 Mar 2012 19:25
par lilian from 68 to 40
par contre ca doit etre confort entre ti et fat 8-)

MessagePosté: 18 Mar 2012 19:25
par rubike
schwalbe super moto : quasi même volume et beaucoup plus légers !