Nous sommes le 27 Avr 2024 14:21

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Remorques

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12111
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 23 Jan 2012 20:55

J'ai retrouvé l'article : ICI.

ça me branche bien cette sortie le long du canal avec en plus le test de la remorque. Faut se caler ça ;-)

Cet été je prévoie de faire le canal de Nantes à Brest avec ma femme :oops:
Voilà 9 ans qu'elle n'a plus fait de sport. C'est un peu une renaissance. Je suis en train de cogiter pour que cela se passe bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 23 Jan 2012 23:39

Seb91 a écrit:J'ai retrouvé l'article : ICI.

ça me branche bien cette sortie le long du canal avec en plus le test de la remorque. Faut se caler ça ;-)

Cet été je prévoie de faire le canal de Nantes à Brest avec ma femme :oops:
Voilà 9 ans qu'elle n'a plus fait de sport. C'est un peu une renaissance. Je suis en train de cogiter pour que cela se passe bien :mrgreen:


Image

:oops:

Mister zop a fait une partie du canal l'an dernier! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12111
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 23 Jan 2012 23:40

J'y avais déjà pensé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 24 Jan 2012 07:40

canada a écrit:Mister zop a fait une partie du canal l'an dernier! ;-)
Oui, je suis parti de Brest jusqu'à Redon par le canal puis on est en rentré à Rennes en longeant la vilaine (plutôt que de poursuivre jusqu'à Nantes).
Très chouette, pas très difficile, juste un petit peu monotone à la longue, mais certaines portion sont vraiment très belles. On l'a fait version sportive histoire de s'occuper avec des distances journalières entre 100 et 130 km.
Il nous a fallu 3 jours 1/2, mais c'était un bon ballon d'oxygène de vivre 3 jours au rythme du vélo en pleine nature.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 24 Jan 2012 08:24

excellent pour se remettre au sport le canal de nantes à Brest.
La seule inconnue, c'est la météo. On trouve pas mal de blogs de cyclos qui détaillent leur périple pour les étapes.
C'est là que nous allons pour faire rouler nos petits sur de grandes ballades.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 24 Jan 2012 09:15

hello

j'ai une doute sur la compatibilité d'une BOB et d'une roue arrière de 29...

quelqu'un aurait il tenté?

le timon est il assez long ?

beko
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 24 Jan 2012 13:12

il existe une option pour avoir un timon adapté au roue de 29"

sur ce site y a l'option ... par contre pas dispo pour la Yak classique (tout du moins sur ce site, ça doit bien etre dispo)
Dernière édition par La marmotte le 24 Jan 2012 20:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 24 Jan 2012 18:56

La marmotte a écrit:il existe une option pour avoir un timon adapté au roue de 29"


merci ;-)
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 06 Fév 2012 18:08

Concernant la Beez : Ils en disaient du bien, sauf le lamélé qui à pas tenu le choc sur la 1ére version (changement de colle depuis).
C'était dans le HS voyage à vélo.

sinon un exemple de montage de la remorque surly :

Image

+ d'infos

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Fév 2012 18:22

J'aimerai bien voir ça rouler par chez nous... avec un bon p'tit vent latéral! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Mar 2012 14:00

Et voici le nouveau véhicule de liaison Banne - Chadouillet, Chadouillet - Les Vans (ravitaillement argon), voire Chadouillet - Donzère (peinture mais là ça fait 70 km). Reste plus qu'à lui installer un plateau et un système pour le transformer en couchage (165 de long pour un nain comme moi ça va le faire en faisant déborder un peu la planche...).

C'est pratique il est directement apte à emmener à la déchetterie les cartons qu'il génère puis à transporter le reste de la commande, la dernière chez AB. Moitié prix mais pas cool quand même :(

Image
Dernière édition par Yann le 20 Mar 2012 14:24, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2012 14:02

JC sera malgré tout parmi nous au SSEC le mois prochain, parce que c'est un rocker 8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 20 Mar 2012 14:18

Yann a écrit:Image

Mon rêve, pour aller mettre les cartons et cagettes à la déchèterie, chaque semaine! 8)
Si j'avais de quoi la ranger... :roll:
Pas plus la place à la boutique qu'a la maison. :|
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Mar 2012 14:20

Fernand Naudin a écrit:JC sera malgré tout parmi nous au SSEC le mois prochain, parce que c'est un rocker 8-)


Ben oui, AB c'était AB mais JC c'est JC ... ;-)

titalain a écrit:Si j'avais de quoi la ranger... :roll:
Pas plus la place à la boutique qu'a la maison. :|


Moi ma question c'est la laisser à Chadouillet ou à Banne ? Je crois que mon gros problème sera d'avoir besoin de la remorque à Chadouillet quand elle est à Banne et réciproquement. Je vais quand même pas en acheter une seconde ? :mrgreen:

J'ajoute que j'avais vu quelque part sur le site Surly (mais je ne sais plus où) que les remorques t'es débile (désolé :oops:) n'étaient pas compatibles fat. C'est FAUX !!!!

Elles ne sont juste pas compatibles avec les fat Surly, Salsa, Sandman et beaucoup d'autres certes, mais ce n'est pas une incompatibilité viscérale avec les pneus fat. Il y a tout à fait la place de passer un gros peuneu dans le Hitch ! C'est juste une incompatibilité avec les arrières en 135 avec offset ou en 165 ou 170.

La remorque est tout à fait compatible avec un arrière en 135 centré (Rohloff ou SS) comme je vais en faire pas mal. Donc la remorque sera sous peu installée à l'arrière de mon futur cargo polyvalent à gros boudins...

J'ajoute qui si vraiment besoin, je peux sans trop de difficulté rendre la remorque compatible avec un Mukluk, un Sandmann ou tout autre 165 ou 170 centré. Juste un bout de tube inox à souder. Pour le Pug ou le Moonlander c'est un peu plus complexe...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 20 Mar 2012 18:25

woawww! il est chouette ce sommier à roulettes!

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Mar 2012 19:01

Yann a écrit: la dernière chez AB. Moitié prix mais pas cool quand même :(



Pourquoi, AB arrête? J'ai rien vu sur le site...

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Mar 2012 19:04

Oui il vient de faire son premier trajet bien chargé. ça se fait bien.

Par contre il est à peu près incompatible avec ma béquille fixée sur les bases et haubans. Il faudra que j'en mette une qui prend près du BDP. Egalement peu compatible Reelight et enfin pas pratique de la mettre et de la défaire avec le porte bagages sans enlever complètement les deux vis pointeau.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 20 Mar 2012 19:21

En clair tu vas concevoir un autre système :-o

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Mar 2012 20:05

Non

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 21 Mar 2012 08:36

La marmotte a écrit:je vais tester prochainement une Beecyclo

Image

ils étaient au festival du voyage à vélo.. j'aime bien la conception... entièrement démontable, d’après eux le bois absorbe naturellement les ptites vibrations et la remorque ne saute pas comme chez les autres marques.
poids à vide très leger : 5 kg
un seul système d'accroche pour du 26 au 28pouces

l'un des concepteurs est sur Meaux... donc je charge le vagabonde avec ses 4 sacoches et go to Meaux via le canal de l'ourcq...
au retour je mets les sacoches dans le sac de 89 litres pour me faire une idée

pour info y a un promo jusqu'a la fin de la semaine... 450 euros la remorque avec le sac ortlieb (soit le sac gratuit en fait)

Image


c'est une remorque que je trouve vraiment d'une conception interessante autour du principe de la structure bois collé! si je devais acheter une remorque de rando en ce moment, je pense que ce serait mon choix. en plus elle est fabriquée 100% chez nous, cocorico.
ça reste une fabrication trés artisanale et ils n'en ont pas beaucoup vendu a ce jour (une centaine je crois de mémoire), je suis surpris que les gars (que j'ai rencontré au festival du voyage) ne développent pas plus leur activité autour de ce produit, elle a un vrai potentiel je pense, et ils pourraient facilement réduire le prix (effet serie) pour la démocratiser tout en fabricant localement bien sur.
Par contre, sont ils allé au bout de la conception? je ne suis pas sur, d'ou l'interet des retours d'experience.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 21 Mar 2012 11:00

quel est l interet d avoir une remorque aussi longue ? bon j imagine que comme ca il y a tres peu d effet de levier de la charge ( ca deborde tres peu par rapport a l axe de sustentation) mais on ne peut on avoir un sac un peu moins etiré et un chouya plus haut , pour reduire le bouzin de 20 ou 30 de longueur, parce que la il fait pas vouloir prendre une epingle a cheveu ? :?: :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Mar 2012 14:14

C'est aussi mon avis. Une remorque plus courte pourrait être plus basse sans frotter plus par terre et la compacité en TT serait certainement appréciable...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 21 Mar 2012 14:36

bduc61 a écrit:quel est l interet d avoir une remorque aussi longue ?


la flexion justement, non?
plus court=moins souple (ou alors plus court, plus fin mais plus fragile)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Mar 2012 19:44

Peut être. J'aime bien le côté artisanal et la simplicité de la réalisation mais ce côté haut sur pattes ne me plait pas visuellement et dynamiquement (encore que ça doit rester acceptable). Surtout que je ne pense pas qu'il soit techniquement justifié (un tandem est beaucoup plus bas par exemple).

Bon, j'ai démonté mon Reelight (couillon quand même) et j'ai trouvé la parade pour la béquille (provisoire) : tourner le vélo d'un quart de tour quand on manoeuvre la béquille pour qu'elle passe au dessus du bras de la remorque. Pas hyper commode quand même mais ça dépanne.

Vivement que le long fat rentre de peinture. Il recevra les fixations spéciales prévues normalement pour le Troll et tous ces petits défauts seront oubliés...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2062
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 03 Mai 2012 14:13

J'ai testé ma remorque pour aller faire les courses au supermarché. ça passe pas trop mal mais elle est carrément pas assez rigide pou porter des charges lourdes. Si jamais quelqu'un vend un Bob ça m’intéresse ça doit être plus rigide.

Mais pour rassurer Oliver j'ai ramené 3 pack de lait et 3 litres de glace sans soucis :mrgreen:
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Mai 2012 15:19

Flo le canard a écrit:Mais pour rassurer Oliver j'ai ramené 3 pack de lait et 3 litres de glace sans soucis :mrgreen:

T'es mur pour le PBP 8-) :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Message par onza18 » 05 Mai 2012 15:53

bonjour, je suis a la recherche d'une remorque bob yak , en location , pour le mois de juin !

j'en ai vu quelques une a louer sur lbc , mais rien dans ma region !

si vous avez une piste , ou des infos , merci ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 05 Mai 2012 18:47

onza18 a écrit:bonjour, je suis a la recherche d'une remorque bob yak , en location , pour le mois de juin !

j'en ai vu quelques une a louer sur lbc , mais rien dans ma region !

si vous avez une piste , ou des infos , merci ?

Tu peux venir à Caen?

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Message par onza18 » 05 Mai 2012 19:41

bonjour, oui c'est possible , juste que je m'organise , et que je t'explique mon projet !

merci

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités