Nous sommes le 27 Avr 2024 20:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Remorques

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 31 Jan 2013 09:45

J'avais bien compris derrière ta petite provoc :mrgreen:
Pour l'instant, et c'est aussi un compromis avec ma femme avec qui je voyage un peu à vélo, j'ai investi dans une Bob Yak à 200€ d'occasion (un gars qui a acheté cette remorque mais qui finalement n'a jamais roulé avec), et je compte bien acheter un FollowMe pour que le prochain voyage se passe en famille. J'investis un peu. Mais avec mes moyens du moment.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 31 Jan 2013 10:09

Yann a écrit:Je l'ai vue l'été dernier au Mont Lozère la Tout Terrain. Rencontre insolite de VTT entre cette remorque et mon gros gris en version VTT.


C'est clair que lorsque l'on croise des randonneurs à pied ou en VTT avec le tandem et la remorque tout le monde fait des yeux enormes :D

L'interêt du monobras arrière est de ne pas avoir la roue dans l'axe de l'amortisseur et éviter ainsi les projections de boues sur celui-ci

On trouve la mule à environ 550€ ce qui me paraît justifié au regard de la qualité de fabrication et de la magnifique pièce qui sert de couplage avec la tige de selle.

Au sujet du prix il est vrai que au premier abord le prix peut paraître excessif mais quand on regarde de près la qualité de fabrication est top
Malgrés que ce soit un produit de niche avec une petite production, il faut quand même payer le développement, les outils de productions, les tests pour les normes de securité, le marketting......

Et puis il faut regarder cet investissement sur du long terme.
En 3 ans avec cet remorque nous avons fait des bivouacs extraordinaire et au passage évité de payer une nuit dans hôtel ou un camping pourrit
Donc au final avec cet remorque nous passons des vacances sportives, écologique et économique. Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscription: 13 Mai 2010 20:45

Message par olivier976 » 31 Jan 2013 16:55

C'était juste pour dire que vu la qualité de l'engin, ça ne me semblait pas disproportionné devant le prix du vélo qui la tracte. Evidemment que sur le coup ça fait un investissement...

... qui doit être considéré comme tel. Wink


et pi comme on dit :
le prix s'oublie, la qualité reste

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 31 Jan 2013 20:00

On dit, on dit, c'est Fernand qui dit ça...

Précédente

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités