Page 1 sur 2

Home Bicycles nouvelle marque bretonne

MessagePosté: 23 Nov 2011 09:46
par sowan
ATTENTION, nouvelle marque française, bretonne, avec des cadres fabriqués en Bretagne (si,si!!!!), qui débarque.
çà va faire un malheur: Home Bicycles
Premiers essais du 160mm de débt, le"Revolver" (seul modèle pour l'instant, un 140mm et un semi-rigide dans les cartons) dans Big Bike de janvier
Au marketing Laurent Le Corre (Hope)

Allez voir la vidéo sur le site, tournée aux alentours du Lac de Guerlédan et Forêt de Brocéliande
Prochaine vidéo en presqu'île de Crozon!

Edit Admin : Lien modifié par admin. Merci de consulter les règles pour l'insertion des liens ;-)

MessagePosté: 23 Nov 2011 10:21
par bzhoc
sympa de voir que ça bouge dans la région. Le hardtail sera en alu?

MessagePosté: 23 Nov 2011 10:31
par Yann
La Bretagne à 5 départements alors... Beau boulot et surtout beau projet.

Home - Hope. Quelle sera la prochaine marque de Laurent ? Hobe ? Hore ? Howe ?

MessagePosté: 23 Nov 2011 11:43
par Baptiste
breton du 44 ? :mrgreen:

sinon =D>

MessagePosté: 23 Nov 2011 12:03
par sowan
C'est un travail d'équipe avec bretons du 44/35/22/29
Laurent est basé dans le 29
Je l'ai vu brièvement ce we
On va essayer de se voir plus longuement la semaine prochaine, il va me raconter dans les détails la gestation de ce projet, bien que je crois que ce ne soit pas lui qui en est à l'origine.
Aux premiers essais leur "Révolver" surclasserait tous les autres enduros!

MessagePosté: 23 Nov 2011 12:08
par imassu
Aux premiers essais leur "Révolver" surclasserait tous les autres enduros!




Chauvin !!!

:mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2011 12:09
par bzhoc
ils vont pas te dire le contraire! :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2011 12:10
par bzhoc
Image

MessagePosté: 23 Nov 2011 13:10
par La marmotte
sowan a écrit:C'est un travail d'équipe avec bretons du 44/35/22/29
!


Et le Morbihan bon sang de bordel :mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2011 13:12
par rtd
La marmotte a écrit:
sowan a écrit:C'est un travail d'équipe avec bretons du 44/35/22/29
!


Et le Morbihan bon sang de bordel :mrgreen:


Oh, tu sais, nous, on regarde :mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2011 13:35
par bread
C'est un forumeur de VV qui fait ça ? :-k Son pseudo c'est General Lee

MessagePosté: 23 Nov 2011 13:37
par Seb91
Cela me parait bien sympa ! Après niveau prix je ne sais pas si ils ne vont pas avoir quelques soucis face à la concurrence.

MessagePosté: 23 Nov 2011 13:46
par sowan
imassu a écrit:Aux premiers essais leur "Révolver" surclasserait tous les autres enduros!




Chauvin !!!

:mrgreen:


exact

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:13
par moogli
je suis de pret ce projet. Il est trés interessant à tout point de vue, conception, réalisation, communication et j'en passe.

les cadres sont trés bien fini, le montage réalisé avec soin, la com y'a vraiment rien à redire, le vélo n'a que de bonnes critiques pour l'instant.

je m'etonne juste d'un truc. les moyens financiés apportés pour réaliser tout cela en ci peux de temps.

en tous les cas c'est vraiment du trés beau taff =D>

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:18
par Fernand Naudin
Des photos de folie !

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:30
par Yann
Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...

Allez c'est des conneries, aussi vrai que je m'appelle Yann ;-)

Oui c'est plus cher que la concurrence à gros débit commercial mais il y a certainement un marché pour des personnes qui veulent rouler sur du matos qui renferme en plus des tubes alu, de la vie et de la belle aventure.

Les moyens mis en oeuvre ? Quand on les a et qu'on a envie de les mettre dedans où est le problème ? C'est ça la passion. A un plus petit niveau regarde oTm. Il se paie la formation de cadreur aux US et quand il rentre il achète l'équipement complet à neuf. Opérationnel de suite. ça sert à ça l'argent (quand on en a). Pas à rester sur un compte et à ne plus rien valoir après le prochain crash...

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils ont une chance d'y arriver sur ce créneau de l'enduro TS : a priori ils ont les reins suffisamment solides pour démarrer sans ramener trop de thune. J'imagine qu'ils peuvent vivre sans Home (sous une tente quoi !). Enfin plutôt survivre, puisque c'est Home qui les fait vivre avec un grand V.

Si tu as moins de fric, il vaut mieux attaquer sur de l'acier classique soudo-brasé qui permet de démarrer plus petit.

Après la réalisation est très belle, les pièces magnifiques et bien pensées. Mais j'y peux rien, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:36
par Fernand Naudin
Ca n'est pas ma pratique, mais ça me plait autant pour la réalisation que pour le fait que ça existe 8-)

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:44
par moogli
Yann a écrit:Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...

Allez c'est des conneries, aussi vrai que je m'appelle Yann ;-)

Oui c'est plus cher que la concurrence à gros débit commercial mais il y a certainement un marché pour des personnes qui veulent rouler sur du matos qui renferme en plus des tubes alu, de la vie et de la belle aventure.

Les moyens mis en oeuvre ? Quand on les a et qu'on a envie de les mettre dedans où est le problème ? C'est ça la passion. A un plus petit niveau regarde oTm. Il se paie la formation de cadreur aux US et quand il rentre il achète l'équipement complet à neuf. Opérationnel de suite. ça sert à ça l'argent (quand on en a). Pas à rester sur un compte et à ne plus rien valoir après le prochain crash...

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils ont une chance d'y arriver sur ce créneau de l'enduro TS : a priori ils ont les reins suffisamment solides pour démarrer sans ramener trop de thune. J'imagine qu'ils peuvent vivre sans Home (sous une tente quoi !). Enfin plutôt survivre, puisque c'est Home qui les fait vivre avec un grand V.

Si tu as moins de fric, il vaut mieux attaquer sur de l'acier classique soudo-brasé qui permet de démarrer plus petit.

Après la réalisation est très belle, les pièces magnifiques et bien pensées. Mais j'y peux rien, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(


il n'y a pas de probléme en fait, je trouve vraiment qu'ils font du trés beau travail.

en fait c'est en discutant avec des amis que l'on s'étonné quand meme qu'avec ci peu de temps ils ont réussi à faire des produits de cette qualité.

peinture, gabarit, soudure, etc etc.

aprés les moyen chacun met ce qu'il veut et ce qu'il peux,parlant en connaissance de cause, je pense qu'ils ont de trés gros moyen, parce que l'argent ça part à une vitesse :mrgreen:

et puis c'est pas comme ci nous étions en train de relancer une ancienne marque de notre coté avec un gros vélo :lol: (oups :mrgreen: )

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:48
par Fernand Naudin
N'écoute pas son jugement, c'est vraiment un barbare, Yann ... :mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:51
par sowan
La grotte de la photo se fait aussi en kayak à marée haute!

MessagePosté: 23 Nov 2011 16:52
par moogli
Fernand Naudin a écrit:N'écoute pas son jugement, c'est vraiment un barbare, Yann ... :mrgreen:


:mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2011 17:07
par canada
Yann a écrit:, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(


Tu m'aimes plus? :cry:

MessagePosté: 23 Nov 2011 17:20
par imassu
Les photos sont superbes

mais j'attends les autres modèles :) celui là c'est pas pour moi :oops:

MessagePosté: 23 Nov 2011 17:21
par bzhoc
Yann a écrit:Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...



:lol:

Superbes les photos de la presqu'île. Mais Yann a raison : ce secteur est plus ludique avec un single speed tout rigide. Leur vélo a davantage sa place dans les bois des monts d'Arrée.

MessagePosté: 23 Nov 2011 18:21
par Yann
moogli a écrit:
Fernand Naudin a écrit:N'écoute pas son jugement, c'est vraiment un barbare, Yann ... :mrgreen:


:mrgreen:


:lol:

bzhoc a écrit:Leur vélo a davantage sa place dans les bois des monts d'Arrée.


Moi je dirais plutôt 1000 km plus au sud est...

MessagePosté: 23 Nov 2011 18:56
par foualier
moogli a écrit:
Yann a écrit:Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...

Allez c'est des conneries, aussi vrai que je m'appelle Yann ;-)

Oui c'est plus cher que la concurrence à gros débit commercial mais il y a certainement un marché pour des personnes qui veulent rouler sur du matos qui renferme en plus des tubes alu, de la vie et de la belle aventure.

Les moyens mis en oeuvre ? Quand on les a et qu'on a envie de les mettre dedans où est le problème ? C'est ça la passion. A un plus petit niveau regarde oTm. Il se paie la formation de cadreur aux US et quand il rentre il achète l'équipement complet à neuf. Opérationnel de suite. ça sert à ça l'argent (quand on en a). Pas à rester sur un compte et à ne plus rien valoir après le prochain crash...

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils ont une chance d'y arriver sur ce créneau de l'enduro TS : a priori ils ont les reins suffisamment solides pour démarrer sans ramener trop de thune. J'imagine qu'ils peuvent vivre sans Home (sous une tente quoi !). Enfin plutôt survivre, puisque c'est Home qui les fait vivre avec un grand V.

Si tu as moins de fric, il vaut mieux attaquer sur de l'acier classique soudo-brasé qui permet de démarrer plus petit.

Après la réalisation est très belle, les pièces magnifiques et bien pensées. Mais j'y peux rien, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(


il n'y a pas de probléme en fait, je trouve vraiment qu'ils font du trés beau travail.

en fait c'est en discutant avec des amis que l'on s'étonné quand meme qu'avec ci peu de temps ils ont réussi à faire des produits de cette qualité.

peinture, gabarit, soudure, etc etc.

aprés les moyen chacun met ce qu'il veut et ce qu'il peux,parlant en connaissance de cause, je pense qu'ils ont de trés gros moyen, parce que l'argent ça part à une vitesse :mrgreen:

et puis c'est pas comme ci nous étions en train de relancer une ancienne marque de notre coté avec un gros vélo :lol: (oups :mrgreen: )


y'a bon!

MessagePosté: 23 Nov 2011 20:11
par titalain
Le vélo respire la rigidité. La finition à l'ai superbe - la "robe" du Bleu/Blanc! 8-)
Ce n'est pas non plus mon type de vélo - petite roues :mrgreen: - mais je ne peux que rester admiratif devant le travail effectué.
Et j'aime beaucoup leur T-Shirt avec le Logo. :D

MessagePosté: 23 Nov 2011 20:13
par youn35
en regardant la video, on voit que l'idée date de octobre 2009, donc sans doute un travail de long haleine en bien caché, contrairement a ce que l'on a pu lire...

MessagePosté: 23 Nov 2011 20:14
par Gaby Seboun
C'est Paul35 le rider ?