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MELIVELO

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AVID BB7 avis, astuces

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par olivier78 » 05 Aoû 2016 09:18

bzhoc a écrit:il me semble que j'ai eu le même souci avec des BB7 MTB et un moyeu avant Phil Wood. J'ai limé la rondelle comme dit plus haut


Moi c'est avec un moyeu arriere Phil Wood single et un TRP hylex que j'ai du bidouiller. L'etrier touchait les rayons #-o
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par xxejen » 20 Aoû 2016 22:29

on peut utiliser n'importe quels disques ou y a des restrictions ???

des beaux disques, vous me conseillez quoi ??

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Aoû 2016 16:12

question sur les BB7 ROAD c'est les mêmes plaquettes que sur les BB7 MOUNTAIN :?:
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Message par friends » 21 Aoû 2016 19:22

Je pense oui, la seule différence est entré les 5 et les 7

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par xxejen » 21 Aoû 2016 19:56

personne pour me dire pour les disques ?

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Aoû 2016 20:21

Hope :?:
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Message par bzhoc » 22 Aoû 2016 09:11

pas de connaissance de restriction (je ne me suis jamais posé la question en tout cas)

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Message par canada » 22 Aoû 2016 10:56

bzhoc a écrit:pas de connaissance de restriction (je ne me suis jamais posé la question en tout cas)

+1 : Coda, Hope, Magura, Avid : c'est bien passé à chaque fois... ;-)
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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par Fernand Naudin » 22 Aoû 2016 11:11

bzhoc a écrit:pas de connaissance de restriction (je ne me suis jamais posé la question en tout cas)


Pour certains freins (dont les BB7 il me semble), il faut juste scier la languette qui dépasse de la plaquette pour éviter qu'elle touche le rivet.
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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par xxejen » 22 Aoû 2016 21:30

superbe, merci pour votre retex.

et autrement qu'est ce qui freine le mieux en plaquette et disque ???
faut il par exemple favoriser des disques aérés qui ne gardent pas la poussière ou alors une surface de freinage pleine pour augmenter la surface de freinage ??

 
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Message par bzhoc » 23 Aoû 2016 11:20

euh....
tu te poses trop de questions. Déjà, la poussière, en bretagne, oublie. :mrgreen:
Et j'ai jamais vu de boue se mettre dans les trous du disque (quand le niveau arrive là, y'a longtemps que tu pédales plus!).
Et j'ai jamais vu non plus de différence de comportement en fonction des disques utilisés! :D

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Message par canada » 23 Aoû 2016 13:31

bzhoc a écrit:euh....
tu te poses trop de questions. Déjà, la poussière, en bretagne, oublie. :mrgreen:
Et j'ai jamais vu de boue se mettre dans les trous du disque (quand le niveau arrive là, y'a longtemps que tu pédales plus!).
Et j'ai jamais vu non plus de différence de comportement en fonction des disques utilisés! :D

Voilà, je dis pareil que le roi de la lubrification des cadres acier... :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2016 16:59

:lol:
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Message par bzhoc » 24 Aoû 2016 07:11

tant que je ne lubrifie que les cadres... :mrgreen:

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Message par Shampoo » 24 Aoû 2016 13:41

Et puis, une fois que t'as pris des BB7, c'est un peu tard pour chercher à avoir un truc qui freine :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 25 Aoû 2016 09:36

:mrgreen:

Mais ca marche aussi bien que pas mal de merdes hydrauliques de 1ère monte ou d'entrée de gamme à prix équivalent... voire franchement mieux.
Cet été dans l'Hérault, j'ai pris un moment le vélo de ma fille monté en BB7 parce que les Elixir 1 de base de mon Commençal me faisaient peur dans certains passages... Et pour changer les plaquettes, pas besoin de les purger ceux-là...
(Depuis, j'ai viré les Elixir 1 pour des 5 qu'on m'a donnés, ça marche déjà mieux... Déjà, le levier ne plie pas sous les doigts...)

Et c'est vrai aussi que si je devais choisir un frein pour de la montagne, je prendrais autre chose qui marche à l'huile, mais c'est plus le même tarif...

Dans le Finistère, ça suffit largement!!!

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Message par Shampoo » 25 Aoû 2016 10:40

Dans le bas de gamme faut des marques qui ne cherchent pas à innover. La paire de Tektro du semi-rigide de ma femme marche du tonnerre.

 
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Message par bzhoc » 25 Aoû 2016 12:33

ben tu vois, les Tektro (vraiment) de base de celui de ma moitié (Commencal El Camino 2013, je ne me souviens plus du modèle de frein), qui suffisent pour du XC en plaine, ne font plus le job quand la pente s'accentue. Alors qu'au même endroit, j'ai pu comparer, je ne serre absolument pas les fesses avec des BB7...
Pour le moment, en hydraulique, le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu est avec les Shimano hydrau d'entrée de gamme. Mais même là, en disque de 160, c'est un peu limite quand même.

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Message par Shampoo » 25 Aoû 2016 14:26

Et puis Shimano c'est la joie tant que ça marche.

 
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Message par bzhoc » 26 Aoû 2016 08:11

c'est ce que disait Fernand... ceci dit pour le moment, je n'ai pas eu à intervenir sur les 2 freins que j'ai de cette marque. L'un c'est du vieux XTR racheté une misère... quand ça lâchera je pense qu'on ne pourra rien faire. L'autre c'est du M5XX de base récent... mais ce sera sans regret à la limite.

Finalement ça joue encore en faveur des BB7 : rien de sensible, pas de joint... et le même modèle depuis des lustres! :mrgreen:

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par Shampoo » 26 Aoû 2016 08:28

Je trouve que la simplicité des BB7 quand tu commence à taper dedans est fausse. C'est très sensible aux gaines, câbles, ça se dérègle facilement. A l'utilisation je n'étais pas gagnant. Le meilleur frein de tous les temps reste le HS33 pour moi.

 
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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par bzhoc » 26 Aoû 2016 14:04

j'ai pas de souci de réglage avec les BB7 en dehors du rattrapage de l'usure :-k qui se fait super simplement je trouve.
Par contre, j'ai déjà bouffé une paire de plaquettes d'origine en 1 sortie. Mais avec des métalliques, j'ai plus le souci.

Pour les gaines : le toucher même avec de super gaines n'est pas mirobolant (comparé à de l'hydraulique).... du coup, je m'en préoccupe assez peu. Mais encore 1 fois, ça le fait en Bretagne, c'est plus la même chose dans les Alpes.
Et changer une gaîne c'est toujours moins casse-pied qu'une purge ou un changement de joint.

Les HS33 sont géniaux mais les freins sur jante, en roulant sous la pluie et dans la bouillasse 9 mois par an, j'abandonne. Ras le bol de changer de jantes, de voir les patins se bouffer tout le temps, ...
Et les pocs sur les jantes, les soucis de voile de temps à autre, ça n'aime pas trop non plus. Et ça m'arrive. Avec les disques, je ne m'en occupe que quand ça devient vraiment gênant.

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par xxejen » 20 Sep 2016 21:33

j'ai une question surement déjà posée ou le thème deja abordé.

je veux garder du freinage disc cable.

mais je n'aime pas la finition des BB7:

j'aimerai avoir un étrier haut de gamme, vous en connaissez ?

et sinon je souhaiterai avoir du silver shinny qui brille même dans la nuit pour s'accorder avec mes moyeux white industries.

vous avez une idée pour satisfaire mes envies ?

merci, merci

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par bombfull » 20 Sep 2016 23:35

le Klamper, chez Paul components 8-)

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par xxejen » 21 Sep 2016 05:17

Yes connais pas.

Je v voir.

Mercizzzz :D

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par canada » 21 Sep 2016 06:51

Les trp à câbles ont l'air pas mal en route, je ne sais pas si ça existe en VTT. :idea:
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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par Patatra » 21 Sep 2016 08:58

oui
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: AVID BB7 avis, astuces

Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2016 10:24

canada a écrit:Les trp à câbles ont l'air pas mal en route, je ne sais pas si ça existe en VTT. :idea:


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Message par bombfull » 21 Sep 2016 11:36

tu as aussi le Hayes cx en finition poli/brillant, mais je n'ai pas la moindre idée de sa qualité.

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