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MÉLIVÉLO

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Message par Baptiste » 20 Mar 2008 11:17

je suis aussi preneur d'astuces sur le cablage des VB (surtout pour l'ar)
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Message par cchris2lou » 20 Mar 2008 11:52

Fernand Naudin a écrit:Pour info, la cablerie Gore Ride-On va bientôt être à nouveau dispo en 2 versions : semi-étanche (pour la route) et fully étanche (VTT). Bientôt en stock dans votre shop préféré ;-)


c est deja dispo , mais ca coute un max !! :evil:
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Message par nico » 20 Mar 2008 13:56

Singlespeed maniac a écrit:Tu n'avais pas du Nokon ? :-k


euh non ... j'avais des gaines pourri qui ont pris l'eau en moins de 2. à l'arrière ça freinait super mal.

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Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2008 14:47

cchris2lou a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Pour info, la cablerie Gore Ride-On va bientôt être à nouveau dispo en 2 versions : semi-étanche (pour la route) et fully étanche (VTT). Bientôt en stock dans votre shop préféré ;-)


c est deja dispo , mais ca coute un max !! :evil:

55€ le kit transmission étanche. Mais, d'expérience, ça dure 10 ans. Le prix s'oublie, la qualité reste :roll:
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Message par cchris2lou » 20 Mar 2008 14:49

C est vrai qu ils sont excellents .

je viens d en acheter pour mes freins .
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Message par Singlespeed maniac » 20 Mar 2008 15:04

Fernand Naudin a écrit:55€ le kit transmission étanche. Mais, d'expérience, ça dure 10 ans. Le prix s'oublie, la qualité reste :roll:

Ah oui, c'est pas donné quand même ! #-o

Mais c'est clair qu'on fait difficilement plus durale, c'est vite rentabilisé. :)

Par contre, je me pose la question des performances pures vis-à-vis d'autres câbleries. L'aspect incompressible des gaines tressées au kevlar (type Avid Flak Jacket) donne des performances hallucinantes, notamment pour les freins. Je me demande comment se situe le kit Gore par rapport à ça. :-k

Tu m'envoies un kit de freins comme échantillon pour test ? :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 20 Mar 2008 15:22

j ai eu de la chance pour les miens , c e sont des anciennes generations , mais a 15 euros c est raisonable .

ils sont vraiments bien .

sinon j utilise Jagwire .
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Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2008 16:21

Singlespeed maniac a écrit:
Fernand Naudin a écrit:55€ le kit transmission étanche. Mais, d'expérience, ça dure 10 ans. Le prix s'oublie, la qualité reste :roll:

Ah oui, c'est pas donné quand même ! #-o

Mais c'est clair qu'on fait difficilement plus durale, c'est vite rentabilisé. :)

Par contre, je me pose la question des performances pures vis-à-vis d'autres câbleries. L'aspect incompressible des gaines tressées au kevlar (type Avid Flak Jacket) donne des performances hallucinantes, notamment pour les freins. Je me demande comment se situe le kit Gore par rapport à ça. :-k

Tu m'envoies un kit de freins comme échantillon pour test ? :mrgreen:

Au pays
De candy
Comme dans tous les pays ... :mrgreen:

J'ai essayé les trucs tressés (Flak Jacket, Noxsnake, etc.). Les gaine soit disant incompressibles sont tressés par dessus les torons en aciers, donc n'ont qu'un but décoratif. Pour moi, à part les Nokon qui sont vraiment incompressibles, toutes les autres se valent en terme de compressibilité (néologisme naudien ?). Le gros avantage des Ride-On, c'est surtout leur étanchéité, leur absence de friction, et leur durée sans aucun entretien.
Autrement, quand c'est neuf, une cablerie XTR fonctionnera aussi bien.
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Message par cchris2lou » 20 Mar 2008 16:31

J avais des Ride On que j ai garde qulques annees sans aucun probleme .

c est vraiment le top .

quel qu un a essaye les powercordz ?
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Message par Singlespeed maniac » 20 Mar 2008 16:35

Fernand Naudin a écrit:J'ai essayé les trucs tressés (Flak Jacket, Noxsnake, etc.). Les gaine soit disant incompressibles sont tressés par dessus les torons en aciers, donc n'ont qu'un but décoratif. Pour moi, à part les Nokon qui sont vraiment incompressibles, toutes les autres se valent en terme de compressibilité (néologisme naudien ?).

Pas d'accord. [-(

Sur un kit de dérailleur, les fils d'acier sont dans le sens de la longueur, ils n'ont aucune rigidité en compression. L'épaisseur de plastique ne suffit pas forcément à donner une rigidité optimale à tout ça. La tresse de kevlar a un rôle non négligeable dans ce cas, et plus elle est dense mieux c'est (Avid meilleur que Jagwire, par exemple).

Dans le cas d'une câblerie de frein, l'âme acier agit comme un ressort en spire : quand la gaine se comprime, les spires se tassent et gonflent vers l'extérieur. A nouveau, la tresse kevlar et sa densité ont de l'influence sur la qualité du freinage. J'ai détecté des différences non négligeables entre les différents kits que j'ai testés, j'en parlerai dans le topic sur la câblerie.
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Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2008 16:48

C'est vrai que je ne parlais que de la transmission. Je suis tellement addict aux freins à disques que je me pose rarement la question. Donc, nous sommes d'accord.
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Message par Shampoo » 20 Mar 2008 17:51

Fernand Naudin a écrit:C'est vrai que je ne parlais que de la transmission.

De la quoi ? :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2008 18:36

:lol:
Je sais plus, v'là que j'ai plus toute ma tête :-k
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Message par ladatura » 01 Avr 2008 19:13

Normalement mes bb7 arrivent la semaine prochaine .... désolé de recentrer le débat ;-)
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Message par ladatura » 07 Avr 2008 13:40

Ayé il sont là

Image

Reste plus qu'a relire le poste afin de trouver la bonne gaine pour le relier à mes manettes :mrgreen:
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Message par foualier » 07 Avr 2008 15:20

nokon ou un truc du même style

 
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Message par ladatura » 07 Avr 2008 18:44

K'ble ça vaut quoi ?

Véloman me parlait (oui on est voisin) d'une autre solution qui est de changer régulièrement (tous les six mois) l'ensemble câble / gaine
pas vous?

Il y a bien évidement deux point différent à traiter, la puissance de freinage et la durabilité du montage ....
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Message par gyom193 » 07 Avr 2008 20:20

ladatura a écrit:K'ble ça vaut quoi ?

Véloman me parlait (oui on est voisin) d'une autre solution qui est de changer régulièrement (tous les six mois) l'ensemble câble / gaine
pas vous?

Il y a bien évidement deux point différent à traiter, la puissance de freinage et la durabilité du montage ....


Perso, je n'ai jamais utilisé les K'lbe (c'est les snake machin de chez Go Sport, c'est ça?) mais je crois que David n'en dit pas de mal... SSM, t'es là??...

Perso, j'utilise du Avid Flak Jacket ET je change 2 fois par an... J'ai eu un maître très pointilleux sur la cablerie... :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 07 Avr 2008 21:35

K'ble, c'est la gamme de kits premiers prix de Transfil (Made in Auvergne). Le plastique des gaines est d'une qualité assez médiocre, un peu cassant. Les âmes semblent de bonne qualité, par contre. Je n'ai pas testé sur le long terme, je ne sais pas ce que ça peut donner.

Je connais bien le Flying Snake (~30€ le kit, toujours issu de chez Transfil) et ça marche bien. Les embouts plastiques ont un aspect assez moyen, un peu cheap, mais au roulage, je n'ai rencontré aucun problème avec ces kits. Assez peu compressible, ça donne une puissance de freinage supérieure à une gaine classique. Autre avantage, les câbles inox non revêtus (donc plus fin) qui coulissent bien dans les gaines. A préférer au kit Jagwire, moins cher (~20€ chez Decathlon) mais dont les gaines sont plus compressibles.

Je trouve tout de même que le top de la gaine classique (pas Nokon, quoi...), c'est le kit Avid Flak Jacket. Embouts alu, gaine incompressible tressée kevlar (2 fois plus de fil que sur les Flying Snake), câbles inox, etc. Pleins de petits détails qui vont dans le bon sens pour obtenir une puissance de freinage encore supérieure. Avec un entretien régulier, il suffit de changer de câble de temps en temps et le freinage est franc, régulier. Le kit est aussi cher que les Flying Snake mais à choisir, c'est Flak Jacket direct ! ;)
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Message par Skide » 07 Avr 2008 22:17

...et pour en rajouter sur les Nokon, c est bon juste pour la frime.
Ca fait 2/3 technicien qu on me dit que ca vaut rien...

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Message par foualier » 07 Avr 2008 22:22

dans le O2 bikers qui vient de sortir il on tester un autre systeme que le nokon sur un ans qui apparemment est mieux

 
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Message par cchris2lou » 07 Avr 2008 22:24

les Avid ou les Gore on pour moi .

par contre ca sert a rien de les changer 2 fois par an .
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Message par ladatura » 08 Avr 2008 20:59

Montage de disque fait ... avec des gaine et cable shimabof, ça frainr moyen, mais je suis en rodage, donc je vais attendre au chouilla avant de monter un cablerie plus noble. :-?
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Message par foualier » 08 Avr 2008 21:08

tien de la gaine special disque meca ici

 
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Message par ladatura » 10 Avr 2008 14:15

Kit K'ble Flying Snake monté, ça change bien le touché, a voir au niveau puissance dans les chemins demain en fin d'aprem je tente une sortie ;-)
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Message par Yann » 10 Avr 2008 14:47

ladatura a écrit: je tente une sortie ;-)


T'as si peur que ça que tu la tentes seulement ta sortie? :D

 
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Message par ladatura » 10 Avr 2008 18:14

Vu les descentes en sortant de chez moi, faut tenter :mrgreen:
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Message par gyom193 » 11 Avr 2008 19:04

ladatura a écrit:(...)ça frainr moyen, mais je suis en rodage,(...)

J'ai trouvé le rodage un poil long moi aussi avec les disques méca, alors que j'avais des leviers Ultimate et de la gaine tressée kevlar de la muerte...
Patience, ça va venir. ;)

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Message par Fishbone » 01 Mai 2008 14:29

heuu,c'est quoi la différence fondamentale entre les BB5 et les 7,à part le prix et les plaquettes?? :-k
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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