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MÉLIVÉLO

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Message par nico » 18 Mai 2009 21:03

les G2 apporte quoi de plus? il ressemble assez à la première version par contre les roudagon .... à remplacer rapidement!

pour info, en remplacant un ancien étrier par un nouveau, j'ai remarqué que le nouveau était plus lourd, le disque pareil. bizarre les évolutions chez avid.... car sur le reste peu de choses changent.

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Message par gyom193 » 14 Juin 2009 20:38

Mon retour d'expérience des Avid G2: OUCH!! :shock: Ça freiiiiiine!

J'étais depuis plus d'un an en BB7 + rotors Roundagon d'origine en 185 devant, et je suis passé en G2 de 185 suite à un changement de roue => la différence est vrrrrraiment appréciable!
Alors j'ai aussi changé gaines et câbles au passage, mais je ne pense pas que ça joue à ce point.
Le G2apporte plus d'attaque, et plus de puissance, c'est très net.

Je sens que je vais vite passer en G2 aussi derrière! ;)

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Message par Tordu du rayon » 09 Nov 2009 00:28

Je suis en train de préparer un montage ou j'avais initialement prévu des Avid arch suprem, hélas les support de tasseaux de freins que je voulais monter à l'aide de collier ne passe pas.

Donc j'hésite entre des Avid BB7 et du Hope mini ...
je prévoie 185 à l'avant et 160 à l'arrière,
Quelqu'un a déjà comparé ??
ces freins fonctionnent-ils aussi fort que des hydros ??

merci pour vos avis
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par polo66 » 09 Nov 2009 15:41

Si tu veux mettre de l'hydro pour que ça freine, un conseil, ne met pas des Hope Mini! ;-)
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Message par nico » 09 Nov 2009 22:59

les BB7 freinent aussi fort ( voire plus ) que de l'hydraulique. par contre c'est bcp moins progressif et demande plus d'effort, plus fatiguant sur de longues descentes.

tu trouves d'ancien modèle ( aussi bien que les nouveaux ) pour pas cher du tout d'occase

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Message par titalain » 09 Nov 2009 23:55

Tu peux aussi lire le post en entier pour éviter à d'autre de répéter un débat déjà tenu ici... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par gyom193 » 10 Nov 2009 08:52

titalain a écrit:Tu peux aussi lire le post en entier pour éviter à d'autre de répéter un débat déjà tenu ici... :roll:


Ben oui, c'est vrai quoi! Utilise un peu la fonction "recherche", merte! :mrgreen:

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Message par canada » 10 Nov 2009 15:00

polo66 a écrit:Si tu veux mettre de l'hydro pour que ça freine, un conseil, ne met pas des Hope Mini! ;-)


Tu trouves que ça freine pas?... :roll:
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Message par polo66 » 10 Nov 2009 21:33

ben non!
Comme beaucoup de possesseurs de ces freins d'ailleurs!
Ils sont légers dans tous les sens du terme!
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Message par cchris2lou » 15 Jan 2010 09:52

vous utilisez quoi comme plaquettes pour vos BB7 ?

jusqu a recemment il y avait celles d origines , et pas un probleme .

j ai change pour des Avid et sous la pluie ils se bouffent a vitesse grand V .

cette semaine j ai du les ajuster 2 fois , ok la meteo etait pourrie , mais que du velotaff avec tres peu de tout terrain .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Schpop » 11 Fév 2010 11:27

Salut

J'ai pas relus le post en entier mais quelqu'un a déja tester le combo
étrier Avid BB7 + levier Avid SpeedDial 7

Y'a une grosse différence avec des Avid Ultimate? si oui sur quel point? puissance réglage....
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Message par La marmotte » 11 Fév 2010 12:07

Schpop a écrit:Salut

J'ai pas relus le post en entier mais quelqu'un a déja tester le combo
étrier Avid BB7 + levier Avid SpeedDial 7

Y'a une grosse différence avec des Avid Ultimate? si oui sur quel point? puissance réglage....


sur le vagabonde j'ai des speed dial TI

je pense que c'est kif kif avec les speeddial 7

le toucher est super agréable.. ça m'a l'air de freiner très très bien en statique.... j'ai pas encore mis le nez dehors avec.

Comme beaucoup l'on dit plus haut.. l'important c'est la câblerie ! Une très bonne câblerie ! J'ai pris ça SRAM Flak Jacket Brake Cable Set

Fred

 
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Message par cchris2lou » 11 Fév 2010 12:25

j utilisais des Real , mais je viens de changer pour des BOX et c est vriament mieux , beaucoup plus de puissance .

pour les cables, j utilise des Gore on .
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Message par Yann » 11 Fév 2010 12:54

Les BB7 de mes tandems sont montés avec des SD7 et ça marche très bien. Quoi de plus normal puisque c'est le montage prévu pour? J'aime bien les SD7. Sobres, agréables sous les doigts, réglage de l'attaque si besoin. Que demander de mieux?

Pour Chris, les AVID ne sont pas celles d'origine? C'est clair que celles d'origine sont top. Elles n'en finissent pas de ne pas finir! :lol: J'avais pris 3 jeux de rechange pendant le voyage, ils sont encore dans la sacoche de réparation...

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Message par gyom193 » 11 Fév 2010 13:05

+1 pour l'importance de la câblerie! ;)

Sinon, j'ai pu tester le changement SD7->Ultimate, et très franchement, c'est pas si différent que ça! Alors c'est sûr que non montés, tu sens la différence, mais c'est pas non plus énorme; ça ne se sent pas vraiment au bout du compte.
J'ai pris les Ultimate parce que plus légers et plus feïcheun, mais honnêtement, à l'usage, c'est pareil.

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Message par titalain » 11 Fév 2010 13:19

gyom193 a écrit:+1 pour l'importance de la câblerie! ;)...

+2

Mes BB7 route fonctionnent impec avec mes leviers XTR M900.
C'est la câblerie - minimum de frottement, d'étirement du câble et de compression de la gaine en charge qui fait tout. ;)

Evidement, il faut quand même des leviers de qualité - rigides et sans trop de jeu... :roll:
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Message par Schpop » 11 Fév 2010 13:43

Bon bhé c'est bon alors j'ai pas a investir dans les leviers, j'ai des SD7 sous la main.
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Message par Yann » 11 Fév 2010 14:52

Y'en a qui ont vraiment des questions con. Ils ont tout le matos qui a priori est fait pour fonctionner ensemble mais ils demandent quand même.

Tu crois qu'on n'a que ça à foutre? :lol:

 
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Message par ladatura » 11 Fév 2010 14:55

Heuu ..... :oops:
Ouais .... :oops:





:mrgreen:
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Message par Schpop » 11 Fév 2010 14:59

Yann a écrit:Y'en a qui ont vraiment des questions con. Ils ont tout le matos qui a priori est fait pour fonctionner ensemble mais ils demandent quand même.

Tu crois qu'on n'a que ça à foutre? :lol:


tout est dis " a prioris " je voulais être sur.

Puis c'est pas la question qui est con c'est le type :lol:
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Message par ladatura » 14 Fév 2010 18:13

J'ai un souci sur mes BB7, ils ont tendance à coller en fin de course, est-il possible de les démonter pour les entretenir. J'ai la molette de réglage de la plaquette interne qui est fichtrement dur à tourner aussi ... WD 40 ?
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Message par nico » 14 Fév 2010 18:31

côté molette interne, c'est facile à monter/démonter, sur les derniers modèles j'ai remarque qu'elle était plus dur à manipuler, faut pas trop t'inquiéter.

côté molette interne, le remontage est bien plus difficile à cause du ressort.
je l'ai déjà fait et j'ai remonter l'écrou de l'axe du ressort sans mettre de frein filet.... bilan qques sorties plus tard, le tt s'est fait barré en pleine descente. donc voilà à faire sérieusement.
je serai toi j'enlèverai juste la molette rouge en plastique pour faire un nettoyage.
le WD 40 pour des freins... un peu risqué aussi. enlève bien les plaquettes avt et "sèche" bien le tt avt remontage.

par coller en fin de course, tu entends quoi?

 
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Message par ladatura » 14 Fév 2010 19:05

Lorsque le cable se tends au maximum et emmène le levier des BB7 en fond de course, ce dernier levier reste bloqué. du coup je suis obligé de "pousser les plaquettes plus proche des disques afin de limiter la course du levier.
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Message par nico » 14 Fév 2010 20:43

tu peux essayer de changer la position de serrage du cable, plus vers l'arrière pour avoir une course du levier plus longue.

 
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Message par ladatura » 15 Fév 2010 09:24

Ok je vais tenter ça ;-) merci ....
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Message par sunnizgoud » 12 Avr 2010 10:54

Je dois changer les plaquettes sur mes bb7. Je prends quoi, des juicy origine ou vous avez deja testé autre chose ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par 47KRYS » 12 Avr 2010 12:18

sunnizgoud a écrit:Je dois changer les plaquettes sur mes bb7. Je prends quoi, des juicy origine ou vous avez deja testé autre chose ?

BBB pas cher et bon!

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Message par sunnizgoud » 13 Avr 2010 10:19

D'ac, vais voir ça. Merci :D
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par ladatura » 13 Avr 2010 23:27

47KRYS a écrit:
sunnizgoud a écrit:Je dois changer les plaquettes sur mes bb7. Je prends quoi, des juicy origine ou vous avez deja testé autre chose ?

BBB pas cher et bon!


Pas mieux ;-)
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