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MÉLIVÉLO

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AVID BB7 avis, astuces

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AVID BB7 avis, astuces

Message par nico » 18 Aoû 2006 08:34

utilisateur inconditionnel des avid BB7 depuis presque 3 ans, je lance ce sujet pour partager les bidouilles astuces sur ces freins
personnellement, j'utilise des leviers xtr+etrier BB7 ( bien sûr... ) et cables jagwire ( peut être des nokons + tard )
le montage est super fiable, avantages du disc et avantages des cables ( entretiens et réglages très simples ), fixation postmount ( ca devrait être obligatoire ce standard! )
seuls défauts, le poids n'est pas top et le design bof bof.

 
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Message par Skide » 18 Aoû 2006 08:38

ah ca m interesse ca!
Justement je veux en monter sur mon 29"!
Et sur un autre projet plus tard, mais shuut.

Alors combien en poids?

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Message par nico » 18 Aoû 2006 08:49

ca dépend si tu montes les adaptateurs pour standard IS,
disons que pour l'étrier+disque+vis+adaptateur= 360g+1 levier XTR=80g, total: 440g auquels il faut ajouter le cable... y'a du boulot à faire sur les étriers et avid ne les fait pas évoluer depuis leur apparition.
apparemment le montage top, c'est celui qu'utilise jeff jones: avid ultimate+gaine nokon.

 
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Message par Skide » 18 Aoû 2006 09:06

apparemment le montage top, c'est celui qu'utilise jeff jones: avid ultimate+gaine nokon.

Ah tiens, c ce que j allais faire...

Pas moyen de les alleger?

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Message par Azero » 18 Aoû 2006 09:18

des retours d'experience... ça m'interesse aussi!
je viens de passe le TS de ma miss en disques,
je voulais assurer avant tout la fiabilité de fonctionnement. j'ai fortement hésité entre des Avid BB7 et des XT hydrauliques,... et au final j'ai opté pour les XT,
mais j'aurais beaucoup aimé monter des BB7 également!, limite si je regrette!!! :-? ... sur un prochain vélo certainement! ;-)

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Message par nico » 18 Aoû 2006 09:26

je vais profiter de mon changement de cadre pour essayer le montage suivant: levier altek ( super rigide et très bon "toucher " ) + nokon.
par contre si tu les montes sur un de tes cadres, fais gaffe au cheminement du cable ar, sur le cadre que j'ai actuellement les attaches sont sous le hauban ar. Faut éviter ca, moins y'a de courbes mieux ca freine

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Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2006 13:25

Je suis intéressé par ces freins depuis longtemps, je les ai rapidement essayés et j'ai idée d'en placer sur deux ou trois montages à réaliser dans l'année qui vient.

Plus de retours d'expériences sur les BB7 depuis le lancement du topic ? :-k
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Message par depeu » 01 Déc 2006 14:11

Je profite pour poser une petite question:
Ou acheter de la gaine Nokon (noire) au moins cher ?

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Message par mosquitos » 01 Déc 2006 14:32

Singlespeed maniac a écrit:Je suis intéressé par ces freins depuis longtemps, je les ai rapidement essayés et j'ai idée d'en placer sur deux ou trois montages à réaliser dans l'année qui vient.

Plus de retours d'expériences sur les BB7 depuis le lancement du topic ? :-k


si j'en avais trouvé pas cher, c'est ce que j'aurai monté sur le 29". mais une paire de Juicy 5 m'a tendu les bras, tant pis O:)
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Message par Skide » 01 Déc 2006 14:35

j en ai, c top!
Plus progressif que de l hydro.
Freinage tres bon.
Combines avec des leviers ultimate.
J ai des disques en 160mm pourtant.

Seule critique.
Ca ne reste que des cables et gaines, donc ne pas hesiter a acheter un bon ensemble cable/gaine.
;-)

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Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2006 14:39

Je n'hésite déjà pas à mettre le prix pour la câblerie de mes V-brakes... ;-)
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Message par xxejen » 01 Déc 2006 14:54

skYde a écrit:Et sur un autre projet plus tard, mais shuut.



le route :mrgreen: CQFD

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Message par xxejen » 01 Déc 2006 14:56

nico a écrit:apparemment le montage top, c'est celui qu'utilise jeff jones: avid ultimate+gaine nokon.



encore lui, il est trop fort.

sinon , j'ai jamais eu de disk mais ils ont l'air bien les avid :-s :-k

 
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Message par Skide » 01 Déc 2006 15:07

Je n'hésite déjà pas à mettre le prix pour la câblerie de mes V-brakes...

C ce que j ai tjs neglige, comme les rayons, fond de jante, chambres a air...
:-?

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Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2006 22:41

Et pourtant, une bonne câblerie bien montée fait toute la différence ! Par exemple, mosquitos trouve que mes V-brakes plantent trop. :roll: :mrgreen:

J'ai récemment montré à gyom193 comment monter proprement une câblerie de V-brakes avec tous les trucs et astuces que j'ai amassé ici et là par expérience ou en discutant avec de très bons mécanos. Et gyom a réellement découvert ce qu'un V-brake peut faire quand on lui en donne les moyens. :D

A l'occasion, il faudrait que je fasse un topic avec tout ça. :-k
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Message par titalain » 01 Déc 2006 22:50

Oui, ça serait d'une grande utilité pour tous ceux - comme moi - qui sont encore aux VB. [-o<
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par xxejen » 01 Déc 2006 23:33

Singlespeed maniac a écrit:A l'occasion, il faudrait que je fasse un topic avec tout ça. :-k



j'attends avec impatience pour le montage de mon ensemble leviers et etriers avid ultimate. \:D/

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Message par depeu » 02 Déc 2006 00:59

Ca marche super bien les étriers Ultimate :shock:

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Message par xxejen » 02 Déc 2006 13:57

depeu a écrit:Ca marche super bien les étriers Ultimate :shock:



j'en ai deux paires ;-) dont une en attente de cadre :lol:

 
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Message par BIG L » 19 Mar 2008 23:37

combien cela coute une paire de BB7 ?

 

Message par Shampoo » 20 Mar 2008 06:46

xxejen a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:A l'occasion, il faudrait que je fasse un topic avec tout ça. :-k



j'attends avec impatience pour le montage de mon ensemble leviers et etriers avid ultimate. \:D/


Alors ? :mrgreen:

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Message par kironk » 20 Mar 2008 09:49

Singlespeed maniac a écrit:A l'occasion, il faudrait que je fasse un topic avec tout ça. :-k


:D Avec grand plaisir :D , j'ai bien envie d'ameliorer mes cableries!
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Message par nico » 20 Mar 2008 09:50

BIG L a écrit:combien cela coute une paire de BB7 ?


environ 110€ les étriers+disques chez chain reaction ( même moins sur ebay ), 30€ pour une bonne cablerie, et les leviers ca va de pas cher à très cher ( avid ultimate )

l'avantage c'est qu'on peut recycler ses leviers VB préférés

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Message par gyom193 » 20 Mar 2008 09:54

BIG L a écrit:combien cela coute une paire de BB7 ?

Sur ebay, tu t'en tires aux alentours de 60/70€ la paire en 160.
LEs miens, je les avais pris , mais vu le cours du dollar US, ça vaut le coup de chercher... ;)

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Message par Singlespeed maniac » 20 Mar 2008 10:03

kironk a écrit: :D Avec grand plaisir :D , j'ai bien envie d'ameliorer mes cableries!

J'essaierai de faire ça à mon prochain changement de câblerie, alors. ;)
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Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2008 10:28

Pour info, la cablerie Gore Ride-On va bientôt être à nouveau dispo en 2 versions : semi-étanche (pour la route) et fully étanche (VTT). Bientôt en stock dans votre shop préféré ;-)
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Message par gyom193 » 20 Mar 2008 10:28

Singlespeed maniac a écrit:J'ai récemment montré à gyom193 comment monter proprement une câblerie de V-brakes avec tous les trucs et astuces que j'ai amassé ici et là par expérience ou en discutant avec de très bons mécanos. Et gyom a réellement découvert ce qu'un V-brake peut faire quand on lui en donne les moyens. :D

Eh oui, ça freine le V-B bien réglé!! Et maintenant, je ne néglige plus la câblerie, elle est soignée, entretenue, changée... Bichonnée en un mot!
Mais sachez, cher maitre, que j'ai répandu votre bonne parole autour de moi, en professant à d'autres votre bel enseignement! :mrgreen:





@nico: c'est précisément pour pouvoir garder mes leviers Ultimate que j'ai pris des BB7! ;)

@ fernand: prix? avantages réels?

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Message par nico » 20 Mar 2008 10:43

je viens de monter les cables/gaines full metal jacket ( gaine inox ), pour l'arrière c'est génial! plus de sensation "spongieuse" du à la longueur/déformation de la gaine

pour l'avant j'ai pas ressenti de différence avec un cable classique

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Message par Singlespeed maniac » 20 Mar 2008 10:54

Tu n'avais pas du Nokon ? :-k
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