bzhoc a écrit: En résumé : le BB7 marche bien, mais je peux comprendre que les montagnards aiment moins.
polo66 a écrit:Ce qui est surtout pénible avec les BB7, c'est de devoir s'arrêter et resserrer les pistons assez souvent ( trois fois en 5 jours pour ma part) pour garder un freinage convenable.
olivier78 a écrit:Mais ca n'empeche pas de devoir regler les pistons de temps en temps (surtout a cause de celui qui est fixe en fait).
Bixente a écrit:bzhoc a écrit: En résumé : le BB7 marche bien, mais je peux comprendre que les montagnards aiment moins.
Ben, je leurs fait avaler sans problème 1600m de D-, ils ne bougent pas. Une fois sur le tandem en descendant du Canigou (D-1400m), nous avons même fait bleuir le disque Rohloff, pas de séquelle que ce soit sur le disque ou les étriers.
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bzhoc a écrit:Mais globalement, l'effort à fournir sur mes freins mécaniques est quand même supérieur aux hydrauliques : ça finit par se sentir pour mes petites mimines de pianiste...
Bixente a écrit:olivier78 a écrit:Mais ca n'empeche pas de devoir regler les pistons de temps en temps (surtout a cause de celui qui est fixe en fait).
En effet, c'est celle ci qu'il faut avancer la plus proche du disque, pour éviter de le déformer à chaque freinage.
Bixente a écrit:bzhoc a écrit: En résumé : le BB7 marche bien, mais je peux comprendre que les montagnards aiment moins.
Ben, je leurs fait avaler sans problème 1600m de D-, ils ne bougent pas. Une fois sur le tandem en descendant du Canigou (D-1400m), nous avons même fait bleuir le disque Rohloff, pas de séquelle que ce soit sur le disque ou les étriers.
Shampoo a écrit:Bixente a écrit:bzhoc a écrit: En résumé : le BB7 marche bien, mais je peux comprendre que les montagnards aiment moins.
Ben, je leurs fait avaler sans problème 1600m de D-, ils ne bougent pas. Une fois sur le tandem en descendant du Canigou (D-1400m), nous avons même fait bleuir le disque Rohloff, pas de séquelle que ce soit sur le disque ou les étriers.
Donc du freinage long, mais nulle part on ne parle de puissance.
Je vais brûler un cierge pour celui qui osera arriver à 40km/h dans un pierrier et freiner au dernier moment
Bixente a écrit:bzhoc a écrit:Mais globalement, l'effort à fournir sur mes freins mécaniques est quand même supérieur aux hydrauliques : ça finit par se sentir pour mes petites mimines de pianiste...
Qu'est ce que tu utilises comme levier ?
Car il faut des Avid FR-7, la petite molette rouge sert justement à modifier le moment de freinage, donc la force à appliquer sur levier lors du freinage.
Tu freines bien qu'avec l'index (et pas l'index + le majeur) ?
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème, même en tout-rigide.
Shampoo a écrit:Dégagés au profit de vieux Magura Louise, y'a pas photo je revis.
Et cintre tordu dégagé au profit d'un cintre relevé de 780 de large, c'est quand même plus rigolo.
Shampoo a écrit:Dégagés au profit de vieux Magura Louise, y'a pas photo je revis.
Et cintre tordu dégagé au profit d'un cintre relevé de 780 de large, c'est quand même plus rigolo.
la Bourde a écrit:C'est bizarre tout de même.
J'ai eu des BB5 et des BB7 il y a quelques années (5 - 6 ans).
Et ça freinait tout de même, surtout pour l'époque.
Par contre effectivement, il faut des bons doigts, c'est ce qui me gênait en trial, les mains trop crispées je ne pouvais pas être bien fluide. Par contre, une fois bloqués, ils ne bougeaient plus.
- le disque
- les plaquettes
- la façon de rouler:en pumptrack, 4x ou en street, on ne va pas bien vite. En all mountain c'est différent et mes plaquettes glacent alors moins.
Mais où je vous rejoins: les BB7 étaient de bons freins, mais entre temps on trouve des super freins pour même pas 100€ (shimano deore 615).
bzhoc a écrit: le gros intérêt pour les feignants comme moi restant dans l'absence d'hydraulique pour la maintenance.
cchris2lou a écrit:en route , je passerais bien au shimano hydraulique mais il me faudrait passer mes roues et transmission en 11v et c est trop cher .
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