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MÉLIVÉLO

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Message par Shampoo » 30 Juin 2014 12:38

A l'origine le disque ne passait pas dans l'étrier avec plaquettes écartées au max (donc 0 freinage), j'ai fais ce que j'ai pu mais c'est pas le plus évident.
:oops:

C'est un disque HS1 pour info.


J'aurais mieux fait de raquer des V-Twin plein pot au lieu de prendre des BB7 d'occase :mrgreen:

HS : Au passage, vu la difficulté de trouver du Flak jacket j'ai du tout venant en gaine mais je pense qu'il faudra vite passer à quelque chose de plus sérieux. Savez où trouver du Flak Jacket ou alors une bonne alternative ?
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Message par canada » 30 Juin 2014 13:15

Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Fernand Naudin » 30 Juin 2014 13:16

Shampoo a écrit:C'est un disque HS
surtout. :razz:
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Message par Shampoo » 30 Juin 2014 13:37

canada a écrit:
Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:


Les disques Hope sont peu sujets au voile et ça m'intéresse beaucoup. Est-ce que ça marche avec des BB7 ?

La question s'arrête là à la base. Je compte pas changer un disque voilé par un autre disque voilé. :lol:
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Message par canada » 30 Juin 2014 13:47

Shampoo a écrit:
canada a écrit:
Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:


Les disques Hope sont peu sujets au voile et ça m'intéresse beaucoup. Est-ce que ça marche avec des BB7 ?

La question s'arrête là à la base. Je compte pas changer un disque voilé par un autre disque voilé. :lol:

Oui, ça marche avec des disques Hope, des Coda, et même des Avid! :mrgreen:
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Message par titalain » 30 Juin 2014 13:57

Shampoo a écrit:HS : Au passage, vu la difficulté de trouver du Flak jacket j'ai du tout venant en gaine mais je pense qu'il faudra vite passer à quelque chose de plus sérieux. Savez où trouver du Flak Jacket ou alors une bonne alternative ?

:idea:, ou :idea:.
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Message par friends » 30 Juin 2014 14:35

titalain a écrit:
Shampoo a écrit:HS : Au passage, vu la difficulté de trouver du Flak jacket j'ai du tout venant en gaine mais je pense qu'il faudra vite passer à quelque chose de plus sérieux. Savez où trouver du Flak Jacket ou alors une bonne alternative ?

:idea:, ou :idea:.


jagwire ça marche bien aussi ;-)

 
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Message par Shampoo » 01 Juil 2014 10:29

canada a écrit:
Shampoo a écrit:
canada a écrit:
Shampoo a écrit:Eh ben, avec ce dialogue de sourds on est pas rendus. #-o :lol:


HEIN?
:|
Tu n'arrives pas à les régler les BB7, ou tu veux détordre un disque en le faisant flotter? :?:


Les disques Hope sont peu sujets au voile et ça m'intéresse beaucoup. Est-ce que ça marche avec des BB7 ?

La question s'arrête là à la base. Je compte pas changer un disque voilé par un autre disque voilé. :lol:

Oui, ça marche avec des disques Hope, des Coda, et même des Avid! :mrgreen:


Cool. Je cherchais du retour d'expérience parce que des déformations latérales sur un disque riveté, j'étais pas sûr que ça le fasse.

Merci pour les liens de gaines Avid. Je suis pas sur que ça soit du Flak Jacket mais une des deux gaines est renforcée kevlar.
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Message par sanglier » 06 Aoû 2014 12:52

J ai ces freins sur le unit single speed, j ai changé la chaine suite au passage 20 dents qu est que je m emmerde à avoir un bon réglage et un freinage conséquent, comme cela a été dit avant, une bonne paire d hydro shima et c est réglé.
Je n ai fait que du roulant avec et je trouve le freinage léger :roll: ça se revend, et combien??? ou alors il faut que j'insiste?

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Message par polo66 » 06 Aoû 2014 13:10

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Message par sanglier » 06 Aoû 2014 13:16

Non finalement, a la lecture du topic, je peux raisonnablement penser que le problème vient du bonhomme :roll:

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Message par polo66 » 06 Aoû 2014 13:18

mouais....
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Message par sanglier » 06 Aoû 2014 13:23

Tout le monde à l air content, y a truc que j ai du rater sur le reglage, je trouve que ca freine pas :oops:

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Message par polo66 » 06 Aoû 2014 13:43

Tous ceux qui n'ont pas essayé de bons freins hydrauliques!
La liste des mécontents s'allonge:
Shampoo
toi
moi.
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Message par Fernand Naudin » 06 Aoû 2014 13:48

C'est curieux, les Ricains ne jurent que par ces freins (en même temps, ils ont toujours cru que les Harley freinaient, alors...)
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Message par sanglier » 06 Aoû 2014 14:02

polo66 a écrit:Tous ceux qui n'ont pas essayé de bons freins hydrauliques!
La liste des mécontents s'allonge:
Shampoo
toi
moi.


Comme je suis une quiche en mecanique, je me dis que ca vient de moi, mais meme les deore hydro de madame freinaient mieux

 
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Message par Shampoo » 06 Aoû 2014 14:13

Fernand Naudin a écrit:C'est curieux, les Ricains ne jurent que par ces freins (en même temps, ils ont toujours cru que les Harley freinaient, alors...)


Donne moi une marque de freins de ricains qui freinent ... :mrgreen:

C'est possible d'en tirer un frein plutôt correct. A condition de ...
Des freins hydrauliques, tu installes, tu règles, et tu vas rouler. Et tu t'en occupes très rarement.
Des bisous !

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Message par polo66 » 06 Aoû 2014 14:26

Fernand Naudin a écrit:C'est curieux, les Ricains ne jurent que par ces freins (en même temps, ils ont toujours cru que les Harley freinaient, alors...)


Faut voir aussi comment et où ils roulent! ;-)
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Message par Fernand Naudin » 06 Aoû 2014 14:37

Et ce qu'ils appellent "sportives" :D
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Message par 964boy » 06 Aoû 2014 14:40

En Nascar ils en sont à installer des aérofreins ! :mrgreen:

Perso j'ai jamais aimé ces freins... :-?
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Message par polo66 » 06 Aoû 2014 14:49

Allez hop, un de plus dans ma liste! :lol:
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Message par friends » 06 Aoû 2014 15:27

Il faut déja s'assurer que la gaine est bien posée, la méthode de 47Krys c'est de tirer directement su le cable nu entre deux butées (quand je dis tirer c'est tirer :mrgreen: )

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Message par olivier78 » 07 Aoû 2014 12:24

4 ans de bons et loyaux services par tous les temps sur mon routotaf. 8-) Seul ennui a declare : la mollette de reglage interieur du frein arriere est grippee, ce qui fait de mon BB7 arriere un BB5. Et ca freine carrement mieux que des etriers dura-ace (double-pivots bien sur). Quand je plante le frein avant la roue arriere decolle du sol, meme avec les fesses sur la selle (OK shampoo on a pas le meme gabarit :mrgreen:) :D

Soit vous etes tombes sur une serie defectueuse, soit vous avez de la gaine de merte et/ou un routage de merte ... soit vous savez pas installer des freins a cable :mrgreen:

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Message par youn35 » 07 Aoû 2014 16:08

aucun souci a déclarer également, avec de la gaine tout du long...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
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Message par Shampoo » 07 Aoû 2014 16:34

Il a quoi de moins le BB5 ? Déjà que les disques à déformer on avait plus vu ça depuis les Magura Louise des années 90, là on en revient au silex. :lol:

Sûr que ça freine mieux que mes 105. Mais comparé à des formula ou des magura, t'as juste envie de les benner.
Des bisous !

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Message par canada » 07 Aoû 2014 16:42

SI VOUS BENNEZ VOS BB7, demandez mon adresse en MP! 8-[
Moi je trouve que ça convient à ma pratique... Ma seule référence : un Hope mono mini, qui freine moins que mes BB7... :oops:

@ Shampoo : les BB5 ont des plaquettes spécifiques, et un seul réglage. ;-)
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Message par heihei » 07 Aoû 2014 16:45

Et puis sur un vélotaf équipé de slicks (souvent) n'importe quel frein suffit pour bloquer la roue.
En vtt, sur des descentes qui durent,...c'est pas la mème musique.

Je pense que ces freins ont + leur place en plaine ou en ville. Sur route je suis dubitatif

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Message par polo66 » 07 Aoû 2014 17:14

Shampoo a écrit:Déjà que les disques à déformer on avait plus vu ça depuis les Magura Louise des années 90, là on en revient au silex. :lol:



Il n'y a donc pas que moi que ça choque cette histoire de disque! :lol:
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Message par sanglier » 07 Aoû 2014 19:29

En fait c est ca mon probleme, les disques sont voilés alors qu ils sont quasi neufs ces freins...je vais reprendre ca tranquile

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