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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par 47KRYS » 07 Aoû 2014 21:52

j ADORE CES FREINS LA MOI!!!!! :oops:

 
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Message par sanglier » 07 Aoû 2014 22:22

47KRYS a écrit:j ADORE CES FREINS LA MOI!!!!! :oops:


Bon c est réglé, chez avid on te vend des freins avec disques voilés =D> Ou alors ca vient de kona, bref, un disque alligator qui trainait dans un tiroir a réglé ce souci de frottement, et magie ça à l'air de freiner 8-)

 
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Message par ladatura » 08 Aoû 2014 16:42

J'ai monté des G2 … En 180mm devant c'est parfait

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Loana by Yann, what else …

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Message par canada » 08 Aoû 2014 17:13

Pareil! ;-)
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Message par ladatura » 08 Aoû 2014 17:19

Pour ce qui est de la puissance de freinage, à regarder mes deux Nobby Nic, l'avant est largement plus usé que l'arrière … Je bloc régulièrement la roue :roll:
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Message par Shampoo » 08 Aoû 2014 17:31

Ben écoute, chacun son expérience. Mais dès qu'on vient faire une remarque sur ces freins on se prend en retour qu'on a fait une installation de merde, qu'on a de la gaine de merde, etc etc.

En attendant j'aimerais bien savoir qui a besoin de freiner 140kg à 50km/h dans des pentes à 5-10%.
Des bisous !

 
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Message par ladatura » 08 Aoû 2014 17:37

Un Grand Gaillard ? :oops:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par sanglier » 08 Aoû 2014 18:39

Shampoo a écrit:Ben écoute, chacun son expérience. Mais dès qu'on vient faire une remarque sur ces freins on se prend en retour qu'on a fait une installation de merde, qu'on a de la gaine de merde, etc etc.

En attendant j'aimerais bien savoir qui a besoin de freiner 140kg à 50km/h dans des pentes à 5-10%.


2 sangliers :oops:

 
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Message par bzhoc » 09 Aoû 2014 00:35

Shampoo a écrit:Il a quoi de moins le BB5 ? .


surtout des plaquettes plus petites. J'ai clairement pas été séduit par ce modèle alors que le BB7 fonctionne honorablement avec des disques à partir de 180 mm (pour moi, 75kg).

Et pour essayer de donner un avis intermédiaire, les BB7 me satisfont en plaine pour un SS tout rigide, en montagne et sur un vélo permettant d'engager un peu plus, ils seraient vraiment trop tuants pour les doigts (entre autre). J'atteins déjà la limite du confort sur les pistes de DH du finistère, dont la longueur n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en montagne.

L'intérêt aussi (pour moi) est l'absence d'hydraulique (et donc de purge). Mais c'est aussi leur limite, on ne peut pas tout avoir.

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Message par friends » 09 Aoû 2014 06:03

Shampoo a écrit:En attendant j'aimerais bien savoir qui a besoin de freiner 140kg à 50km/h dans des pentes à 5-10%.


BB7 monté sur nos deux tandems route. Equipage à 120KG.
Disques en 203 pour celui avec les sacoches.
Disques en 180 pour celui à 18kg.

BB7 road mais je pense que les plaquettes sont les mêmes. On a descendu des cols à 60 mais la route reste toujours plus doux que le vtt je l'accorde.

De meilleurs résultats avec les disques Ashima ou Shimano que les disques Avid :|


Après je comprends que pour toi ça atteind les limites ;)

 
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Message par Shampoo » 09 Aoû 2014 07:15

Ça n'est pas du VTT, c'est du velotaf. Mais en pleine circulation entre les bagnoles et les bus t'as intérêt à avoir des bons freins.

J'ai deux disques magura en 180 mais c'est pas encore ça.
Des bisous !

 
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Message par sanglier » 09 Aoû 2014 07:28

Bon je ne voulais pas vous énerver :oops: niveau réglage j ai trouvé mon souci, avouez que c est bizarre ce disque....mais je suis du genre à freiner à la dernière minute. Fernand l a vu plusieurs fois, quand ça passe c est beau, même quand ça ne passe pas d ailleurs. :lol:
Je préfère mettre des sioux dans une paire de roues plutôt que ça, mais je verrais à l usagé en tt.
Pour tirer la cariole du petit durant 15 jours ça devrait suffirre ;-)

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Message par polo66 » 09 Aoû 2014 09:58

Shampoo a écrit:Ben écoute, chacun son expérience. Mais dès qu'on vient faire une remarque sur ces freins on se prend en retour qu'on a fait une installation de merde, qu'on a de la gaine de merde, etc etc.

En attendant j'aimerais bien savoir qui a besoin de freiner 140kg à 50km/h dans des pentes à 5-10%.


Entièrement d'accord avec toi!

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Message par Bixente » 05 Sep 2014 18:28

Coucou la Tribu,
Je viens de perdre la molette de réglage de la plaquette extérieur (celle entourée sur la photo).
Qui est-ce qui en aurait une à vendre, occasion ou neuve (Fernand, Boude, et les autres) ?
Merci ;-)

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Message par Fernand Naudin » 05 Sep 2014 18:29

rien qui traine, désolé.
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Message par 47KRYS » 05 Sep 2014 19:02

Non plus.... :roll:

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Message par friends » 05 Sep 2014 19:30

:-?

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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Sep 2014 06:10

J'ai des BB7 sur mon fat c'est grave :mrgreen:
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Message par edelbikes » 07 Sep 2014 11:52

Salut !
J'ai un souci sur un BB7 a l'arriere, en bout de course le "piston" a tendance a rester coincé... Je me retrouve a descendre avec un frein de parking :-D
Le systeme m'a l'air d'avoir beaucoup, beaucoup de jeu (je les avais achete d'occaz, avec la legere impression de me faire avoir sur l'etat soi-disant "tres bon"...).
Une idee si ca vaut le coup d'operer / graisser, ou il vaut mieux le changer direct ? ;-)

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Message par cchris2lou » 07 Sep 2014 18:23

tes patins doivent etre uses , ton piston n a pas besoin de sortir beaucoup .

le jeu j imagine que c est dans le bras qui fait levier ? les miens ont toujours ete comme ca .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Singlespeed maniac » 08 Sep 2014 18:59

Ce n'est pas le roulement (BB comme ball bearing) qui pose problème ? :-k
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Message par bzhoc » 23 Sep 2014 20:08

bon, j'ai testé les BB7 avec de la gaine de merde, je confirme que c'est primordial au bon fonctionnement, même avec de bons leviers (Avid SD7).

Je me suis tué les mains pendant les Roch's alors qu'il suffisait de mettre une gaine digne de ce nom pour freiner d'un doigt...

 
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Message par Shampoo » 24 Sep 2014 10:45

Et du coup, tu as mis quoi ? ;-)
Des bisous !

 
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Message par bzhoc » 24 Sep 2014 13:02

gaîne/câble Shimano. Ca n'a rien de haut de gamme, mais j'avais pas fait gaffe à la daube que j'avais utilisée au départ en montant le vélo à l'arrache...

Avec un kit limitant encore davantage les frottements, ça ne peut qu'être mieux, mais je ne peux pas quantifier la plus-value.

Ceci étant, on reste bien d'accord : ce n'est pas de l'hydraulique et on n'a pas le même toucher, ce qui se révèle tuant si on utilise très fréquemment les freins sur une durée longue.

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Message par polo66 » 25 Sep 2014 14:51

Bon, faute de budget j'ai laissé les miens pour ma balade. Je me suis fait quelques frayeurs par moments quand même....
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Message par olivier78 » 25 Sep 2014 15:52

Moi je prends des gaines transfil flying snake kevlar et c'est top 8-) Elle sont bien raides, a tel point qu'il faut eviter de trop les plier sinon elles se dechirent. Je viens de changer celles qui dataient de 2010. Elles etaient deja sur le pompetamine :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bzhoc » 25 Sep 2014 16:03

polo66 a écrit:Bon, faute de budget j'ai laissé les miens pour ma balade. Je me suis fait quelques frayeurs par moments quand même....


Difficile de comparer le ressenti à distance.
Je pense que la différence est que tu habites en zone vraiment accidentée.
Pour te donner un exemple concret : si je devais faire les descentes de Valmy avec un vélo équipé de BB7, je pense que j'arriverais en bas avec les doigts un peu (voire nettement) tétanisés et que donc, pareil, je finirais par me faire un peu peur.
Là où je roule en général, les portions descendantes ne sont jamais assez longues pour en arriver là.
Donc en efficacité instantanée, ça suffit clairement. Quand ça s'éternise, là, c'est sur que des freins hydrau reprennent l'avantage, sous réserve qu'ils soient aussi efficaces instantanément. Ce qui n'est pas toujours le cas non plus...

 
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Message par bzhoc » 27 Sep 2014 20:29

pour donner un peu plus d'élément sur mon ressenti de fonctionnement du frein Avid : j'ai testé sur une première sortie (bretonne, pas alpine, hein) un XTR 160 mm Ar et un BB7 180 mm Avant sur mon 26 tout rigide.
Au programme : des descentes n'excédant pas quelques minutes, les vitesses qu'autorisent un vélo tout dur en sous bois feuillu et assez lisse (pas supersoniques donc).
Résultat : coté efficacité brute, mordant, progressivité, je ne suis pas vraiment foutu de faire une vraie différence entre les 2. Ca pile quand on veut, ça ralentit quand on veut.
En revanche, l'effort à fournir avec le BB7 est un peu supérieur à celui nécessaire avec le XTR : normal... et donc plus usant dans la durée.

Autre point positif sur l'hydrau : le frein AR BB7 de mon 29", avec sa longueur de gaîne supérieure, est un peu plus spongieux que l'avant. Effet qui disparaît totalement avec l'hydraulique.

En résumé : le BB7 marche bien, mais je peux comprendre que les montagnards aiment moins.

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Message par polo66 » 28 Sep 2014 06:16

Ce qui est surtout pénible avec les BB7, c'est de devoir s'arrêter et resserrer les pistons assez souvent ( trois fois en 5 jours pour ma part) pour garder un freinage convenable.
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