Nous sommes le 28 Mar 2024 13:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 26 Nov 2013 21:15

Yann a écrit: .... chez mes copines.

Tu vas toujours à Pierrelatte :?:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Nov 2013 21:32

Oui. En plus maintenant Maryline est de plus en plus charmante (un peu trop habillée en cette saison certes mais c'est meilleur pour mes neurones)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2013 23:57

Yann a écrit:Oui. En plus maintenant Maryline est de plus en plus charmante (un peu trop habillée en cette saison certes mais c'est meilleur pour mes neurones)


Ou alors tu as de plus en plus les patates au fond du sac... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 27 Nov 2013 07:12

Yann a écrit:Oui. En plus maintenant Maryline est de plus en plus charmante (un peu trop habillée en cette saison certes mais c'est meilleur pour mes neurones)

Je ne l'ai vue qu'une fois ... et je te comprends :mrgreen:
Je vais y retourner pour faire peindre un vieux cadre acier pour ma grande qui va devoir oublier son 24".
Si tu as besoin d'un coup de main pour un transport n'hésite pas ;-)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Nov 2013 07:51

provencal a écrit:Si tu as besoin d'un coup de main pour un transport n'hésite pas ;-)


Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je préfère que Maryline s'en charge...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 27 Nov 2013 07:52

T'as bien reçu le cintre poulet ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Nov 2013 07:54

Ça parle de handjob, voilà Sylvert :lol:

Oui j'ai été tellement à la course que j'ai même pas pris le temps de te faire un message. Il a eu le vélo avec un basique cintre noir et le lendemain j'ai monté celui là. Il claque carrément plus. Un de ces 4 il faudra que je prenne le temps de faire une photo. Jamais vu un si bel Instigator.
Dernière édition par Yann le 27 Nov 2013 07:55, édité 1 fois.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Nov 2013 07:54

Sylvert a écrit:T'as bien reçu le cintre poulet ?



Image
:-k

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 27 Nov 2013 08:01

Yann a écrit:
provencal a écrit:Si tu as besoin d'un coup de main pour un transport n'hésite pas ;-)


Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je préfère que Maryline s'en charge...

C'était juste pour rendre service, rien de plus :mrgreen:
Pour moi et pour toi, je préfère aussi que ce soir Maryline ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 27 Nov 2013 08:05

Yann a écrit:Ça parle de handjob, voilà Sylvert :lol:

Oui j'ai été tellement à la course que j'ai même pas pris le temps de te faire un message. Il a eu le vélo avec un basique cintre noir et le lendemain j'ai monté celui là. Il claque carrément plus. Un de ces 4 il faudra que je prenne le temps de faire une photo. Jamais vu un si bel Instigator.



Super ! :D
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Inscription: 06 Nov 2013 21:14
Localisation: Nancy

Message par Krapo » 27 Nov 2013 08:32

Je confirme, le milkastigator claque son cul de poney, il est magnifique!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Inscription: 06 Nov 2013 21:14
Localisation: Nancy

Message par Krapo » 28 Nov 2013 06:58

Je transfère le message de Gaëlle :

Un week end de novembre j'ai décidé que moi aussi j'allais faire du VTT, moi aussi malgré des poumons plus proches de ceux d'une vieille que d'un nouveau né , j'allais descendre des piste caillouteuses et pour cela, direction BANNES

J'allais sans le savoir rencontrer des hommes et des femmes hors du commun .

Jy allais pour la naissance du Greight de Nico, j'y allais pour le voir naître ailleurs que dans mon imagination... À y est, j'allais toucher du doigt le "concret"

Je suis arrivée face à l atelier de Yann et je ne m imaginais pas,un seul instant quelles allaient être mes émotions pour les jours à venir.

Dans cet atelier de métal et de pneus, j'ai vu œuvrer le magicien des FAT...
Tel un Monet du métal , Yann a peint trait par trait, le tableau du Greight,dans une ambiance de couleur et de chaleur que seules la passion et l'amour de ce que l'on fait, peuvent égaler .

Yann, une branche de plus dans le trio que je forme avec nico et minico, il manquait une patte à notre chaise et nous ne le savions pas!!!!

Cet homme au regard malicieux et au verbe malin à mis tout son cœur et un peu de son âme pour que, de qqs tuyaux , de soudure, de tours, de trous , de cintrage et de calibrage, le tout orchestré par de savants calculs eux même nés de la tête bien pleine de notre magicien de l acier, un peu de tout cela donc et lundi après midi, sous nos yeux incrédules , du gabarit de l homme salamandre, naissait GREIGHT.

J'ai vu un homme qui fleurte avec les 2m et dont la carrure rappelle plus le rugbyman que la danseuse étoile , de ses mains en forme de pelle ,, dévisser Avec une infinie délicatesse chaque pièce du gabarit pour en extraire doucement le cadre du numéro 8 des bébés de Yann , Nico mettait au monde le sien, son big fat.

Le sourire de cet homme était aussi lumineux que le soleil d'Ardèche , aussi vrai que peut l être un sourire de gosse qui déballe son joujou de Noël attendu toute l'année , aussi émouvant que celui que Yann lui rendait , à cet homme qui est le premier à participer à la fabrication d'un salamandre avec le papa de ceux ci .

J'ai vu naitre un salamandre et une amitié .
J'ai vu se tisser ces liens comme j'ai vu Yann souder le cadre .

Voir œuvrer le magicien dans l antre de ses tours, quelle chance !

Pas l'ombre d'un doute ( et ça ,Raphaël, c'est une certitude!!!!) , que Nico n'oubliera pas de sitôt cette aventure ...
Minico et moi même non plus !

J étais venue faire du VTT pour la 1 ère fois.mes,poumons ne sont pas les vôtres mais j'entends vos cris, oui je roule a l'électrique ....!!!!!!!!

Merci fred pour nous avoir emmenés chez Edmond, nous avoir permis de louer un lapierre électrique pour que je puisse descendre le THIOURE avec vous .
!

Merci a cette belle brochette d accrocs du VTT de m'avoir accompagnée dans la montée je pense à Christiane ( c'est bon hein,je t'en veux pas tu pouvais pas savoir pkoi il me fallait un moteur ..) et à domi, ces nanas alors, chapeau , elles déménagent!!!!

Merci a tous les autres pour m'avoir attendue et avoir attrapé froid en le faisant !!!!

Merci a mon Nico pour m'avoir bien redit une dernière fois devant tout le monde que le frein droit c est pour l arrière , on a vu ce que ça donne quand toi tu freine du gauche !!!!!!!!

Merci à Fanny pour avoir eue l'idée de se promener sur le chemin de nos vies .

Merci à toi, tu sais ( il se reconnaîtra ) pour m'avoir donné le virus ... Je suis pas encore forumeuse picousée, mais suis piquée grave au fat, c'est sur !

À Yann, nouvel ami , je pèse mes mots mais ils ne sont pas seulement les miens,
Nous te confierons la naissance des frères et sœurs de GREIGHT ....sois en sur !

Que le vent de Lorraine croise celui de l'Ardèche et lui permette de t'apporter toutes les ondes positives que je te souhaite , que nous te souhaitons

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3784
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 28 Nov 2013 07:37

"Lapierre électrique"
Trop bien tes nouveaux amis Yann !

(désolé, c'est juste de la jalousie malsaine :lol: )

Jolie page de livre d'or en tout cas =D>
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 28 Nov 2013 08:34

C'est un bien joli témoignage 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 28 Nov 2013 08:57

mister zop'popol a écrit:Jolie page de livre d'or en tout cas =D>


Exactement, c'est ce que je me disais, à relater sur ton site Yann. =D> 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 28 Nov 2013 09:03

Seb91 a écrit:C'est un bien joli témoignage 8-)


+1 =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 28 Nov 2013 09:59

C'est super bien écrit =D> D'habitude quand je vois une page plaine comme ça je me dis que je ne vais pas arriver en bas :oops: Mais là j'ai tout dévoré 8-) C'est peut-être parce-que ça parlait de Yann ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 28 Nov 2013 10:12

Y avait pas que de la pomme :roll: ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Nov 2013 10:51

C'est moi ou elle t'a traite de patte de chaise :D

C'est pas hyperstatique une chaise a 4 pattes ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 28 Nov 2013 11:39

toujours bancale...

beau projet et témoignage
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 28 Nov 2013 11:41

olivier78 a écrit:C'est moi ou elle t'a traite de patte de chaise :D

C'est pas hyperstatique une chaise a 4 pattes ?


Quand c'est une chaise à roulette et que tu fais le con, 4 pattes c'est même hypostatique.

5 minimum, 6 pour la course
:twisted:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 28 Nov 2013 11:48

GaryTurner a écrit:Y avait pas que de la pomme :roll: ...



:-k :idea:

Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 187
Inscription: 05 Oct 2013 12:22
Localisation: Ardeche

Message par Marvel » 28 Nov 2013 11:50

Chouette témoignage.
Et puis, Gaelle, question de nana qui déménage, t'es pas mal non plus.
En fait vous formez un sacré trio.

Je regrette juste de pas avoir pu essayer le Lapierre électrique :-( :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Nov 2013 15:13

Whaooouuhhh!!! Merci Gaëlle de faire battre mon coeur comme ça. :oops:

C'est clair, comme dit Raphaël que tu déménages un peu beaucoup comme nana. Le WE juste avec Nico aurait déjà été top mais là c'était presque trop ! Merci encore.

Gaëlle a écrit:Merci a mon Nico pour m'avoir bien redit une dernière fois devant tout le monde que le frein droit c est pour l arrière , on a vu ce que ça donne quand toi tu freine du gauche !!!!!!!!


Je sais pas pourquoi mais j'en ris encore ! :lol:

Quant au Lapierre électrique. Je l'ai essayé sur le tour de Banne (oui j'ai roulé sur un Lapierre, électrique et 27,5 qui plus est !!!). Ben on se croit fort quand on appuie sur la pédale mais c'est très lourd en sensation. Le démarrage avant que l'électrique arrive est pénible et la sensation sur le vélo n'est pas franchement la légèreté. On doit pouvoir faire mieux...

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Nov 2013 18:27

964boy a écrit:à relater sur ton site Yann.


Quand Greight sera terminé ;-)

Marvel a écrit:Je regrette juste de pas avoir pu essayer le Lapierre électrique :-( :mrgreen:


C'est vrai que AMC7 c'est vachement loin de chez toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Inscription: 06 Nov 2013 21:14
Localisation: Nancy

Message par Krapo » 28 Nov 2013 20:39

Yann a écrit:
Gaëlle a écrit:Merci a mon Nico pour m'avoir bien redit une dernière fois devant tout le monde que le frein droit c est pour l arrière , on a vu ce que ça donne quand toi tu freine du gauche !!!!!!!!


Je sais pas pourquoi mais j'en ris encore ! :lol:


Je vais quand même vous raconter ce moment exceptionnel de ridicule :

Dimanche, super rando préparée par Fred, nous étions très bien accueillis dans un groupe de vttistes bien sympas. Nous étions une douzaine.
Au programme : deux heures de montée et trois quart d heure de descente technique et ludique dans les cailloux et forêt du Thioure.
Nous étions en haut de la descente et les filles n étaient pas forcément très rassurées par le premier passage composé de marches.
Fred me propose d ouvrir la marche avec ces dames, je ne me fais pas prier, non sans bomber le torse et annoncer à la cantonade : "c est bon les filles, vous êtes avec moi"
Je fais deux mètres, me prend une branche dans le casque, pile de la roue avant, ma fourche plonge, je fais un soleil au ralenti, et m étale comme une bouse devant tout le groupe qui du coup, s est bien payé ma fiole... Vdm

Évidemment je n ai pas manqué de refaire la même tout en bas de la descente, a nouveau quand tout le monde me regardait, en me foutant la roue avant juste au bord du talus alors qu il était plus large que le single que je venais de faire...

Je confirme, le ridicule ne tue pas
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Nov 2013 10:26

Ca va alors, parce que les filles qui roulent propre et vite, on n'aime pas trop ça ici :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Nov 2013 18:15

T'aurais vu Sandy piloter son tandem tu serais vert ! Toute la montée cassante et la descente technique, les dévers, les marches, les single, tout sur le vélo (un Lapierre qui plus est, te dire si elle est forte la miss). Deux gamelles mais ça la fait marrer ! Et tout ça avec un autre pendant que son homme se prenait le citron sur la gueule pour avoir basculé dans la pente à l'arrêt ! :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Avr 2014 20:59

La dernière née sous le sigle Salamandre n'est pas un vélo, encore moins un fat. D'ailleurs elle n'est pas sortie de l'atelier (du moins pas du mien) et ce ne sont pas mes petites mains à moi qui l'ont façonnée avec Amour, mais celles de Thierry. Et franchement le résultat est au delà de mes espérances, un pur jouet avec lequel je me régale tous les jours. Le pied quoi 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités