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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

ZEN => Anthem

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Message par Baptiste » 23 Juil 2006 22:01

salut,

Ayé je suis passé du coté mou de la force (après les vitesses, la molesse :mrgreen: )

voilà je cherche une fourche molle avec 100 mm de dèb' (c'est pour un MC zen + fox rp3).

En ce moment j'hésite entre reba et Ronin #-o (fox j'oublie car les pattes s'arrachent en mode galipettes au milieu d'une ravine :roll:)

Des avis ?

Mon coeur penche pour la ronin 110, Gaby ta asgard tu l'a jugée comment / la reba ?

ps : superbe le MC anodisé =P~
pps : à suivre, choix des freins et d'un pédalier
Dernière édition par Baptiste le 18 Juin 2009 10:12, édité 3 fois.
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Re: choix de proue difficile... + nouveau montage

Message par nigo » 23 Juil 2006 22:55

Baptiste a écrit:Mon coeur penche pour la ronin 110, Gaby ta asgard tu l'a jugée comment / la reba ?


Simple, fiable et très confortable: plutôt la Reba pour ma part.

ps : superbe le MC anodisé =P~

Tu m'étonnes ! :roll:

pps : à suivre, choix des freins et d'un pédalier

- Freins: Formula Oro K18 en 160mm.
- Pédalier: LX à axe intégré.

Pas très exotique tout ça mais ça limitera les ennuis. ;-)
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Message par primus » 24 Juil 2006 07:06

fourche ronin pour pas faire comme tout le monde, j'ai un pote qui en a une sur un klein palomino, ça le fait !

freins: qu'importe pourvu qu'ils soiet à l'huile minérale...

pédalier LX ou XT axe intégré, le reste ça ne vaut rien...

 
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Message par Skide » 24 Juil 2006 07:18

Superbe le MC Zen!
Tu ne vas pase tre decu!
Tres tres bon choix!
Tu l as eu ou et a combien?

Freins : Hope ( pas tres original, mais vraiment les meilleurs)
Fourche : Reba (valeur sure)
Pedalier : RaceFace Deus (Pour la classe...;-) )

Photos!

:D

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Message par Baptiste » 24 Juil 2006 09:02

pour les tofs faut attendre, en ce moment je polie l'ano avec l'outil :mrgreen: [-X

mais avec l'obsys ça fait "dropping" (j'ai que ça sous la main)


ps : 800 € avec roues DT240 mavic machin17 et pneu larsen, sram Xgen, tds thomson, JDD FSA
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Message par christo911 » 24 Juil 2006 10:08

Je vais répondre pour Gaby concernant l'Asgard, puisque je l'ai récupérée...

c'est costaud, c'est rigide et c'est fiable... pour le prix...
autant je suis pas Magura pour les freins (hors HS33), autant les fourches que j'ai testé se sont révélées être de bons produits.

la ronin, je crois qu'elle existe déjà plus...

j'ai pas essayé de RS réçent donc...

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Message par Gaby Seboun » 24 Juil 2006 12:42

Comme il dit lui, mais en plus un manque de réglages fins sur l'Asgard je trouvais ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par christo911 » 24 Juil 2006 13:31

Gaby Seboun a écrit:Comme il dit lui, mais en plus un manque de réglages fins sur l'Asgard je trouvais ;-)


c'est quoi ça réglage ?

:mrgreen:

 

Message par primus » 24 Juil 2006 13:35

christo911 a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Comme il dit lui, mais en plus un manque de réglages fins sur l'Asgard je trouvais ;-)


c'est quoi ça réglage ?

:mrgreen:


un truc mal serré :mrgreen:

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Message par christo911 » 24 Juil 2006 15:49

primus a écrit:un truc mal serré :mrgreen:


c'est comme quand tu laves ton vélo ?

:mrgreen:

 

Message par primus » 24 Juil 2006 15:51

christo911 a écrit:
primus a écrit:un truc mal serré :mrgreen:


c'est comme quand tu laves ton vélo ?

:mrgreen:


ouais, un truc à s'occuper tous les 6 mois :mrgreen:

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Message par Baptiste » 24 Juil 2006 19:43

le top, j'ai un déra ar ACERA neuf \:D/ super le coup de la roulette méga (avant qu'il file sur un biclou de la maison).

Obligé de rester chez shim' à cause des cocottes : soit rocket 8v, soit xt 8V

Ben oui, faut bien qu'elles servent un jour ces pièces...
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Message par nigo » 24 Juil 2006 22:12

Baptiste a écrit:le top, j'ai un déra ar ACERA neuf \:D/ ...


Voyons Baptiste, c'est pas de l'Acera qu'on monte sur un MC Zen [-X , c'est du tout XTR ou XO !

:mrgreen: :arrow:
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Message par Skide » 25 Juil 2006 07:17

X0 tout court!
:D

 
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Message par Genjack » 25 Juil 2006 18:17

Baptiste a écrit:Obligé de rester chez shim' à cause des cocottes : soit rocket 8v, soit xt 8V


Au fait Bapt, tu as trouvé le der ar XT au fond de la Baptmobile? :-s

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Message par Baptiste » 25 Juil 2006 19:16

oui, il doit y etre encore :roll:
En fait il va aller sur l'autre sunn avec les thumb' et le porte bagage
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Message par Genjack » 25 Juil 2006 19:49

Baptiste a écrit:oui, il doit y etre encore :roll:
En fait il va aller sur l'autre sunn avec les thumb' et le porte bagage


Ok
C'est un grande chappe je crois, mais remarques tu peux le passer en petite chappe.... :D

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Message par Gaby Seboun » 26 Juil 2006 17:47

Genjack a écrit:C'est un grande chappe je crois, mais remarques tu peux le passer en petite chappe.... :D


Disqueuse powaaaa :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Baptiste » 28 Juil 2006 13:03

bon, je penche pour une ronin + marta...histoire d'être homogène

quid des marta ?

hier en fouinant sur VV, ça avait pas l'air d'être le top niveau fiabilité (pourtant vu les HS33 :-k )
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Message par primus » 28 Juil 2006 13:04

apparemment les magura c'ets tout ou rien: soit t'as des feins nickel que tu ne touche jamais, soit c'est la berezina....

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Message par Singlespeed maniac » 28 Juil 2006 13:10

Il faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums. En général, on ne lit que des horreurs parce que quand ça marche bien, on ne le dit pas... :roll:

Il me semble que les freins à disque Magura sont plutôt bons, dans l'ensemble. Il y a eu quelques soucis sur les premières versions des Louise, mais ils ont été résolus depuis (heureusement !).

Particularités des freins Magura, l'attaque est méchante, ils ne sont pas des modèles de progressivité. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter. ;-)
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Message par Skide » 28 Juil 2006 13:24

J trouve que ca veillit mal dans le temps les Magura.
Les quelques magura que j ai pu voir de ci de la, sur les courses ou ailleurs, prenaient du jeu, couinaient...
:-?

Rien ne vaut Hope en frein! :D
meme si tout le monde a ca... :-?

 

Message par primus » 28 Juil 2006 13:27

v'z'avez oublié les XT 4 pistons :arrow:

 
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Message par Skide » 28 Juil 2006 13:29

primus a écrit:v'z'avez oublié les XT 4 pistons :arrow:


oui alors celle la....

J en ai eu!

:-?

...remarque c quand meme mieux que Formula!
:D

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Message par Baptiste » 28 Juil 2006 21:49

bon ben ce sera (à la place de l'obsys carbone):
Image

je m'oriente vers du sram x9/avid juicy7/truvativ stylo pour le reste via un sîte teuton.

Moins onéreux que la batmobile normalement \:D/ :mrgreen:
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Message par Baptiste » 09 Aoû 2006 16:18

ayé la ronin est montée (enfin en place, reste l'étoile + disqueuse sur le tube qui dépasse).

faut aimer le fluo mais en statique les réglages ont l'air efficaces 8-)

maintenant reste le choix du guidon : droit (+embouts) ou relevé ?

Vivement la suite #-o ](*,)
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Message par Baptiste » 10 Aoû 2006 19:28

Question cruciale :
-rester en 8v et mettre du shimano genre freins XT disk, pédalier LX externe, déra XT et poignets tournantes attack (recyclage).

+ parc machine familial homogène en 8v, €
- shimano quoi, j'en rêve pas vraiment :roll:


-passer en sram X.9 (j'ai gouté au X7 et j'adore), pédalier stylo et freins juicy 7

+ look sympa, ricain :-({|=
- 9v, €


:-( vivement qu'il roule celui là, à cette allure, il sera pret pour la boue automnale ](*,)
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Message par Skide » 10 Aoû 2006 19:38

j partirai bien sur la 2° solution.
Le pedalier Stylo est pas degueu, les avid non plus et SRAM c du tres bon!
Ca fait un bon panachage.

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Message par Baptiste » 10 Aoû 2006 21:00

oui, histoire de contrecarrer le tout shimano...quoi, c'est du tout sram ? :-$
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