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solidité du carbone

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solidité du carbone

Message par boude » 18 Mar 2011 09:21


 
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Message par Shampoo » 18 Mar 2011 09:29

Depuis que je fais du BMX je pourrais faire la même galerie avec des cadres alu et des pièces acier.

Malgré tout, j'aimerais pas me retrouver à la place de ces personnes. J'ai déjà pété un cintre (un Starbar) et ça fait bizarre.
Des bisous !

 
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Message par Yann » 18 Mar 2011 10:06

C'est pas tant le carbone que le light qui est en cause là. Mon pote Benoît me dit (mais c'est lui qui le dit) que les pilotes qu'ils sponsorisent en BMX chez Chilkoot n'ont pas encore cassé un cadre alors qu'en alu ils en passaient plusieurs pas an. Et pourtant ils envoient du bois : voir sur le site Chilkoot un beau 360° (un avec gamelle, l'autre bien reposé) sur une énorme double pro.

Par contre, le carbone qui pète tu peux toujours courir pour le réparer. Enfin c'est possible moyennant un gros pansement bien épais qui fera une grosse verrue au final. Moi je dis vive l'acier pas trop light...

 
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Message par fifi » 18 Mar 2011 10:08

Il y a beaucoup de casses qui sont dues à des chutes ou accidents, les matériaux traditionnels ne feraient pas mieux dans ce cas.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par GaryTurner » 18 Mar 2011 10:11

Tout pète .. ; même les roues :-(

:arrow:
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Message par canada » 18 Mar 2011 10:12

GaryTurner a écrit:Tout pète .. ; même les roues :-(

:arrow:


Et Bread! :idea:
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Message par Taume Cruise » 18 Mar 2011 10:17

GaryTurner a écrit:Tout pète .. ; même les roues :-(

:arrow:


et même:

Tout casse...; même les roues :oops:

:arrow:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Fernand Naudin » 18 Mar 2011 10:20

Je ne suis pas défenseur du carbone, loin de là, mais je pense que 80% des casses référencées auraient pu arriver avec de l'alu. Encore la psychose du carbone ...
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Message par GaryTurner » 18 Mar 2011 10:29

Fernand Naudin a écrit:Je ne suis pas défenseur du carbone, loin de là, mais je pense que 80% des casses référencées auraient pu arriver avec de l'alu. Encore la psychose du carbone ...


Ou peut-être un peu moins spectaculaire .

Sans parler de chocs , gamelles et autres extra-light qui fait quand on s'en sert , ce qui me gène c'est quand ça pète ou se fend lors d'une utilisation classique , non violente , pépère quoi :evil: ; là ça fait mal au c :-#
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Message par Fernand Naudin » 18 Mar 2011 10:57

surtout si c'est une tige de selle :roll:
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Message par Schpop » 18 Mar 2011 11:04

vous avez regarder la video ? :shock:

vous croyez qu'il a casser combien de cadre au total?

et surtout comment il fait dans l'énorme descente sur une dalle pour pas partir tout droit comme une balle
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Message par Baptiste » 18 Mar 2011 11:26

tient, j'ai pas encore eu de pb avec le carbone :-k

va me falloir un cadre en carbone alors (on one 456 par exemple) :mrgreen:
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Message par bzhoc » 18 Mar 2011 12:39

Yann a écrit:C'est pas tant le carbone que le light qui est en cause là. Mon pote Benoît me dit (mais c'est lui qui le dit) que les pilotes qu'ils sponsorisent en BMX chez Chilkoot n'ont pas encore cassé un cadre alors qu'en alu ils en passaient plusieurs pas an. Et pourtant ils envoient du bois : voir sur le site Chilkoot un beau 360° (un avec gamelle, l'autre bien reposé) sur une énorme double pro.

Par contre, le carbone qui pète tu peux toujours courir pour le réparer. Enfin c'est possible moyennant un gros pansement bien épais qui fera une grosse verrue au final. Moi je dis vive l'acier pas trop light...


Entièrement d'accord.
Le carbone est utilisé pour des constructions (coques de navire, mâts...) qui encaissent des efforts nettement supérieurs à ceux d'un cintre....
Le tout est de le dimensionner correctement.
On peut faire la même galerie avec n'importe quel matériau.
Après, c'est non recyclable, non ressoudable... et je crains en VTT pour les chocs violents de pierres ou les buches, de même que pour les inserts de pièces métalliques (durée de vie...), donc je n'utilise pas ce genre d'engin, dont je ne vois même pas l'utilité pour le commun des mortels roulant pour le plaisir.

Je préfère un cadre acier à plus de 2kg qui me fera pas chier et avec lequel j'aurai aucune arrière pensée.

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Message par Taume Cruise » 18 Mar 2011 12:49

autant un carbone en route ça va, par contre en tt je le sens pas, je suis pourtant pas une brute :mrgreen:
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Message par Schpop » 18 Mar 2011 13:38

Jrom a écrit:autant un carbone en route ça va, par contre en tt je le sens pas, je suis pourtant pas une brute :mrgreen:


ben justement fait comme le monsieur sur la video prends un route pour faire du TT :mrgreen:
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Message par canada » 18 Mar 2011 14:28

Jrom a écrit:autant un carbone en route ça va, par contre en tt je le sens pas, je suis pourtant pas une brute :mrgreen:


Pas une brute, certes, mais tu as d'autres arguments... :mrgreen:
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Message par Mofofo » 29 Mar 2012 13:47

Ouf : aucun GT Thermoplastique cassé sur le lien indiqué !.. 8-)

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Message par Baptiste » 29 Mar 2012 16:19

Baptiste a écrit:tient, j'ai pas encore eu de pb avec le carbone :-k

va me falloir un cadre en carbone alors (on one 456 par exemple) :mrgreen:

cadre 456 + tige woodman + cintre easton en carbone...
et en un an j'ai pas mal "engagé" / mon habitude...
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Message par polo66 » 12 Avr 2012 16:01

Selon vous, est ce réparable?

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Message par imassu » 12 Avr 2012 16:47

polo66 a écrit:Selon vous, est ce réparable?

Image




J'ai eu le même problème on m'a dit : NON ... :| :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 12 Avr 2012 16:50

Et changer les rails, je suppose que l'opération n'est pas rentable?
Des rails de Flite s'adapteraient?

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Message par Fernand Naudin » 12 Avr 2012 16:54

C'est quoi comme selle pour info ? Du Chinoname ?
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Message par polo66 » 12 Avr 2012 16:58

Non, du tout! C'est une Corima.
Mais attention, je l'ai cassée suite à une grose chute sur route. Je ne pense pas qu'une autre selle aurait résisté (le vélo est monté à deux mètres pour retomber à l'envers sur la selle et les manettes).

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Message par Fernand Naudin » 12 Avr 2012 17:06

Y'a d'autres manières de ranger un vélo ... :roll:
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Message par GaryTurner » 12 Avr 2012 18:50

polo66 a écrit:Et changer les rails, je suppose que l'opération n'est pas rentable?
Des rails de Flite s'adapteraient?


Tu veux la même quasi neuve O:)
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Message par polo66 » 12 Avr 2012 19:44

Non, j'en ai une autre!
C'est en rangeant mon garage que j'ai retrouvé celle là!

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Message par Seb91 » 16 Avr 2012 16:22

Je ne sais pas si cette vidéo avait été postée sur Mélivelo : Santa Cruz Bicycles - Test Lab
:oops:

 
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Message par Yann » 16 Avr 2012 17:26

Seb91 a écrit:Je ne sais pas si cette vidéo avait été postée sur Mélivelo : Santa Cruz Bicycles - Test Lab
:oops:


Ben si...

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Message par Seb91 » 16 Avr 2012 17:27

L'avais pô vu... :oops:


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