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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 15 Déc 2008 19:21

Easton, c est pareil!
j ai entierement confiance!
J ai une fourche route de chez Easton a 300grs!

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Message par bombfull » 16 Déc 2008 00:29

[quote="Skide"]
Mais j ai jamais vu de tube carbone plies...[quote]

bah pourtant, une canne à peche, un mat de planche à voile, ça a de la souplesse aussi

 
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Message par primus » 30 Déc 2008 16:09

Vache, la fourche on-one carbone est tombée à même pas 200 € avec cette livre qui se pète la gueule :lol:

du coup le 456 titane est au prix d'un skide :lol:
non.

 

Message par Shampoo » 02 Fév 2009 22:21


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Message par Singlespeed maniac » 03 Fév 2009 12:45

Elle est décidément très belle, cette fourche carbone... 8-)

Par contre, je pense que le prix fera très mal... #-o
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Message par Shampoo » 04 Fév 2009 21:58

Je pense aussi :lol:

Annoncée à 550g, j'attend de voir les premières pesées pour voir ce qu'il en est.

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Message par Singlespeed maniac » 04 Fév 2009 21:58

Une image issue d'un communiqué de presse Niner, qui annonce la fourche à 550g et à $350 :

Image

Source Cycling News
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Message par foualier » 04 Fév 2009 22:03

marrant le pivot fait sous dimensionné comparé au bras .

 

Message par Shampoo » 04 Fév 2009 22:23

Et c'est du postmount.

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Message par Baptiste » 05 Fév 2009 09:34

je l'ai déjà vu quelque part c'te fourche :-k :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 

Message par Shampoo » 05 Fév 2009 09:40

DTC ?

 
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Message par bzhoc » 02 Mar 2009 09:32

je me demandais depuis un moment ce que ça pouvait donner, alors j'ai testé : la piste de DH de Huelgoat dans le finistère en tout rigide.

Cette piste, très pentue, est intégralement en sous bois feuillu, gavée de racines, d'ornières, de passages très pentus et très sinueuse. Elle est aussi agrémentée de quelques bons gros sauts, que je ne passe pas ni en hardtail, ni en tout dur -> chicken pass pour moi :oops: .
Une vidéo embarquée de cette descente est dispo sur le blog de Ben Colin, qui a gagné la manche de coupe de Bretagne de DH sur cette piste en 2007.

Matos utilisé : Surly Instigator tout rigide, pneus de DH / Enduro Spé en 2.3, freins deore mecaniques 180/160, SS 32x18

Longueur de la piste : je ne sais pas, les meilleurs mettent 1'25, en hardtail avec 130 mm, je mets en gros 2'

Alors conclusion :
- d'abord, (çà n'a rien à voir avec la fourche) : les freins Deore mécaniques, ça atteint vraiment ses limites sur ce type de terrain, même avec de bonnes gaines. Sur des singles où on freine ponctuellement, on relance, on refreine, ça va. Là, surtout en tout rigide, on est en appui permanent sur les mains et on arrive tétanisé.
- Ensuite(toujours rien à voir) : le SS dans le vrai D+, ça se confirme, j'ai pas les cuisseaux :-?

- maintenant : l'absence de suspension. Alors, le point positif, c'est que çà passe partout. et effectivement, pas de variation de géométrie au freinage, pas de grosse surprise. Par contre, sur ce type de terrain, impossible de prendre la moindre vitesse. Du coup, je subis nettement plus le terrain, ne profite pas des petits sauts qui passent en 1/2 et permettent d'accélérer un peu. Difficile aussi de bénéficier de certains appuis en courbe un peu défoncée et d'en profiter pour conserver de la vitesse.
L'avant moins relevé que sur mon gros hardtail (fourche de 445 mm contre 530 mm sans SAG sur le 1/2) et l'angle de direction nettement plus fermé, ne mettent pas non plus trop en confiance sur les descentes de marche avec arrivée dans un sol meuble recouvert de feuilles.

Au final, je mets 2'40 pour descendre au mieux et arrive complètement cuit (çà irait sans doute mieux avec des freins plus efficaces).

Conclusion : c'est amusant à faire ponctuellement, mais nettement moins fun qu'en 1/2.
La prochaine fois, j'amène les 2 vélos, mais celui qui roulera le plus (voire tout court), ce sera le 1/2.

Le tout dur single, c'est ce qui me convient le mieux sur la cote. Pour la montagne, je continue à préférer le gros 1/2 multi.
Dernière édition par bzhoc le 02 Mar 2009 11:34, édité 2 fois.

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Message par titalain » 02 Mar 2009 10:07

Bravo pour avoir fait l'essai. :lol:
C'est clair que le tout rigide, ça défonce bien le pilote... C'est ça qui est bon. :oops:
Faudrait voir combien de temps met notre missile poilu - j'ai nommé M. "primus" - pour la faire, cette descente. :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bzhoc » 02 Mar 2009 10:11

ou Yann, qui reste ma référence en la matière, puisque j'ai déjà roulé avec et je l'ai vu passer dans des trucs scabreux :shock:

Mais l'un comme l'autre sont un peu loin!

 
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Message par ladatura » 03 Mar 2009 22:09

Yann même en côte il est bluffant, c'est le seul mec que j'ai vu monter des marches #-o :mrgreen:
Alors en descente .... c'est sans commentaire "vas-y part devant, ne m'attends pas" :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par bzhoc » 04 Mar 2009 08:18

pareil.
12 ans après, y'a encore des trucs que je l'ai vu franchir selle haute avec son Emery de XC et que je passe pas selle basse avec mes vélos de couillonnades

 
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Message par bzhoc » 23 Mar 2009 09:58

je suis retourné à Huelgoat en 1/2 rigide ce WE, avec le single tout dur dans le coffre au cas où.
Grand bien m'en a pris : mon frein arrière So1e s'est purgé seul au bout de 5 descentes... :-? Le bouchon de purge a sauté... C'est inévitable avec ce frein?

Le Surly a pris la suite (avec des plaquettes de frein métalliques et propres, c'est nettement plus fun d'ailleurs) jusqu'à ce que ce soit la visserie de l'étrier qui se taille :D !

Finalement, avec l'habitude, ça finit par passer agréablement!

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Message par christelC » 11 Avr 2011 20:57

Déterrage du fin fond du forum :D
Dimanche, j'ai roulé avec le SSTR de mon chéri

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Bon, ça secoue un peu (beaucoup :oops: ) quand même, la fourche étant plutôt balèze, y a bien que les pneus (Hutchinson Toro 2.15) pour amener un peu de confort.
Je me suis dit que ça pourrait me faire progresser un peu, j'ai commencé gentiment (histoire de pas se faire peur dès la première sortie :lol: ) et j'essaierai de faire de plus en plus corsé.

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