Nous sommes le 28 Avr 2024 00:38

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

tout sur la bicyclette des bois tout rigide

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 15 Déc 2008 11:28

Flo le canard a écrit:
Shampoo a écrit:Je cherche une fourche rigide carbone 29" pour un quintal et un frein de 180mm.

Ça existe ? :oops:


la on-one sur le site c'est écrit pas de limite de poids




bon ok y a un té cassé aussi :roll:


au moins ils montrent leurs fourches de test cassées. si je devais changer l'acier du on-one, ça serait une carbone comme celle cite.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Déc 2008 12:03

C'est clair que du "primus approuved" c'est aussi un bon label! :mrgreen:

Singlespeed maniac a écrit:Celle du tandem des Le Rouge, c'est une CroMoto 26" en 425mm dont Kris a fait sauté les tasseaux de V-brakes. ;)
Ah, pardon! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 

Message par Shampoo » 15 Déc 2008 13:00

Singlespeed maniac a écrit:Edit : Shampoo, évite la Pace / DT 29".


Surtout que j'ai lu quelquepart que DT ne l'avait pas mise à son catalogue à cause de sa fragilité.

J'attend de voir la Niner Carbone aussi.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 15 Déc 2008 13:02

titalain a écrit:C'est clair que du "primus approuved" c'est aussi un bon label! :mrgreen:


Mais je suis pas lourd, juste je pousse les cailloux c'est tout :lol:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 15 Déc 2008 13:10

Shampoo a écrit:J'attend de voir la Niner Carbone aussi.

Joli bestiau, pas lourde. Mais peut-être du genre bout de bois, vue sa forme. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Déc 2008 13:13

Shampoo a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Edit : Shampoo, évite la Pace / DT 29".


Surtout que j'ai lu quelquepart que DT ne l'avait pas mise à son catalogue à cause de sa fragilité.

J'attend de voir la Niner Carbone aussi.

J'ai le catalogue DT 2008 et la fourche dedans.
Ref "XRR SL 29er", 465 mm, 725 g avec montage VB en option (P.56).
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 15 Déc 2008 13:19

Mais il n'y a plus aucune trace de fourches rigides (26 ou 29") sur le site internet DT... :|
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 15 Déc 2008 14:20

Singlespeed maniac a écrit:Mais il n'y a plus aucune trace de fourches rigides (26 ou 29") sur le site internet DT... :|


Exact. ;-) Elle est présente sur le site Pace. Annoncée pour des poids max de 110kg et pour 210mm de disque.

La White Brothers est limitée aux disques de 160.

L'autre option c'est la Cromoto Grande sinon.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 15 Déc 2008 14:21

Voire la CroMoto 445mm (seulement disque), si le cadre est fait sur-mesure autour. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 15 Déc 2008 14:24

Singlespeed maniac a écrit:Voire la CroMoto 445mm (seulement disque), si le cadre est fait sur-mesure autour. ;)


Vu les délais pour certains, le manque de réactivité pour d'autres, l'envie de moment et surtout le besoin de pas me faire chier pour rouler, le cadre a de grandes chances de pas être sur mesure.

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Déc 2008 14:31

si OnOne disent que leur fourche n a pas de limite de poids, ben tu peux acheter n importe qu elle fourche carbone, vu qu elle sortent toutes du meme endroit.
Et sur Ebay, tu trouves la meme a des prix hypers bas.

Exemple
En cherchant bien, on doit pouvoir trouver moins cher encore...

Perso, pour avoir rouler sur une Bontrager, qui est identique aux Saso, Exotic and Co, j aurai pas confiance.
Vaut mieux prendre une acier, c est plus confortable et j aurai plus confiance.

;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 15 Déc 2008 14:37

attention, pour en avoir vu de près, le té/pattes de la on one sont spécifiques => pas la même chose que les "saso/axima/bontrager/..."

après :roll: faut voir
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Déc 2008 14:40

Ah autand pour moi alors!
J avais regarde vite fait sur googoole. 8-)

M enfin, a mon avis, ca sort quand meme du meme endroit... :roll:

 

Message par Shampoo » 15 Déc 2008 15:11

Skide a écrit:Perso, pour avoir rouler sur une Bontrager, qui est identique aux Saso, Exotic and Co, j aurai pas confiance.
Vaut mieux prendre une acier, c est plus confortable et j aurai plus confiance.

;-)


A réfléchir en effet.

Je vais demander à Answer s'ils font des Scythe en 29".

Image
:oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 15 Déc 2008 15:21

Skide a écrit:Perso, pour avoir rouler sur une Bontrager, qui est identique aux Saso, Exotic and Co, j aurai pas confiance.
Vaut mieux prendre une acier, c est plus confortable et j aurai plus confiance.

Pourquoi tu dis que tu n'aurais pas confiance ? :-s
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Déc 2008 15:30

Singlespeed maniac a écrit:
Skide a écrit:Perso, pour avoir rouler sur une Bontrager, qui est identique aux Saso, Exotic and Co, j aurai pas confiance.
Vaut mieux prendre une acier, c est plus confortable et j aurai plus confiance.

Pourquoi tu dis que tu n'aurais pas confiance ? :-s


C est juste perso.
J ai une crainte par rapport au carbone.
C est maladif.
Je n etais pas rassure avec cette fourche et je roulais un ton en dessous.
D ailleurs, c est avec cette fourche que je me suis mis le plus souvent au tas en une sortie, n est ce pas Baptiste et Fernand? :lol: :lol: :lol:

J ai vraiment une crainte avec les produits carbone. C est une phobie. :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Déc 2008 15:38

Shampoo a écrit:
Skide a écrit:Perso, pour avoir rouler sur une Bontrager, qui est identique aux Saso, Exotic and Co, j aurai pas confiance.
Vaut mieux prendre une acier, c est plus confortable et j aurai plus confiance.

;-)


A réfléchir en effet.

Je vais demander à Answer s'ils font des Scythe en 29".

Image
:oops:

:lol:
Evidement, si tu veux un BMX avec des roues de 29"...
Sûr qu'elle ne doit pas plier beaucoup, celle là! :lol:

Sinon, je suis un peu comme "Skide". Les matériaux collés, surtout Alu/carbone, ça ne m'inspire pas confiance. L'histoire est pleine de marques ayant fait ça et il y a eu pas mal de problème à plus ou moins long terme... Evidement, certaine n'en n'on pas eu. Mais pour une fourche, je préfère jouer la fiabilité au détriment de l'exotisme pour ce qui est de la conception.
Dernière édition par titalain le 15 Déc 2008 15:41, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 15 Déc 2008 15:38

Skide a écrit:C est juste perso.

[...]

J ai vraiment une crainte avec les produits carbone. C est une phobie. :oops:

Tu parles si c'est constructif une phobie ! :lol: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Déc 2008 15:41

oui, c est sur.
Mais j ai peur!

:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 15 Déc 2008 16:02

par contre, cette fourche devait avoir un comportement différent de la Ti, d'où le nombre de glissades :lol:

pour info, ça fait 1 an que la axima roule et RAS... j'ai encore toutes mes dents.
je suis pas un grand fou, mais mon pilotage n'est pas vraiment réputé pour sa "finesse"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Déc 2008 16:04

par contre, cette fourche devait avoir un comportement différent de la Ti, d'où le nombre de glissades

Oui, c etait vraiment bizarre!
8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 15 Déc 2008 16:17

ça arrive, j'en connais qui torde des roues en changeant de fourche
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 15 Déc 2008 16:34

autant je roulerais tranquille sur une carbone on-one, autant je n'aurais jamais confiance avec une titane de 470 qui se tord de peur au premier freinage.

Comme dit plus haut, c'est très personnel comme ressenti.
non.

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Déc 2008 17:16

Oui, c est sur. c est personel.
Le titane plie, mais ne rompt pas.
Alors que le carbone... :oops:

M enfin, on ne vas pas faire un debat carbone VS titane.!
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 15 Déc 2008 17:27

En même temps, en lançant des généralités comme ci-dessous, tu joues avec le feu ! :roll:

Skide a écrit:Le titane plie, mais ne rompt pas.
Alors que le carbone... :oops:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Déc 2008 17:45

non, c est sur.
Mais j ai jamais vu de tube carbone plies...
J ai aussi vu des fourches titanes cassees, certes.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 15 Déc 2008 18:17

je suis un peu comme Skide , j ai pas confiance dans le carbone pour une fourche rigide . j ai essaye une On one carbone sur un Inbred , et ca bouge par accout , c est bizarre comme sensation .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Déc 2008 18:24

Je suis comme tout le monde, j'ai confiance dans l'acier, l'alu, le titane et le carbone :mrgreen:
Éducateur de wurst

 

Message par Shampoo » 15 Déc 2008 18:47

Skide a écrit:Le titane plie, mais ne rompt pas.
Alors que le carbone... :oops:


C'est avant tout une question de maîtrise. Il y a des marques dans lesquelles je peux y aller les yeux fermés côté carbone (Easton par exemple) et des marques chez lesquelles je n'oserais jamais acheter un bout de titane (pas de nom :mrgreen: ).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités