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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SPOOKY

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SPOOKY

Message par Skide » 30 Jan 2011 00:53

Je pensais que cette marque tait defunte!
Cela me fait plaisir qu elle soit tjs la!

Spooky Bikes

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Message par polo66 » 30 Jan 2011 07:55

Je ne connaissais pas!
Par contre, ils se sont inspirés de Slayer pour leur logo.
Commercial en Langster.

 
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Message par cchris2lou » 30 Jan 2011 11:21

c est Franck the welder , qui faisait les yeti qui soude les cadres .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Singlespeed maniac » 30 Jan 2011 12:03

Spooky est ré-apparue il y a 3 ans, je crois. :-k

Mais je trouve que ça n'a plus rien à voir avec le Spooky de la fin des années 90. Il n'y a pas grand chose de novateur, alors qu'à l'époque, Spooky avait "inventé" le 26" dual / dirt. :|

J'ai bavé un paquet de temps devant les Band Wagon et Metal Head de l'époque :

Image

=P~
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Message par foualier » 30 Jan 2011 12:10

ça resemble au planet X jack flash

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Message par Singlespeed maniac » 30 Jan 2011 12:44

C'est l'inverse ! Planet X a largement copié ce que faisait Spooky pour le Jack Flash et ses autres cadres de l'époque. ;)
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Message par bzhoc » 30 Jan 2011 21:34

idem pour azonic avec son steelhead. Je connaissais pas, c'était précurseur, mais faut le savoir!

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Message par manu » 23 Sep 2011 21:23

Ahh spooky!
Ils font encore qques vélos originaux :
Le horror taxi 650b
Image
Image
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Message par polo66 » 23 Sep 2011 21:33

sympa celui là!

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Message par bread » 24 Sep 2011 06:29

Il porte bien son nom :mrgreen:

Un peu fermé devant pour un "gros" vélo, non ?
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Message par Shampoo » 24 Sep 2011 10:06

De toutes façons faire des gros vélos quand y'a peu de gros pneus qui existent je sais pas si c'est prendre le problème dans le bon sens.
Des bisous !

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Message par olive » 22 Avr 2013 13:16

petit déterrage, car leur site et assez bordélique

je recherche des info sur ce cadre
Image

ça vous semble encore correspondre à la production actuelle... ou pas ? :roll:
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Message par imassu » 22 Avr 2013 15:01

Si désossage , je prends : les roues , la fourche , le groupe :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par bread » 22 Avr 2013 16:26

Un alu surement assez standard, comme on peut en trouver dans les catalogues de la majorité de tout les fabricants. Avec juste un sticker de la marque qui va bien.

Ce n'est que mon avis

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Message par emde » 22 Avr 2013 19:42

J'ai le même sentiment.

Le cadre vaut son poids chez le ferrailleur du coin.

Seuls les composants vont bien :D
@+
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Message par polo66 » 22 Avr 2013 19:48

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu ce vélo! :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 23 Avr 2013 08:02

Sauf que c'est un des premiers soudeurs de Yeti (FTW aka Frank The Welder) qui est derrière la torche chez Spooky. Et que ce n'est peut-être "que" de l'aluminium, mais tu fais ce que tu veux côté géométrie et je doute que ce soit de l'aluminium tout venant, contrairement aux cadres achetés sur catalogue asiatique...

Tu veux savoir quoi en plus de ce qui est écrit sur cette page, Stéphane ?
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Message par olive » 23 Avr 2013 08:18

bin un peu plus d'info sur leurs choix initiaux au niveau de la géométrie et de tubes :roll:

car leur "custom geometry by spooky" ne semble pas paramétrable à volonté ....

sinon j'ai eu confirmation de l'origine du cadre, il l'annonce à 2500$ sous 6/8 semaines

après les coups et les douleurs.... moi je le trouve raaaaalooovvvveelyyyy :mrgreen:
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Message par rubike » 23 Avr 2013 09:02

olive a écrit:petit déterrage, car leur site et assez bordélique

je recherche des info sur ce cadre
Image

ça vous semble encore correspondre à la production actuelle... ou pas ? :roll:


=P~

et pourtant je suis moins "alu" que je ne l'ai été...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par olive » 23 Avr 2013 09:10

attention au retour de flamme Mathieu ....
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Message par mister zop'popol » 23 Avr 2013 14:45

J'ai un peu de mal avec l'alu et ses grosses soudures perso,
Mais sur celui là, le contraste cadre brut un peu crado et équipement "top of the line" à un côté sympa.

(C'était quoi le pb avec la géométrie de ton flash ? parce que les CX de chez cannon me font très envie en ce moment...)

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Message par olive » 23 Avr 2013 20:02

mister zop'popol a écrit:(C'était quoi le pb avec la géométrie de ton flash ? parce que les CX de chez cannon me font très envie en ce moment...)


Pas testé le cx mais la version route et VTT en carbone de leurs cadres avec le principe SAVE

Donc petit [HS] sur mes perigrinations avec mes vélos en plastique

Pour le flash RAS c'est de la bombe bb!
Tu passes sous les 10kg à moindres frais. Et avec la niner c'est une fusée.
Ce cadre est super nerveux sans être tape cul

Avec le super six évo je n'ai jamais trouvé ma position
En 58 ( comme mon ex caad7 qui m'a bien supporté 4/5 ans) en jouant avec des déport deTDS et longueur de potences, rien à faire j'ai toujours été boiteux dessus.

Voili voilà
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Message par mister zop'popol » 24 Avr 2013 06:08

olive a écrit:
mister zop'popol a écrit:(C'était quoi le pb avec la géométrie de ton flash ? parce que les CX de chez cannon me font très envie en ce moment...)


Pas testé le cx mais la version route et VTT en carbone de leurs cadres avec le principe SAVE

Donc petit [HS] sur mes perigrinations avec mes vélos en plastique

Pour le flash RAS c'est de la bombe bb!
Tu passes sous les 10kg à moindres frais. Et avec la niner c'est une fusée.
Ce cadre est super nerveux sans être tape cul

Avec le super six évo je n'ai jamais trouvé ma position
En 58 ( comme mon ex caad7 qui m'a bien supporté 4/5 ans) en jouant avec des déport deTDS et longueur de potences, rien à faire j'ai toujours été boiteux dessus.

Voili voilà
ok, merci pour cet avis ;-)
je vais voir pour essayer avant de voir pour acheter de toute façon, mais côté géométrie route je suis complètement paumé... #-o
Bon, mais je ne sorts pas plus longtemps du sujet ;-)

 
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Message par sts » 24 Avr 2013 10:49

olive a écrit:bin un peu plus d'info sur leurs choix initiaux au niveau de la géométrie et de tubes :roll:

car leur "custom geometry by spooky" ne semble pas paramétrable à volonté ....

sinon j'ai eu confirmation de l'origine du cadre, il l'annonce à 2500$ sous 6/8 semaines

après les coups et les douleurs.... moi je le trouve raaaaalooovvvveelyyyy :mrgreen:



Achetes toi un salmon sur mesure


ou pas ....................
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par olive » 25 Avr 2013 22:09

un peu plus d'infos sur l'adn de ces purs sangs (si, si, 8-) )

Our tubes are custom made for us by the facility in Connecticut that used to manufacture tubing for Cannondale.
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Message par mister zop'popol » 26 Avr 2013 00:15

olive a écrit:un peu plus d'infos sur l'adn de ces purs sangs (si, si, 8-) )

Our tubes are custom made for us by the facility in Connecticut that used to manufacture tubing for Cannondale.
donc c'est un cannon avec des soudures dégeulasses et un sticker qui giclera au premier coup de karsher en fait... :mrgreen:

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Message par polo66 » 26 Avr 2013 06:35

:lol:

 
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Message par bzhoc » 26 Avr 2013 07:25

polo66 a écrit::lol:


=D>
je les trouve assez quelconques ces vélos. La finition ne rend pas hommage à leur provenance visiblement

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Message par olive » 26 Avr 2013 11:50

Vous leur reprochez quoi à ces soudures faites avec une bombe de chantilly ?

Moi j'aime bien ce look old school un peu pâteux :mrgreen:

Un look à la cougard avec ses plis, ses bourrelets ( j'anticipe, ses poils ) un bidule non lifté quoi :roll:

Faut sans doute passer la quarantaine pour commencer à apprécier !!
Dernière édition par olive le 26 Avr 2013 15:25, édité 3 fois.
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