Nous sommes le 25 Avr 2024 21:37

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sac à dos

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12103
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 25 Juil 2012 15:29

Pas mal le coup du scotch =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Juil 2012 20:45

Pour le coup j'ai vraiment les boules! :evil:
Ils n'assument même pas le SAV... :-?
Bref, une marque à éviter!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 25 Juil 2012 21:53

Y'a bien quelqu'un ici qui habite proche de l'antenne France pour le SAV et qui pourrait leur administrer le scotch américain par voie rectale, non ? :?:

Histoire de... :evil:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 04 Aoû 2012 13:08

Camelbak The Don commandé aux USA, reçu en moins d'une semaine pour 47€ port inclus!!
Idéale pour les grosses sorties à la journée.

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12103
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 04 Aoû 2012 13:22

Chez qui tu as acheté ça au USA ? :-k

 
Messages: 7838
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 04 Aoû 2012 13:36

C'est le sac à dos de Captain America ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 04 Aoû 2012 16:57

Seb91 a écrit:Chez qui tu as acheté ça au USA ? :-k


Jenson, mais je viens de voir, ils n'en ont plus!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 04 Aoû 2012 16:58

Shampoo a écrit:C'est le sac à dos de Captain America ?


Le mien est marbré jaune, c'est pas très heureux comme colori mais il n'y avait plus que ça! :lol:

 
Messages: 7838
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 04 Aoû 2012 18:31

Mon sac à dos est blanc noir et vert fluo. Ca flashe aussi :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Aoû 2012 20:26

Shampoo a écrit:C'est le sac à dos de Captain America ?



Image


ou de François le Français. :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Aoû 2012 09:22

Image

J'ai le charge 450 + poche de 3L depuis quelque mois.

Il est pas mal, bien pense et plus solide que ce a quoi je m'attendais. Le tissus est une espece de toile de parachute tres fine mais qui jusque la a bien resiste aux branches. La poche est une merveille.

Le volume est bien pour une petite journee. Une fois la poche de 3L en place, il reste de quoi caser tout le matos de reparation, un kway, un sous-vetement technique leger (pas une grosse polaire), les merdouilles annexes (tel, porte-feuilles ...) et un peu de bouffe.

C'est mon premier camel mais pas le dernier ...
Dernière édition par olivier78 le 07 Déc 2013 07:03, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Aoû 2012 11:44

l'inconvénient du Don, c'est qu'il est un peu large.

 
Messages: 7838
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 06 Aoû 2012 11:46

olivier78 a écrit:un sous-vetement technique leger


On dit un string en gore tex.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16087
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Aoû 2012 11:48

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Aoû 2012 13:47

Shampoo a écrit:
olivier78 a écrit:un sous-vetement technique leger


On dit un string en gore tex.


Merde grille :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Déc 2012 17:18

V8: deuxième et dernier épisode!
Après le coup du scotch (ils m'ont pris pour un hamster), je suis passé chez Break Bike, un VPciste qui vient d'ouvrir un magasin sur Perpignan. Voyant qu'il avait du V8 je lui ai raconté ma mésaventure. Il m'a proposé de renvoyer le sac via Race Co (distributeur V8). Un bon mois plus tard (aujourd'hui), un gars de chez V8 m'appelle pour s'excuser du retard pris dans le traitement de mon dossier! Résultat il va m'envoyer un sac tout neuf!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 10 Déc 2012 17:28

Avec un rouleau de scotch à l'intérieur ? :?: :D
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 21 Nov 2013 23:36

Déterrage pour discuter du remplacement de mon vieux Camelbak Mule de 2005 :

Image

Pour situer le contexte, je roule de moins en moins souvent avec un sac à dos. La moitié de l'année, je reviens au bidon pour la majorité des sorties de moins de 2h où j'ai besoin de peu de matériel de réparation (route, CX ou singlespeed). J'ai la chance de ne pas avoir besoin d'une énorme quantité de boisson à chaque sortie...

Cependant, j'ai un Camelbak Waterbak (1L) qui sort de temps en temps, quand le bidon ne suffit plus et que je veux rester léger. Et de l'autre côté du spectre, j'ai un Vaude 25+5 qui sort rarement, mais qui est bien pratique pour du vélotaff occasionnel, des sorties à la journée avec un tas de matériel ou du voyage à vélo. Mais qui est lourd. On ne peut pas tout avoir.

Mon vieux Mule est toujours le sac à dos qui sort le plus, notamment à chaque sortie digne de ce nom avec le Crema. Et c'est mon sac habituel pour les épreuves de type Garoutade, Transvé, transBiking, etc. Je n'ai pas beaucoup de choses à lui reprocher, en dehors d'un volume utile un poil faible, de son poids un poil élevé et de sa poche à eau de 3L qui devient un tube quand elle est remplie au maximum. Bref, il a 8 ans, a très bien tenu, mais il a fait son temps.

Le cahier des charges est assez lâche. Je cherche un sac léger, d'un volume utile (hors poche à eau) allant jusqu'à une dizaine de litres, que l'on puisse comprimer s'il n'est pas plein. Le volume d'eau sera au minimum de 2L, mais pas forcément de 3L. Je ne suis pas fixé sur une marque de sac, même si je regarde plus facilement du côté d'Osprey, Vaude ou Camelbak. Par contre, j'aime la qualité et la durabilité des poches à eau Camelbak et je ne suis pas sûr de pouvoir déroger à ça. Acheter les deux séparément est donc faisable.

Dernier point, je regarde avec un mélange d'intérêt et de suspicion les sacs avec placement très bas de la poche à eau (type Charge LR). L'abaissement du centre de gravité me plait, mais j'ai peur que les portions du sac se prolongeant sur la ceinture ventrale me gênent un peu. :-k

Des avis ?
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3820
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 22 Nov 2013 01:12

En lisant le début de ton message, je me suis dit "c'est un Camelbag charge qu'il te faut", mais je vois que tu n’vais pas besoin de mes conseils :lol:

J'ai failli en acheter un pas plus tard que hier soir. 25% de solde ont failli me faire craquer. Mais j’étais venu pour regarder les petits sacs pour courir, alors je me suis refusé de repartir avec un grand sac pour le vélo…

Les poches à l’intérieur ont l’air vraiment bien foutues, la toile du sac à l’air à la fois solide et légère, et la ventilation du dos semble pas mal. Plus ce système de poids répartie sur les hanches qui doit bien aider à garder le sac sur le dos quand tu sautes une racines ou autre.
Bref, je pense que ce sera mon prochain sac, pour remplacer mon Rogue dont le volume de chargement est soit trop petit, soit trop grand…

EDIT: juste un mot sur Osprey, leurs tétines se percent assez facilement si tu as tendance à mordre dedans.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Nov 2013 12:04

J'ai un vieux camel (je ne me rappelle plus le nom) qui tient très bien, même chargé, c'est l'équivalent de l'Agent.
Si je devais en reprendre un, j'hesiterais un peu avec l'Asset, un peu plus petit mais qui peut charger un intégral et des protecs.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 22 Nov 2013 12:32

Le site Camelback n'est pas très pratique pour comparer les sacs de leur gamme... Ah si, faut clicker sur comparer :mrgreen:
Je suis passé du Mulle de 2005 comme SSM (très pratique, le grillage derrière permet de ranger des fringues . le sac roule un peu sur le dos lorsque la poche est pleine, on y met une trousse d'outils, une pompe, 2-3 chambre à air, de quoi manger, un appareil photo compact et les clefs. ça commence à être tendu pour y mettre autre chose.

Il me manquait la place pour ranger des protections, genoux / coudes, j'ai pris le AGENT (3L, beaucoup de place, une sangle de repli pour le rendre compact. (encombrement d'une dorsale).

Bref le sac de tout les jours qui m'accompagne à la ville, sur le vélo et en ski de rando. Parfait pour un usage montagne / urbain.

Les nouvelles poche Camel sont bien fichues, petite bride à l'intérieur pour éviter l'effet tube, beaucoup d'éléments déclipsables pour l'entretien.

L'Asset est sa version compacte (2L et moins de poches).

Je conserve le Mule de 2005 pour les sorties dans le Sud, ou tranquilles.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12103
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 22 Nov 2013 15:04

Le Charge RL me paralt très bien.
Cependant je roule avec des copains qui ont des sac à dos de trail Salomon comme ceux qui se ferment devant comme un gilet et ils en sont content car le sac ne bouge pas et se fait totalement oublier. Très peu volumineux également malgré 5 ou 10L de contenance selon modèle. Ces sacs sont optimisés pour ne pas gêner le coureur. Et les rangements sont astucieux.

Du coup j'attends les soldes car il me semble que Marmotte doit asser à Annonay à cette époque. Je suis bien tenté !

A voir aussi les autres marques de trail. Car Salomon c'est de la très bonne cam' mais les prix refroidissent un peu.

Pour les poches à eau, je partageais ton avis, David, jusqu'à ce que j'achète le Osprey rouge que j'ai actuellement. C'est du même niveau de qualité et les tétines sont justes 3 fois moins chères quand il faut les changer.
Je pense donc que certaines marques (mais pas toutes) ont rattrapé leur retard.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 22 Nov 2013 15:59

J'ai aussi l'ancien Mule , remplacé par le nouveau Lobo qui est maintenant l'équivalent.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3820
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 07 Déc 2013 05:58

Les soldes qui suivent le "black Friday" ont eu raison de mes priorités.
Premier test demain du Camel Back Charge.

En attendant, je viens de le charger / remplir / régler et c'est plutôt pas mal.
Il y a beaucoup de place. La compartimentation est bien faite, et la poche à eau dans son coin tranquille, fait qu'il y a un vrai sac à dos, et dans une partie indépendante la poche à eau qui fait tout pour se faire oublier. Une fois sur le dos, il semble bien tenir en place. A voir sur le terrain, mais ça semble vraiment très bien pensé comme système.

Seul bémol, la forme de la poche à eau qui ne va pas faciliter son séchage entre deux utilisations...
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 07 Déc 2013 06:48

Tu fais pas sécher !
Je la vide un peu et hop au congélo !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3820
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 09 Déc 2013 06:55

Et tu n'as pas de "gout de congélateur" à la longue ?



Sinon, premier test du charge samedi, et c'est du tout bon !
Le poids de la gourde sur les hanches se fait vraiment oublier, d'autant qu'en plus de la sangle ventrale, un serrage supplémentaire permet de venir coller la gourde au corps. J'avais peur d'avoir trop de chose à la taille, finalement le sac est assez étroit et les poches ventrales sont en fait des poches qui sont positionnées sur les hanches (je fais 75cm de tour de taille pour info) du coup ça n'encombre pas de trop la taille. Ensuite ces poches ont été supers pratiques pour y mettre les barres de céréales d'un côté et l’appareil photo de l'autre (Canon S100 compact). C'est quand même plus enveloppant que sur les sacs traditionnels et peut être que l'été ça tiendra chaud, à voir.

Ensuite, le tissu du sac me plait vraiment, C'est léger et je pense que pour la boue ça doit être vraiment plus facile à laver que la toile tissée de mon rogue.

Bref, un super sac d'hiver selon moi, à voir ensuite pour l'été.
En attendant, compte tenu de son confort et sa stabilité j'ai bien envie de l'essayer en course à pied.

Un bémol peut être, le tuyau d'hydratation est à droite et il n'est pas possible de le mettre de l'autre côté. Je suce à droite, donc ça ne me pose aucun problème, mais si vous vous préférez porter à gauche, sachez le.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 09 Déc 2013 08:52

mister zop'popol a écrit:Et tu n'as pas de "gout de congélateur" à la longue ?


Ben non ! Mais vu que je mets toujours du sirop dans ma flotte , ça risque pas !
Sinon tu penses qu'il prendrai le goût des Mars glacés , de la paëlla , des courgettes , des oignons , des champignon , du poisson , du poulet ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12103
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 09 Déc 2013 08:54

Je lave mon sac à flotte une fois par an (ou deux...). Je ne le mets jamais dans le congélo et je n'ai pas de gout particulier.
Mais je ne mets que de l'eau dedans.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 09 Déc 2013 10:12

Sylvert a écrit:Tu fais pas sécher !
Je la vide un peu et hop au congélo !


tu connais ma femme ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités