Nous sommes le 27 Avr 2024 16:51

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Route sauce Optimal ...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 10 Déc 2010 12:38

Moi j'ai jamais compris pourquoi un cadre rigide fatigue quand on roule tranquille :idea:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13930
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 10 Déc 2010 12:40

bread a écrit:Moi j'ai jamais compris pourquoi un cadre rigide fatigue quand on roule tranquille :idea:





Excellent =D>

+ 1
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 10 Déc 2010 13:10

Moi non plus, je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait avéré par pas mal de monde. Et j'ai pu le vérifier moi même sur le seul et unique route que j'ai eu. Un ex vélo de compétiteur en alu bien rigide. Une bombe quand on lui rentrait dedans mais dès que je commençais à fatiguer, le vélo me scotchait réellement sur place. J'avais trouvé ça vraiment étrange et en en discutant avec d'autres gars ils m'ont confirmé que c'était normal. Les bêtes de course rigides n'admettent pas la fatigue.

Sinon, les petits gabarits véloces qui roulent souples en montagne aiment bien en général l'élasticité de cadres souples et légers qui boostent parait il leur vivacité. Reste que dans le cas d'Imassu, il y a une variable très particulière à prendre en compte et que j'avais oubliée : il va le monter en SS! Donc oublions la souplesse...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 10 Déc 2010 13:13

Je n'y crois pas un seul instant à tout ça !
Éducateur de wurst

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 10 Déc 2010 13:27

Libre à toi. J'ai pas de preuve scientifique, juste des retours...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 10 Déc 2010 19:40

Frosties et Yann, vous commencez à parler trop pointu !

Continuez comme ça et c'est une punition directement, au coin Véloptimal 1/4d'heure ! :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Déc 2010 21:36

bread a écrit:Je n'y crois pas un seul instant à tout ça !


Je te rejoins sur ce point avec le TCR Advanced SL que j'ai eu: un cadre hyper rigide (impossible à faire bouger) qui m'a toujours "pardonné" les coups de moins bien.
J'ai eu d'autres cadres bien moins rigides mais plus exigeants dès que les jambes manquent!
Commercial en Langster.

Précédente

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités