Page 1 sur 3

Montage d'un Route pour les beaux jours

MessagePosté: 28 Nov 2010 16:27
par emde
Fort d'une courbe à +25% des km parcourus en 2010 par rapport à 2009, il m'a semblé judicieux de préparer une monture pour 2011 qui me permette d'assurer la continuité de ma progression.

Face à un tel constat, difficile de ne pas être raisonnable. :mrgreen:

Afin de faire voler en éclat mon précédent record de ..... :-k ..... 300(?) kilomètres annuel il me faut un vélo parfait adapté à ma morphologie. (Là, votre subconscient associe le mot"parfait" au mot "morphologie". Pour ce qui me connaissent, soyez sympa, ne dites rien aux autres :D)

Le plaisir de rouler étant pour moi associé au plaisir d'avoir une belle machine, j'ai décidé de ne pas fixer de budget précis.

Pour autant, il existe une limite. :oops: Ne pas mettre le compte bancaire dans le rouge et ne pas dépenser plus que ce que me permet mon salaire et les primes (hé hé, faut pas les oublier :mrgreen:)

Je me serai bien vu avec un skYde titane en shimano Di2, mais le recours à un crédit était interdit.

De toutes façon, après avoir jeté un rapide coup d'oeil, j'ai bien vu que les vélos complets n'étaient pas pour moi, ne serait ce que par la déco "sportif de ultra haut niveau seigneur de la route"

Un cadre carbone "no name" en provenance direct de Chine pour 400€ ? Si ça trouve, il aurait été livré avec avec un petit enfant chinois coincés dans la trame... :mrgreen:

Ou bien un cadre "name" bourré de marketing autocollé, façon panneau publicitaire ? Pas mon genre, préférant plutôt le discret. :|


Après avoir vu le budget amputé de 45€ par la machine à carte bleue placée au point kilométrique 120, il m'est apparu assez clairement que je ne choisirai pas le bleu RAL 5003... [-X :mrgreen:

C'est pas grave, le choix de la couleur n'étant pas fait, cela ne m'a pas empêché de choisir un matériau qui ne soit pas affecté outre mesure par l'envolée des coûts de la matière première :
Image

Personne n'en voulant pour construire sa F1, son airbus ou sa fusée lunaire, je me suis dis qu'il fallait vite trouver un bon cadreur avant que ce matériau ne retrouve ses lettres de noblesse dans ce monde high tech :mrgreen:



Fin épisode1 ;-)

MessagePosté: 28 Nov 2010 16:47
par Gaby Seboun
Vivement la suite :D Tu pars sur un alu alors ? :-k

MessagePosté: 28 Nov 2010 16:51
par Fernand Naudin
Quel suspense insoutenable ! :D

MessagePosté: 28 Nov 2010 17:05
par canada
Vu la section des tubes, tu pars sur un Sbike ou un Pace? :-k

Image

edit : merde, c'est pour la route... :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2010 18:03
par Singlespeed maniac
Si tu veux un alu, il y a plein de Cannondale sympa, pas trop chers et de tous les âges dans les petites annonces. ;)

MessagePosté: 28 Nov 2010 18:14
par Shampoo
Et tu te transformeras pas en homme sandwich :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2010 19:05
par Flo le canard
l'hiver c'est moche, ça bloque tout le monde à la maison...

=D>

MessagePosté: 28 Nov 2010 19:40
par claude84
Singlespeed maniac a écrit:Si tu veux un alu, il y a plein de Cannondale sympa, pas trop chers et de tous les âges dans les petites annonces. ;)

idem sur le roc il ya avait un alu cannon leger , le prix etait lourd.
ca veux dire que cette ete nous allons roule ensemble =D>

MessagePosté: 29 Nov 2010 20:43
par emde
Tss tss [-X

Certains s'égarent.... Pas d'alu.

Bon, je vous laisse chercher un peu, faudrait pas que ce soit trop facile :mrgreen:

Shimano ou Campagnolo ?
Dura-ace 7900 ou Record ?
Porsche ou Ferrari ?

Dur de faire un choix réfléchi quand on a jamais utilisé ni l'un ni l'autre, et même aucun groupe de route.... :|

Alors je me suis fais un petit tableau pour avoir un ordre d'idée sur le poids final. Il n'est pas forcément précis, mais donne une idée globale de ce que sera le montage final.

Image


C'est que sans être obnubilé par le poids, ce serait bien de ne pas avoir une enclûme pour gravir quelques pentes :D

Le cadre ne devrait pas être des plus légers. L'essentiel étant qu'il soit bien soudé et confortable 8-)

Les composants auront la lourde charge de minimiser le poids de l'ensemble. :razz:

Opération pièces d'occasion pour les pièces qui ne subissent peu ou prou l'usure. Quelques pièces d' occas' en provenance de skYde sont déjà arrivée à la maison.

J'ai cherché sur troc-vélo les pièces pour la transmission à la recherche de la bonne affaire, mais bien souvent, on les retrouvent au même prix neuves sur certains sites de VPC. (faut croire que certains ne veuelnt pas vendre.... :lol: )

La dure soirée de vendredi soir avec retour tardif le samedi matinImage Image ( Arghh !!! c'est plus de mon âge :mrgreen: ) m'a fait rester tranquillou à la maison tout le W-E.

J'ai donc profiter de l'état semi-comateux à saoûlever Image tous les tiroirs du web à définir mon choix en fonction des prix.....

Porsche ou Ferrari, j'ai choisi ! :D 8-)

Ca ne m'aide toujours pas pour la couleur de mon cadre.... :D


Fin épisode 2 8-)

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:23
par boude
Singlespeed maniac a écrit:Si tu veux un alu, il y a plein de Cannondale sympa, pas trop chers et de tous les âges dans les petites annonces. ;)

+1 =D>

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:25
par La marmotte
bah oui forcement .. un vagabonde :D :) =D>

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:28
par Azero
ça sera le troisième Vagabonde purement "route-sportif". on va le soigner aux p'tits oignons! ;-)

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:37
par Singlespeed maniac
La marmotte a écrit:bah oui forcement .. un vagabonde :D :) =D>

J'y ai pensé tout à l'heure, en me rappelant que Patrice avait demandé conseils pour une géométrie de route. J'ai fait le rapprochement un peu tard... 8-[

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:52
par emde
Il y avait bien quelques indices, mais vraiment tordus :mrgreen:

Le coup de la fusée lunaire dans le premier message...... En suivant le lien, on pouvait lire dans les tags de FlickR "Chabeuil" :mrgreen:

Et pis la collec' de tubes aciers, c'est pas pour en faire du Cannon' :twisted:

Et puis fallait lire la ligne du tableau des poids concernant le cadre... :roll: :mrgreen:


Ce sera bien un Vagabonde
;-)

MessagePosté: 29 Nov 2010 22:00
par La marmotte
emde a écrit:Le coup de la fusée lunaire dans le premier message...... En suivant le lien, on pouvait lire dans les tags de FlickR "Chabeuil" :mrgreen:


ah oui bien vu.. d'ailleurs j'ai failli te dénoncer aux services sociaux... bah oui laisser ton gosse au milieu d'un rond point* !! c'est inadmissible !!! :razz:

et puis il fallait que tu vois Patrice durant le roc.... petit cachotier :razz:


Fred

* la fusée est au milieu d'un rond point à l'entrée de chabeuil... les ayants droit de hergé avaient demandé qu'elle soit retiré... et j'ai pu voir l'hiver dernier qu'elle est toujours en place ;-)

MessagePosté: 30 Nov 2010 08:12
par olivier78
Je vois que l'age moyen sur el forum augmente, tout le monde se met a la route ... :mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2010 08:52
par Gaby Seboun
Et les moins vieux se mettent au cyclo-cross :mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2010 09:19
par canada
Gaby Seboun a écrit:Et les moins vieux se mettent au cyclo-cross :mrgreen:


Et arrêtent le SS... :| :mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2010 16:02
par La marmotte
et dire qu'a une certaine époque (2005) il faisait encore du VTT :mrgreen:

Image

Image

MessagePosté: 30 Nov 2010 16:10
par imassu
La marmotte a écrit:et dire qu'a une certaine époque (2005) il faisait encore du VTT :mrgreen:

Image

Image






Oui , mais avec un tout mou ....
c'est un futur client pour Foualier :idea:

MessagePosté: 30 Nov 2010 19:49
par emde
Je me souviens de cette rando !!!

J'avais pris le tout mou à Mme pour profiter d'un vélo "léger".

Un vélo trop petit sur lequel j'avais souffert :lol:

Rando la Préalpine ? :?:

MessagePosté: 30 Nov 2010 20:15
par Azero
C'était pas du coté de Serre, dans les hautes Alpes? et tu avais le vélo de ta moitié?
Belle descente dans les ravines je me souviens! 8-)

MessagePosté: 30 Nov 2010 20:25
par Yann
On est quand même un certain nombre à l'avoir vu rouler début septembre sur un truc en alu semi rigide avec une seule vitesse (même que c'était marqué dessus) et pour l'avoir suivi en descente rocailleuse, je peux certifier qu'il semble encore avoir toutes ses vertèbres cet homme là... :D

MessagePosté: 30 Nov 2010 20:37
par La marmotte
emde a écrit:Je me souviens de cette rando !!!

Rando la Préalpine ? :?:


Azero a écrit:C'était pas du coté de Serre, dans les hautes Alpes? et tu avais le vélo de ta moitié?
Belle descente dans les ravines je me souviens! 8-)


c'est bien ça.... pour 2 vieux croulants vous avez plutot une bonne memoire !! :mrgreen: :razz:

tiens... encore plus vieux... en 2003... oulalalala :D

Image

MessagePosté: 30 Nov 2010 21:13
par Azero
C'est comme chez mémé ici, il y a plein de photos de quand on était petit! :D

MessagePosté: 01 Déc 2010 08:46
par polo66
emde a écrit:Shimano ou Campagnolo ?


et Sram, ça pue?

:mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2010 08:47
par imassu
polo66 a écrit:
emde a écrit:Shimano ou Campagnolo ?


et Sram, ça pue?

:mrgreen:




C'est trop récent comme marque :lol:

MessagePosté: 01 Déc 2010 10:36
par polo66
Huret alors?
:lol:

MessagePosté: 01 Déc 2010 11:15
par titalain
Simplex! :D