Fort d'une courbe à +25% des km parcourus en 2010 par rapport à 2009, il m'a semblé judicieux de préparer une monture pour 2011 qui me permette d'assurer la continuité de ma progression.
Face à un tel constat, difficile de ne pas être raisonnable.
Afin de faire voler en éclat mon précédent record de .....
..... 300(?) kilomètres
annuel il me faut un vélo parfait adapté à ma morphologie. (Là, votre subconscient associe le mot"parfait" au mot "morphologie". Pour ce qui me connaissent, soyez sympa, ne dites rien aux autres
)
Le plaisir de rouler étant pour moi associé au plaisir d'avoir une belle machine, j'ai décidé de ne pas fixer de budget précis.
Pour autant, il existe une limite.
Ne pas mettre le compte bancaire dans le rouge et ne pas dépenser plus que ce que me permet mon salaire et les primes (hé hé, faut pas les oublier
)
Je me serai bien vu avec un
skYde titane en shimano Di2, mais le recours à un crédit était interdit.
De toutes façon, après avoir jeté un rapide coup d'oeil, j'ai bien vu que les vélos complets n'étaient pas pour moi, ne serait ce que par la déco
"sportif de ultra haut niveau seigneur de la route"
Un cadre carbone "no name" en provenance direct de Chine pour 400€ ? Si ça trouve, il aurait été livré avec avec un petit enfant chinois coincés dans la trame...
Ou bien un cadre "name" bourré de marketing autocollé, façon panneau publicitaire ? Pas mon genre, préférant plutôt le discret.
Après avoir vu le budget amputé de 45€ par
la machine à carte bleue placée au point kilométrique 120, il m'est apparu assez clairement que je ne choisirai pas le
bleu RAL 5003...
C'est pas grave, le choix de la couleur n'étant pas fait, cela ne m'a pas empêché de choisir un matériau qui ne soit pas affecté outre mesure par l'envolée des coûts de la matière première :
Personne n'en voulant pour construire sa F1, son airbus ou sa
fusée lunaire, je me suis dis qu'il fallait vite trouver un bon cadreur avant que ce matériau ne retrouve ses lettres de noblesse dans ce monde high tech
Fin épisode1