Nous sommes le 27 Avr 2024 10:44

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 13 Sep 2013 20:36

Les cantis, ça freine.

 
Messages: 849
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 28 Sep 2013 10:10

arghhh =D>
nightstorm addict .....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 28 Sep 2013 11:38

Capassafond a écrit:Pffffffffffffffffff


Encore une superbe vidéo, il me semble qu'il a encore progressé techniquement ...non.... :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Sep 2013 12:18

pascal77 a écrit:
Capassafond a écrit:Pffffffffffffffffff


Encore une superbe vidéo, il me semble qu'il a encore progressé techniquement ...non.... :?:


Je pense pas parce que ça reste des mouvements très "basiques" en trial. Et qu'il fait depuis très longtemps dans ses vidéos.
La différence c'est que maintenant il les plante avec un enduro ! Faire un latéral par exemple avec ce type de vélo, franchement faut que la technique soit fluide.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 29 Sep 2013 22:37

A mon avis, il gonfle à fond l'amortisseur.
Ca doit pas mal aider, mais tout de même il faut un sacré niveau, la géo, le poids ... balaise.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Oct 2013 19:32

J'ai beau pas être fan de la marque et surtout de ses vélos, ça fait quand même bizarre. :-? :-(
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 12 Oct 2013 20:07

Ouais.
Rien ne dure éternellement, il faut l'accepter.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 12 Oct 2013 20:30

Capassafond a écrit:Pffffffffffffffffff


Le virage à 1'08 est superbe ! 8-)
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 12 Oct 2013 20:57

Capassafond a écrit:J'ai beau pas être fan de la marque et surtout de ses vélos, ça fait quand même bizarre. :-? :-(


Oula, pas glop. C'est un pan entier du trial qui coule. J'ai l'impression que c'est un peu eux qui donnaient l'impulsion au trial compétition en france...
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 07 Déc 2009 17:51
Localisation: Paname,eh oui...

Message par Orona » 14 Oct 2013 07:25

Capassafond a écrit:J'ai beau pas être fan de la marque et surtout de ses vélos, ça fait quand même bizarre. :-? :-(


ça me fait penser à la chute de Sunn à l'époque.
Trouver un titane.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 14 Oct 2013 07:52

Orona a écrit:
Capassafond a écrit:J'ai beau pas être fan de la marque et surtout de ses vélos, ça fait quand même bizarre. :-? :-(


ça me fait penser à la chute de Sunn à l'époque.


Les raisons sont quand même bien différentes je pense.

Là c'est plus un enchainement logique de boulettes. Je me demande même comment la marque a pu tenir si longtemps !!! (Facile à dire après coup certes) :
- plus d'innovations depuis très longtemps (à part percer des trous dans les pièces et faire des vis trop courtes pour assurer un serrage correct, tout ça pour gagner 2g :roll: )
- design bof bof (franchement les tenues koxx d'il y a 2-3 ans avec leur short de boxe et leur sous-vêtements de compression c'était à hurler de rire/à gerber)
- fiabilité catastrophique
- sav inexistant. Un exemple : un copain du club pète son pivot de fourche sur un latéral (il a eu du bol, ç´aurait pu être beaucoup plus grave !!! :evil: ) avec un défaut de fabrication évident (matière arrachée). Il a dû en repayer une neuve !!!!! (Avec un petit rabais pour le soit-disant geste commercial ! =D> =D> )
- disponibilité des produits folklorique (je sais même plus combien de mois les mecs ont attendu leur sky2, et je parle pas des fourches carbone)
- site internet : déplorable


Franchement montrez-moi une seule marque de vtt avec toutes ces caractéristiques qui a plus de 2 ans d'existence ??? J'en connais pas. Il peut y avoir des problèmes à un moment donné, mais faut que le reste suive (sav/dispo des pièces par exemple) sinon les clients vont logiquement voir ailleurs.

Je pense qu'ils ont pu durer aussi longtemps (c'est triste à dire) parce que leurs concurrents étaient aussi "mauvais" qu'eux et que leurs pilotes trustaient les avant-postes. Comme la majorité des pratiquants ont 15-20 ans et qu'ils veulent juste le même bike que leur idole, sans réfléchir, ça suffit à faire du chemin sans se soucier du reste.
Mais comme la concurrence a haussé le niveau et que leurs pratiques n'ont pas évolué, ils se sont suicidés à petit feu.


Seul regret, le trial park de saint pierre de chartreuse, je sais pas ce qu'il va devenir... :| Je vois pas qui pourrait reprendre un truc pareil ??? Même si le site est superbe, c'est paumé, il neige la moitié de l'année... Ils auraient fait la même chose en indoor près d'une grande ville ça aurait attiré du monde !!!! En copiant le modèle des salles d'escalades. Ok le trialiste est jeune et fauché mais pour rouler convenablement en hiver ou le soir y'a pas 36000 solutions.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 14 Oct 2013 13:02

:(

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 14 Oct 2013 13:55

En même temps la marque est morte depuis longtemps pour moi.
Koxx c'est aussi un groupe avec 24bicycles, StoneEdge, etc ... Toutes ces marques qui sont rentrées dans le groupe ont cessé de vivre derrière.
Quelques protos sortis mais rien de commercialisé.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 07 Déc 2009 17:51
Localisation: Paname,eh oui...

Message par Orona » 14 Oct 2013 16:28

Ce que tu racontes,Capassafond ne m'étonne pas.

Peu importe ce qu'il subit actuellement mais le fait d'avoir traité en direct au tout début de la marque avec le boss pour l'achat d'un kit cadre m'a vite refroidi vu son comportement "commercial".
Trouver un titane.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 14 Oct 2013 20:00

Ouai, en tant que modo d'espacetrial, je connais des histoires où l'on se demande s'il n'y a ne serait ce qu'une seule personne compétente dans toute la boîte.

Exemple: j'achète une fourche chez eux.
Pas de bol, il ne m'envoie pas la bonne. Je la renvoie et procède à un échange (ca prend des plombes, il faut tout le temps les relancer). Je reçois la nouvelle au bout de plusieurs semaines. En ouvrant le dessus colis, je m'aperçois qu'il y a déjà une étoile dedans.
Et en sortant la fourche, qu'elle est toute rayée, le pivot coupé, quelqu'un a déjà roulé avec !
Super pour une fourche vendue neuve.
Je râle comme pas possible, le mec du sav me prends vraiment pour un con, puis je n'ai plus de réponse, je les relance, et bout de plusieurs mois, je ne suis toujours pas remboursé...
L'eurobike s'approchant et l'histoire traînant, je contacte directement le boss pour lui demander ce qui se passe exactement (j'ai récupéré son adresse mail grâce à des connaissances, elle ne figurait sinon nulle part), en lui précisant que j'étais modérateur sur espace trial :
Au final j'ai négocié une jante de trial neuve et le boss me la remise en mains propres à l'Eurobike en s'excusant...

Je suis pas sur qu'ils auraient réagi ainsi si je n'avais pas été modo.

Et puis leur vélos étaient parfois catastrophiques: tous les vinco V1 ont fissuré (passage de gaine en interne), les chaînes qui frottaient d'origine contre les bases en permanence car ils avaient réduit le développement sur les sky, les manivelles qui touchaient les étrier HS33 en pédalant et qu'il fallait meuler, des vélos prévus pour monter un dérailleur mais sans arrêt de gaîne (les sixx je crois)...

Je me souviens de certaines réactions sur espacetrial à l’époque où tous les vinco fissuraient. La côte de Koxx était remonté car les propriétaires d'un vinco cassé se voyaient proposer une réduction de 40% pour l'achat d'un nouveau cadre - sauf un qui avait ouvert sa gueule sur espace trial, alors que selon moi il s'agissait d'un défaut de conception qui devait être pris en garantie ...

La concurrence n'était pas plus vaillante: les cadres de marques chinoises (adamant, echo, gu, etc.) n'avaient en général pas du tout de sav, mais au moins ils coutaient 1/4 du prix d'un Koxx.
Et derrière les marques comme Impulse, TMS, etc. il n'y a qu'une seule personne; et pourtant elles tiennent le coup face à koxx.

En tout cas une marque qui prend la même direction, c'est commencal.
Problème de stocks, sav parfois vraiment nul (j'ai acheté mon cadre au type du sav, j'ai du l'attendre 3 mois, un pote a reçu deux fois la mauvaises pièces au bout de plusieurs mois ...) , ils envoient n'importe quoi n'importe où ... Du grand art. Voir un sujet sur le vert.
Dommage car ils ont des compétences niveau suspension.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Nov 2013 20:28

Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 29 Nov 2013 20:30

Capassafond a écrit:Hihihi excellent !!

Je l'ai postée tout à l'heure sur le zinc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 15 Déc 2013 12:20

Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 15 Déc 2013 18:36

Sympa ! Et joli hangar baigné d'une jolie lumière !

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 15 Déc 2013 18:54

J'adore le final :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 16 Jan 2014 18:12

Vidéo assez longue des tartybike days, mais ça a l'air toujours aussi bien et y'a du beau monde. :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 31 Jan 2014 16:34

Capassafond a écrit:Image


Bon !!! J'ai enfin (!) commandé les pièces qui me manquaient, il devrait rouler dans pas longtemps (si je trouve 5' :roll: ).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 08 Fév 2014 17:06

C'est presque fini !! :D

Image

Il me manque la roue libre et le lock ring qui ne devraient pas tarder à arriver.


Le comportement ne devrait pas être très différent du quark 1, mais y'a quelques détails qui sont mieux/très bien pensé.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 09 Fév 2014 17:54

Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 09 Fév 2014 18:02

:shock:
Je ne comprends pas trop.
D'accord ce n'est pas évident, mais il replaque vraiment très mal son drop.
Et puis il pouvait tirer un bunny pour sauter la poubelle ...
J'ai l'impression qu'il était dépassé par les éléments le pauvre.
Il a de la chance que les conséquences ne furent pas si grandes.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 09 Fév 2014 18:16

On montre de plus en plus de chutes avec conséquences sur le web :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 09 Fév 2014 18:34

je suis comme Canada pour la vue du sang :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 09 Fév 2014 19:49

bombfull a écrit:je suis comme Canada pour la vue du sang :oops:


Ah merde, y'a du sang? :oops: J'arrête le chargement alors... :|
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 09 Fév 2014 19:56

Ah oui il faut préciser ici :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités