Ouai, en tant que modo d'espacetrial, je connais des histoires où l'on se demande s'il n'y a ne serait ce qu'une seule personne compétente dans toute la boîte.
Exemple: j'achète une fourche chez eux.
Pas de bol, il ne m'envoie pas la bonne. Je la renvoie et procède à un échange (ca prend des plombes, il faut tout le temps les relancer). Je reçois la nouvelle au bout de plusieurs semaines. En ouvrant le dessus colis, je m'aperçois qu'il y a déjà une étoile dedans.
Et en sortant la fourche, qu'elle est toute rayée, le pivot coupé, quelqu'un a déjà roulé avec !
Super pour une fourche vendue neuve.
Je râle comme pas possible, le mec du sav me prends vraiment pour un con, puis je n'ai plus de réponse, je les relance, et bout de plusieurs mois, je ne suis toujours pas remboursé...
L'eurobike s'approchant et l'histoire traînant, je contacte directement le boss pour lui demander ce qui se passe exactement (j'ai récupéré son adresse mail grâce à des connaissances, elle ne figurait sinon nulle part), en lui précisant que j'étais modérateur sur espace trial :
Au final j'ai négocié une jante de trial neuve et le boss me la remise en mains propres à l'Eurobike en s'excusant...
Je suis pas sur qu'ils auraient réagi ainsi si je n'avais pas été modo.
Et puis leur vélos étaient parfois catastrophiques: tous les vinco V1 ont fissuré (passage de gaine en interne), les chaînes qui frottaient d'origine contre les bases en permanence car ils avaient réduit le développement sur les sky, les manivelles qui touchaient les étrier HS33 en pédalant et qu'il fallait meuler, des vélos prévus pour monter un dérailleur mais sans arrêt de gaîne (les sixx je crois)...
Je me souviens de certaines réactions sur espacetrial à l’époque où tous les vinco fissuraient. La côte de Koxx était remonté car les propriétaires d'un vinco cassé se voyaient proposer une réduction de 40% pour l'achat d'un nouveau cadre - sauf un qui avait ouvert sa gueule sur espace trial, alors que selon moi il s'agissait d'un défaut de conception qui devait être pris en garantie ...
La concurrence n'était pas plus vaillante: les cadres de marques chinoises (adamant, echo, gu, etc.) n'avaient en général pas du tout de sav, mais au moins ils coutaient 1/4 du prix d'un Koxx.
Et derrière les marques comme Impulse, TMS, etc. il n'y a qu'une seule personne; et pourtant elles tiennent le coup face à koxx.
En tout cas une marque qui prend la même direction, c'est commencal.
Problème de stocks, sav parfois vraiment nul (j'ai acheté mon cadre au type du sav, j'ai du l'attendre 3 mois, un pote a reçu deux fois la mauvaises pièces au bout de plusieurs mois ...) , ils envoient n'importe quoi n'importe où ... Du grand art. Voir un sujet sur le
vert.
Dommage car ils ont des compétences niveau suspension.