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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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TRIAL

Message par dtmx » 25 Sep 2010 20:25

bonsoir

Y a pas de post la desus??

mon gamin veut débuter en trial;je ne veut pas y mettre trop cher.

j'ai trouvé un DECATHLON 9.0 .Qui connait ce vélo?

j'ai vu aussi un Megamo chromé.

vs en pensez quoi ??

jmb

 
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Message par dtmx » 26 Sep 2010 11:28

Un cadre XS ça peut le faire ?pour un trial? :oops:

 
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Message par bzhoc » 26 Sep 2010 13:40

bof...

Les cadres de trial ne sont pas QUE bas, ils ont aussi des bases super courtes, des BB très hauts, enfin bref tout ce qu'il faut pour que ça se lève facilement (mais j'ai jamais essayé, j'aimerais bien parce que d'un coté ça me tente).
je pense que ça sera pas aussi bien qu'un cadre dédié. Par contre, s'il y arrive ou apprend comme ça, ce sera top ensuite...

 
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Message par Shampoo » 26 Sep 2010 15:03

Y'en a pas mal qui ont appris comme ça.
En pas cher et assez polyvalent tu peux regarder le KST Acidrop.

Envoie un MP à la Bourde, il connait assez bien le sujet.
Regarde aussi sur le forum Espacetrial.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 26 Sep 2010 18:54

C'est mieux que rien, ça permet d'apprendre les bases (équilibre, déplacements) mais c'est quand même limité en franchissement et surtout en agrément.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Yann » 27 Sep 2010 11:00

Quand tu parles de faire du trial il faut un peu préciser. Il veut un VTT trial ou un vélo trial? Il veut réellement faire du trial et bien s'y consacrer ou s'amuser sur des marches et autres obstacles en cours de rando?

Si c'est pour taquiner de la marche à gauche à droite, un VTT tout rigide assez ludique monté en double plateau + bashring fait très bien l'affaire. C'était la pratique que j'avais en 90-92 à Brest et je faisais ça avec mon Alpinestars qui me servait aussi au XC et à la DH (oui à l'époque ça passait!) et monté en triple plateau, de 46 dents qui plus est. Avec ça j'ai appris à monter des marches jusqu'à 65 cm en 2 temps, 50 cm en bunny, monter des escaliers, descendre en latéral ou en frontal des marches jusqu'à 1,40m, travailler les pogos et autres rebonds. En clair, apprenre pas mal de bases du trial sans me limiter par ailleurs.

Si la pratique est plus poussée mais qu'il veut garder un peu de polyvalence, un VTT orienté trial mais doté d'une selle est un bon choix. Géométrie orientée vers la zone, dégagement de pneu qui permet de mettre un pneu à gros ballon derrière mais subsistance d'un reste de polyvalence.

Et si c'est pour passer l'après midi dans un mouchoir de poche à bosser et rebosser la même zone, là le vrai vélo ou VTT de trial s'impose. Personnellement j'aurais un faible (mais sans vraiment connaître) pour le vélo trial en 20 pouces. Plus maniable, plus ludique, plus orienté placement/pogo que le 26 pouces, meilleur en revanche en enroulé. Le 20 pouces est encore moins polyvalent (mais à ce niveau d'exclusivité...) avec ses petites roues en monovitesse. Il est aussi un peu moins cher.

Regarde du côté de la gamme Yaaba. Vu aussi de super Koxx dans les 300-400€ sur LBC...

 
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Re: TRIAL

Message par la Bourde » 28 Sep 2010 18:48

dtmx a écrit:bonsoir

Y a pas de post la desus??

mon gamin veut débuter en trial;je ne veut pas y mettre trop cher.

j'ai trouvé un DECATHLON 9.0 .Qui connait ce vélo?

j'ai vu aussi un Megamo chromé.

vs en pensez quoi ??

jmb


Salut !


désolé pour la réponse tardive, j'étais à l'étranger.

Premièrement, il faut vraiment définir ce que veut faire ton fils.
Du vtt ou du vélo trial ?
Du vtt avec un peu de franchissement ?
Du street trial ?
Du trial en naturel ?

Si ce n'est qu'un peu de trial tout en continuant de faire principalement du vtt alors un changement de vélo n'est pas forcément nécessaire.

Suite au phénomène Danny MacAskill, beaucoup de jeunes veulent se lancer dans le "trial", alors que Danny roule plus en street/trial (même s'il a d'excellentes bases de trial).
Son vélo est d'ailleurs relativement loin d'un vtt de trial (24", avec selle et vitesses ...)

Peut être ton fils souhaite faire du trial pur, comme pratiqué en compétition. C'est à dire principalement sur du naturel, avec du pur franchissement, sans vitesse, ni style. Juste de l'efficacité.

Ou alors il veut faire un peu de street trial, mais aussi du naturel ...
Il lui faut alors un vtt de trial.

Le décath 9.0 tout comme le mégamo sont des vélos dépassés. Si ton fils veux vraiment faire du trial, ce vélo va lui servir 6 mois et il devra le revendre. C'est bien pour quelqu'un qui débute le trial, mais qui ne progresse pas vite (ce qui n'est pas le cas des jeunes)

Un acidrop est une bonne alternative si ton fils veux s'initier au street trial pour peu d'argent. Par contre il sera nécessaire de changer quelques pièces (roue libre, tendeur de chaîne, freins et patins).

Un vélo de trial moderne est d'une facilité sur la roue arrière extraordinaire. Aujourd'hui un vtt de trial haut de gamme pèse dans les 9kg, ce qui le rend très joueur, vivace, et simple en roue arrière.
Les géométries n'ont plus rien à voir avec les premiers vélos (autrefois: bases en 420, boîtier à 0mm, empattement de 1050mm; maintenant:385; +45mm; 1080).
Les roues libres sont nettement meilleures. Elles sont très importantes en trial.

Si tu veux de plus amples infos, n'hésite pas à me contacter où poste sur espacetrial (j'y suis modo).

A+
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Yann » 28 Sep 2010 19:39

Chui content. J'ai pas dit trop de conneries... :lol:

 
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Message par bzhoc » 29 Sep 2010 12:45

2 annonces sur le jaune :

koxx


monty

 
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Message par Yann » 04 Oct 2010 12:16

Sur LBC il y a des dizaines de vrais vélo trial entre 300 et 400€. Je crois que s'emmerder à bricoler un truc n'est pas rentable...

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Message par canada » 04 Oct 2010 16:04

Yann a écrit:Sur LBC il y a des dizaines de vrais vélo trial entre 300 et 400€. Je crois que s'emmerder à bricoler un truc n'est pas rentable...


Yann? :oops: C'est bien toi?
T'as coupé ta barbe, tes cheveux, tu remets une cravatte, t'habites à la ville et tu consommes à mort? :shock:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Yann » 04 Oct 2010 16:28

canada a écrit:Yann? :oops: C'est bien toi?
T'as coupé ta barbe, tes cheveux, tu remets une cravatte, t'habites à la ville et tu consommes à mort? :shock:


:lol: =D>

J'ai bien tondu la barbe en effet. Mais il reste les cheveux. Aujourd'hui j'ai remis des chaussures pour la première fois depuis 6 mois (de marche certes) pour aller en ville (Saint Paul : 800 habitants) et j'ai fait 2 trajets scolaires en voiture (cause déluge)... :oops:

Mais oui, tripatouiller un VTT quelconque et s'en mettre pour 300€ de pièces quand on peut trouver un vrai vélo trial à ce prix... ;-)

 
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Message par Genjack » 08 Déc 2010 16:59

Le frère de primus m'a dit que c'était la mode sur la East Cost :

Image

Y a encore deux ou trois bricoles à faire puis il va falloir songer à des protèges tibias :oops:

 
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Message par bzhoc » 08 Déc 2010 17:20

c'est quoi comme cadre?

Pour ceux que ça branche ce type de montage, j'ai toujours un Azonic de dirt à vendre...

 
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Message par Genjack » 08 Déc 2010 17:22

bzhoc a écrit:c'est quoi comme cadre?


un Ragley

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Message par Gaby Seboun » 08 Déc 2010 17:25

Tu l'as soufflé à Sylvert, il voulait se monter un autre endurigide :lol:

Très sympa en tout cas comme tronche =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par rom1red » 08 Déc 2010 17:31

Ça existe en 29" ?

 
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Message par bzhoc » 08 Déc 2010 17:38

Genjack a écrit:
bzhoc a écrit:c'est quoi comme cadre?


un Ragley


tiens... quel modèle? C'est pas un Mmmbop ni un blue pig, et j'en connais pas d'autre.

 
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Message par Genjack » 08 Déc 2010 17:39

bzhoc a écrit:
Genjack a écrit:
bzhoc a écrit:c'est quoi comme cadre?


un Ragley


tiens... quel modèle? C'est pas un Mmmbop ni un blue pig, et j'en connais pas d'autre.


Je ne connais pas le modèle. C'est un cadre de dirt qui était destocké sur CRC. Il a un sticker RAGLEY sur le tube oblique.

 
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Message par bzhoc » 08 Déc 2010 17:42

La fourche est assez basse. Tu nous diras si tu arrives à le lever et le tenir facilement sur la roue arrière.

 
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Message par Genjack » 08 Déc 2010 17:43

bzhoc a écrit:La fourche est assez basse. Tu nous diras si tu arrives à le lever et le tenir facilement sur la roue arrière.


Je vais te répondre de suite:

Je n'y arriverai jamais :lol:

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Message par Capassafond » 08 Déc 2010 18:02

Genjack a écrit:
bzhoc a écrit:La fourche est assez basse. Tu nous diras si tu arrives à le lever et le tenir facilement sur la roue arrière.


Je vais te répondre de suite:

Je n'y arriverai jamais :lol:


Si si on finit par y arriver tu vas voir !

Bon je devais aller chercher le mien ce soir, vu la neige on va repousser à demain. :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 08 Déc 2010 18:25

Genjack a écrit:
bzhoc a écrit:La fourche est assez basse. Tu nous diras si tu arrives à le lever et le tenir facilement sur la roue arrière.


Je vais te répondre de suite:

Je n'y arriverai jamais :lol:

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par la Bourde » 08 Déc 2010 19:19

Genjack a écrit:Le frère de primus m'a dit que c'était la mode sur la East Cost :

Image

Y a encore deux ou trois bricoles à faire puis il va falloir songer à des protèges tibias :oops:

Boîtier ultra bas, bases longues, empattement et top tube court ...
Pas terrible en trial du tout tout ça !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par primus » 08 Déc 2010 19:24

pas grave, il est pas bon de toute façon ça changera rien.
non.

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Message par Quercus » 08 Déc 2010 20:09

apascompris .....! la mode serais de se monter nimportnawak, avec se qui traine dans le garage ! :D

 
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Message par primus » 08 Déc 2010 20:11

non, la mode c'est d'avoir un vélo pour chaque pratique dans son garage.
non.

 
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Message par Genjack » 08 Déc 2010 20:51

primus a écrit:non, la mode c'est d'avoir un vélo pour chaque pratique dans son garage.


et des fringues GORE, un Rohloff et une plaque de la Garoutade :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 08 Déc 2010 20:54

la Bourde a écrit:Boîtier ultra bas, bases longues, empattement et top tube court ...
Pas terrible en trial du tout tout ça !


C'est vraiment un montage avec ce qui traine au fond du garage. Je vais déjà essayer d'apprendre à rester en équilibre :lol:

On va tester un peu avant de claquer 500 euros dans un vélo :roll:

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