Shampoo a écrit:On bon atelier vélo a un kit de pose d'helicoil pour pédales. Ça sera plus robuste.
olivier976 a écrit:depuis pas mal d'années, c'est une modif que j'ai fais une 50taine de fois au moins....
Si elle a un minimum de bagage en draisienne, ça peut marcher ! ;-)sanglier a écrit:Deux week end qu'elle me tanne pour monter dessus et tenter de pédaler....A 2 ans
sanglier a écrit:Excellent les grands aussi y sont allés à 30 mois
C'est ça, le mien a réglé l'affaire en quatre essais et quelques minutes. Les vidéos ci dessus sont l'exact reflet de la réalité, et réalisées sans trucage. (Et aucun animal n'a été maltraité sur le tournage)lilian from 68 to 40 a écrit:sanglier a écrit:Excellent les grands aussi y sont allés à 30 mois
Mon deuxième qui a fait de la draisienne n’a jamais eu de petites roues vu qu’ils ont l’équilibre en 2 ou 3 essais c’est plié ils savent faire du vélo
sanglier a écrit:Ca fait un moment que je n'ai pas fait de retour sur les vélos qui sont passés à la maison.
Celui de Coline, l'amoureuse de Victor un petit scott comtessa....la pauvre ne savait soit disant pas bien faire du vélo.....ouais avec sa bouse de super marché pas étonnant....au bout de 10 elle maitrisait ses dérapages.
A réception du vélo d'occase
Prêt à partir, gros gros néttoyage, changement de pneu et remplacement de la poignée de frein par une Avid reçue en trop dans un colis
Ensuite il y eu aussi le Spécialized de Victor, un hotrock 20 pouces, idem récupéré dans état dégueulasse
Nettoyage, changement des pneus et des deux poignées pour des Avid, c'est la que j'en ai reçu 3 il faudrait que je lui change le dérailleur arrière. J'étais un peu pressé d'en trouver un, heureusement que je ne l'ai pas payé cher au départ.
Voilà le garage de la petite famille, au printemps on passe le grand au 24 pouces, on gardera son 20 pouces pour la petite. Le 16 pouces rouge attend qu'elle soit plus grande, mais je pense qu'il va lui falloir l'étape 12 pouces. Deux week end qu'elle me tanne pour monter dessus et tenter de pédaler....A 2 ans
Après pas mal de modèle testés, vus, revendus, je confirme que le combo idéal est cadre alu, vbrake avant et retropédalage arrière de 30 mois à 6 ans environ. Ensuite si on peut éviter les fourches suspendues c'est mieux et un changement des poignées d'origine par des Avid peut paraître superflux, mais le freinage est vraiment plus sécurisé avec ces poignées.
Gus a écrit:Salut ici !
Ma fille va avoir 5 ans cet été, elle mesure 1,10 m et se démerde très bien sur son D4 Licorne en 14"...
Je voudrais lui prendre un vélo plus roulant pour qu'elle puisse venir avec moi dans la foret mais je suis un peu largué dans les tailles.
D'après ce que j'ai lu sur le net, le 16" correspondrait parfaitement a sa taille actuelle mais tant qu'a faire, je voudrais un biclou qui dure un peu.
Le 20" ca me parait trop limite, j'attend un peu pour un Timberjack...
Du coup j'ai trouvé ca sur PBS, vous en pensez quoi ?
https://www.probikeshop.fr/velo-enfant- ... 96153.html
A part le rétro pédalage qui me plait moyen, il est plutot cool je trouve, méme si je n'y connais rien en vélo pour enfant.
Merci d'avance
Gus a écrit:Merci pour vos réponses qui m'aident à cogiter.
C'est vrai que le Ramones 20" est terrible
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités