Nous sommes le 29 Avr 2024 17:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les vélos des minots...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 30 Sep 2010 15:44

je suppose que sur CRC tu peux te faire monter des 24" disque. Mais ce sera des enclumes de street je pense.

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 30 Sep 2010 16:34

ben ouais, le but c'est aussi d'avoir un 24 plus léger que son 20 !
Tu ramènes le poids de leurs vélos aux nôtres, çà ferais des bikes + de 20 kg! Il faut leur donner envie, et non les écœurés!

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 01 Oct 2010 06:59

salut à tous,
le week-end s'annonce sous la flotte en Bretagne. On va sortir les Mud.
Je reviens à la roue de 24pouces pour mon fils: Un mécano de chez dktlon m'a indiqué qu'il existait des adapteurs de disques sur moyeu vb, sans pour autant me trouver une reférence ou un fournisseur, quelqu'un a une idée à ce sujet? es-ce vrai d'ailleurs? merci
bon ride à tous

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 01 Oct 2010 07:37

sowan a écrit:salut,
je suis en train de monter un Kona 26 pouces (taille 14) avec des roues de 24 pouces, pour mon fils de 8 ans. La hauteur de selle est à peine plus haute que son actuel 20 pouces! Il me manque la roue arrière en moyeu disque, ou je peux trouver çà? Personne n'a un vieux Spé big -hit cassé pour me larguer la roue arrière?
A part le cadre tout est récupéré dans mes reliques, il a même le droit à des poignées tournantes Proshift vertes sur un cintre Starbar jaune, potence 50 Planet X! Veille fourche Magura ressort réglable 80 à 130.
J'ai des vieilles manivelles en 170 shimano, es-ce-que 165 çà se trouve?
J'aimerais aussi lui trouver des freins à disques à cable plûtot que les hydrauliques que j'ai.
Je mets des photos dès que c'est fait et quand je saurai le faire!
kénavo


Il y a un bouclard qui avait une roue d'occase avec moyeu Shim disque et jante en 24" dernièrement pour pas chère, je repasse voir si tu veux.
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Oct 2010 11:03

L'idée semble assez séduisante mais la position qui en résulte me pose question à première vue.

La fourche Magura risque de bien réhausser l'avant quand même. Comme a priori un 26 en 14" a un avant plus long qu'un 24, la position risque au départ d'être étrange : guidon à la fois haut et loin. Ce genre de position qu'ont pas mal de gamins sur des cardes trop grands a tendance à faire souffrir les lombaires. Tu as intérêt à mettre un cintre plat et la potence la plus basse possible.

Gaffe aussi à la manière dont tu mesures la hauteur de selle : par rapport au sol ou au bdp pour l'équilibre c'est bon, mais pour le pédalage, il faut la mesurer à partir de la pédale en position basse. Souvent les enfants ont des manivelles beaucoup trop longues (150 sur des 20" et 170 sur des 24" alors qu'il leur faudrait respectivement 130 et 150). Mais pas facile de trouver des manivelles triple plateau en 150 à prix abordable.

L'autre difficulté c'est de trouver des jantes 24 de qualité pas trop lourdes.

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 01 Oct 2010 13:19

merci Yann pour les infos. Je vais faire gaffe à tout çà. Je pensais au contraire qu'une position vachement assise était mieux pour lui. En tout cas il ne risque pas ainsi l'overthebar, car en attendant de trouver des freins à cable, je lui ai mis des Hope avec disque en 180!
De toute façon en aucun cas je ne forcerai le gamin si il ne se sent pas à l'aise sur le bike (et pas uniquement en statique mais surtout en tout terrain)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Oct 2010 14:05

C'est bien d'être haut, à condition d'être aussi reculé. Il y a plein de positions adaptées à chacun selon que l'on veuille favoriser plus ou moins descente et confort ou puissance et montée mais la règle générale veut que si l'on réhausse on raccourcice et que si l'on avance on descend. Sur un 26 pouces à usage de 24, il risque d'être long même avec une potence de 50. Si en plus le cintre est haut, il sera mal (comme pas mal de gamins sur leurs vélos d'ailleurs).

Tu peux le ressentir toi même. Imagine toi avec un cintre à la fois haut et loin devant et ressens ce que te répondent tes lombaires...

C'est bon, si c'est du Hope aucun risque d'OTB même en 180 :mrgreen:

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 01 Oct 2010 14:40

je lui mets une roue de 20 pouces à l'avant! avec moyeu disque çà va être dur à trouver!

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 01 Oct 2010 22:47

sowan a écrit:je lui mets une roue de 20 pouces à l'avant! avec moyeu disque çà va être dur à trouver!

Mets une roue de vélo trial
Elles sont presque toutes en disque.
:D

En trial, tu peux aussi trouver des manivelles de 150mm.
Va voir ici
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 03 Oct 2010 10:09

trouvé roue 24 pouces chez les potes de Cycleworks : vieux moyeu woodman et jante Alexrims 32dx,Lætitia Le Cornillet aurait roulé avec! Ils récupèrent la jante et me mettent une autre moins large et plus légère.
Reste un frein arrière à trouver (sur le B4 que je comptai mettre, la garde n'est plus réglable aux petites mains de mon fils, le Hope à l'avant est monstrueux avec le disque de 200!), tektro mécanique ,çà doit se trouver.
Stef Fichant de chez Cycleworks m'indique qu'il existe un pédalier en 152 chez Shimano, personne n'a çà? J'ai un peu de vieux matos en échange.
Cycleworks risque de souvent être cité,ce n'est pas de la pub, c'est ma résidence secondaire.
merci à tous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11765
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 03 Oct 2010 10:35

Pour le pédalier, c'est pas gagné... J'ai eu le même soucis il y a un mois : rien trouvé, ni ici, ni sur le net... (qui rentrait dans mon budget, s'entend...) ;-)

Quant à Cycleworks, je ne pense pas que ça dérange! :lol: Un vrai bouclard, historique! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 03 Oct 2010 13:46

Il semblerai d'après le post sur VV que le pédalier de marque Sinz soit dispo en petite taille, pas cher et pas lourd ;-)

En cherchant sur le net, tu dois trouver au alentours de 50/55 euros 8-)
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 03 Oct 2010 19:06


 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Oct 2010 11:03

emde a écrit:Il semblerai d'après le post sur VV que le pédalier de marque Sinz soit dispo en petite taille, pas cher et pas lourd ;-)

En cherchant sur le net, tu dois trouver au alentours de 50/55 euros 8-)


On en trouve pas mal des manivelles de BMX comme ça. Il y a aussi Bullet Proof mais dans tous les cas, ils n'acceptent que 2 plateaux et le mini c'est 34 dents (110 BCD)

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 05 Oct 2010 07:19

a y est, trouvé pédalier. Un Suntour XR 17 triple, manivelles 152 (plateaux sertis mais pas trops usés), sur un Giant 24 pouces chez...mon frère à 100 bornes! Du coup récupère aussi les poignées Gripshift 7 vitesses, plus faciles à tourner par mon fils que les Proshift.
Reste frein arr. à disque. Je suis sur une paire de Tektro Mécaniques à 30€, cher pas cher? Facile pour des minots?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 07 Oct 2010 13:31

Bon, j'ai (enfin) avancé dans le montage...

Image

J'ai perdu un peu de temps car j'ai été obligé de re-tarauder le boitier de pédalier! :doubt: C'est formidable les pièces neuves...
En fait, j epense que c'était pas fini. Le cadre a du passer à côté du taraudage de finition, c'est pas possible autrement! J'ai viré deux tonnes d'alu hier soir en repassant dedans, à tel point que j'en avais des sueurs froides. J'avais peur d'être en train de tout massacrer! MAis finalement, grâce à l'outil adéquat, ça c'est bien passé, et montage du jeu de pédalier dans la foulée, et du JDD tant que j'étais dans la boite à outils du club.
NE manquent plus que quelques bouts de gaine, les grips, et ça roule! :D


J'ai néanmoins deux questions:
/1- Qqn peut-il me confirmer le trajet de la gaien de frein AR?
Image

-2/ Y-a-t'il un ustensile particulier (que je ne connais pas) qui sert à fixer une gaine dans une butée du type ci-dessous?
Image
J'ai coincé la gaine dedans à l'aide d'un bout de manchon caoutchouc (protection de cadre DKT découpée), mais c'est du bricolage... Ça tient tant qu'on ne tire pas dessus...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 07 Oct 2010 14:18

pour le trajet du cable ar, je m'arrêterai à l'étrier :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 07 Oct 2010 16:06

gyom193 a écrit:
-2/ Y-a-t'il un ustensile particulier (que je ne connais pas) qui sert à fixer une gaine dans une butée du type ci-dessous?


Oui, mais il faut l'enfiler sur la gaine. C'est une petite pièce en plastique en forme d'ogive, ça doit se trouver en magasin
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 07 Oct 2010 17:57

bread a écrit:Oui, mais il faut l'enfiler sur la gaine. C'est une petite pièce en plastique en forme d'ogive, ça doit se trouver en magasin

Ok, c'est un peu ce que j'ai fait avec mon bout de caoutchouc, enfilé sur la gaine et rentré en force dans la butée de cadre...
Je vais essayer de trouver ça quand même, ça sera probablement plus propre!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 07 Oct 2010 21:57

gyom193 a écrit:-2/ Y-a-t'il un ustensile particulier (que je ne connais pas) qui sert à fixer une gaine dans une butée du type ci-dessous?
Image
J'ai coincé la gaine dedans à l'aide d'un bout de manchon caoutchouc (protection de cadre DKT découpée), mais c'est du bricolage... Ça tient tant qu'on ne tire pas dessus...

J'ai le même problème sur le salsa.

Je l'ai résolu en reproduisant l'ogive, en retaillant un micro bout de chambre à air que j'ai enroulé sur la durit (avec un point de colle pour que ça tienne), pile poil pour qu'il fasse le diamètre interne de la butée.
(je peux te faire une photo si besoin)

C'est parfaitement fonctionnel, mais ça reste du bricolage, si tu arrive à trouver les butées adéquates ça m'intéresse. ;)
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13934
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 08 Oct 2010 06:02

C'est parfaitement fonctionnel, mais ça reste du bricolage, si tu arrive à trouver la butée à des quouettes ( COMME SHEILA) ça m'intéresse. ;)[/quote]



:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 08 Oct 2010 07:04

imassu a écrit:C'est parfaitement fonctionnel, mais ça reste du bricolage, si tu arrive à trouver la butée à des quouettes ( COMME SHEILA) ça m'intéresse. ;)

:mrgreen:[/quote]

Regardez ici :
http://www.bike-components.de/products/ ... ungen.html

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7463
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 08 Oct 2010 11:41

Va voir chez un dealer Cannondale, il aura forcément ça, leurs vélos sont comme ça.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 13 Oct 2010 21:08

Pour ma grande qui aura 6 ans en décembre, je vais prendre celui-là en violet

 
Messages: 7841
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 13 Oct 2010 21:28

Capassafond a écrit:Va voir chez un dealer Cannondale, il aura forcément ça, leurs vélos sont comme ça.


Pareil, ça m'a fait penser aux guides cannondale.
Des bisous !

 
Messages: 7841
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 04 Nov 2010 07:49

Image

J'aurais aimé avoir le même papa :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11765
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 06 Nov 2010 16:17

Shampoo a écrit:Image

J'aurais aimé avoir le même papa :lol:


Tu as un lien? C'est un 24"? =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 7841
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 06 Nov 2010 16:26

Y'a rien de plus sur le lien.
Je dirais 26", c'est un Nonius CC très très small.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 06 Nov 2010 17:30

christelC a écrit:Pour ma grande qui aura 6 ans en décembre, je vais prendre celui-là en violet


Le voilà en vrai, pas encore totalement déballé :oops:

Image
En réalité, la couleur flashe plus qu'en photo et elle se rapproche plus du fuschia que du violet. M'enfin il est bien beau quand même 8-)

On va lui faire un petit pédalier plus sympa à partir d'un pédalier vtt compact. Je vais aussi lui rajouter un anti-D Paul 8-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités