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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
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Message par GaryTurner » 24 Déc 2013 21:29

boude a écrit:J'adore le look à la GT des Vagabonde. =D>
Comme quoi il en faut pour tout le monde.


petit commerçant va [-( ...
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Capassafond » 24 Déc 2013 22:33

Boah il est pas si mal que ça ce vélo. Bon je l'achèterai pas ça c'est sûr parce que c'est pas mon type de vélo mais déjà c'est un 29" qui n'a pas une tête de 29" donc c'est pas mal !! 8-)
La couleur, je suis pas fan du bigout, mais la teinte sable unie doit être pas mal.
La typo est moderne mais un peu quelconque, l'ancienne a plus de cachet, fait plus "haut-de-gamme manufacturé" (mais peut-être trop connotée oldschool ?).
Pour ce qui est de la géométrie, le truc qui me choque c'est la douille basse avec 3cm de cales pour un sur-mesure !! :-( Alors ok vous êtes 2 sur le sur mesure mais si j'ai bien compris, c'est toi le plus petit, donc qui va rouler avec le cintre le plus bas ? Alors qu'est-ce que ça va être avec ton acolyte !! C'est dommage de monter une fourche assez courte et de se retrouver avec cet empilement. Ou alors c'est pour garder de la marge en cas de prêt ? Ou tu as récupéré une vieille douille qui trainait ? Ou c'est pour faire parler les poseurs ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le triple triangle pourquoi pas ? Esthétiquement il ne me choque pas, mais j'attends encore qu'on me démontre ses soit-disant vertus ! Si les haubans n'étaient pas soudés au tds ok, mais sinon...
Les cantis, ça freine.

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Message par bduc61 » 25 Déc 2013 18:44

moi j aime bien le triple triangle mais j arrive pas a me faire au tube oblique cintre en bout avant la douille

si j ai bien compris, c est plus pour des raisons de normes de securité, c est ca ?

je trouve que ca casse les lignes cette courbe :oops:
mais je suis trop conservateur (pour pas dire vieux c_n comme me disent a peu pres mes fils :roll: ) ca doit etre ca :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par mister zop'popol » 25 Déc 2013 21:02

Azero a écrit:exact... les cons ça ose tout parait il? :roll:
Je ne voulais pas t'offenser, je suis juste tombé sur l'annonce et j'ai pas pu me retenir... désolé :oops:

Ceci dit, entre ceux qui aime ou qui aime moins, ce qu'on peut dire c'est qu'il ne laisse personne indifférent, et c'est déjà un bon point pour un vélo de cadreur artisanal =D>

Ensuite, je serait curieux de voir d'autres images, parce que celle ci met peut être en valeur le triple triangle, mais l'angle sur le top tube semble quand même discret au final et le slooping serait plus visible de profil.
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Message par Azero » 26 Déc 2013 10:09

mister zop'popol a écrit:Je ne voulais pas t'offenser...

no souçaïlle!! ;-)

@Capassafond... ce n'est pas un sur mesure, mais un taille L

 
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Message par Shampoo » 26 Déc 2013 11:13

De toutes façons nos avis sont à prendre avec des pincettes.
Comme tu l'as dit, il y a peu de représentants de la clientèle visée ici.

Et tu es un des fervents défenseurs du classicisme au niveau de la direction.
Niner et ses grandes fourches et douilles ultra courtes est passé par là et fausse notre avis.

L'arrière est superbement travaillé en tout cas.
Des bisous !

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Message par Freshnet » 27 Déc 2013 11:14

D'un point de vu esthetique, je l'aime bien ce velo sauf pour l'espace trop important entre le top tube et le tube diagonale, au niveau de la douille.
Autre point, la fourche. elle manque de consistance je trouve...

 
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Message par lylianduro » 27 Déc 2013 11:22

Une Niner :mrgreen:

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Message par g'ringo » 27 Déc 2013 11:48

Moi je le trouve sympa ce vélo.
Je le trouve esthétiquement relativement neutre.
Qualité ou défaut? à chacun de savoir.
Le cintre et la potence ne le mettent pas trop en valeur (trop de hauteur), c'est le seul truc que je modifierais.
En plus la couleur suit bien avec la jolie tour en fond d'image.

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Message par Azero » 30 Déc 2013 14:00

les projets se suivent et... ne se ressemblent pas....
le p'tit dernier de l'année... (650B, cadre à raccords brasés argent, sur mesure avec EP, Rohloff..etc..)
Image

 
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Message par lylianduro » 30 Déc 2013 14:18

Beau =D>

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Message par imassu » 30 Déc 2013 14:51

Ouais , c'est un beau vélo =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par jos_2001 » 30 Déc 2013 15:03

superbe!
et bien pensé aussi , on dirait...

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Message par Fernand Naudin » 30 Déc 2013 15:25

Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par boude » 30 Déc 2013 15:28

Beau !
C'est quoi la bague (noire) sous la partie supérieure du jeu de direction silver ? Une réhausse de douille ?

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Message par Taume Cruise » 30 Déc 2013 15:29

Le support du "shifter"
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par 964boy » 30 Déc 2013 16:49

Superbe ! 8-)
Fatbiking is not a crime !

 
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Message par Shampoo » 30 Déc 2013 17:12

boude a écrit:Beau !
C'est quoi la bague (noire) sous la partie supérieure du jeu de direction silver ? Une réhausse de douille ?


Étant donné la construction en raccord ça doit juste être la douille de direction elle-même.

Sinon c'est une belle machine ! Quelle est l'utilisation prévue ?
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 30 Déc 2013 17:37

Freeride extrème :razz:
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Message par Sylvert » 30 Déc 2013 17:45

Shampoo a écrit:
boude a écrit:Beau !
C'est quoi la bague (noire) sous la partie supérieure du jeu de direction silver ? Une réhausse de douille ?


Étant donné la construction en raccord ça doit juste être la douille de direction elle-même.


Ou alors le support pour le Twister.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Azero » 30 Déc 2013 17:56

c'est le support de la manette du Rohloff. qui aurait avantageusement pu être silver aussi pour mieux se fondre, mais voilà.. il est noir.
Image
Utilisation: randos en région Parisienne, et peut être plus, je ne sais pas.

 
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Message par black-raven » 30 Déc 2013 19:00

Très belle réalisation Patrice ! =D>

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Message par titalain » 30 Déc 2013 19:54

Rhhhaaaaaa, c'est bôôô! 8-) =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 30 Déc 2013 20:04

Ca serait bien que rohloff travaille a faire des commandes plus discretes. Entre le cablage le long du hauban et la manette, je trouve pas ca tres reussi :-? C'est dommage car le velo est chouette.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 30 Déc 2013 20:05

Le monsieur a dit SOUS la cuvette du jdd :razz:
Des bisous !

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Message par Azero » 30 Déc 2013 20:17

Sous la cuvette du JDD c'est tout simplement la douille qui est rallongée au dessus du raccords pour une question de position.

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Message par Azero » 30 Déc 2013 20:21

olivier78 a écrit:Ca serait bien que rohloff travaille a faire des commandes plus discretes. Entre le cablage le long du hauban et la manette, je trouve pas ca tres reussi :-? C'est dommage car le velo est chouette.


c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins un super choix pour ce type de vélo! ;-)
L’esthétique doit selon moi rester un compromis, une fonction annexe, et ne doit jamais justifier de sacrifier des fonctions essentielles.... enfin ça c'est MA vision du vélo!
trop pragmatique diront certains! mais je l'assume! ;-)

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Message par olivier78 » 30 Déc 2013 20:40

Ce n'est pas uniquement esthetique. Je trouve ca bien expose, meme si on ne parle pas de VTT ou ca serait encore plus genant ;-) En danceuse en VTT j'arrive souvent a effleurer les vis de potence avec les genous, donc dans la manette prendrait un bon coup.
Dernière édition par olivier78 le 31 Déc 2013 08:04, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 30 Déc 2013 20:44

En VTT la poignée est sur le cintre donc pas de souci. Et en voyage je ne pense pas que tu ailles taper le genou dedans. Ce n'est pas la même façon de rouler.

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