Nous sommes le 27 Avr 2024 11:45

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

France Bike Show....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Mar 2010 13:31

Je suis d'accord avec toi (sauf si c'est du XT d'avant 94) mais je ne vois pas pourquoi ça vient là si ça ne vient pas d'un vélo en photo... Pas fan des pédaliers Shimano en général de toute manière...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 22 Mar 2010 13:40

EDIT : @ Patrice, excuse moi, lors de mon départ, je n'ai pas voulu interrompre ta discussion autour d'un vélo avec un visiteur ce qui a pu te faire penser que je suis parti comme un voleur mais le coeur y était (et y est toujours). Heureux pour toi de ce choix du vainqueur qui n'a rien d'étonnant. Comme je l'ai dit : super pro, on sait où on va mais ça reste un vélo avec une âme de vélo artisanal. Bravo pour ton boulot et ton professionnalisme qui se trouve récompensé par une main heureuse et un choix avisé.

No souçaille Yann! ;-)
J'ai moi même pas trop touché terre,
En plus... je suis certain de ne pas avoir reconnu la moitié des gens de melivelo! :oops: :-( car je ne suis définitivement pas physionomiste du tout, et je m'en excuse platement! :-(

Sinon oui mes vélos sont très sobres et simples, pas très "show", mais c'est voulu et assumé, la moitié de mes clients sont des gens qui font du Grand Raid un peu partout dans le monde et je fais mes vélos essentiellement dans cet esprit. ;-)
"Vagabonde"... on ne peut pas être plus clair! :D

Un petit mot également pour les artisans traditionnels comme Cattin, ou même Cyfac, super pro bien sur, mais aussi super gentils et accueillants pour les p'tits nouveaux comme nous qui arrivons sur leur créneau!!

Cyfac c'est 13 personnes qui travaillent dans cette PME, tous au profil "artisan", qui font tout a la main comme un artisan seul, et qui sortent 700 vélos par an. ils équipent ou ont équipé les plus grandes équipes de course!!! donc respect!!!

Daniel Cattin, il en est a son cadre numéro 1580!!! tous soudés de sa main a lui!!! depuis 30 ans!!

Et quand on a des échanges techniques avec eux, ils échangent d'égal à égal avec un grand respect pour notre travail également, nous donnent leurs astuces, des adresses, des bons plans!!!

Et bien je dis respect!!! et bravo les gars pour ce bel état d'esprit!!! et j'espère, je rêve, de faire la carrière que vous faites dans le cycle!!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Mar 2010 15:34

je vais me petit suissecidé d'avoir pas pu venir.... :| :-? :cry:

Image

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 22 Mar 2010 16:05

Azero a écrit:Et quand on a des échanges techniques avec eux, ils échangent d'égal à égal avec un grand respect pour notre travail également, nous donnent leurs astuces, des adresses, des bons plans!!!

Et bien je dis respect!!! et bravo les gars pour ce bel état d'esprit!!! et j'espère, je rêve, de faire la carrière que vous faites dans le cycle!!! 8-)


Quelque part en échangeant avec les personnes comme toi, ils doivent se dire que dans 20 ans tu en feras de même avec les petits nouveaux. ;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2010 17:47

Dans 20 ans, ce sera devenu Vagabonde Holding Inc.. Le siège sera aux Iles Caïman, emploiera 300 personnes, donc 25 avocats internationaux. La société sera cotée en bourse, et fera fabriquer ses cadres au Pakistan par des enfants de 8 ans, puisque l'age minimum du travail aura été abaissé.
Patrice aura simplement un rôle de superviseur de la société, qui fera des milliards de bénéfice, dont elle investira une partie dans une compagnie forestière en Amazonie, qui se chargera de raser les dernier hectares encore verts.
Il jouera au golf, et passera le reste de ses journées au bord de sa piscine, entouré de bimbos employées à plein temps, chargées (entre autre) de maintenir le niveau constant de son verre en Don Perignon '57.

:twisted:
Dernière édition par Fernand Naudin le 22 Mar 2010 20:37, édité 2 fois.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Mar 2010 17:57

Fernand Naudin a écrit:Dans 20 ans, ce sera devenu Vagabonde Holding Inc.. Le siège sera aux Iles Caïman, emploiera 300 personnes, donc 25 avocats internationaux. La société sera cotée en bourse, et fera fabriquer ses cadres au Pakistan par des enfants de 8 ans, puisque l'age minimum du travail aura été abaissée.
Patrice aura simplement un rôle de superviseur de la société, qui fera des milliards de bénéfice, dont elle investira une partie dans une compagnie forestière en Amazonie, qui se chargera de raser les dernier hectares encore verts.
Il jouera au golf, et passera le reste de ses journées au bord de sa pisicne, entouré de bimbos emplyées à plein temps, chargées (entre autre) de maintenir le niveau constant de son verre en Don Perignon '57.

:twisted:


=D> :lol: :lol:

et bike a lot ?? et JRD ??

Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 22 Mar 2010 18:29

Fernand Naudin a écrit:Dans 20 ans, ce sera devenu Vagabonde Holding Inc.. Le siège sera aux Iles Caïman, emploiera 300 personnes, donc 25 avocats internationaux. La société sera cotée en bourse, et fera fabriquer ses cadres au Pakistan par des enfants de 8 ans, puisque l'age minimum du travail aura été abaissée.
Patrice aura simplement un rôle de superviseur de la société, qui fera des milliards de bénéfice, dont elle investira une partie dans une compagnie forestière en Amazonie, qui se chargera de raser les dernier hectares encore verts.
Il jouera au golf, et passera le reste de ses journées au bord de sa pisicne, entouré de bimbos emplyées à plein temps, chargées (entre autre) de maintenir le niveau constant de son verre en Don Perignon '57.

:twisted:


:lol: il est dingue ce Fernand!!! :lol:
dans 20 ans, Patrice il ne bossera plus! parce que 47 + 20 ça fait 67!!! et il utilisera les dernière forces qu'il lui restera pour prendre le temps de respirer l'air du temps, et parcourir le monde sur son vélo comme un vagabond, sans objectifs et sans internet ni téléphone! na! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 22 Mar 2010 18:29

La marmotte a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Dans 20 ans, ce sera devenu Vagabonde Holding Inc.. Le siège sera aux Iles Caïman, emploiera 300 personnes, donc 25 avocats internationaux. La société sera cotée en bourse, et fera fabriquer ses cadres au Pakistan par des enfants de 8 ans, puisque l'age minimum du travail aura été abaissée.
Patrice aura simplement un rôle de superviseur de la société, qui fera des milliards de bénéfice, dont elle investira une partie dans une compagnie forestière en Amazonie, qui se chargera de raser les dernier hectares encore verts.
Il jouera au golf, et passera le reste de ses journées au bord de sa pisicne, entouré de bimbos emplyées à plein temps, chargées (entre autre) de maintenir le niveau constant de son verre en Don Perignon '57.

:twisted:




=D> :lol: :lol:

et bike a lot ?? et JRD ??

Fred


Et Biqualotte refourguera ces vélos comme on file des baignes :lol:
Dernière édition par Taume Cruise le 22 Mar 2010 18:46, édité 1 fois.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2010 18:42

JRD, quand à lui, aura eu une crise mystique (crise de foi), et aura rebaptisé sa société en Jésus Revient Déja. Il a échappé de peu à sa classification en tant que secte, mais reste dans le collimateur des pouvoirs publics.
Sa "société" compte une centaine d'adeptes, tous recrutés par sa fidèle vestale Fly Djulaïe. Ils vivent tous dans le jardin, nus comme des vers hiver comme été, fument de la salsepareille, et courent sur le pump-track avec des brouettes.
Ils confectionnent du vin de betterave, qu'ils engloutissement goulument pendant des célébrations vaudoues, au son de "Faut tout finir".
Lorsqu'il sont complètement faits, ils chargent les brouettes et se dirigent sur le pont de Tancarville, d'où ils sautent, accrochés à la barbe de Kris Na, qui mesure 35 mêtres maintenant (la barbe, pas Kris). Les 3 filles ont déserté ce milieu de dégénérescence, et travaillent dans la finance, dans une société écran appartenant à la Vagabonde Financial Holding Fucking Corporation.
Il est a noter que, les jours de pleine lune; Kris arrive à souder ses propres brouettes uniquement en approchant ses 2 auriculaires.
Dernière édition par Fernand Naudin le 22 Mar 2010 19:23, édité 1 fois.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 22 Mar 2010 18:48

A mon avis Fernand a passé la journée chez JRD, il a inhalé trop de fumée de salsapareille :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 22 Mar 2010 18:51

:lol: :lol: =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Mar 2010 19:39

:lol:
non.

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 22 Mar 2010 20:17

merci Fernand de nous détendre comme ça après un dur Lundi

=D> :lol:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Mar 2010 20:30

:lol: :lol: :lol: :lol:

La finesse a fini par passer. :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 22 Mar 2010 20:34

Magnifique les vélos présent sur le salon.

Domage que j'ai pas pus faire le déplacement.

pour le TS de Kris miam-miam ça augure que du bon :D
I'm a Flite addict in cantilover world.

 
Messages: 354
Inscription: 13 Jan 2007 03:54
Localisation: Dreux 28

Message par Julie » 22 Mar 2010 21:30

Fernand Naudin a écrit:JRD, quand à lui, aura eu une crise mystique (crise de foi), et aura rebaptisé sa société en Jésus Revient Déja. Il a échappé de peu à sa classification en tant que secte, mais reste dans le collimateur des pouvoirs publics.
Sa "société" compte une centaine d'adeptes, tous recrutés par sa fidèle vestale Fly Djulaïe. Ils vivent tous dans le jardin, nus comme des vers hiver comme été, fument de la salsepareille, et courent sur le pump-track avec des brouettes.
Ils confectionnent du vin de betterave, qu'ils engloutissement goulument pendant des célébrations vaudoues, au son de "Faut tout finir".
Lorsqu'il sont complètement faits, ils chargent les brouettes et se dirigent sur le pont de Tancarville, d'où ils sautent, accrochés à la barbe de Kris Na, qui mesure 35 mêtres maintenant (la barbe, pas Kris). Les 3 filles ont déserté ce milieu de dégénérescence, et travaillent dans la finance, dans une société écran appartenant à la Vagabonde Financial Holding Fucking Corporation.
Il est a noter que, les jours de pleine lune; Kris arrive à souder ses propres brouettes uniquement en approchant ses 2 auriculaires.


:shock:
:lol: :lol: =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2010 21:54

moi je vais dire une connerie surement :roll:
mais quand je vois tout ces bikes plein de poésie =D>
je me demande comment des gens font pour mettre des milliers d'€ dans un truc en plastoc fait je ne sais ou ....
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Mar 2010 22:03

Si tout le monde voulait des vélos de poètes, il faudrait beaucoup plus de poètes du vélo, car si un seul poète voulait combler tout ce monde il ne pourrait plus faire de poésie...

Réfléchissez pas trop, si c'est compliqué c'est qu'il doit y avoir une erreur :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Mar 2010 22:11

lilian from 68 to 40 a écrit:je me demande comment des gens font pour mettre des milliers d'€ dans un truc en plastoc fait je ne sais ou ....


=D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2062
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 22 Mar 2010 22:39

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Mar 2010 23:07

Belle prise Flo! On me voit juste en face en train de louper pour la 10ème fois consécutive ma prise de vue. Pas rapide du déclencheur le Yann!

Au moins quan il se fait broyer les Frosties, c'était plus facile à attraper...

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 22 Mar 2010 23:09

Tiens ça me fait penser qu'il y a deux semaines, je parlais avec un type de notre association d'old school et de belles pièces (Mr a aussi eu de superbes choses, notamment en ibis), et il en vient de me parler de Julie Racing Design, de Vagabonde ...
Et de me dire qu'il regrettait de ne pas maîtriser le français pour échanger quelques mots avec vous...

Et oui, vous êtes des célébrités Outre-Rhin !=D>



Franchement un grand respect, c'est du superbe boulot ce que vous faîtes, je vous envie vraiment !
Continuez de nous faire rêver
:D
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 22 Mar 2010 23:41

Image

Tout simplement magnifique !!!!
=D> =D> =D> =D> =D>

@Yann, l'année prochaine je monte voir ça et j'espère bien y voir une de tes réalisations ;-)
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Mar 2010 07:11

Il a l'air crispé le Frosties, il pense à un truc triste pour éviter l'érection :lol:
Le trialiste, c'est Bruno Janin, non ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 23 Mar 2010 07:12

Flo le canard a écrit:Image


A peine stressée Sophie au fond. Me l'abimez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Mar 2010 07:18

Je la vois plutôt rigoler, genre "si il se rate en passant au milieu, on va pouvoir enfin dormir tôt ce soir" :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2062
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 23 Mar 2010 07:49

Oui c'est bien Bruno Janin
Image


En effet Shrimp rigolait bien, Frosties un peu moins surtout à la fin Enfin à sa place j'aurais pas été bien, même pas une goutte de sueur pour lui
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 23 Mar 2010 08:39

=D> j'ai déjà subi ça...

un petit saut de tension quand le mec te dis tout bas : "surtout tu bouges pas pour celle là" :-? en bluffant, mais tu l'écoutes en serrant bien les fesses
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Mar 2010 09:22

Frosties a eu des réflexes changement de position pour se protéger, genre genoux qui plient d'un coup qui ne trahissaient pas une relaxation profonde :lol:

Mais vu du bord c'est bien facile...

Par contre, il était moins crispé quand Bruno tournait autour de sa tête que quand il tournait autour de ses Frosties. De là à en déduire des choses sur les motivations profondes du gars... :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités