Nous sommes le 27 Avr 2024 06:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

France Bike Show....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2010 08:48

Tu lui fera un gros poutou de ma part :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 20 Mar 2010 13:36

olivier78 a écrit:Vendredi 9h30 : arrivee chez kris et julie, aucun de velo de pret mais on est large :mrgreen:
Jusqu'a minuit, bricolage : les 4 velos sont termines.

J'ai mal partout. Mes doigts sont exploses ... #-o Heureusement le pere de kris nous a file un coup de patte 8-) Ca va sentir le vernis dans la kangoo 8-[

Je pense que kris et julie vont arrive a Pont-Charra pour 8h tout juste. (Empechement pro pour moi je dois etre au boulot le lundi matin ... je bache :-( )

A l'arraaaaaaaaaaache team powaaaaaaaaaaaaaaaa =D> :mrgreen:

Par contre les velos sont magnifiques 8-)


comme d'hab' ... 8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 21 Mar 2010 09:14

des photos déjà :



ouh là là le niveau de JRD ne cesse de croître !!! :shock:

à voir : le TS et surtout le travail et les détails sur la randonneuse !!!
et puis magnifique déco du fixie (d'Olivier si j'ai bien saisi) et du route sur sa partie avant ...
je suis définitivement amoureux de ces oeuvres d'art... :oops:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Mar 2010 09:22

au putain! effectivement krys à encore passé un cap =D> =D>

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 21 Mar 2010 09:30

Le TS ! =P~
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 21 Mar 2010 09:38

rubike a écrit:des photos déjà :


#-o

C'était déjà à tomber, ça devient... Je ne sais pas dire... =D>

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 21 Mar 2010 09:43

Les JRD sont à tomber par terre ! =D> =D>
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Mar 2010 11:09

rubike a écrit: fixie (d'Olivier si j'ai bien saisi)

8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 21 Mar 2010 11:56

Je suis passé à Garnay il y a 10 jours. Seul le route de Kris était fini (et superbe, pas de doute là dessus). Ils n'ont pas du beaucoup dormir cette semaine ! :lol: =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Mar 2010 12:15

Singlespeed maniac a écrit:Je suis passé à Garnay il y a 10 jours. Seul le route de Kris était fini (et superbe, pas de doute là dessus). Ils n'ont pas du beaucoup dormir cette semaine ! :lol: =D>

Et encore, il a fallu jouer de la lime meme avec celui-la :mrgreen:
Mais c'est clair que c'etait le plus abouti :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 21 Mar 2010 18:33

Image vraiment sympatique...

du très beau travail encore mr kris...
ca donne envie de voir plus de photos...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 12 Sep 2007 21:20
Localisation: Val de marne (94)

Message par totolaricot » 21 Mar 2010 21:08

youn35 a écrit:Image vraiment sympatique...

du très beau travail encore mr kris...
ca donne envie de voir plus de photos...


j'ai maté les photos de celui ci...

dingue !!! =D> =D> =D> =D> =D>
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 21 Mar 2010 21:15

Une super journée, des vélos magnifiques, un ambiance vraiment bonne et des rencontres toujours trop courtes tellement les échanges sont réciproques...




... vivement l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :roll:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 21 Mar 2010 21:15

#-o le TS avé lefty =P~

putain de bordel de merde, ça calmerait un ours :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Mar 2010 21:16

mojo ti a écrit:tellement les échanges sont réciproques...


en même temps.....

=D>
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 21 Mar 2010 21:25

Deux jours vraiment géniaux et une ambiance au top 8-) 8-)

Chapeau à la ténacité et à la passion des organisateurs et respects et admiration pour les artisans présents. Kris en particulier a vraiment fait des vélos qui sortent du lot =D>
Image

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Mar 2010 21:30

il habite plus à Paris ?
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9219
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 21 Mar 2010 21:37

Je comprend mieux l'absence de Kris ces derniers temps sur le forum, y'a du taf' d'abattu là :shock:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Mar 2010 22:31

=D>

il me tarde . 8-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 21 Mar 2010 22:36

cchris2lou a écrit:=D>

il me tarde . 8-)


+ 1

8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2062
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 21 Mar 2010 23:55

Image

Moi j'ai pas gagné à la tombola, va falloir attendre un peu pour avoir un JRD, surtout que l'on ma répété tout le week-end que j'ai pas besoin d'un vélo de route
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 22 Mar 2010 08:42

Super petit salon, plutôt confidentiel encore mais super!!!
Kris est vraiment l'artiste du genre effectivement! il est carrément hors catégories! ;-)
En tout cas, que ce soit l'ambiance entre les exposants très.. "complices", ou la rencontre avec les visiteurs souvent "connaisseurs", et les organisateurs bénévoles très "motivés", ce salon est extra!!! 8-)
Bon, un peu plus de communication pour un peu plus de visites et d'exposants n'aurait pas été mal, mais ça va grandir d'année en année! :)
Petite satisfaction finale... le gagnant de la loterie a choisi un cadre Vagabonde Grand Raid (mi-vtt mi-voyage)!! :D on ne va pas bouder son plaisir symbolique! :)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Mar 2010 09:20

En vrai il est tout bonnement hallucinant le vélo de Julie. Des détails de partout, partout, partout jusqu'au fil de la dynamo qui ne parcourt pas plus de 3 cm à l'air libre, des olives hydrauliques sur le porte bagage pour éviter le frottement des sacoches, une tige de selle donnée par un copain dont le papa hyper bricoleur avait fait un boulot Krissien dessus, la fixation de torche à blocage rapide, les initiales JRD taillées à la main sans guide au Dremmel à en faire pâlir une machine laser.

Le route aussi est calmant. Au premier abord il fait presque classique puis on s'attarde sur la peinture, les inscriptions Julie Racing Designs peintes à la main avec le cadre sur les genoux, le wishbone original et cette alliance de couleurs tout en sobriété et en même temps qui se remarque, qui passe tout en même temps très bien dans une tendance actuelle, ce qui est juste pour un route performant (pas le look old school quoi!), tout en s'en démarquant.

Le fixie d'Olivier ne déroge pas avec également une fourche trop belle et toujours le même soin. Juste pas très fan du TS qui ne colle pas à mon idée des proportions :mrgreen: mais sur lequel il faut souligner le boulot (la biellette fait main en soudo brasage:O).

Mais surtout, tout le monde l'a toujours dit, mais tant qu'on ne l'a pas vécue on ne la mesure pas. La gentillesse de ces deux tourtereaux (oui quand on entend Julie parler de Kris, c'est le terme qui me vient à l'esprit, des tourtereaux qui sont ensemble depuis des années). 100kg tout mouillés à eux deux mais un monument que ce tandem là!

Mais il n'y avait pas que Kris et Julie au festival. Azero, pro jusque dans le moindre détail avec une très belle harmonie de gamme : un 26 d'enduro, un 29, une randonneuse et un VTT de rando à pneus clous! Le tout avec la même Vagabonde'touch dans un bel assortiment de couleurs et du Rohloff à tous les étages. Pas de révolution du vélo mais ce n'est pas l'idée qui prévaut de ce côté de la grille (qui sépare de JRD!) mais une évolution par petites touches qui donne confiance. Celui qui achète une Vagabonde sait où il va. C'est pro, beau et ça montre la touche artisanale là où d'autres constructeurs essaient de faire passer leurs vélos pour des vélos de série (allez voir chez Cyfac, c'est du beau boulot, c'est pro mais visuellement c'est comme un Lapierre, un Look ou un Time).

Plus discret Fanzy avec ses Edelbikes présentait 3 vélos dans le même style qu'Azero : une randonneuse, un 26, un 29. De superbes pattes arrières dessinées par lui même donnent une vraie touche personnalisée. Kris les a retenues pour son contest avec Kaspar (je ne peux pas dire contre!), c'est dire si elles sont belles... Toujours de belles finitions et des détails sympa qui font la différence avec la série. Le porte bagages de la randonneuse, c'est pas un tubus. Et c'est pas pareil du tout... Et depuis le temps qu'on se croisait uniquement sur veloartisanal, quel plaisir de discuter pour de vrai avec François.

Très sympa aussi Tom d'OTM. La démarche hallucinante d'un gars qui se dit "Je veux être cadreur", qui s'offre la formation à l'UBI aux USA, revient chez lui en Italie, achète toutes les machines et se lance d'emblée. Evidemment, tout le monde n'a pas les moyens de ce genre de démarche mais parmi ceux qui les ont, combien le font? Touche à tout : titane, acier, TIG, soudo-brasage, ville, route, voyage, VTT. Encore des détails qui calment comme de légers goussets arrondis entre bases et haubans tout juste perceptibles mais qui rajoutent le petit plus. Une grande ouverture aussi puisque Tom propose des stages pour construire soi même son vélo et n'est pas avare de conseils. Il m'a complètement décomplexé face à mon approche du TIG.

Je dois avouer avoir été tellement heureux de ces rencontres que j'ai vraiment survolé les autres stands et ai préféré passer du temps avec ce petit monde. Tous ces pseudos qui prennent des visages, un vrai bonheur : Shrimp, Frosties, Flo, Mojo, Nico, Christo... Plus ceux que j'avais déjà croisés ici ou là.

EDIT : @ Patrice, excuse moi, lors de mon départ, je n'ai pas voulu interrompre ta discussion autour d'un vélo avec un visiteur ce qui a pu te faire penser que je suis parti comme un voleur mais le coeur y était (et y est toujours). Heureux pour toi de ce choix du vainqueur qui n'a rien d'étonnant. Comme je l'ai dit : super pro, on sait où on va mais ça reste un vélo avec une âme de vélo artisanal. Bravo pour ton boulot et ton professionnalisme qui se trouve récompensé par une main heureuse et un choix avisé.

Allez pour la route une petite photo : C'est écrit sur le paquet de Frosties "Peut contenir des traces de fruits à coque." On a dit des traces : rien n'est plus sûr maintenant :lol:

Image
Dernière édition par Yann le 22 Mar 2010 09:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 22 Mar 2010 09:50

primus a écrit:il habite plus à Paris ?

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2010 11:20

Alors, le JRD Chumbadale : :shock:
Le route bleu et gris : :shock: :shock:
La radonneuse : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A chaque fois, je me dis : maintenant, il ne pourra pas faire mieux. Et à chauqe fois j'ai le cul troué =D>

Félicitations aussi pour les décos Zullo, le travail des pattes chez Edelbikes, la propreté et la sobriété des Vagabonde =D>

Ca fait chaud au coeur de voir tous ces petits gars dans un monde de brutes :)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Mar 2010 11:37

Fernand Naudin a écrit:Félicitations aussi pour les décos Zullo,


J'ajouterai la finesse des cordons TIG. J'en ai jamais vu d'aussi fins. Presque invisibles!!!

Au fait, le petit vélo de Julie, elle l'étrennait ce matin pour la première fois pour aller au taf. Elle trépignait d'impatience devant. On le serait à moins...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7050
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 22 Mar 2010 12:48

Des couleurs "rétro" + selle rétro + pédalier XT ; j'accroch'pas :-?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Mar 2010 12:57

De quel vélo tu parles?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7050
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 22 Mar 2010 13:07

Yann a écrit:De quel vélo tu parles?


Peu importe le vélo , c'est l'association des pièces
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités