Page 19 sur 22

MessagePosté: 23 Nov 2014 20:10
par Seb91
Ne lesigne pas sur les disques surtout. C'est la grande force de shimano pour moi.

MessagePosté: 23 Nov 2014 20:29
par lilian from 68 to 40
aujourd hui j'ai essayé un bike en carbone :oops: avec des XT plaquettes à ailettes et tout le tintouin (disques Ice teck en 180mm)
ben putain ca plante :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2014 20:36
par Seb91
Même avec des plaquettes sans ailettes (donc moins chères) l'endurance est méga bonne.

MessagePosté: 23 Nov 2014 21:09
par David
Yann a écrit:A peu près 1500 mm

Sinon, ce matin les Formula (The one, R1) se sont fait tailler un short par les enduristes et mécanos présents. Tant pis, ce sera Shishi...



pas en mm mais en € ?

MessagePosté: 24 Nov 2014 19:36
par Yann
Ça dépend du prix du maître

MessagePosté: 30 Nov 2014 20:36
par David
est il possible de mettre des disques shimano, avec des freins Magura ?

MessagePosté: 01 Déc 2014 08:39
par 47KRYS
David a écrit:est il possible de mettre des disques shimano, avec des freins Magura ?

Oui j lai deja fait
monté des leviers XT avec des etriers Louise! ;-)

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 01 Mar 2015 12:08
par olivier78
La gaine de mon TRP arriere fait 30 cm de trop. Il va falloir couper.
Pour raccourcir une durite hydraulique, la purge est obligatoire ? :-k

edit : les freins sont neufs et pas encore montes :D

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 01 Mar 2015 15:10
par cchris2lou
Sur les shimano il faut changer l olive et l insert a chaque fois.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 01 Mar 2015 16:54
par olivier78
Sur la doc TRP hylex il n'est pas dit qu'il faut tout changer pour recouper, et il n'est pas non plus fait mention de purge :-k
Je sens que je vais me faire aider sur ce coup :mrgreen:

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 01 Mar 2015 22:17
par Shampoo
La purge tu peux l'éviter en y allant doucement. Par contre que ça soit sur Magura et Hope (ben tiens j'ai pas eu grand chose d'autre) j'ai toujours changé l'olive.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 18 Aoû 2015 13:11
par centaur
Bon je vais également passer par la case changement de freins sur mon Vertex.
Actuellement, je suis en Elixir 5 (je crois)
Je voudrais un frein un peu plus puissant (je suis en 180/160), plus léger et un peu plus glam.

Bon apparement les XT sont pas mal mais ils sont moches ... :oops: ... critère subjectif, je vous l'accorde.

Il y à les Formula R1 qui sont pas mal aussi. Avec ces derniers, le poids est hyper bien et de ce que je peux comprendre ça freine pas trop mal pour du XC dans des régions à faibles dénivelés, ce qui est mon cas.

Il reste Hope et Sram ... Le premier est sympa au niveau finition et Sram pas beaucoup de retour.

Niveau budget 300/350 €.

A vot' bon coeur.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 19 Aoû 2015 07:52
par bzhoc
je préfère un frein moche mais efficace et fiable :mrgreen:

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 19 Aoû 2015 09:30
par centaur
:mrgreen:

Il y à la nouvelle version qui va sortir pour 2016 je pense ... A voir.
Autre bémol pour les XT c'est le poids non ?

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 21 Aoû 2015 07:57
par bzhoc
je roule sur des cadres genre Unit, Instigator... alors le poids... :mrgreen:

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 21 Aoû 2015 13:34
par canada
bzhoc a écrit:je roule sur des cadres genre Unit, Instigator... alors le poids... :mrgreen:

Par contre, les soucis de plaquettes bouffées par la graisse qui tombe du cadre... :mrgreen:

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 21 Aoû 2015 21:48
par bzhoc
:lol:
je l'attendais celle-là!
Ben pas sur le Unit, mais sur ça m'est déjà arrivé oui. :mrgreen:

Belle sortie dans les monts d'arrée au passage cet aprem. J'ai voulu voir ce que le commençal de ma femme (équipé de freins tektro, puisque c'est le sujet) donnait sur une des pistes du Nivot (un peu humide)... ben j'ai repris l'instigator et son mix XTR/BB7...

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 06 Jan 2016 10:22
par brigadier
ça fait un peu le canon pour tuer la mouche, mais j'ai mis des Shimano Saint en disque de 180mm devant derrière sur mon semi rigide. Bah finalement même si ça ressemble à un complot des dentistes, j'aime de plus en plus !

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 09 Jan 2016 02:07
par la Bourde
J'ai les saint sur mon dh, les zee sur mon street trial et les xt en enduro.
J'ai tout vendu mes avid pour passer sur shimano. Ça marche vraiment bien, les saint et les zee me plaisent vraiment. Par contre ça n'égale pas le touché des hope.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 09 Jan 2016 09:20
par Seb91
Tu as bien résumé mon avis aussi. 8-)

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 09 Jan 2016 15:07
par Shampoo
J'ai monté des XT sur le vélo de ma femme et ça marche vraiment bien.

Mais j'aime beaucoup trop les Hope pour mon usage personnel (oui, je vieillis :lol: ). Dommage qu'ils soient au DOT.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 09 Jan 2016 21:38
par bzhoc
je crois que les XT font consensus sur leur efficacité.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 10 Jan 2016 08:53
par lilian from 68 to 40
Un gars dans mon club a des XTR de 2014 super léger en magnésium mais de vrai merde 8-)

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 10 Jan 2016 20:24
par la Bourde
Les M9000 ou les 985 ?
J'ai lu à plusieurs reprises que les M9000 seraient moins bons que les 985 ...

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 10 Jan 2016 21:05
par lilian from 68 to 40
Je ne connais pas la référence mais c'est spécifique à ce modele
C'était regler l'année d'après avec les 2 modèles XTR 8-)

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 07 Juil 2016 09:09
par olivier78
J'ai un petit souci avec mes trp hylex. Sur l'etrier arriere je ne peux pas rentrer completement les pistons dans l'etriers. Du coup avec des plaquettes neuves le disque frotte les plaquettes. Au moment du changement de plaquette j'ai nettoyer les pistons l'huile silicone. C'est comme s'il y avait trop de liquide dans le circuit ou comme si le mecanisme de rattrapage d'usure etait "bloque" :-k.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 07 Juil 2016 10:42
par Singlespeed maniac
Ça m'arrive / m'est arrivé de temps en temps avec les Elixir, peut-être purgés à un moment où les plaquettes étaient un peu usées (ou le DOT a repris de l'humidité ? :-k ).

Je laisse simplement échapper un peu de liquide en repoussant les pistons de l'étrier, de préférence côté réservoir du maître-cylindre pour éviter les soucis de bulles dans la partie fonctionnelle du système.

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 08 Juil 2016 09:16
par olive
idem avec des R1 et des RX

sans changement de plaquette d'ailleurs, juste après quelque temps d'immobilisation sans rouler, apparemment c'est les joints qui gonflent; même remède que SSM et ça repars

Re: Le topic des vrais freins à disques

MessagePosté: 08 Juil 2016 14:19
par olivier78
Je vais essayer ca, parce que la je suis en train de me bodybuilder les cuisses :lol: