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MÉLIVÉLO

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Message par foualier » 26 Fév 2010 17:34

Shampoo a écrit:Le V2 et le saint semble quand même particulièrement lourd.

Y'a bien le Hayes Stroker Ace mais 0 retour dessus :|

j'ai des stroker trail, ça va ca freine pas mal

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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Mar 2010 21:00

je vai monter des XT by Grimeca sur mon futur Surly
j'ai deja une paire de plaquette d'avance des Brake Authorit Burly
je compte en acheter une ou deux paires supplémentaires
sur CRC j'ai trouvé 3 marques:

:arrow: IXS Shimano XT M755 Disc Brake Pads 11,22 €

:arrow: Fibrax Shimano XT Hydraulic - Grimeca System 17,95€

:arrow: Nuke Proof Shimano XT M755 Pads Pair Enduro 20,19€

Avez vous des retours d'expérience ou des conseils sur ces trois marques possibles :?:
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Message par primus » 02 Mar 2010 21:05

je ne roule qu'avec des shimano XT (death) metal. parfaites.
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Mar 2010 08:31

primus a écrit:je ne roule qu'avec des shimano XT (death) metal. parfaites.

et tu les achètes ou :?:
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Message par titalain » 03 Mar 2010 11:46

lilian from 68 to 40 a écrit:
primus a écrit:je ne roule qu'avec des shimano XT (death) metal. parfaites.

et tu les achètes ou :?:

Chez tous bon disquaire!
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Message par primus » 03 Mar 2010 19:37

lilian from 68 to 40 a écrit:
primus a écrit:je ne roule qu'avec des shimano XT (death) metal. parfaites.

et tu les achètes ou :?:


chez mon bouclard, simplement ! ;-)

@titalain: n'importe quoi.
non.

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Message par titalain » 03 Mar 2010 19:48

primus a écrit:...@titalain: n'importe quoi.

Ca ne m'étonne pas que tu connaisses ce forum : ICI
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Message par primus » 03 Mar 2010 19:57

titalain a écrit:
primus a écrit:...@titalain: n'importe quoi.

Ca ne m'étonne pas que tu connaisses ce forum : ICI


Nan, le monde du metal est vraiment grave, c'est une avalanche de clichés tous plus terribles les uns que les autres. pire que le vtt encore.
non.

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 20:14

Terrible y'en a même qui affirment dur comme FER que le 4130 met une pilée au 25CD4S et qui prêtent de ces vertus au titane. GRave!

 
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Message par primus » 03 Mar 2010 20:18

lilian from 68 to 40 a écrit:
primus a écrit:je ne roule qu'avec des shimano XT (death) metal. parfaites.

et tu les achètes ou :?:


16 € la paire chez alibabike, en M03 (metal)
non.

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Message par La marmotte » 19 Mar 2010 20:44

Quelqu'un a testé ou roule avec les Avid Elixir ?

Entre la version R et CR c'est une histoire de molette de rattrapage des plaquettes au guidon....

utile ou "gadget" ??

Impression sur ces freins ??

Danke

Fred

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Message par Capassafond » 05 Mai 2010 19:09

J'ai un des filetage de l'étrier avant de mon XTR qui est foiré... :-?
Vous connaissez qq'un qui peut retarauder ça ? Ce sera fiable ou il vaut mieux racheter un étrier ?

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Message par Baptiste » 05 Mai 2010 19:14

chez un bouclar de moto avec un filet rapporté
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par foualier » 05 Mai 2010 19:38

La marmotte a écrit:Quelqu'un a testé ou roule avec les Avid Elixir ?

Entre la version R et CR c'est une histoire de molette de rattrapage des plaquettes au guidon....

utile ou "gadget" ??

Impression sur ces freins ??

Danke

Fred

R c'est les classique la cr c'est le point d'attaque
ça plante bien , mais ça demande à etre tres tres bien purgé et ça aime pas trop les remontes pentes tête en bas!

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Message par bread » 05 Mai 2010 19:51

Les CR n'ont pas les leviers carbone également ?
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Message par foualier » 05 Mai 2010 21:41

pas tous, il y a les mag et avec le levier carbon et les cr classique avec le levier alu

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Message par Capassafond » 06 Mai 2010 12:22

[-o<


Ouf c'est réparé (vive les mécanos au boulot !).
Retaraudage + pose d'un helicoil.

Reste à voir si ça tient mais à priori je suis pas inquiet. :D

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Message par polo66 » 06 Mai 2010 14:20

j'ai fait faire la même opération sur l'Emery et ça tient sans problèmes! ;-)
Commercial en Langster.

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Message par Baptiste » 06 Mai 2010 14:34

vu que les culasses tiennent avec, je pense qu'un étrier doit tenir
pour ce qui n'est pas vital, y'a le coup du ruban téflon enrouler sur la vis

sinon, un coup de lime à épaissir, en 3 passes en diminuant le diamètre à chaque passe :mrgreen:
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Message par olivier78 » 26 Mai 2010 19:16

J'ai besoin d'un tour d'horizon des freins a dikce :-k

J'eu roule sur des hope moni mini de 2005 en 160/140mm (desole shampoo). C'etait en "XC" sur la RP, mais j'ai jamais eu aucun soucis. Ca serait pour un velo type montagne, sachant que je n'attaque pas comme un malade, je suis plutot prudent en descente.

Je cherche donc des freins hydrauliques qui freinent fort, sans etre trop brutaux, et pas trop laids. Des idees ? :D

(PS : sinon on va commencer par les BB7 de gyom :-))
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par foualier » 26 Mai 2010 19:58

elyxir pas chere et freine fort bien, puis pas lourd

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Message par Capassafond » 26 Mai 2010 20:01

olivier78 a écrit:J'ai besoin d'un tour d'horizon des freins a dikce :-k

J'eu roule sur des hope moni mini de 2005 en 160/140mm (desole shampoo). C'etait en "XC" sur la RP, mais j'ai jamais eu aucun soucis. Ca serait pour un velo type montagne, sachant que je n'attaque pas comme un malade, je suis plutot prudent en descente.

Je cherche donc des freins hydrauliques qui freinent fort, sans etre trop brutaux, et pas trop laids. Des idees ? :D

(PS : sinon on va commencer par les BB7 de gyom :-))



Dans le genre pas cher sans soucis :

magura louise, shimano slx/XT, avid elixir ou juicy 5/7.


T'as une paire d'elixir 5 pour 130€ chez fizz, ou une paire de slx à 150 ou des elixir CR à 210 ! Hésite pas. ;-)



edit : ce soir tu vas pas avoir beaucoup de réponses y'a la nouvelle star. :mrgreen: :mrgreen:

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Message par olivier78 » 26 Mai 2010 20:36

Capassafond a écrit:edit : ce soir tu vas pas avoir beaucoup de réponses y'a la nouvelle star. :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par frosties » 26 Mai 2010 20:51

Capassafond a écrit:edit : ce soir tu vas pas avoir beaucoup de réponses y'a la nouvelle star. :mrgreen: :mrgreen:

Ca m'étonnerait, les vieux grognons ont dit que y'avait aucun talent, que c'est que du marketing, que tout est prévu, que les musiciens sont nuls. Donc personne regarde et pi c'est tout.

Les xt j'ai lu plusieurs fois que c'était tout pourri, et par des retours sérieux.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 26 Mai 2010 20:53

Mais non, il n'y a que moi qui regarde, tout le monde sait ça :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par Capassafond » 26 Mai 2010 21:13

frosties a écrit:
Capassafond a écrit:edit : ce soir tu vas pas avoir beaucoup de réponses y'a la nouvelle star. :mrgreen: :mrgreen:

Ca m'étonnerait, les vieux grognons ont dit que y'avait aucun talent, que c'est que du marketing, que tout est prévu, que les musiciens sont nuls. Donc personne regarde et pi c'est tout.

Les xt j'ai lu plusieurs fois que c'était tout pourri, et par des retours sérieux.


Bah j'en ai eu une paire, ils étaient bien. Bon je les ai pas gardés longtemps.

On a mis des slx sur le rm, ça freine freine pareil que les xtr mais c'est moins beau et plus lourd.

Et faciles à purger. :D

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Message par Flo le canard » 26 Mai 2010 21:41

Pour la purge c'est vrai que l'huile minéral de Shimano et Magura c'est bien mieux que le dot.

ça veut dire quoi pas trop laid ? Si tu trouves des vieux xt 4 pistons tu peux y aller ça freine bien
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Singlespeed maniac » 26 Mai 2010 21:43

Les Avid Elixir, j'en suis très content. Même en plaquettes semi-métalliques, ça plante quand on le demande, ça ne manque pas de puissance et c'est endurant. Bref, ce sont de bons freins. :D
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Message par la Bourde » 26 Mai 2010 23:10

Singlespeed maniac a écrit:Les Avid Elixir, j'en suis très content. Même en plaquettes semi-métalliques, ça plante quand on le demande, ça ne manque pas de puissance et c'est endurant. Bref, ce sont de bons freins. :D


Les miens m'ont encore fait raler sur la dh de Todtnau ce week end (d'ailleurs la piste est géniale au passage, une des meilleures si ce n'est la meilleure qu'il m'ai été donnée de rouler).
Enfin seulement le frein avant, il y avait vraiment du fadding.
Je suis bon pour le purger pour la nième fois.
:evil:

J'ai acheté des BB5 à un ami, j'ai été agréablement surpris !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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